Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment bien éduquer mon chiot golden ?

+2
Obsonine
graphito
6 participants

Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  graphito Mer 29 Mai 2013, 20:14

bonjour,

donc voilà, ma femme et moi avons acheté un chiot golden de 2 mois et demi et désirons l'éduquer correctement.

suite à deux essais ratés avec des chiens, le premier avec un cocker (acheté sur un coup de coeur dans une animalerie) que sur le conseille du veto nous avons
donné à un éleveur de cocker, et qui jusqu'à la fin faisait ses besoins sur elle, là où elle se trouvait, même dans son panier, et restait dedans.
ensuite un york, que nous avons donné à un couple d'amis qui avaient une maison, et qui jusqu'à la fin, malgré la présence d'autres chiens, faisait ses besoins
dans la maison, elle rentrait exprès après avoir joué dehors pour les faire dedans.

c'est pourquoi, nous avons mis près de dix ans pour reprendre un chien.

et cette fois nous ne voulons pas commettre d'erreur, même si les deux premiers ne sont resté que 6 mois max, et nous ont fait des tas de misères, on les aimaient.
donc pas question de se séparé de notre fifille.

bon pour l'instant, ça se passe plutôt bien. au bout de deux soirs, elle a compris. une fois que tout le monde monte à l'étage pour aller se coucher, elle va dans son panier et se couche.
elle ne pleure que si elle veux faire ses besoins.

la propreté, c'est presque gagner, elle nous fait comprendre qu'elle veux aller dans le jardin, nous faisons petits à petits des promenades, et la, le mieux c'est harnais ou un collier ?

niveau mordillement, là aussi elle commence à comprendre.

par contre, malgré nos refus répéter, elle essais de grimper sur le canapé, lorsque nous y sommes. nous lui avons mis une couverture au sol, à coté de nous.

peut-on déjà commencer à lui apprendre assis, couché, au pieds etc... ou est-ce trop tôt ??

est-ce une bonne idée de lui donner des friandises lorsqu'elle obéis à un ordre ?

et enfin, le gros problème pour l'instant c'est quelle m'obéit plus qu'à ma femme, me cherche lorsqu'elle ne me voit plus, pleure même. elle à passé plus de temps avec moi durant cette première
semaine. demain je reprends le travail, et ma femme appréhende cela.

d'avance merci.

graphito
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  Obsonine Mer 29 Mai 2013, 22:21

Pour répondre succinctement à tes questions :

-Plutôt collier que harnais. Le harnais risque d'une part d'inciter le chien à tirer beaucoup plus qu'en collier car c'est plus confortable pour lui, et d'autre part ça peut provoquer un décollement des coudes, surtout en ce qui concerne les races sensibles à la dysplasie dont fait partie le golden.

- En ce qui concerne le canapé, surtout ne pas céder (je sais c'est dur parfois ! ^^). Il est possible que ton chiot essaye de grimper dessus en votre absence (c'était le cas avec la mienne) si c'est le cas, vous pouvez poser de gros objets (type bac à linge...) dessus pour faire obstacle. C'est d'autant plus important qu'il ne grimpe pas dessus que, comme je viens de le dire, le golden est très sensible à la dysplasie des coudes et des hanches. Dans ce cas, les escaliers sont à proscrire au maximum jusqu'à 6 mois !

- Il n'est jamais "trop" tôt pour commencer à travailler (un tout petit peu !) à condition de ne pas être trop exigeant, de ne pas le brusquer (toujours rester dans le positif et dans le jeu) et de ne pas dépasser 5 min de travail d'affilée et pas plus de 2 séances par jour pour l'instant. Si il viens d'arriver, laisse lui quand même 2-3 semaines le temps qu'il prenne ses marques.

- Niveau friandises, ça dépend quoi et en quelle quantité. Personnellement je suis pro-croquettes : ça évite d'avoir à acheter des "friandises" au contenu parfois douteux et qui coûtent souvent plus cher que ce que ça devrait. Donner des croquettes évite par la même occasion de rendre le chiot trop difficile. Si tu lui en donne pas mal, tu peux soustraire ce que tu lui donne en tant que récompense à la ration.

- Si ça fait qu'une semaine qu'il est là c'est pas inquiétant pour l'instant qu'il soit plus attaché à un de vous deux, surtout si il a passé plus de temps avec toi pour l'instant. C'est possible qu'il couine un peu après ton départ mais il va rapidement passer à autre chose. Comme je te le disais, d'ici quelques semaines il aura bien pris ses marques ^^
Obsonine
Obsonine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 31
Mon chien : Dawn (Berger australien)
Sport canin ou activité : Agility, Frizbee, Ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  graphito Jeu 30 Mai 2013, 21:40

en fait, aujourd'hui, j'ai repris le boulot, ma femme est restée seule avec elle.
la chienne lui a montré les dents et grogné lorsque ma femme a voulu lui reprendre un vêtement
qu'elle grignotait.
elle l'a grondé, et mis dans son panier, ensuite la chienne s'est calmé.
ça a suffisamment impressionné ma femme pour qu'elle me le signale en m'envoyant un sms.

perso, je peux lui prendre ce qu'elle a dans la gueule, même si c'est de la nourriture elle ne dit rien,
souvent lorsque je la sermonne quand elle fait une bêtise, elle se mets sur le dos est-ce un comportement normal ?

graphito
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  Obsonine Jeu 30 Mai 2013, 22:13

Si c'est un comportement normal qu'elle se couche sur le dos quand tu la grondes ? Tout à fait, c'est un signe de soumission. En gros, ça veut dire "Ok c'est bon, je capitule, t'es plus fort que moi" à partir du moment où elle est sur le dos plus besoin de gronder, le message est passé.
Ton épouse a eu la bonne réaction en la grondant et en la mettant à l'écart pour la calmer. Par contre si elle montre déjà les dents à 2 mois et demi, ça promet... Elle à l'air caractérielle ta chienne ! ^^
Je te conseillerai de t'inscrire dans un club canin, ça te permettrais de mieux connaître ton chiot, d'apprendre à mieux le comprendre et à le canaliser...
Obsonine
Obsonine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 31
Mon chien : Dawn (Berger australien)
Sport canin ou activité : Agility, Frizbee, Ballades


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  Educalins Ven 31 Mai 2013, 09:12

Je préfère le harnais pour les chiots.
Ça évite que le chiot s'étrangle s'il tire et ça permet de pouvoir bien apprendre, dans la douceur à marcher en laisse.

Pour les friandises, oui!
Biensûr il faut renforcer les bons comportements!

Perso, je prends facilement les carrés de viande séchée et fumée.
Les chiens n'y résistent généralement pas!

Sinon, des petits cubes de cervelas, knacki, jambon ou gruyère.
Et là, c'est le succès assuré!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  babou2 Ven 31 Mai 2013, 09:31

Pour ton premier message,

Niveau propreté, vous pouvez aussi la sortir quand elle ne demande pas. Ca limitera les accidents. Tout en continuant à la sortir dès qu'elle demande (même si elle vient de rentrer^^)

Pour le canapé, elle risque de réessayer quelque fois. Il ne faudra pas céder puis ça lui passera.

Pour le assis, coucher, j'ai commencé directement mais pas en séance de travail. Juste dire le mot quand elle le faisait d'elle même ou lui faire faire 2-3 fois. J'ai attendu que le assis soit assimilé avant de passer au coucher sinon elle mélangeait les ordres.

Niveau récompenses, tu peux lui donner un truc à manger mais aussi la caresser, lui parler avec un ton enjoué ou lui donner un jouet qu'elle aime bien et jouer avec elle car tous les chiens ne sont pas gourmands.

Certains chiens se focalisent plus sur une personne mais si ta femme est plus avec elle à partir de maintenant, la tendance pourra aussi changer.

Pour ton deuxième message,

Elle a des os, des jouets à ronger? Ta femme peut lui en tendre un quand elle grignote quelque chose d'interdit.

Se mettre sur le dos comme le dit Obsonine, c'est un signe de soumission.

Niveau nourriture, quand la mienne était petite, je mettais les doigts dans la gamelle et lui triturais la bouche pour qu'elle s'habitue.

J'espère que ta femme n'en prendra pas peur et que ça se passera mieux aujourd'hui Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Comment bien éduquer son chiot

Message  leturlupin Sam 01 Juin 2013, 18:03

On peut bien éduquer un chiot que si on a déjà acquis quelques connaissances car l'éducation d'un chiot ce n'est pas inné prends quelques bouquins de dressage, vas dans un club et ce sera plus facile pour toi et pour ton chiot car j'ai cru comprendre que tu avais déjà eu deux échecs et là il est difficile d'incriminer les chiens à chaque fois, cette fois il ne faudrait que tu te loupes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  suerte Sam 01 Juin 2013, 18:17

graphito a écrit:
et cette fois nous ne voulons pas commettre d'erreur, même si les deux premiers ne sont resté que 6 mois max, et nous ont fait des tas de misères, on les aimaient.
donc pas question de se séparé de notre fifille.



Alors si pas propre à 6 mois le chiot tu t'en débarrasses ??????????????????????? affraid

Bah punaise y en a deux chez moi qui auraient du gicler depuis longtemps Surprised

Gibbs propre à 9 mois, Hazuki encore pas mal d'accidents et elle a 10 mois ......... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot golden ? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot golden ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum