Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:54

johan desterresdutemplier a écrit:En fait je ne voit pas ou est le probleme Elo, puisque tu dit toi même ne pas être 100% tradi, 100% positif. Tu fait comme moi finalement, tu pioche. Je pense que s'est cela l'avenir.

Moi je te dit simplement, que je suis tous de meme inquiet de Mp de personnes qui en on marre du descriptif des methodes traditionnel, comme DEGDB l'a si bien shematiser.

J'ai demander a ces personne de bien vouloir intervenir, il ne veulent pas et s'est leurs choix et je le respect.

Mais l'amalgame dans ce que moi j'ai vut, depuis 3 jours a été fait par les adeptes des nouvelles methodes, assez rapidement et il ne me semble pas que SUR CE COUP CI, cela est été le contraire.

Après les histoire du passé, en fait je n’etais pas la, et ne porte pas de jugements. ET SURTOUT je ne serait pas instrumentaliser pour de vieille querelles...Je ne suis pas dupe Wink
Le tradi je ne l'utilise quasiment jamais, je travaille à la balle, a la bouffe 99% du temps.

Faline, même si ce n'est pas le cas je me sens visé par tes propos...
Pour ma part ce n'est pas une question de ne pas avoir le courage, mais quand on me pose une question en MP, quand je peux, je répond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 18:55

Stéphen a écrit:merci!

mais ,c'est aussi un peu le fonctionnement de cani!
et ce genre de theme, amene a la confrontation, comme pour les vegetariens et les mangeurs de viandes,!

je m'etonne toujours du nombre de page que cela fournit!!!

facile non , j'aime les legumes, moi je prefere la viande, pas de quoi se rentrer dans le choux , ou le lard Mdr
oui, mais faire des conneries peut rendre un chien, qui peut etre manque juste de repères, peureux voire agressif.... 

mais bon, moi je trouve que tout ces débats sont intéressants, enfin, moi j'apprends des trucs en tout cas !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 18:59

Elo & ses cabots a écrit:
Faline, même si ce n'est pas le cas je me sens visé par tes propos...
Pour ma part ce n'est pas une question de ne pas avoir le courage, mais quand on me pose une question en MP, quand je peux, je répond...
c'était le cas, donc bien que tu te sentes visée ^^

Quand on nous pose des questions aucuns soucis, moi aussi j'y répond comme je peux.
Par contre "démarcher" les gens en MP, c'est franchement plus que limite (je ne vise personne...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 19:00

je raconte souvent des conneries,lol


un montagne a ce que je vois! aucuns soucis?

laisse moi gerer mes chiens, tu geres le tien, moi je me plains pas du resultat, je juge personne non plus; ca c'est cani!!


Dernière édition par Stéphen le Sam 28 Sep 2013, 19:03, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:00

johan desterresdutemplier a écrit:En fait je ne voit pas ou est le probleme Elo, puisque tu dit toi même ne pas être 100% tradi, 100% positif. Tu fait comme moi finalement, tu pioche. Je pense que s'est cela l'avenir.

Moi je te dit simplement, que je suis tous de meme inquiet de Mp de personnes qui en on marre du descriptif des methodes traditionnel, comme DEGDB l'a si bien shematiser.

J'ai demander a ces personne de bien vouloir intervenir, il ne veulent pas et s'est leurs choix et je le respect.

Mais l'amalgame dans ce que moi j'ai vut, depuis 3 jours a été fait par les adeptes des nouvelles methodes, assez rapidement et il ne me semble pas que SUR CE COUP CI, cela est été le contraire.

Après les histoire du passé, en fait je n’etais pas la, et ne porte pas de jugements. ET SURTOUT je ne serait pas instrumentaliser pour de vieille querelles...Je ne suis pas dupe Wink
je ne sais pas qui t'envoie des MP mais on est pas 50 à être plus tradi ... et en effet dommage que ces personnes n'interviennent pas.
après plusieurs prises de têtes sur les méthodes utilisés en ring, CE et torcatus, j'étais passé pour un bourreau, la vilaine méchante qui martyrise son chien, j'avais donc ouvert un post la dessus avec des vidéos de mes chiens aux entrainement pour montrer à quel point mes chiens étaient stressé, bein bizarrement les seules crtiques (positives ou négatives) étaient de la part des non-bisounours, ceux avec qui je m'étais justement pris la tête ne sont jamais intervenu sur mon post.

donc oui à un moment on arrête d'intervenir parceque se faire traiter de bourreau ça va un moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:02

tam a écrit:

donc oui à un moment on arrête d'intervenir parceque se faire traiter de bourreau ça va un moment ...
Tout comme se faire traiter de bisounours ou d'incompétent, de personne qui n'y connait rien et j'en passe Wink

Bref, la on part complètement hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 19:03

Stéphen a écrit:je raconte souvent des conneries,lol


un montagne a ce que je vois! aucuns soucis?

laisse moi gerer mes chiens, tu geres le tien, moi je me plains pas du resultat, je juge paersonne non plus; ca c'est cani!!
?? ben, je ne te juges pas !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 19:04

Si Tam souvient toi, on te racontait que tes chiens battaient de la queue a cause du stress...

M'enfin pour le moment les bisousnours ont encore de beaux jours devant eux...
Un jour un autre super commerciale trouvera une nouvelle super méthode, et voilà, la mode passera...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 19:06

mais non hiro, je sais, c'est juste que tu juges mon education sans connaitre mon chien,
ni son histoire, mais que s'il est peureux c'est ma faute s'il devient agressif, ai-je bien résumé?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 19:07

Tu sait TAM, moi pour me faire taire faut se lever de bonheur, je suis un Bourguignon Very Happy , je refuse pas le dialogue, mais quand on me fait passer pour ce que je ne suis pas, et bien je me défend s'est tous.

Ce que MOI j'ai le moin accepter dans cette histoire, s'est de résumer les methodes traditionnel au coté éducation musclé.... Alors que tu sait comme moi, que s'est bien plus subtile que cela et que par exemple les séance d'observation, les signes qu'on cherche a percevoir, le langage corporel qu'on essaye de comprendre, n'as rien a envier au methode traditionnel dite positive.

D’ailleurs ces séances d'observation et d'analyse du chien ( et du maitre) s'est quand même pas d'aujourd'hui que sa se pratique, a l'époque on appeler cela ''sonder'' le chien. On a pas attendu les comportementaliste pour cela.


Dernière édition par johan desterresdutemplier le Sam 28 Sep 2013, 19:09, édité 2 fois
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  luth Sam 28 Sep 2013, 19:07

C'est usant ces batailles incessantes des pours et des contres

j'ai cité un peu plus haut que j'avais fait appel à un comportementaliste - je savais même pas que ce type de professionnels ou pas existaient avant que l'on m'ai proposé d'en consulter un dans un club canin -

on entend toujours dire qu'un comportementaliste est dans le tout positif - là aussi, j'ai du mal à voir chacun camper sur SA méthode qui doit être meilleure que l'autre - et curieusement, mon comportementaliste a opté pour le travail à l'étrangleur sur mon chien ... très loin du friandise, clicker ou autre gentille méthode

et pourquoi a t-il opté pour l'étrangleur ? parce que tout simplement avec certains chiens difficiles qui doivent être rééduqués, c'est la seule chose qui marche car les friandises, le jeu, ces chiens-là s'en foutent comme de l'an 40, ils sont branchés sur ce qui les excitent et rien ne va les détourner, ni le knacki que tu mets sous son nez, ni le jouet que tu agites comme un con pour le distraire

et je dois dire que sa méthode que certains décriront de méchantes, coercitives et tuti quanti a fonctionné et j'ai aujourd'hui un chien sortable et bien dans sa tête et ses pattes

je pense donc qu'il faut convenir que le positif, c'est bien beau, tant que le chien est sympa et pas trop dur ... sinon, il faut passer à autre chose et cette autre chose ne l'a pas traumatisé pour autant, c'était un étrangleur, c'est tout ... mais ici, même les étrangleurs sont considérés comme bannis et proscrit par beaucoup, je leur aurais bien laissé mon chien à travailler

il y a eu ici  l'histoire d'un chien qui a finit tragiquement, travaillé au positif pourtant...je ne veux pas remuer les mauvais souvenirs, mais mon chien repris à l'ancienne, il est toujours là et il s'est amélioré ... et là, je vais me faire battre, je tends le dos

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:08

il me semble élo que les personnes qui se font traiter d'incompétent c'est pas ceux que j'appelle bisounours, et quand je dis bisounours c'est parceque je ne sais pas comment les appeler, puisqu'à chaque fois y'a 2 clans, les méchants (tortionnaire) et les gentils (bisounours).
J'ai pas souvenir d'avoir vu qqun qui pratique le positif se faire litteralement traité d'incompétent, alors que les rares personnes a avoir admis se servir du CE ou du Torca on nous a clairement traité d'incompétent et d'incapable.

enfin comme tu dis on est HS ... donc on va s'arreter là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 19:08

oui, enfin bon, à vous traiter de bisounours ou de bourreaux, vous semblez qd mm d'accord sur le fait que "ben, ça dépend des chiens" Smile 

et avec certains chiens, il faut y aller cool, sinon on les casse, et avec d'autres, faut les recadrer de façon musclée (pas violente^^) et ça se passe nickel parce que ce sont surtout des malpolis casse-c***** qui ont besoin qu'on leur mette des limites nettes et précises ! enfin bon, les bisounours sont aussi pour les limites, hein (moi perso, je me situe plutot coté bisounours, meme si parfois, je brule d'envie d'envoyer mon adorable Hiro chez Spanghero^^)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 19:11

luth a écrit:
il y a eu ici  l'histoire d'un chien qui a finit tragiquement, travaillé au positif pourtant...je ne veux pas remuer les mauvais souvenirs, mais mon chien repris à l'ancienne, il est toujours là et il s'est amélioré ... et là, je vais me faire battre, je tends le dos
Malheureusement il y en a eu plus d'une, mais on va te resortir des raisons "médicale" ou caracteriele...

Enfin bref, pour moi pas de bonne ou mauvaise méthode, mais j'apprecie assez peu les gens qui pensent qu'on résout tout avec une croquette ou un jouet.
Mais ses gens là, il ne travailleront toujours qu'avec des chiens "faciles", le jour ou ils tombent sur un dur, le chien sera malade et piquer comme on l'a déjà vu...

J'invite qui veut a venir tenir ma meute en pur positif, je rigolerais de l'exterieur...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 19:18

Faline a écrit:
Mais ses gens là, il ne travailleront toujours qu'avec des chiens "faciles", le jour ou ils tombent sur un dur, le chien sera malade et piquer comme on l'a déjà vu...

J'invite qui veut a venir tenir ma meute en pur positif, je rigolerais de l'exterieur...
non, je ne suis pas d'accord. L'asso Rescue Montagne fait du super boulot avec des chiens parfois trèèèès compliqués ; et les montagnes sont loin d'etre des chiens "faciles", tant par le caractère que par la puissance. Tradi ou positif, je ne sais pas comment on peut qualifier ça, mais tout est basé sur des règles simples et cohérentes et ça marche ds la plupart des cas ; OK il y a eu des loupés, des fins malheureuses, mais par rapport au nb de chiens à avoir été suivis, c'est marginal
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 19:21

je parlais des extremistes des méthode positive, ceux qui ne voit que par la croquette ou le jouet...

tu dis toi même que tu ne sais pas exactement comment ils travaillent donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Guest Sam 28 Sep 2013, 19:21

Faudrait peut être arrêter cette gueguerre intestine Methode pro/ PO.. C'est du grand n'imp ...

Ou est passé le sens commun, le partage et surtout les vrai connaissance cynophile ????
Et bien quand on a la chance d'avoir un Johan qui partage sans compter, un majestik, un zangra et même Tam, si j'en oubli pardon.. qui fait de même on les remercie et surtout on apprend plutôt que de jouer sur les mots ...

C'est sur ses post là que j'ai envie de participer ... Les autres ben .. Pas des masses !

Petite parenthèse, hacheté et lisez ça :
http://www.priceminister.com/s/arnold+fatio

On oublie le coté misogyne et sexiste de l'époque et on ne pense qu'à la logique appliqué .....
Ben rien de nouveau sous le soleil mis a part la bouffe ou le clicker ....

Moins ce masturber le cerveau et être vrai plus en communion avec ce qui nous entoure .. Alors peut être les espris étroits s'ouvrirons ..
C'était le ras le bol du jour ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 19:25

Faline a écrit:
luth a écrit:
il y a eu ici  l'histoire d'un chien qui a finit tragiquement, travaillé au positif pourtant...je ne veux pas remuer les mauvais souvenirs, mais mon chien repris à l'ancienne, il est toujours là et il s'est amélioré ... et là, je vais me faire battre, je tends le dos
Malheureusement il y en a eu plus d'une, mais on va te resortir des raisons "médicale" ou caracteriele...

Enfin bref, pour moi pas de bonne ou mauvaise méthode, mais j'apprecie assez peu les gens qui pensent qu'on résout tout avec une croquette ou un jouet.
Mais ses gens là, il ne travailleront toujours qu'avec des chiens "faciles", le jour ou ils tombent sur un dur, le chien sera malade et piquer comme on l'a déjà vu...

J'invite qui veut a venir tenir ma meute en pur positif, je rigolerais de l'exterieur...
.

Tu as raison, j'ai connu un ''pseudo comportementaliste, qui avait fait des cours par correspondance (veridique) qui a réussi a être le comportementaliste d'un refuge qui a exister longtemps dans le 21 avant d’être fermer.
Et BIEN CROIT MOI, s'etais exactement comme tu le dit, tous chien qui n'arrivais pas a amadouer avec un jouet ou une friandise...

1) on castre
si sa marche pas
2) un piqure et au congelo!

A l'époque je travaillais chez un éducateur canin du Nord de la Cote d'Or et on a récupérer un chien qui venait de la-bas. Une jeune bénévoles l'avait adopter, car le docteur Freud du chien allais l'envoyer a l'echafaud....

S'etais un croiser de terriers de type molossoïdes, un peu Bull... Un bête de muscle de 25 Kg!

Et bien gentil avec l'humain, mais le soucis est que tous autre chiens, il les attaquais, violemment....Irrécupérable, l'ombre de la picouze planais...

ET BIEN ON VAS PEUT ÊTRE PAS ME CROIRE, on l'a récupérer ce chien et tu sait ce qu'on a fait???

Et bien le petit guerrier, qui castagnais tous le monde, on l'a coller au milieu d'une meute de 35 femelle PoitevinsXFrançais noir et blanc.

3 jours

Et bien il n'as plus jamais recastagner un chien! Il a appris a vivre avec d'autre chien, il a prit quelque roustes, mais il a appris.

Quand la bénévole, nous a avouer le nombre de chiens piquer pour cause de ''inapte a la vie avec ces congénères'' j'ai eut froid dans le dos!

Le pouvoir de la meute, AVANT CESAR MILLAN, mince on s'est fait voler un concepts qui nous aurais rendu riche! Very Happy 

Baratt, se livre s'est de l'Or, je l'es lut 25 fois, et meme dans un chambrée en treillis:D , non serieux a lire, mais attention, sans apriori et en étant objectif.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:28

Faline a écrit:
luth a écrit:
il y a eu ici  l'histoire d'un chien qui a finit tragiquement, travaillé au positif pourtant...je ne veux pas remuer les mauvais souvenirs, mais mon chien repris à l'ancienne, il est toujours là et il s'est amélioré ... et là, je vais me faire battre, je tends le dos
Malheureusement il y en a eu plus d'une, mais on va te resortir des raisons "médicale" ou caracteriele...

Enfin bref, pour moi pas de bonne ou mauvaise méthode, mais j'apprecie assez peu les gens qui pensent qu'on résout tout avec une croquette ou un jouet.
Mais ses gens là, il ne travailleront toujours qu'avec des chiens "faciles", le jour ou ils tombent sur un dur, le chien sera malade et piquer comme on l'a déjà vu...

J'invite qui veut a venir tenir ma meute en pur positif, je rigolerais de l'exterieur...
Et j'ai eu l'exemple inverse.
Chienne en tradi, conditionné sur tout et fini euthanasié quand même...
Faudrait peut être arrêté de ramener les vieux dossiers en permanence et surtout stopper le hors sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 19:33

En attendant on s'est fait piquer notre idée par Cesar Millan, et personne compati Sad2 

Very Happy 
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 19:34

Serieusement, le pouvoir de la meute, même pour un chien d'une race qui n'es pas habituer a vivre en meute, s'est grandiose. Les chiens apprenne beaucoup plus entre eux, qu'avec l'homme.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 19:39

mais l'homme apprends aussi beaucoup a l'etudier

cette relation! est si belle, a voir!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 20:01

Stéphen a écrit:mais l'homme apprends aussi beaucoup a l'etudier

cette relation! est si belle, a voir!!
c'est clair, j'adore voir mes chiens interagir entre eux et avec des chiens inconnus.

certains du forum les ont vu a l'oeuvre, même avec des chiens mal codé, et bien pas besoin d'intervenir ils font très bien seul
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 20:02

Faline a écrit:je parlais des extremistes des méthode positive, ceux qui ne voit que par la croquette ou le jouet...

tu dis toi même que tu ne sais pas exactement comment ils travaillent donc...
je me suis mal exprimée : ds le sens "je ne sais pas comment on peut qualifier leur travail, tradi ou positif" ; pour avoir longuement discuté avec les membres, ce que je sais c'est qu"ils bannissent friandises ET punitions physiques, que tout est basé sur la notion de hiérarchie (pareil, je défend cette notion, meme si bcp ici trouvent l'idée stupide et partent du principe qu'il n'y a pas de hiérarchie/domination inter-espèce (personne n'est d'accord sur les termes, pour moi c'est un débat sémantique^^) et que le chien est le dernier de la meute (ou famille ou du groupe social, on l'appelle comme on veut !), cad après les humains, mais aussi après les chats

c'est long, c'est parfois démoralisant car on n'a l'impression de faire du sur place, mais dans la durée, ça fonctionne, y compris sur des chiens qui étaient mordeurs, envers les humains et leurs congénères.

donc moi j'apprends plein de trucs à vous lire, mais c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver ^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 17 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum