Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

3 participants

Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  brigitte38770 Dim 18 Sep 2011, 07:24

Nina est croisée setter/beauceron, du moins d'après ce que les gens qui nous l'ont donné ont dit car elle ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre, mais nous la trouvons magnifique. Elle est née le 24/03/2011 (bientôt 6 mois). A sa dernière pesée elle faisait 23kg, elle est grande et fine. Elle est pot de colle et têtue. C'est un amour de chienne. Mon problème c'est qu'il est impératif qu'elle soit bien dressée car je suis handicapée : je marche avec une canne et toute chute est dangereuse pour moi ( plaques et greffes de la colonne vertébrale, prothèse de genou). Le club canin le plus proche est à 20 km (je vis à la campagne) et même si c'était plus près, je n'ai pas les moyens de payer des cours. Je me renseigne sur internet pour l'éduquer au mieux. Suis je en retard dans son éducation? Comment faire? Des conseils, s'il vous plait! Voici où nous en sommes.
- Nina est propre, elle fait ses besoins dans le jardin (700m2 de terrain) et demande à sortir en cas d'urgence mais fait aussi ses besoins sur le balcon. Elle ne comprend pas la différence entre dehors jardin et dehors balcon.
- Elle mange deux fois par jour (600g de croquettes et une petite boite de pâtée par jour, elle a un appétit féroce). Elle s'assoit et attend qu'on lui dise "mange" avant d'attaquer la gamelle.
- Elle a deux séances de jeux de 15mn par jour: lancer de jouet. Elle rapporte bien et comprend "donne". Au bout de 15 mn, elle se couche, elle est épuisée. En plus d'elle même, elle fait de grandes courses, sautant par dessus les plantations (et ratant son coup parfois, le jardin et le potager ont beaucoup souffert) et ne s'arrêtant qu'une fois épuisée.
- Elle adore les mures et le cassis et ne cueille que celles qui sont bien noires, attaque toutes les branches basses quand il y a du vent, fait des trous partout (croisée avec une taupe?), mange de l'herbe et une partie des légumes du potager (croisée avec une chèvre?). Ce n'est pas très grave, je pense que quand elle sera plus grande, cela lui passera.
- Une à deux fois par semaine fois par semaine elle fait une grande ballade en forêt. Sans laisse, elle ne s'éloigne pas trop, 30m et revient. En laisse, elle tire, mord la laisse, fait la folle. Le "non" en tirant vers le haut ne marche pas. Et pourtant la marche en laisse, pour moi qui suis handicapée, est très importante.
- Elle ne ronge plus les meubles (nous avons enduit les pieds de chaise et de table de harissa).........elle se contente maintenant de nous faire des trous dans un des murs de la cuisine.....(ce qui est drôle car c'est justement un mur que nous voulons abattre), mais il faut quand même qu'on arrive à lui faire passer cette habitude, d'autant plus qu'elle a toujours un os en peau à mâchouiller.
- Une fois par semaine un ami vient avec Ben, son chien de 8 ans. Pas de problème, un ou deux petits pinçons de Ben lui ont fait comprendre jusqu'où elle peut aller dans le jeu. Nous voulons qu'elle soit sociable.
- Nous pensons qu'elle est jalouse car quand nous bavardons en restant immobiles mon mari et moi ( par exemple accoudés à la rambarde du balcon ou assis dans des fauteuils), elle devient impossible, elle nous saute dessus et aboie. Une fois sur deux, nous n'arrivons pas à la faire cesser et elle finit 15mn sur le balcon ou dans le jardin.
- Quand nous partons, elle ne fait plus de bêtises et ne nous saute plus dessus au retour.
- Nous n'arrivons pas à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas sauter sur les invités. Nous la mettons dans le jardin ou sur le balcon avec un os à ronger. Mais ce n'est pas une solution.
- Elle n'a pas le droit d'entrer dans les chambres et le respecte bien.
- Quand on lui dit "non", elle obéit une fois sur trois.
- Quant on l'appelle pour la faire rentrer dans la maison, si elle n'en a pas envie, se couche et regarde ailleurs.
- Elle obéit bien à assis. Moins bien à "pas bouger" quand elle est assise (une fois sur deux et pas plus de 30s). Sauf si il est question de nourriture, là elle bouge pas, elle a trop peur de rater une gamelle ou une friandise.
- "Panier" signifie pour elle y entrer sans se coucher et en ressortir aussitôt. Si on lui dit "pas bouger" quand elle va au panier, elle conteste en faisant des vocalises et en aboyant.
-"Couché" ne signifie rien pour elle. Elle confond avec "Panier".
- Elle aboie dès que quelqu'un passe dans la rue et se contrefiche qu'on lui dise non.
-Quand un invité arrive, si elle le connait, elle n'aboie pas, elle remue la queue et se précipite vers la porte d'entrée. Si elle ne le connait pas, à partir de la seconde ou la voiture se gare et le moment ou la personne entre dans la maison, elle fait sa méchante : elle aboie, dos hérissé et même parfois babines retroussées. Mais dès que la personne entre, elle lui fait la fête.
-Depuis quinze jours, elle essaie de marcher entre nos jambes ou d'attraper l'arrière des chaussures. Là c'est très embêtant car elle pourrait me faire tomber. Nous ne savons que faire. "Non" ne sert à rien, pour elle c'est un jeu.
- Elle ne mordille plus mais nous prend une main ou un doigt dans la gueule, sans serrer pendant qu'on la caresse de l'autre. Si on cache la main qui ne caresse pas elle essaie d'attraper celle qui caresse.
Désolée, c'est un vrai roman que je vous ais écrit mais j'ai besoin d'être rassurée et conseillée.
Merci à tous de m'aider.

brigitte38770
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 67
Localisation : 38770
Mon chien : nina

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 08:10

La priorité et de lui apprendre la marche en laisse et le coucher ...
Visiblement c'est une petite chienne qui a envie d'apprendre ..
Dans la rubrique "Education tu a pleins de post concernant le assis coucher et marche en laisse .
Pour ce qui est des destructions pareil dans la rubrique " comportement "
N’hésite pas à continuer les post existant pour plus de précisions ..

Si je peux me permettre, 600g de croquettes plus de la boite, c'est énorme pour un chien de 25 kg .. Tu lui donne quoi comme marque ...???

Et ici on aime beaucoup les photos ..

Pour le club canin la plupart du temps ce sont des assoc de bénévole et l'inscription pour l'année et en moyenne de 150€ par an que tu pourra payer en 2 fois si tu demande ...

EDIT: je pense que tu parle des club de Vizile ... J'en connais un sur les deux vraiment très bien !! Et moins de 150 € par an ..
Les cours son le dimanche matin et franchement tu aurais tout à y gagner à y aller ..
Moi non plus je n'ai pas de gros moyens, mais je n'hésite pas à faire 150 KM A/R pour y aller ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  pearl Dim 18 Sep 2011, 08:48

pour moi,mon chiot comprend bien les ordres : assis, pas bouger, elle sait marcher en laisse (elle n'a que 3 mois ) ne touche a sa gamelle que lorsque je lui dit vas-y, mais je n'arrive pas a lui faire passer les morsures (elle fait vraiment très mal ) et de ne pas sauter sur les gens, là je suis dépitée, rien n'y fait, ni les NON, au PANIER ou elle reste 2 secondes,ni l'ignorer ,comment dois je procéder pour que ces funestes habitudes soient perdues ?????? Sad
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 08:56

Tu lui met une laisse de vie et des qu'elle mord tu l'éloigne en maintenant .
Quand elle est calme tu félicite ...
Puis on t'a déjà pas mal donner de conseils ....
Paris ne c'est pas fait en 1 jours .. Patience ça va venir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  brigitte38770 Dim 18 Sep 2011, 09:25

Merci pour tes conseils. Je vais aller voir tout ce qu'il y a sur le assis-coucher et la marche en laisse (c'est quoi une laisse de vie?). Si j'ai parlé de la quantité de nourriture c'est justement parce que cela m'inquiète. C'est trop par rapport à ce qui est conseillé sur les paquets de croquette . Je prends la marque marque friskies junior, j'ai essayé pedigree et canaillou mais elle n'aime pas. Et si je rajoute un peu de pâtée c'est pour qu'elle mange, elle boude les croquettes toutes seules(hier elle avait un peu la diarrhée, je lui ai donné des croquettes sans pâtée, elle n'a rien mangé et pourtant hier elle semblait avoir faim) . Mais elle n'est pas grosse, elle est grande et fine avec de longues pattes. Je vais la peser car je pense qu'elle a bien pris 2kg depuis la dernière fois. C'est bien les clubs de Vizille qui ne sont pas trop loin, lequel me conseille tu? 150€ par an, ça va. Il faudra quand même attendre un peu j'ai un problème de voiture et comme elle est équipée pour mon handicap c'est un peu plus compliqué. Pour les photos, j'ai prévu d'en mettre mais comme je galère avec l'informatique j'ai tendance à me sentir vaincue d'avance. Merci encore

brigitte38770
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 67
Localisation : 38770
Mon chien : nina

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 09:37

Une laisse de vie c'est une laisse tout au long de la journée pour pouvoir diriger en cas de besoin sans pour autant toucher au chien ..

Pour le club je connais bien celui là et tu peut faire un essaie gratuits ..
L'équipe et top et les adhérents aussi .. Smile
http://ecole-du-chien.e-monsite.com/

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 09:58

Ha oui ! Pour les croquettes c'est pas le top ...
Si tu fait le rapport prix quantité qualité, tu en a pour aussi cher que si tu prenais de la haute qualité ...
Tu donne 600g avec des premium tu donnerais la moitié moins pour quasiment
le même prix ...
De plus si tu va au club, ils ont une convention pour des croquette et ça coûte moins chère qu'en animalerie ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina Empty Re: j'ai besoin de conseils pour éduquer Nina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum