Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  RegardePas Sam 18 Mai 2013, 02:12

oui et tu as reçu des avis de personnes compétentes, que tu as pris pour des imbéciles, c'est comme si tu apprenais a ta mère comment faire des gosses... au bout d'un moment faut ouvrir les yeux...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 02:13

Ils sont ouvert, bon la un peu moins vue qu'il est temps d'allez dormir.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 18 Mai 2013, 02:14

kidou14 a écrit:
Stéphen a écrit:
GrafLeLéo a écrit:
RegardePas a écrit:J'ai vu qu'il voulait etre maitre chien

Mdr c'pas gagné! Mdr

Kidou: ah bon? Je m'en serai pas douté dis donc.

Stephen: j'parie qu'il est aujourd'ui a cheval avec un masque noir, une cappe noir et qu'il signe d'un Z a la pointe de son epee! Wink

non il est chomeur! les causes perdues, c'est plus rentable!! Mdr

Oé chomeur au lycée, pauvre cake, va apprendre a lire avant de sortir une vanne ^^

et toi apprends a lire, je parle d'un pote il y a 44 ans! t'etais meme pas une esperance , si un jour tu l'as ete!! fin de discussion, pov !!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 02:16

Stéphen a écrit:
kidou14 a écrit:
Stéphen a écrit:
GrafLeLéo a écrit:
RegardePas a écrit:J'ai vu qu'il voulait etre maitre chien

Mdr c'pas gagné! Mdr

Kidou: ah bon? Je m'en serai pas douté dis donc.

Stephen: j'parie qu'il est aujourd'ui a cheval avec un masque noir, une cappe noir et qu'il signe d'un Z a la pointe de son epee! Wink

non il est chomeur! les causes perdues, c'est plus rentable!! Mdr

Oé chomeur au lycée, pauvre cake, va apprendre a lire avant de sortir une vanne ^^

et toi apprends a lire, je parle d'un pote il y a 44 ans! t'etais meme pas une esperance , si un jour tu l'as ete!! fin de discussion, pov !!!!

Mince je voie pas ou ta mis le mot "pote" et "44 ans " dans ce que ta dis avant


kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 18 Mai 2013, 02:18

j'avais dix ans, j'en ai 54, t'as une calculatrice ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 18 Mai 2013, 02:19

Stéphen a écrit:ah , pas tout lu, merci regarde pas!!

maitre chien, un beau programme, qu'il commence par etre le maitre d'un seul! on en reparlera!!
j'avais un pote a 10 ans qui voulait etre zorro????

d'autres remarques ??
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 02:24

RegardePas a écrit:
et encore, tout est bouché de nos jours... Sad

T'es constipé ?...


T'es pas dans la merde... Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 02:31

Qu'est ce qu'on s'amuse sur Cani ces jours ci Mdr
C'est tout mignon à cet âge là, zont plein de choses à nous apprendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  frisson57 Sam 18 Mai 2013, 07:43

entre la théorie et la pratique, il y a un monde

ça me rappelle les grands penseurs dans leur bureau qui te disent faut faire ci ,faut faire ça,pour amélioré les rendements en entreprise et blabla........... mais le jour ou il débarque ,là il se rende compte que leur théorie ne tiens pas la route, n'est pas applicable.

le jour ou tu aura ton chien ,on verra bien comment ça se passe

sinon tu pourras toujours venir poster dans la rubrique " éducation ou comportement " , les personnes que tu essaye de contredire, alors que tu n'as aucunes cartes en main pour le faire ,se ferons un plaisir de te répondre ou pas Mdr

mais tu as 19 ans, tu connais tout et a déjà tout vu , tu es supérieur aux pro du forum ,aux éleveurs Bravo

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Educalins Sam 18 Mai 2013, 07:54

L'âge n'a pas tout à voir là dedans malheureusement...

Yen a qui ont 40 balais et qui en sont encore là... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty leader ou dominant

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 09:28

J'ai eu une meute de chiens très tôt dans ma vie (16 ans), mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que les chiens de chasse courants sont encore les plus représentatifs dans leurs modes de vie de la vie naturelle et sauvage du chien (un peu du loup). Pour commencer, pour une vraie meute, on sous-entend déja des chiens qui vivent ensemble (donc non séparés, car l'utilisation de boxes modifient évidemment les rapports hiérarchiques) et qui sont un nombre minimum de 10 à 12 chiens (mâles et femelles confondus), personnellement j'ai eu jusqu'à 49 chiens ensemble lâchés dans un parc en herbe immense comme cour d'ébat. (ingérable puisque beaucoup de dominants venant de chaque portée, donc j'ai ensuite trié les chiens par portée pour éviter la bagarre, puisqu'ils ont un chef à la naissance). J'ai observé que oui il y a un dominant, celui qui souvent était le plus gros de la portée, et poussait ses frères à la tétine. Très tôt, il prend de la place à l'auge et gronde pour obtenir la plus belle place ou la meilleure portion. Celui-là brille jusqu'à l'âge de 5 ans, en pleine force de l'âge. Bien souvent, lorsqu'une femelle de cette meute commence à avoir ses chaleurs, un ou deux chiens de la force du chef (je n'aime pas le terme dominant pour moi qui ne convient pas vraiment) commence à vouloir lui prendre sa place, c'est la bagarre à coups sûr entre les deux chiens. La meute assiste à la scène et tombe sur celui qui perd, c'est-à-dire que si vous arrivez dans 5 minutes, c'est trop tard le chien perdant est systématiquement éliminé par tous les autres. Entre parenthèses, il est inutile pour séparer des chiens de faire preuve de brutalité, étant donné qu'à ce moment là l'humain compte pour une peanut, mieux vaut tirer d'affaire celui du dessous. J'ai remarqué aussi que séparer trop tôt les deux chiens "conquérants", (sans qu'un des deux soient à terre et que la position de soumis soit clairement définie dans leurs têtes) provoque imanquablement une autre bagarre 10 mn après et ceci toute la journée qui suit, jusqu'à ce que les choses soient claires. Au niveau de la saillie, si la lice est prête à ce moment là, ce sera plutôt le chef qui va se reproduire. Mais parfois quand le chef dort, et oui, on peut tout à fait trouver un petit malin collé à la chienne , ... J'ai noté aussi que dès que le chien qui a gagné la chienne reste collé, les autres essaient de l'éliminer par jalousie, car en position de faiblesse. Le fait que des chiens soient séparés les uns des autres, qu'ils doivent obéir à un "référent" l'humain, ne brouille en rien la hiérarchie, c'est à dire que j'ai eu jusqu'à 15 chiens dans la maison, et la hiérarchie était respectée comme au chenil, par contre certains culs de portée se permettent plus sous la protection du maître. Donc nous sommes un conducteur de meute, nous ne faisons pas partie de la meute, mais devons les guider ce qui est foncièrement différent. Les comportements de saillie sont de causes diverses et variées. Le fait de renifler une femelle en chaleur peut déclencher des réflexes, ainsi il n'est pas rare de voir un chien mâle monter sur un autre par excitation (gare si c'est le chef), cela peut aussi dénoter d'un désir de dominance oui, (mâles entre eux). Là ou je ne suis pas ok avec les gens qui font de l' anthropomorphisme, c'est que nous ne serons jamais un dominant, et non nous ne formons pas une meute avec eux. Nous sommes un référent, oui nous décidons gérons, la gamelle, la saillie, la chasse, mais ils connaissent bien nos limites... Si je transpose par là mon raisonnement, quand se pose un problème de hiérarchie entre l'homme et son chien, c'est qu'il y a eu confusion, donc que l'homme s'est comporté comme un chien vis-à-vis de son chien (par la force), et que non, physiquement, le chien ne se sent pas moins fort que l'homme et refuse de se soumettre. L'homme doit adopter une position plus subtile de référent, car il aura beau le mettre sur le dos et dans tous les sens ainsi que se plaisent à le répéter les éducateurs canins, ce chiot avait une position dans sa portée, et la gardera toute sa vie... Enfin comparer la meute de chiens à la meute de loups est en partie faux. Je m'explique, la consanguinité chez les loups n'existe pas (si par ex, le loup dominant essaie avec une de ses filles, il se fait remettre en place) alors que chez les chiens, ils n'y voient pas d'inconvénient. Deuxièmement , chez les loups le dominant gère la chasse et est en tête, chez le chien, le dominant est à 50% du temps un chien très courageux mais à la ramasse (ses frères les plus petits et plus rapides gèrent la chasse). Par contre, l'histoire de la bagarre entre le khalife et celui qui veut être à sa place est la même, le fait d'éliminer les vieux chiens au chenil aussi (pas pour les mêmes raisons par contre). Voilà, donc pour venir un peu au secours du jeune garçon de 19 ans, qui n'est pas imbécile de par son âge, comme certains forts de leurs âge double aimeraient le laisser à penser alors que malheureusement , l'âge ni joue pas, je dirais que pour connaitre les chiens, il faut l'expérience, et pour gagner l'expérience il faut en avoir, et pas seulement un. Toutes les certitudes sont dangereuse, c'est pour cette raison que j'invite les gens passionnés à venir partager avec moi leurs expérience, mais sans animosité ou ce serait pour asseoir à leur tour leur domination sur les autres membres du fofo?

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty un exemple

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 09:45

Une preuve montrant que nous sommes juste un référent, et que nous n'avons pas plus d'ascendant qu'un simple chef face à une meute de chiens. Il m'est arrivée d'aller nettoyer le chenil un jour en bottes de cheval à semelles glissantes, tout le monde me fait la fête, et oui le repas dois succéder à ce moment, on commence à me sauter dessus. A 16 ans, je n'ai pas pris garde, et on a commencé à me bousculer un peu, avec l'eau sur le sol, j'ai glissé et là j'ai vu que je ne valais plus un clou, ils m'avaient abattue. J'ai commencé à sentir des coups de crocs partout dans le corps, et j'ai compris que par terre j'étais en position de faiblesse. (La même scène qui se passe à la chasse sur un gibier à terre). Curée générale, alors là oui, j'ai du me bagarrer en donnant des coups de pieds à tort et à travers et réussir à me relever pour reprendre le dessus. J'ai eu très peur aussi un autre jour, ma fille de 5 ans s'est mise à faire un caprice, à crier et à se rouler par terre.. Mimétisme..A l'époque j'avais des vieux anglos à la maison, les 4 frères, et un dogue allemand. Et ceci pour dire, que l'origine joue foncièrement sur le comportement de nos chiens. Les chasseurs se sont rués sur l'enfant ( à part un qui a vu que quelque chose ne collait pas, et qu'on n'était plus à vivre comme au chenil), et le dogue a fondu.. sur les chasseurs pour protéger son ptit bout... Good

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 09:53

frisson57 a écrit:entre la théorie et la pratique, il y a un monde

ça me rappelle les grands penseurs dans leur bureau qui te disent faut faire ci ,faut faire ça,pour amélioré les rendements en entreprise et blabla........... mais le jour ou il débarque ,là il se rende compte que leur théorie ne tiens pas la route, n'est pas applicable.

le jour ou tu aura ton chien ,on verra bien comment ça se passe

sinon tu pourras toujours venir poster dans la rubrique " éducation ou comportement " , les personnes que tu essaye de contredire, alors que tu n'as aucunes cartes en main pour le faire ,se ferons un plaisir de te répondre ou pas Mdr

mais tu as 19 ans, tu connais tout et a déjà tout vu , tu es supérieur aux pro du forum ,aux éleveurs Bravo


Non je n'est jamais dis que j'étais supérieur aux membres du forum ou alors tu me trouve le message.

Je ne posterais plus aucun message en ce qui concerne le chien de mon frère.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  bouddha81 Sam 18 Mai 2013, 10:04

Je me suis arrêtée à la page 7 parce que ça devenait risible !! J'adore les personnes qui n'ont aucune expérience dans un domaine (ici le chien) vouloir imposer leurs idées et rejeter en bloc celles de personnes ayant de l'expérience juste parce que c'est écrit dans leurs cours.
A préciser que j'ai aussi eu ces cours car diplômée en élevage canin et ces cours sont écrits a partir des écrits d'un certains Konrad (doute sur l'orthographe) qui voulait mettre en lumière l'intelligence de certaines races par rapport à d'autre et la dominance de l'homme sur l'animal, enfin surtout une race blonde aux yeux bleus sur les autres....donc bon ça date un peu tout ça......
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty kidou

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 10:14

Bonjour, tu verras dans ce que j'ai écrit que je suis ok avec certains principes de ton cours, mais dans la pratique, et de part la définition de l'"élevage" , et même de "race" de chien, tout induit l'intervention de l'homme, donc tout n'est pas applicable en pratique, tu t'en rendras compte toi-même avec le temps. Le mimétisme avec la meute et les loups au sens où on veut entendre aujourd'hui le terme "meute" ne signifie plus grand chose, et est en décalage avec aujourd'hui la vie de nos chiens. La saillie est choisie par l'éleveur, le mâle alpha (théorie de la meute et du loup) ne tient pas bien la route dans nos élevages de chiens modernes.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 10:28

Dans un élevage, l'éleveur ne doit pas trop s'imposer en temps que leadeur.

J'ai déjà vue des mâles ne pas saillir car il y avait la propriétaire et changer de comportement quand une autre personne s'en occupais.

Donc j'ai surement pas votre expérience, mais voir cela me confirme quand même, ce que j'ai dans mes cours.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 10:29

J'ai 11 chiens chez moi (qui vivent en maison et pas en chenil), 3 mâles entiers, 1 mâle castré, 3 femelles entières et 4 femelles stérilisées et je suis pas le dominant ^^, ils gèrent leurs conflits entre eux (et quasi pas de conflit) !
Et avec mes chiens je marche à la coopération et non à l'obligation.

Ah et oui, ils dorment dans les chambres et certains même sur les lits ...


Spoiler:
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  bouddha81 Sam 18 Mai 2013, 10:35

kidou14 a écrit:Dans un élevage, l'éleveur ne doit pas trop s'imposer en temps que leadeur.

J'ai déjà vue des mâles ne pas saillir car il y avait la propriétaire et changer de comportement quand une autre personne s'en occupais.

Donc j'ai surement pas votre expérience, mais voir cela me confirme quand même, ce que j'ai dans mes cours.
Pour moi ça montre surtout un chien qui n'est pas en confiance et en sécurité avec sa proprio surement dû soit à un caractère trop sensible du chien soit une éducation trop cassante de la proprio.

Gunther j'adore le sourir de ton loup Smile
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Gunther

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 10:39

Vous avez entièrement raison, par ailleurs, vous réalisez un exercice d'autant plus complexe et intéressant que vos chiens sont de races différentes, pas de la même portée et pas forcément que des races soumises. Un exemple d'intelligence

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  frisson57 Sam 18 Mai 2013, 10:51

kidou14 a écrit:
frisson57 a écrit:entre la théorie et la pratique, il y a un monde

ça me rappelle les grands penseurs dans leur bureau qui te disent faut faire ci ,faut faire ça,pour amélioré les rendements en entreprise et blabla........... mais le jour ou il débarque ,là il se rende compte que leur théorie ne tiens pas la route, n'est pas applicable.

le jour ou tu aura ton chien ,on verra bien comment ça se passe

sinon tu pourras toujours venir poster dans la rubrique " éducation ou comportement " , les personnes que tu essaye de contredire, alors que tu n'as aucunes cartes en main pour le faire ,se ferons un plaisir de te répondre ou pas Mdr

mais tu as 19 ans, tu connais tout et a déjà tout vu , tu es supérieur aux pro du forum ,aux éleveurs Bravo


Non je n'est jamais dis que j'étais supérieur aux membres du forum ou alors tu me trouve le message.

Je ne posterais plus aucun message en ce qui concerne le chien de mon frère.


tu ne l'a pas dis ouvertement ,mais tu le montre ,vu ta façon de leur parler
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 10:53

bouddha81 a écrit:
kidou14 a écrit:Dans un élevage, l'éleveur ne doit pas trop s'imposer en temps que leadeur.

J'ai déjà vue des mâles ne pas saillir car il y avait la propriétaire et changer de comportement quand une autre personne s'en occupais.

Donc j'ai surement pas votre expérience, mais voir cela me confirme quand même, ce que j'ai dans mes cours.
Pour moi ça montre surtout un chien qui n'est pas en confiance et en sécurité avec sa proprio surement dû soit à un caractère trop sensible du chien soit une éducation trop cassante de la proprio.

Gunther j'adore le sourire de ton loup Smile

Je suis bien d'accord avec toi Good

AH Gunther et son fameux sourire colgate Laughing
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 11:10

et bé j'ai tout lu Mdr je file acheter mes clopes Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 11:37

Gunther a écrit:J'ai 11 chiens chez moi (qui vivent en maison et pas en chenil), 3 mâles entiers, 1 mâle castré, 3 femelles entières et 4 femelles stérilisées et je suis pas le dominant ^^, ils gèrent leurs conflits entre eux (et quasi pas de conflit) !
Et avec mes chiens je marche à la coopération et non à l'obligation.

Ah et oui, ils dorment dans les chambres et certains même sur les lits ...


Spoiler:

Personnellement qu'il dorment dans ta chambre et dans ton lit, c'est ton problème et pas le mien.

Ensuite dans tes chiens il y a forcément un dominant et un dominé, sinon sa ne pourrait pas fonctionner.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 11:39

bouddha81 a écrit:
kidou14 a écrit:Dans un élevage, l'éleveur ne doit pas trop s'imposer en temps que leadeur.

J'ai déjà vue des mâles ne pas saillir car il y avait la propriétaire et changer de comportement quand une autre personne s'en occupais.

Donc j'ai surement pas votre expérience, mais voir cela me confirme quand même, ce que j'ai dans mes cours.
Pour moi ça montre surtout un chien qui n'est pas en confiance et en sécurité avec sa proprio surement dû soit à un caractère trop sensible du chien soit une éducation trop cassante de la proprio.

Gunther j'adore le sourir de ton loup Smile

Chaque situation est différente et les raisons aussi, donc on ne peu que supposé et non affirmé.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 7 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum