Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

+5
Véro78
chloé83
mayeliss
Hiro17
daemon43ver
9 participants

Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  daemon43ver Sam 05 Avr 2014, 20:00

Bonsoir à tous et à toute , je m appel Sam.
Mon chien s appel Ilyushin , en référence au avions russe :p C est un Malamute d' 1 an Hyper affectueux ,foufou , robuste et mérite d'avoir un maître exemplaire, ce que je ne suis pas pour le moment .
Je ne vais pas essayer de me défendre ou de me donner des excuses je suis vraiment ici pour mon chien , pour son bonheur et le mien, toute critiques sera prise en compte si toute fois elle est positive ( tant qu elle apporte un mieux , pas seulement critiquer pour lâcher son venin )
Cela Fait 8 mois que j ai mon chien , au départ je vivais en appartement avec ma copine et notre chien avec nous , tout les jours nous nous en occupions et certainement nous le chouchoutions . Apres quelques mois elle est parti en erasmus , n ayant plus les moyens de louer l appartement et devant prioriser les études j ai décidé de retourner vivre dans la maison familial , un petit frère et deux petites sœur y vivent ainsi que mes parents.
Ma mère ayant  une allergie au chien et pas une très grande intention de s impliquer dans son entretien ne le veut pas dans la maison , c est ainsi qu Ilyushin a commencé à vivre dans le jardin .
Ma famille n'a pas vraiment de rapport avec le chien et n en veut pas nécessairement , mon père aime bien le chien mais ne veux pas l approcher tant qu il ne l’écoute pas au doigt et à l œil (sans relation avec ca va être dificile ) ,seul ma petite sœur est fan d ilyushin et demande sans cesse de le sortir seul; le chien ayant déjà une taille et force imposante je le lui interdit.
Il faut aussi savoir que j ai tout de même réussi à apprendre quelques trucs à mon chien à force de temps et d effort , assis , couché , donne la patte , saute , reste , il le fait à la perfection quand il y a de la nourriture , mais une fois qu il ne veux pas il ne veux pas.
Bref , mon chien vis dehors , avec peux de contact humain si ce n est les quelques balades que nous faisons ensemble et les petit jeux ou entrainement que je fais avec lui .Je ne suis pas un model loin de la , je suis conscient que je ne fais vraiment pas assez de sorti ou jeux et je cherche encore à m organiser pour le faire.
Mon réel problème est le suivant ....J e suis perdu , je ne sais pas/plus comment l'éduquer ..Je me renseigne partout et partout , tout est contradictoire , tout le monde jure pas leurs techniques et appels leur détracteurs des incultes et menteur. j ai donc décider de joindre une école canine que j ai quitter après quelque séance bien que j ai payer pour une année car je les trouvais extrêmement brute avec leurs chiens.
j ai donc continuer a chercher en ligne et suis tomber sur des livre et videos expliquant qu il fallait être conséquent avec son chien et que le meilleur outil d’éducation etait le collier étrangleur .
Ayant lu tellement de chose sur cette outil je m en suis procuré un et l utilise car j ai peur de laisser mon chien prendre le dessus , de devenir dominant car c est un chien énorme , trés fort et j ai peur qu il ne blesse quelqu un ou lui même .
mais j ai le sentiment d etre violant , tout du moin mon chien ne semble pas reagir à ce collier ; exemple : devant la porte du jardin je lui dis de rester et il le fait , jusqu’à ce qu il en ai assez et décide de rentre , ayant le collier a porté de main je l utilise pour le faire sortir, je l accompagne jusqu a la porte , lui dis de s asseoir , le félicite et une seconde plustard il ressaye de rentrer avec toute sa force , je le tire lui disant non  et je recommence le procédé , seulement il continue alors même qu il s étrangle il continue , il a mal , je le voi , par contre je vois sa queue remuer dans tout les sens comme si il croyait que c etait un jeux ....
Breffff je suis vraiment , perdu , svp aider moi à comprendre mon chien , à apprendre comment le comprendre.

je neveux pas un rex , une star des podium je veux juste un chien sage , pas dangereux , qui écoute un minimum sans avoir besoin d une croquette et encore.

à noter que je compte bientôt vivre par moi même et que je compte bien garder le chien avec moi dans l appartement ou maison sans soucis mais il faut que je corrige ces problèmes ....

Désolé pour l orthographe ....

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide 15585211
Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide 15268411
Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide 15126810
Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide 14935310

daemon43ver
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Hiro17 Sam 05 Avr 2014, 20:19

je n'ai malheureusement pas grand chose à te conseiller, mais je pense que certains ici pourront te donner des pistes ; bon courage en tout cas ! en meme temps, ce que tu décris n'a pas l'air dramatique comme situation, tu as un chien qui n'obéit pas au doigt et à l'oeil, mais bon...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  mayeliss Sam 05 Avr 2014, 20:25

Avez vous contacter votre éleveur pour qu"il vous donne des conseils?

Quel est exactement le problème?

J'ai bien lu votre message mais je ne comprend pas vraiment.

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  chloé83 Sam 05 Avr 2014, 20:31

pour quelles raisons avez vous choisi cette race de chien ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Véro78 Sam 05 Avr 2014, 20:31

Bonsoir

Pourquoi tu ne prends pas contact avec un(e) comportementaliste ? Il t'apprendra à faire et à ne pas faire avec ton chien et surtout à te (re) donner confiance en toi, en ton chien et vous comprendre. J'ai pris des cours, donc je peux me permettre de te dire ça : le comportementaliste va "t'éduquer" avant de pouvoir éduquer ton chien. Je ne suis pas pour le collier étrangleur mais ça, c'est un avis personnel...
Bon courage
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty merci pour les réponses aussi rapide

Message  daemon43ver Sam 05 Avr 2014, 20:49

Le problème est que je ne pense pas mon chien soit heureux et que plus qu un chien je veux qu il soit une part entière de la "famille" pour se faire je dois l éduquer pour qu il ne soit pas une menace ( c est un gros chien) pour qu il ne soit pas une nuisance et comme cela vivre pleinement sa liberté , le problémes est que je suis perdu , je ne sais plus comment "l éduquer " et je peine à le comprendre.
je ne veux pas lui ruiner sa vie en essayant une méthode, puis une autre, puis une autre et le rendre plus fou qu il ne l est ou en tant "violant".
je suis désolé si je ne m'exprime pas correctement :
Je veux juste qu il soit heureux sans lui laisser tout faire en étant laxiste et qu il sache sa place .

pour le comportementaliste je suis vraiment intéressé mais je n ai pas les moyens du tout en ce moment , c est vraiment la crise.

merci pour vos messages de soutien et conseils .

daemon43ver
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Aky Sam 05 Avr 2014, 20:55

Il est beau ton chien =) C'est ta petite soeur sur la photo ? Elle a l'air ravie d'être avec lui. Si tu ne veux pas qu'elle sorte Ilyushin (ce qui peut se comprendre), tu peux peut-être faire une petite séance d'obéissance courte ne comprenant que des exercices basiques avec le chien ? Je suis sûre que ça lui ferait plaisir et ça ne fera pas de mal à Ilyushin de travailler avec quelqu'un d'autre.

Je suis bien d'accord avec toi : que ce soit dans les livres ou sur internet, en matière d'éducation canine on trouve tout, n'importe quoi et son contraire. Mais l'idée du chien qui veut dominer et qu'il faut un collier étrangleur, tu peux oublier. En plus l'étrangleur peut être dangereux pour la trachée du chien, surtout avec un animal aussi puissant qu'un malamute. Un semi étrangleur serait préférable.

Il ne faut pas voir le chien comme un monstre psychopathe qui veut à tout prix avoir le dessus et qu'il faut rabrouer pour qu'il comprenne qu'il est soumis... Le chien a besoin d'avoir sa place, c'est vrai, mais ce n'est pas en le brimant qu'on la lui donne. Tu obtiendras plus de résultats en recherchant la complicité avec lui. On a toujours le choix de comment on veut se comporter avec un chien, et on a le choix d'être un tyran ou un camarade. La deuxième option semble évidemment la plus propice à une bonne relation entre le maître et le chien.

Tu as bien fait de quitter le club si leurs méthodes ne te conviennent pas. Essaie d'en trouver un autre ? Outre les cours d'éducation, on peut y faire plein de choses et tu découvriras peut-être des disciplines qui vous brancheront, Ilyushin et toi.

Pour que ton chien apprenne, et pour continuer à développer votre relation, il faut que tu le fasse travailler tous les jours, aussi souvent que possible, mais pas longtemps à la fois. Chaque séance doit comprendre un peu des ordres que tu veux lui apprendre, et beaucoup d'exercices faciles qu'il connaît. Si c'est trop difficile, le chien se lasse et tu perds son attention.
Saisis toutes les occasions qui se présentent pour lui donner un ordre simple, par exemple s'asseoir le temps que tu ouvres le portail et rentre chez toi, et surtout félicite-le bien. Sois joyeux et montre-lui que tu l'es quand il fait quelque chose correctement. N'ais pas peur d'exagérer tes réactions. Au début tu peux donner une friandise si ton chien marche à la nourriture, en plus de caresser et faire la fête, puis au fur et à mesure que l'ordre est bien acquis tu donnes moins souvent la friandise, et tu fais une fête un peu plus discrète, ou une simple caresse.
Si tu as besoin d'idées pour des exercices à lui apprendre, outre les ordres nécessaires au quotidien, cherches quelques vidéos d'obé-rythmée =)
Tu peux aussi essayer de faire un petit parcours d'agility avec ce que tu as sous la main. Ca aura en plus l'avantage de faire faire un peu d'exercice à ton chien.

Est-ce que tu aimes courir ou faire du vélo ? Si oui, renseigne-toi sur le cani-cross et le cani-vtt. Ce sont des sports à faire avec son chien, qui auront l'avantage de lui permettre de se défouler.

Bonne continuation à tous les deux !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Hiro17 Sam 05 Avr 2014, 20:56

c'est sur que le comportementaliste, c'est un budget. Vois avec une école, c'est parfois moins cher car ce sont des asso. la mienne, c'est 60€+50€ de licence la 1ère année.

et tu ne peux pas essayer de négocier avec tes parents qu'il ait accès à la maison à certaines heures par ex, ou ds certaines pièces ? ex avec vous le soir Dogue du Tibet le repas et un peu après. Tu t'engages à assurer le ménage pour ne pas faire hurler ta maman qui redoute peut etre les poils ;-)

car pourquoi tes parents le refusent ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty merci

Message  daemon43ver Sam 05 Avr 2014, 21:15

J entend bien , tout ce que tu dis aki et j ai vraimmmment envie de courir avec lui ou de faire du velo se serait genial , je suis un grand sportif et pour te dire la vérité j ai déjà essayé mais sans sucés , il semble que ca l excite , le rend foufou , et plustot que de courir avec moi il me saute dessus et bien souvent je trébuche en essayant d éviter de lui marcher sur la patte , comment puis je l entraîner à la course ou au velo?
oui c est bien ma petite sœur toute heureuse de sortir avec le chien, et oui il est tropppppp beau!

Hiro , mes parent trouve les chiens sale ,et c est certain que celui ci est extrêmement sale , j ai bien essayé de le laver mais le toiletteur s impose .
Aussi ma mère est allergique ce qui n arrange rien , je le fait rentrer de temps en temps quand personne n est la ou de temmmmmps en temps avec seulement mon père dans le salon.

daemon43ver
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Aky Sam 05 Avr 2014, 21:30

C'est normal que ça l'excite. Il ne peut pas savoir comment se comporter si tu ne lui apprend pas. Si tu veux qu'il court à côté de toi sans te sauter dessus, tu dois d'abord lui apprendre à marcher au pied en marchant normalement. Quand il saura le faire, tu pourras varier ton allure, jusqu'à trottiner, puis courir.

Sinon tu as le cani-cross :

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Big_0510

ou le cani-vtt :

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Guilde10

Ce sont des photos de Faline. Si tu veux plus d'infos sur ces disciplines, je ne connais personne de plus qualifié qu'elle pour te donner des conseils pour débuter. Tu trouveras le sujet de sa meute ici : https://www.forum-chien.com/t16494-le-team-des-chiens-des-sport-une-seule-passion
Si ça t'intéresse, tu devrais trouver des postes qui en parlent sur le forum.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Positive Sam 05 Avr 2014, 21:44

Bonsoir Daemon.

Le premier conseil que je suis tenté de te donner, c'est de ne pas vivre dans la peur de voir ton chien devenir un monstre agressif et incontrôlable. Je rejoins Aky : un chien n'a pas pour ambition première de "devenir le boss de la baraque" mais juste de... profiter de la vie avec le plus de sérénité (c'est à dire stabilité) et de plaisir possibles (comme nous, quoi ! et j'ajouterais : "n'ayons pas peur de faire un peu d'anthropomorphisme, même si on essaie de nous culpabiliser pour ça depuis X générations !" ^^). Donc reste toujours cohérent dans ce que tu lui autorises ou non, propose-lui des activités physiques dans lesquelles il va s'éclater et... enjoy  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Manouche Sam 05 Avr 2014, 21:46

Il est possible que je me trompe mais je sens énormément d'inquiétude qui a comme fondement le manque ou perte de confiance. Hors, si c'est réellement le cas, tu dois te ressaisir au plus tôt. Si tu n'as pas confiance en toi, tu n'arriveras à rien même si tu avais en main la "bible" du parfait éducateur.

Le chien a la faculté de reconnaître notre état d'âme sans même dire un mot ou poser un geste...nos très chères hormones qu'il détecte lui permet de nous lire comme dans un grand livre ouvert.

Alors, règle no 1, il faut changer ton état d'esprit et pour y arriver je crois qu'il te serait nécessaire d'être guidé par quelqu'un d'expérience.

De plus, si tu crains/crois sincèrement que ton chien peut occasionner une catastrophe, c'est que tu as peut-être perdu confiance en lui. C'est tout une reconstruction de la relation qui doit peut-être être faite et encore là par un appui venant de l'extérieur.

Si tu te sens en "détresse" face à ton chien, il est fort à parier qu'il pourrait en venir de même pour lui. Il ne faut pas attendre. S'il devient également insécure, la tâche sera double.

Tente de trouver quelqu'un avec arrangement monétaire ou services rendus en échange, je ne sais trop qu'est qui peut être possible, mais tu dois aller, à mon avis, vers quelqu'un d'expérimenté qui t'aideras et pourra aussi mieux évaluer le "risque" que peut représenter ton chien, si risque vraiment il y a, ou si c'est seulement ton désemparement qui te guide dans cette voie.

Reprends confiance, c'est seulement suite à ça que tu pourras trouver des solutions. Tu as un très beau chien, il n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains aussi, il y a du travail à faire.

Ne pourrait-il pas "pensionner" où il pourrait être mieux reçu que chez tes parents et où tu pourrais continuer à t'en occuper?

Bonne chance.

Un chien qui n'est pas accepté du milieu où il vit, ce n'est pas fameux sur son mental.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Véro78 Sam 05 Avr 2014, 21:53

J'ai le même ressenti que Manouche. Mais Manouche a su, mieux que moi, l'exprimer. C'est pour cela que je préconisais un comportementaliste.
La comportementaliste m'a octroyé un paiement en plusieurs fois. C'est vrai, ça été un pt sacrifice financier mais je le regrette pas.
Et peut être que pour ton cas, il te suffira que de qq cours
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  mayeliss Dim 06 Avr 2014, 08:05

Tu as un mala pas un ours....

Qu'est ce qui te fait dire qu'il peut être une menace? Est ce qu'il a des comportement agressif?

Quand à être heureux. Ce n'est pas parce qu'il est dehors qu'il le sera. Beaucoup de mala vivent à l'exterieur. Si tu ne peux pas le rentrer tant que tu es chez tes parents, pas de soucis mais essai de passer un max de temps avec lui dehors.

Pas la peine d'essayer de rentrer en conflit avec lui pour qu'il obéisse au contraire tu risque d'obtenir l'effet inverse.

Les malas sont têtus donc il faut l'etre encore plus qu'eux mais surtout il faut être cohérent. Si tu ne veux pas qu'il fasse une chose tu vas devoir répéter de nombreuses fois mais en douceur.


Pour ce qui est de la course si tu aimes ça fonce ça vous fera du bien à tous les deux. Pour le moment ça l'exite car c'est tout nouveau. Équipe toi d'un harnais, d'une ligne de trait et d'une ceinture de canicross. Vous vous équipez et vous partez. Au début ton chien ne va pas forcément comprendre ce que tu veux. Trotte avec lui des qu'il est devant tu le félicite verbalement en donnant l'ordre devant.
Tu vas voir qu'au bout de quelques séances il va comprendre que quand tu lui met le harnais c'est pour aller courrir.
Ton chien est content de te voir c'est pour ça qu'il te fais la fête au lieu de courir. Même si c'est des chiens assez indécents ce sont aussi de gros pots de colle.

Donc avant de partir courir avec lui prend quelques minutes pour te poser avec lui, joue un peu fais lui de gros câlins et ensuite hop.



Quand il aura compris en courant tu pourras t'equiper pour le vélo.




Je ne sais pas ou tu as acheter ton chien mais je te répète n'hesite pas à demander des conseils à ton éleveur. Nous on est la pour aider les maîtres de nos chiots, donc le tien pourra peut être t'aider


Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de problème précis avec ton chien ( je me trompe peut être, mais si c'est le cas explique simplement le comportement qui t'ennui). Ait confiance en toi et en ton chien, je le répète ce n'est pas un monstre sanguinaire.


Ah oui et pour les balade avec ta sœur ce que tu peux faire aussi c'est des doubles balades. Tu mets le harnais à ton chien et tu t'equipe avec ta ceinture et ta ligne de trait. Tu fais de même avec ta sœur ( ceinture + ligne de trait) et vous vous attacher tous les deux au chien. Comme ça tu es la en sécurité pour ne pas que ta sœur décolle si le chien pars brutalement.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Aky Dim 06 Avr 2014, 13:58

Autre chose aussi pendant que j'y pense =)
Contrairement à ce que des prétendus spécialistes font croire, on ne peut pas demander à un chien de rester assis ou couché immobile pendant une demie heure ! Une fois l'ordre de base appris tu peux commencer à apprendre le "pas bouger" (ou appelle-le comme tu veux. Certains ne donnent pas d'ordre supplémentaire, partant du principe que le chien n'a pas le droit de bouger sans avoir reçu d'ordre mettant fin à l'exercice. C'est à la préférence de chacun). D'abord tu ne t'éloigne pas beaucoup, puis de plus en plus. Quand c'est compris tu peux te cacher, quelques secondes pour débuter. Mais l'exercice ne doit pas durer trop longtemps, surtout avec un malamute, surtout si sa seule envie est de te rejoindre pour réclamer de l'attention. On ne peut pas avoir les mêmes attentes d'un berger que d'un chien nordique, et il ne faut pas vouloir aller trop vite. Ton chien est encore jeune et n'est peut-être pas encore capable de se concentrer longtemps, surtout s'il n'y trouve pas d'intérêt.

Si ça t'intéresse, et si ça peut t'aider à appréhender la chose, il y a plein de livres que tu peux lire sur le chien ou/et sur son éducation. Tu trouveras beaucoup de références en cherchant sur le forum.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty thx

Message  daemon43ver Sam 12 Avr 2014, 20:14

merci pour tout vos conseils , ça m aide énormément .
je me remet à l'éducation positive , et commence à "essayer " de le faire courir , pas évident!
mais j ai bien pris note de vos messages et suis super excité à l idée de m améliorer .
merci encore.

daemon43ver
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 20:37

Aky a écrit:
Contrairement à ce que des prétendus spécialistes font croire, on ne peut pas demander à un chien de rester assis ou couché immobile pendant une demie heure !

Je le pensais aussi... Mais un de mes collègues qui fait des concours de recherche utilitaire m'a dit qu'ils devaient laisser leur chien en couché pas bougé pendant... 1h15 au début de l'épreuve. Du coup, il lui imposait de rester pas bougé pendant les deux heures que duraient les cours d'éduc avec les gens et leurs chiens qui passaient devant lui pour l'entraîner... Evidemment, toutes les 10 minutes, il devait remettre son chien couché (je te raconte pas la tension et le malaise pour cette pauvre bête)... Je ne sais pas s'il y a des gens pratiquant la discipline de recherche utilitaire mais... C'est vrai ce délire ???!!!  Parce que ça, pour moi, c'est à la limite de la maltraitance, surtout quand il fait chaud. Je trouvais ça véritablement hallucinant ! affraid

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Bringée Sam 12 Avr 2014, 20:56

Peux tu faire la liste précise de ce qui ne va pas chez ton chien ? ca sera plus facile pour t'aider, car là on ne comprend pas vraiment où est le problème.

Tu devrais en urgence trouver un autre club, qui utilise les méthodes dites "naturelles". Tu as besoin de quelqu'un qui puisse t'expliquer les bases. Pas besoin de comportementaliste à ce stade à mon avis.

Le Malamute st un chien primitif, très rustique, pas de problème pour le faire vivre dehors, à condition, bien sur de s'en occuper pur le socialiser et l'éduquer correctement. Par contre il n'obéira jamais comme un berger allemand.
N'écoutes pas trop les critiques autour de toi, j'ai l'impression qu'il y a une grosse pression de ce coté, de la part de personnes qui ne doivent rien y connaitre. Il faut juste que tu trouves une personne compétente pour t'aider.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide Empty Re: Je ne sais pas comment éduquer mon chien, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum