Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment bien éduquer mon chiot border?

+3
chris38
Norimatys
hantas
7 participants

Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty comment bien éduquer mon chiot border?

Message  hantas Lun 24 Mai 2010, 16:39

Bonjour, je vais bientot acceuillir une petite border. J'ai deux questions tres tres importante!
-Comment bien intégrer mon chiot?
-Comment bien éduquer mon chiot border?

Comment bien intégrer mon chiot?
J'aimerais savoir comment faire pour que ma chienne ne se sente pas négligée et apporter à mon futur chiot tout ce dont il aura besoins (amour, calin, temps, attention etc). Peut etre serrait ce plus simple si je vous donnais certaines informations sur les caracteres...
Ma chienne de 3 ans est une border collie. Elle est énormément peureuse. Elle n'ose pas approcher tous les étrangers, seulements certains et a une trouille monstre des autres chiens (c'est surtout pour ca qu'on en prend une deuxieme, les moniteurs a l'éducation canine nous ont dit qu'elle prendrait le chiot pour son petit et qu'elle serrait surement moins peureuse). Attention: elle fait signe d'attaquer mais n'attaque jamais les étrangers et les autres chiens. C'est parce qu'elle est peureuse, pas par domination!
Sachant que je vais encore à l'école et que j'ai 3 heures d'activité en dehors et que le reste du temps je vais m'occuper des deux chiens et un peu de devoirs etc... (pas énorme)

Comment bien éduquer mon chiot border collie?
J'aimerais donc savoir aussi comment bien l'éduquer ce petit chiot. La derniere fois qu'on a eu un chiot a la maison, je me rendais pas trop compte du travail que ca demandait et comment il fallait s'en occuper... Comment faites vous pour apprendre à votre chiot la propreté par exemple? Et à ne pas mordiller les mains (les objets, je sais que ca ne ferra pas exeption, on est tous passé par là Smile)
La sociabilité, ca je sais comment m'y prendre, mais si vous avez des conseils pour n'importe quel probleme qu'on PEUT rencontrer avec un petit chiot de 7 ou 8 semaines, faites m'en part svp.

Merci d'avance pour vos réponses à mes problemes.
Bonne journée!!!
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Norimatys Lun 24 Mai 2010, 16:50

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  hantas Lun 24 Mai 2010, 16:52

Ba quoi?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  chris38 Ven 28 Mai 2010, 18:04

Tu dois passer par la rubrique présentation des participants avant de poser une question.

Si ça peut t'aider ;

http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 15:26

Tu dis que ta chienne attaque les autres chiens par peur, et tu prends un chiot ?
Perso, j'aurai pas pris le risque, j'aurai trop peur que la chienne me le chope...
Veille a les séparer quand tu n'es pas la, a faire les présentations en lieu neutre.
Pour la propreté, les mordillements, tu as plein de posts sur ce sujet dans la même rubrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  gaelle95 Sam 29 Mai 2010, 16:27

Apparemment la chienne fais des agressions de distancement envers les autres chiens. C'est à dire une charge stoppé dans le but de faire partir ce qu'elle craint, donc elle ne les attaque pas vraiment.

Mais c'est vrai que là vous prenez un risque tout de même parceque soit la chienne finit par l'accepter auquel cas y'aura pas de soucis avec lui (ce qui en passant ne veut absolument pas dire que ça résoudra son problème envers les autres chiens, si elle ne généralise pas, ce qui à mon avis sera le cas, ça reviendra au même qu'avant) mais par contre si elle flippe à fond comme avec les autres chiens, ça va être une source énorme de stress pour elle au départ !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Nelly Sam 29 Mai 2010, 22:22

sans compter qu'elle risque de transmettre ses peurs au futur chiot ....... par mimétisme ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 22:45

Oui aussi, j'y ai pas pensé à ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  hantas Lun 31 Mai 2010, 18:29

OK, merci pour vos "arguments" mais ma chienne n'est pas entierement associale... Par exemple apres 1 heure de cours d'éducation canine, on peut passer entre tous les chiens sans aucun probleme...
Et puis, ceux qui nous l'on conseillé (d'avoir un petit chiot), c'est mes moniteurs de l'éducation canine. Je leur fais confiance, c'est un centre tres tres réputé.
Pour le fait de ne pas les laisser ensemble lors de mes absences, ca me semble évident, poiur moi, je n'avais pas a le préciser...

C'est vrai qu'elle pourrait peut etre transmettre ses peurs, mais la, on mise sur la chance... Good

Espérons!!! Very Happy
Mais svp, pourriez vous repondre exactement a mes questions svp.
En toiut cas merci pour toutes vos impressions
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Vix Lun 31 Mai 2010, 20:36

Le border a besoin d'activités physiques mais aussi mentales, il aime travailler, faire des choses avec son maître. Il a toujours besoin d'apprendre.

Le border est un chien sélectionné depuis des générations pour faire du troupeau. Si tu prends un chien LOF, cela veut dire que les parents de ton chiots travaillent au troupeau. Donc il y a une très forte probabilité pour qu'il ait ça dans ses gènes. De nombreuses personnes qui prennent un border ont des problèmes à cause de ça.
C'est un chien qui apprend très vite (les bonnes comme les mauvaises choses).
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Eros07 Lun 31 Mai 2010, 22:47

Vix a écrit:Le border a besoin d'activités physiques mais aussi mentales, il aime travailler, faire des choses avec son maître. Il a toujours besoin d'apprendre.

Le border est un chien sélectionné depuis des générations pour faire du troupeau. Si tu prends un chien LOF, cela veut dire que les parents de ton chiots travaillent au troupeau. Donc il y a une très forte probabilité pour qu'il ait ça dans ses gènes. De nombreuses personnes qui prennent un border ont des problèmes à cause de ça.
C'est un chien qui apprend très vite (les bonnes comme les mauvaises choses).

Je suis d'accord avec toi ! : )
Eros07
Eros07
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27
Localisation : Ardeche
Mon chien : Eros <3 Ptit Bout'chou !
Sport canin ou activité : Agility chez moi , dressage, balade avec mon chien ; Equitation !


Revenir en haut Aller en bas

comment bien éduquer mon chiot border? Empty Re: comment bien éduquer mon chiot border?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum