Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

+2
jo-bi
energy
6 participants

Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Sam 28 Aoû 2010, 11:52

Voilà, j'ai unchiot de un peu plus de mois (un caniche), je ne sais pas quoi lui donner comme "récompense" lorsqu'il fait quelque chose de bien et je ne sais pas quand et comment le fâcher lorsqu'il fait quelque chose de mal... J'avais déjà un caniche avant mais âgé de 3 ans (donc éducation déjà faite) et je ne sais pas éduquer mon chiot... Embarassed Help me please... No
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  jo-bi Sam 28 Aoû 2010, 12:06

Pour les récompenses vois ce qu'il préfère : câlins, nourriture, jeux...
Et pour le fâcher je dirai qu'il faut que tu sois ferme dans ton intonation de voix et aussi très clair un "non!" suffit. Après je ne connais pas les caniches mais pour mon chien la pire punition c'est que je l'ignore, il ne supporte pas ça et comprend très vite que ce qu'il a fiat n'est pas bien.
Après attends la réponse des pro ce sera mieux ^^
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  Mina Sam 28 Aoû 2010, 14:04

Je suis assea d'accord pour les calins, les mots aussi..;l'intonation de la voix, et les fraindises (friandises pour chiens, morceaux de gruyere ou knacki)

Pour les punitions, l'intonnation y joue beaucoup, quand tu le vois faire une betises du dis "NON" et pour ma part quand j'arrive apres, je lui montre en lui disant NON, et même maintenant, elle le sait, et se fait toute petite quand j'arrive...

Mais attends les pro Wink
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Sam 28 Aoû 2010, 21:44

Mais niveau friandises, y'en a t il qui existent pour les chiots? Même en y mettant l'intonation, il continue de remuer la queue et de me "faire la fête"... L'ignorer est difficile car il met "à bout de nerf" parfois... Surtout mon mari Wink
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  ROSE29 Dim 29 Aoû 2010, 13:36

oui le NON ça suffit et au panier, ne pas lacher quand il veut sortir du panier, par contre ne jamais engeuler un chien qui n'est pas pris sur le fait ça ne sert à rien si ce n'est le frustrer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Dim 29 Aoû 2010, 20:25

Quand je tente de le mettre au panier, il ressort de suite... et viens se coucher à nos pieds (quand on mange par exemple). Et si je le prends à faire un "pipi" sur mon tapis, je le fache mais rien n'y fait, il remue la queue...
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  ROSE29 Dim 29 Aoû 2010, 21:42

comme je dis ne lache rien, ne le laisse pas sortir du panier, dès qu'il sort une patte c'est un grand NON et vous le remettez, au bout d'un moment il va comprendre, dites NON à 2 s'il faut.
ça lui fera passer lenvie de remuer la queue, il va comprendre que ce n'est pas un jeu, soyez convainquants
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  bali79 Dim 29 Aoû 2010, 21:46

ou vraiment s'il revient a chaque fois et bien isoler le pendant 5 minutes dans une autre pièce, comme ça après il associera bétise = isolement, généralement sa marche bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  taquine Dim 29 Aoû 2010, 21:51

il n'a qu'un mois? vous l'avez adopté?
de la patience et de la répétition
il fait pipi , c'est non et vous le sortez immédiatement , il fait dehors , félicitations
il est incapable de se retenir , donc sorties souvent , surtout après le dodo et le repas , il faudra du temps
évitez de crier dessus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Dim 29 Aoû 2010, 22:50

Il a un tout petit peu plus de 2 mois, donc je conçois bien qu'il est difficile pour lui de se retenir, il ne fait que jouer. Pour ce qui est de l'isoler, difficile... En bas j'ai 2 pièces non fermées. Et à l'étage (une chambre ou l'autre), j'ai peur des dégâts qu'il peut faire... J'ai tenté en bloquant l'accès à notre salle à manger mais il pleure de plus en plus fort et ça devient insupportable...
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  taquine Dim 29 Aoû 2010, 23:12

et en mettant le panier dans la salle à manger , il serait avec vous et vous lui demande de rester dans son panier mais au moins il vous voit et ne se sent pas isolé

vous pouvez aussi lui mettre quelque chose qui l'occupe dans son panier

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Dim 29 Aoû 2010, 23:17

Le panier est à 2 mètres de nous, il a un petit jouet dedans. Rien n'y fait, il ne veut que se coucher dans nos pieds... A croire qu'à plus de 2m il se sent délaissé
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  ROSE29 Lun 30 Aoû 2010, 13:38

il est trop jeune encore c'est un chiot faut pas vouloir aller plus vite que la musique, il faut rester patient, cohérant et ça va venir petit à petit
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  energy Mar 31 Aoû 2010, 22:43

J'ai trouvé des petites friandises pour le récompenser. Ne reste plus qu'à lui apprendre les bases Wink Merci à tou(te)s
energy
energy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Lesigny Sur Creuse
Mon chien : Caniche mâle abricot

Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils Empty Re: Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum