Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 11:35

Elo, tu peux me donner le lien ? je n'ai pas dû le voir. Je lis généralement tes posts mais celui dont il est question je ne l'ai pas lu Angel

Tam, ce n'est pas grave s'il y a des différences. Tu peux très bien expliquer ta méthode dans ton domaine et Educalins sa méthode dans le sien. Si chacun respecte l'avis de l'autre sans aller dire : oui mais chez nous c'est plus ci ou ça on y arrivera j'en suis certaine !



Dernière édition par amiedesbêtes le Lun 30 Sep 2013, 11:37, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Lun 30 Sep 2013, 11:36

idem
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 11:37

Non amiedesbêtes, ça ne servirait à rien... Parce que pour comparer ce qui est comparable, il faudrait s'en tenir aux bases, donc à comment appréhender un exercice, et écarter tous les cas particuliers...

Et là, que ce soit le couché ou l'aboie (qui n'a pas eu de réponses, mais bon, en po vous procédez bien de la même façon...), j'ai pas vu de différence notoire, à part la présence ou non d'une friandise dans la main. Que ça soit n'importe quel commandement de base, assis, reste, la propreté... on fait tous à peu près pareil.

Ca serait juste un post qui prouverait que pour un chien lambda d'un maître lambda, les deux écoles se valent et abordent le chien de la même façon.


Si Elo, c'était intéressant, même si tout le monde ne se sent pas forcément apte à répondre, AMHA pas mal de monde suivait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 11:41

Et bien il est possible de développer un peu. Pour apprendre le "couché" ma méthode c'est : x et si cela ne fonctionne pas il y a aussi : y -z possibilités. Et même les petits trucs perso pourquoi pas ! Finalement si quelqu'un a essayé une méthode qui a fonctionné (ou pas!) il n'est pas dit que celle-ci ne fonctionne pas sur un autre chien même si cette technique n'est pas très académique !

Un exemple : j'ai posté un message tout au début de mon inscription, ma chienne faisait de bon retour mais ... lorsqu'elle arrivait vers moi elle me tournait autour plusieurs fois comme une folle et ensuite venait s'asseoir à sa place. J'ai eu ces conseils : 1) je mettais trop d'intonation dans ma voix, je la faisais monter en excitation et 2) me positionner près d'un mur pour qu'elle ne puisse pas tourner autour de moi. J'ai appliqué les deux solutions proposées, deux rappels plus tard, ses "tourniquets" étaient terminés !

Peut-être que certains membres ont trouvé ces conseils ridicules, mais personne n'est venu le dire et je trouve cela très bien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  mayeliss Lun 30 Sep 2013, 11:56

Educalins a écrit:
zangra a écrit:mon HS à moi : educalin, de quel droit prends tu Aline en otage ???

elle te l a ecrit qu elle n intervenait plus à cause des tradi ??????
M'enfin, je sais par le biais d'autres forums d'éducation que beaucoup de membres ne mettent plus les pieds sur cani pour ces raison là.
C'est pas un scoop d'ailleurs...
Mais est ce que tu es consciente que tu participe à cette mauvaise ambiance??????
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour moi vous êtes pareils. Donc tu vas dire que certains qui pratiquent ta méthode ne viennent plus ici à cause des gueguerre mais certains avec d'autres méthodes font de même et fuient le forum.......

Donc au final quelle que soit la méthode plus personne ne parle c'est quand meme drolement dommage (meme si je comprend parfaitement qu'on peut en avoir ras le bol)

et faire un post de réconciliation????
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Educalins Lun 30 Sep 2013, 12:11

mayeliss a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:mon HS à moi : educalin, de quel droit prends tu Aline en otage ???

elle te l a ecrit qu elle n intervenait plus à cause des tradi ??????
M'enfin, je sais par le biais d'autres forums d'éducation que beaucoup de membres ne mettent plus les pieds sur cani pour ces raison là.
C'est pas un scoop d'ailleurs...
Mais est ce que tu es consciente que tu participe  à cette mauvaise ambiance??????
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour moi vous êtes pareils. Donc tu vas dire que certains qui pratiquent ta méthode ne viennent plus ici à cause des gueguerre mais certains avec d'autres méthodes font de même et fuient le forum.......

Donc au final quelle que soit la méthode plus personne ne parle c'est quand meme drolement dommage (meme si je comprend parfaitement qu'on peut en avoir ras le bol)

et faire un post de réconciliation????
Non, je ne dis pas le contraire.
J'accepte de reconnaître mes erreurs.
J'ai d'ailleurs envoyer des MP aux personnes concernées. Certaines ont accepté de discuter, d'autres pas... C'est comme ça ^^

Pour moi, le sujet est clos...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Lun 30 Sep 2013, 12:54

Je n'interviens plus depuis longtemps .......... parce que au final , les conseils ne sont pas tjs adaptés, parce que le chien ET le maitre ne sont pas en face de nous, parce que ras le bol de passer pour une vilaine méchante archaïque et j'en passe .....

J'ai 3 chiens , 2 de la même race, et aux caractères totalement opposés........

Un qui a été éduqué par mon éduc et avec juste ce que je savais sur les chiens , Flocon, chien nickel sous tous rapports !!! Obéissant, pas chiant rien . = PARFAIT !!!

Le second Gibbs, éduqué un peu par mon éduc, et hélas , j'ai voulu tester la méthode po, ce fut échec sur échec , marche en laisse et bien d'autre choses .......

Hazuki, on m'a dit et répéter que les akita sont des chiens que l'on ne devait pas contrarier .... Jusqu'au jour où mon éducateur m'a fait comprendre que ................ finalement avant d'être un akita, c'est d'abord UN CHIEN !!!

Pour cette dernière, le po et le reste ras le bol, avec moi, comme maitre, bah cela ne fonctionnait pas , et ras le bol de me prendre pour un distributeur de croquettes !!! No 

Au final, j'ai claqué la porte d'un forum akita,  et je me fie à mon instinct, et depuis je ne m'en porte pas plus mal ....

Débattre de l'éducation d'un chien, d'une meute, via un forum sans rien voir de la réalité ne mène pas à grand chose ..........

Et je finirais par dire comme Christophe 20 ou Stephen la bonne méthode, c'est celle qui marche et chaque chien ou maitre est unique , alors donner des pistes OUI, imposer une point de vu NON !!!

Hazuki, au passage a tjs son collier à pointes, et ................................. C'est une personne qui a des plaques dans la colonne et dans l'épaule qui la prend en laisse le soir et lors d'autres balades en ma compagnie, par contre elle refuse de prendre les west , surtout Gibbs, car lui tire, Hazuki NON , comme quoi , les à  priori sur le collier à pointes (pas HS puisque l'on parle de méthodes) ont la vie dure .......No 

Et pour en revenir au forum, finalement on en reviens tjs aux mêmes discours ....... Alors j'ai choisis de me débrouiller seule, comme avant ......

Et au final si tout le monde allait voir dans la rue , chez les gens lambda comment sont éduqués les chiens .. Bah sans grandes théories certains s'en sortent fort bien !!!Smile


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 30 Sep 2013, 12:58, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : merci de (re)lire le règlement.)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 12:58

Mais est ce qu'elle ne tire pas juste parce qu'elle a un collier à pointe ?
C'est une probabilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 13:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Lun 30 Sep 2013, 13:03

Elo & ses cabots a écrit:Mais est ce qu'elle ne tire pas juste parce qu'elle a un collier à pointe ?
C'est une probabilité...
Non elle ne tire PAS DU TOUT !!! Si je l'écris, c'est justement pour cela , sauf , si un chien vient en face menaçant, désormais les 3/4 du temps elle ignore les autres chiens .....

Elle le porte tjs mais j'envisage de lui acheter un harnais prochainement ......... Parce que le métal abime ses poils .....

Mais pour cela elle attendra un peu vu les notes vétos que j'ai eues dernièrement pour le petit monstre de Gibbs !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Enya85 Lun 30 Sep 2013, 13:11

suerte a écrit:Je n'interviens plus depuis longtemps .......... parce que au final , les conseils ne sont pas tjs adaptés, parce que le chien ET le maitre ne sont pas en face de nous, parce que ras le bol de passer pour une vilaine méchante archaïque et j'en passe .....

J'ai 3 chiens , 2 de la même race, et aux caractères totalement opposés........

Un qui a été éduqué par mon éduc et avec juste ce que je savais sur les chiens , Flocon, chien nickel sous tous rapports !!! Obéissant, pas chiant rien . = PARFAIT !!!

Le second Gibbs, éduqué un peu par mon éduc, et hélas , j'ai voulu tester la méthode po, ce fut échec sur échec , marche en laisse et bien d'autre choses .......

Hazuki, on m'a dit et répéter que les akita sont des chiens que l'on ne devait pas contrarier .... Jusqu'au jour où mon éducateur m'a fait comprendre que ................ finalement avant d'être un akita, c'est d'abord UN CHIEN !!!

Pour cette dernière, le po et le reste ras le bol, avec moi, comme maitre, bah cela ne fonctionnait pas , et ras le bol de me prendre pour un distributeur de croquettes !!! No 

Au final, j'ai claqué la porte d'un forum akita,  et je me fie à mon instinct, et depuis je ne m'en porte pas plus mal ....

Débattre de l'éducation d'un chien, d'une meute, via un forum sans rien voir de la réalité ne mène pas à grand chose ..........

Et je finirais par dire comme Christophe 20 ou Stephen la bonne méthode, c'est celle qui marche et chaque chien ou maitre est unique , alors donner des pistes OUI, imposer une point de vu NON !!!

Hazuki, au passage a tjs son collier à pointes, et ................................. C'est une personne qui a des plaques dans la colonne et dans l'épaule qui la prend en laisse le soir et lors d'autres balades en ma compagnie, par contre elle refuse de prendre les west , surtout Gibbs, car lui tire, Hazuki NON , comme quoi , les à  priori sur le collier à pointes (pas HS puisque l'on parle de méthodes) ont la vie dure .......No 

Et pour en revenir au forum, finalement on en reviens tjs aux mêmes discours ....... Alors j'ai choisis de me débrouiller seule, comme avant ......

Et au final si tout le monde allait voir dans la rue , chez les gens lambda comment sont éduqués les chiens .. Bah sans grandes théories certains s'en sortent fort bien !!!Smile
Exactement ! On m'a fait la même réflexion concernant mon poilu. Qu'il n'aura pas de rappel, qu'il n'obéirait pas.
J'ai fait son éducation seule en prenant en compte son caractère et je pense qu'on s'en ai bien sortit ! A 1 an maintenant, il revient très bien au rappel et obéit bien !
Comme quoi, il ne faut pas écouter tous les "on dit" !

Je ne suis pas une méthode précise, c'est suivant le chien. Les friandises sont rares et pas de cliker (j'en ai malgré fait a un moment). Leur récompense, c'est moi et je pense que la relation qu'on établit avec le chien y fait beaucoup !

J'ai connu des personnes qui éduquent leurs chiens en tradi et je peux dire qu'ils étaient loin d'être terrorisés !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 13:13

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais est ce qu'elle ne tire pas juste parce qu'elle a un collier à pointe ?
C'est une probabilité...
Non elle ne tire PAS DU TOUT !!! Si je l'écris, c'est justement pour cela , sauf , si un chien vient en face menaçant, désormais les 3/4 du temps elle ignore les autres chiens .....

Elle le porte tjs mais j'envisage de lui acheter un harnais prochainement ......... Parce que le métal abime ses poils .....

Mais pour cela elle attendra un peu vu les notes vétos que j'ai eues dernièrement pour le petit monstre de Gibbs !!!
Si elle ne tire pas autant lui mettre un collier plat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Lun 30 Sep 2013, 13:20

Elle a un collier plat lorsqu'elle est en liberté, dans le quartier, j'ai tjs les pitts de combat , donc NON, car là elle veut y aller .....No 

Je pense lui acheter le harnais Hunter sur Z++
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 13:25

Elo & ses cabots a écrit:Le poste sur l'étude de cas https://www.forum-chien.com/t27651-etudes-de-cas
Ah c'est parce que c'était il y a longtemps ! merci je vais regarder Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Educalins Lun 30 Sep 2013, 17:13

Suite à quelques discussions par MP et sur la proposition de Mayeliss de faire un post de réconciliation... Je me lance...

Je tenais quand même à dire que je sais que ceux qui travaillent en tradi ne sont tous pas des brutes épaisses assoiffées de violence.
Je sais qu'il faut aussi du doigté, de la patience, de la remise en question, etc...

J'ai travaillé longtemps en tradi et je n'ai jamais tapé ou violenté mes chiens...
J'en aurais été bien incapable!
Juste que, aujourd'hui, ce n'est plus ma vision des choses. Je préfère, par choix personnel, travailler en positif...
Et même si je suis souvent virulente sur le sujet, je ne mets pas tout le monde dans le même sac... No 


Y'a des c*** partout!
Et même dans l'éducation positive, j'ai vu des éducateurs qui font peur, sérieux... affraid 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Lun 30 Sep 2013, 17:48

Educalin, s'est très courageux et très intelligent de ta part de faire ce que tu vient de faire et je t'en remercie . Il y a effectivement du bon et du mauvais partout. Autant mettre le mauvais de coté et garder que le bon.

Avec toute ces différente methode, il y aura toujours une solution pour un chien, quelque soit le soucis, voir même la pathologie, s'est cela le principale.

Nous professionnel du monde du chien, éducateur, dresseurs, comportementaliste, ou autre, concentrons nous sur le bien-être de nos compagnons a 4 pattes!
Notre métier s'est écouter, observer, comprendre, aider et n’usons pas d’énergie stérile a des guerres de cloché qui nous font passer pour des idiots, n'oublions pas que notre devoir est d’œuvrer pour l'équilibre et le bonheur du plus beau binôme qu'il existe sur terre, celui d'un humain et d'un chien!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Educalins Lun 30 Sep 2013, 17:50

Merci Johan Fleurs 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 18:15

J'apprécie Smile 

Et bien sûr, il faut continuer à lutter contre les brutes épaisses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  mayeliss Lun 30 Sep 2013, 19:17

Rha cool maintenant continuons sur cette lancée pour que chacun puisse donner son avis son avoir peur de se faire tomber dessus à chaque fois...

Et encore merci à tous pour tous les conseils que vous pouvez apportez ici
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Demon et co Lun 30 Sep 2013, 19:44

Mais et mon combat avec gadoue ?
Non parce que j'envisageais bien de prendre 4/5 chiens qui écoutent pas, les mettre dans les mains de deux éducateurs à la méthode différente, celui qui réussit l'exercice donné donne un point à son équipe, si les deux échouent ou réussissent, combat pendant 5 minutes des deux belligérantes en tenue boxer moulant et triangle minimaliste pour départager les équipes. Et on reprend un chien et autre exercice...

On filme et on envoie ça sur un site histoire de financer la grande rencontre de cet été.
Avec un peu de pub, on peut même faire payer les visiteurs.....



Vous êtes en train de me ruiner le business en vous comportant de nouveau comme des adultes...... Ca va plus..Mdr 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 23 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum