Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

+10
suerte
zangra
Educalins
Zarkava
Eduquersonchien
frisson57
Kisara
Smellycoco
Gwendid
candle67
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 15 Déc 2012, 01:02

Bonsoir à tous,

Bon alors il y en a qui me connaisse déjà, mais certainement pleins d'autres qui viendront peut etre visiter ce topic qui ne me connaisse pas donc je vais résumer ma ptite histoire en qqs mots.

G actuellement un ptit pépère de 14 ans et 8 mois, qui a qqs soucis cardiaques, qui est pratiquement sourd et qui ne voit plus très bien. Mais il est pour moi totalement adorable et vu que c mon premier chien vraiment à moi, j'y tiens énormément...

G décidé d'acquérir un chiot d'ici 8 à 12 mois (si ce n'est plus tôt, si Maïcky venait à disparaitre avant, ce que je n'espère pas du tout et là je touche du bois).... Car je ne me vois pas vivre sans chien. Je me dis également que cela ferait un compagnon de jeu pour mon ptit pépère et que peut être cela l'aiderait à "rajeunir un peu"... Et évidemment il y aussi un coté égoiste de ma part, je l'avoue, car de toute façon, je sens qu'on va me le reprocher tot ou tard dans ce post, c aussi pour essayer de mieux passer le cap le jour où mon ptit pépère viendrait à disparaitre...

Je tiens à vous dire que j'adore vraiment mon ptit loup actuel et qu'il n'y aura en aucun cas une préférence pour l'un ou pour l'autre... Toutefois je me pose quand même la question du: "est ce que Maïcky va accepter ce nouveau compagnon ou va t'il en être jaloux?"

Bref. Déjà quand pensez vous comme ca, de visu? Bonne ou mauvaise idée?

Deuxièment comment bien préparer l'arrivée de ce nouveau chiot dans notre vie et surtout comment bien l'éduquer pour qu'il ne prenne pas les mauvaises habitudes de mon ptit pépère qui est un gueulard (mais suite à une agression d'un rott) envers les gros chiens noirs?

J'ai également lu sur un autre post qu'il existe des écoles de chiots? En quoi cela consiste t'il exactement?

Merci d'avance de vos conseils...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Gwendid Sam 15 Déc 2012, 01:11

Ma première idée, c'est que ton chien est déjà âgé, de plus avec des problèmes de santé. Un chiot pourrait certes le "rajeunir", mais également le fatiguer, physiquement et nerveusement. En plus, un chien âgé perd quand même de sa capacité d'adaptation.
En plus (et je souhaite de tout cœur que ça n’arrive pas), si il venait à décliner rapidement, et que ton temps soit pris par l'éducation du chiot, tu ne regretterais pas de ne pas avoir pu n'être là rien que pour lui ?
Il est très attaché à toi, et toi à lui. Pourquoi ne pas le laisser finir sa vie tranquillement auprès de toi ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 15 Déc 2012, 01:24

Si bien sur vu comme ca, c certain que je regretterais de n'avoir pas été là, pour lui et rien que pour lui, jusqu'à la fin.....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Smellycoco Sam 15 Déc 2012, 02:30

Moi tu connais déjà mon point de vue! Very Happy
Si on prend un chiot alors que le 1er est vraiment malade, grabataire ou souffrant, effectivement ça peut être trop de chamboulement dans ses habitudes.
Mais si le 1er chien est encore alerte, ce qui semble être le cas, puisque tu dis qu'il pète la forme, il mange bien, aime encore aller se promener, ça peut le booster et même lui redonner goût au jeu!
J'ai vu bcp de vieux chiens retrouver une 2ème jeunesse avec un chiot!

Mais si tu te décides, attends pas trop longtemps, que ça reste un plaisir pour les 2! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 15 Déc 2012, 03:08

Oui c vrai que mon chien pète la forme pour l'instant et selon le véto, il est pas prêt de me lâcher! Smile

Mais avant de me décider j'aimerais avoir des conseils pour bien préparer sa venue et bien l'éduquer...

Donc preneuse de tous conseils judicieux et précieux!

A + SMELLYCOCO! hello

PS: par contre ta banière ne s'affiche pas chez moi, c normal?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Kisara Sam 15 Déc 2012, 04:07

L'été dernier on a passé 10 jours de vacances avec notre petite chienne (1 an) chez des amis qui ont un très vieux labrador.
Nos amis réfléchissaient à le piquer parce que leur chien avait de plus en plus de mal à se lever.

Puis là on arrive avec Gessy, toute jeune et frétillante mais aussi une sociabilisation au top du top. Au lieu d'emmener tous ses jouets au vieux labrador (comme elle fait à nous, nos invités et les chats...) elle a toujours été très calme avec le chien (c'est une vraie pile pourtant!), elle le léchait, le suivait malgré sa lenteur.
Ben ça a donné un petit coup de jeune au vieux chien ! Il se levait plus facilement, il suivait Gessy quand on jouait avec elle dans le champ, ils trempaient ensemble les pattes dans la rivière, allaient dire bonjour au pêcheur ...

Malheureusement ils l'ont piqué un mois après notre départ, il ne se levait plus tout seul et pleurait de douleur quand ils l'aidaient...
On espère lui avoir donné quelques beaux derniers jours en tout cas.

En souvenirs, vieux pépère et ptite Gessy dans leur champ

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? 20120837
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  frisson57 Sam 15 Déc 2012, 06:58

perso je laisserai mon chien finir sa vie tranquilou a le cajoler et m'en occuper le plus possible et seulement après je reprendrai un autre chiot
le chiot demanderai trop d'attention donc moins de temps pour ton vieux
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 07:31

un coté égoiste de ma part, je l'avoue, car de toute façon, je sens qu'on va me le reprocher tot ou tard dans ce post
Euh... juste comme ça, si tu veux que justement ce post ne parte pas mal, évite ce genre de phrase Wink. En plus, je vois pas ce qu'on te reprocherai.

c aussi pour essayer de mieux passer le cap le jour où mon ptit pépère viendrait à disparaitre...
Pour ça, c'est effectivement une bonne idée, car autant un chien n'en remplace pas un autre, autant ça aide beaucoup à supporter le cap.

Je tiens à vous dire que j'adore vraiment mon ptit loup actuel et qu'il n'y aura en aucun cas une préférence pour l'un ou pour l'autre...
On ne doute pas que tu aimes ton chien, par contre dire ça maintenant, c'est trop tôt, quand tu les auras les 2 (si tu décides de les avoir en même temps), c'est là que tu sauras, car forcément, tu t'occuperas parfois un peu plus de l'un que de l’autre, ce qui peut (heureusement ce n'est pas du tout systématique) provoquer de la jalousie, effectivement.

Sinon, comme ça a été dit, ça peut aussi fatiguer le chien plus âgé, qui n'aura pas forcément envie de jouer avec un chiot, surtout qu'il me semble que dans l'autre post, tu dis qu'il est assez agressif.

Après, selon moi, c'est le genre de choix pour lequel seul le maître, toi, peut prendre la décision finale, puisque tu connais mieux ton chien que nous Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 15 Déc 2012, 10:59

celo a écrit:
un coté égoiste de ma part, je l'avoue, car de toute façon, je sens qu'on va me le reprocher tot ou tard dans ce post
Euh... juste comme ça, si tu veux que justement ce post ne parte pas mal, évite ce genre de phrase Wink. En plus, je vois pas ce qu'on te reprocherai.

c aussi pour essayer de mieux passer le cap le jour où mon ptit pépère viendrait à disparaitre...
Pour ça, c'est effectivement une bonne idée, car autant un chien n'en remplace pas un autre, autant ça aide beaucoup à supporter le cap.

Je tiens à vous dire que j'adore vraiment mon ptit loup actuel et qu'il n'y aura en aucun cas une préférence pour l'un ou pour l'autre...
On ne doute pas que tu aimes ton chien, par contre dire ça maintenant, c'est trop tôt, quand tu les auras les 2 (si tu décides de les avoir en même temps), c'est là que tu sauras, car forcément, tu t'occuperas parfois un peu plus de l'un que de l’autre, ce qui peut (heureusement ce n'est pas du tout systématique) provoquer de la jalousie, effectivement.

Sinon, comme ça a été dit, ça peut aussi fatiguer le chien plus âgé, qui n'aura pas forcément envie de jouer avec un chiot, surtout qu'il me semble que dans l'autre post, tu dis qu'il est assez agressif.

Attention à ne pas confondre l'agressivité de mon ptit pépère envers les gros loulous noirs avec un chien agressif tout court!!!! Nous avons souvent croisé des chiots mâles ou femelles, et franchement ca ne l'interesse pas plus que ca!

Néanmoins je dois t'avouer que tu puisses avoir raison sur un point: G souvent remarqué que lorsqu'on croisait un chiot qui ait envie de jouer, cela fait fuir Maïcky, parce que lui n'a plus envie de jouer, à son age.... Ce qui peut se comprendre tout à fait...

Mais la question que je me pose moi, c que si ce chiot faisait partie de notre famille, est ce qu'il en serait de même, càd la fuite de Maïcky face à ce ptit élement pertubateur ou au contraire serait ce l'inverse?

Après, selon moi, c'est le genre de choix pour lequel seul le maître, toi, peut prendre la décision finale, puisque tu connais mieux ton chien que nous Smile.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 15 Déc 2012, 11:26, édité 2 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération !)
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Gwendid Sam 15 Déc 2012, 11:08

candle67 a écrit:
Mais la question que je me pose moi, c que si ce chiot faisait partie de notre famille, est ce qu'il en serait de même, càd la fuite de Maïcky face à ce ptit élement pertubateur ou au contraire serait ce l'inverse?

Tu n'as aucun moyen de le savoir à l'avance... Et même une fois que le chiot est là, la relation entre les deux n'est pas linéaire.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 11:30

Attention à ne pas confondre l'agressivité de mon ptit pépère envers les gros loulous noirs avec un chien agressif tout court!!!! Nous avons souvent croisé des chiots mâles ou femelles, et franchement ca ne l'interesse pas plus que ca!
Ah oui, j'avais oublié qu'il se comporter comme ça qu'avec les gros chiens, désolé Wink.

Néanmoins je dois t'avouer que tu puisses avoir raison sur un point: G souvent remarqué que lorsqu'on croisait un chiot qui ait envie de jouer, cela fait fuir Maïcky, parce que lui n'a plus envie de jouer, à son age.... Ce qui peut se comprendre tout à fait...

Mais la question que je me pose moi, c que si ce chiot faisait partie de notre famille, est ce qu'il en serait de même, càd la fuite de Maïcky face à ce ptit élement pertubateur ou au contraire serait ce l'inverse?
Et bien pour répondre à la question, je veux pas te décevoir, mais je ne vois aucune raison qu'il joue plus avec un chiot à toi qu'avec un autre, ça comblera peut-être sa solitude et lui permettra peut-être de se sentir mieux, mais je doute qu'il joue avec.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Dim 16 Déc 2012, 00:54

Sad Effectivement en y réfléchissant bien, vous avez certainement raison! Dommage j'aurais bien voulu que ma tribue s'agrandise un peu... Mais effectivement si Maïcky déclinait du jour au lendemain (espérons bien entendu que non!), je n'aurais pas le temps de m'occuper de l'éducation d'un chiot.... Et je crois d'ailleurs que je ferais passer Maïcky, mon vieux pépère bien avant le chiot, ce qui ne serait pas bien non plus....

Donc vais attendre... en espérant bien evidemment que mon ptit pépère reste encore plusieurs années avec moi!

D'ailleurs j'ai reçu une amie auj, qui n'avait jamais vu Maïcky et vu ce que je lui en disait ces derniers temps, qu'il n'allait pas très très bien, bien avant d'avoir changé de véto, elle s'attendait à voir un chien, pépère, vieux et limite grabataire. Mais à sa grande surprise elle l'a trouvé super en forme et elle m'a dit "franchement ton chien, si à 14 ans et 8 mois il est encore comme ca, ne crois pas que tu vas t'en débarrasser comme ca!" Smile

C vrai que depuis que g changé de véto, il va nettement mieux! En espérant que cela continue encore longtemps.... Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Smellycoco Dim 16 Déc 2012, 01:09

Les tibétains en général (hormis le dogue) vivent facilement jusqu'à 18 ans, c'est des coriaces! Mdr
Mon lhassa vient d'avoir 7 ans, pour l'instant il a vu le veto que pour ses vaccins, la maladie il connait pas! Et il est archi-sportif!
Pour résister à l'hiver himalayen, et vu leurs conditions de vie, ça a donné des petites races très résistantes!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Dim 16 Déc 2012, 01:25

Coucou toi! hello

Yes je suis bien d'accord, parce qu'après avoir passé tout ce qu'il a du passer, mon pauvre ptit pépère bien à chaque fois il se remet sur ses papattes..... Et il revit une seconde jeunesse! N'oublions pas qu'il était presqu'atteind d'une insuffisance rénale... et pouf fini, le revoilà prêt pour 20 ans de plus Laughing !

Ah ces tibétains quand même quel bande de fous-fous!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Smellycoco Dim 16 Déc 2012, 01:36

Oui le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont petits mais avec un sacré tempérament et ils savent prendre leur place!
Devine qui fait la loi chez moi? Mdr
Qd Totos décide de squatter le canap' Tess a plus qu'à se chercher une autre place! Non mais! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Dim 16 Déc 2012, 01:51

Bah attends c normal, Totos est quand même un tibétain donc un digne héritier du Dalai Lama! Mdr

Et le Dalai Lama est respecté de tous! Laughing
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Smellycoco Dim 16 Déc 2012, 01:56

Je dirais même que c'est un chien SACRÉ!! Bien conscient de son statut royal!
(et accessoirement un SACRÉ emmerdeur aussi! Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Comment bien accueillir son chiot à la maison

Message  Eduquersonchien Dim 16 Déc 2012, 12:07

Je comprend que tu essayes de prendre un maximum d'avis sur le forum, mais saches que chacun à son point de vue personnel, tu es la seul à savoir ce que ton coeur veut ou veut pas !

Pour ma part, je possède un Berger Allemand de 12 ans et demi et en toute sincérité, je n'en prendrais plus jamais, mais ça, c'est ma vie. No

En ce qui concerne ton cas, si je devai te donner un avis pour éclaicir ton topic, je prendrai un chiot, car celui-ci va booster l'ancien, c'est typiquement comportementale...

Voilà mon avis perso !

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Invité Dim 16 Déc 2012, 21:58

En ce qui concerne ton cas, si je devai te donner un avis pour éclaicir ton topic, je prendrai un chiot, car celui-ci va booster l'ancien, c'est typiquement comportementale...
Le booster, peut-être, et donc éventuellement le fatiguer Wink, sachant qu'à son page je doute qu'il est envie de jouer avec un chiot Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Zarkava Dim 16 Déc 2012, 22:21

Je partage également l'avis des membres qui t'ont conseillés d'attendre avant de reprendre un chiot.

Ton chien n'entend et ne voit plus très bien si j'ai bien compris, un chiot c'est énergique, toujours en train d'embêter les autres ( bon je sais qu'il y a des exceptions.. ) J'ai peur qu'il devienne un fardeau pour ton loup, qui lui, vieillit tranquillement.
Je sais qu'au refuge, nos vieux chiens aiment être tranquille, au calme, loin de l'agitation de leurs congénères.

Profite de ton loulou candle et tu verras par la suite !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 22 Déc 2012, 20:56

Yep vous avez raison... C vrai que même si Maïcky est en super forme pour son âge, je doute aussi du fait qu'il veuille jouer avec un chiot, vu qu'il les fuit, dès qu'on en croise un! Je vais donc profiter au maximum de mon ptit pépère jusqu'à la fin et après je reprendrais un chiot mais un tibby aussi! Mais pas de la même couleur que lui, sinon ca me rappelera trop Maïcky...

Il en existe des charbonnés j'ai vu, ils sont trop craquant aussi!!! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Agrandir la famille!!

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 15:42

J'ai finalement quand même décidé d'agrandir la famille en prenant un chiot tibby, dispo en juin prochain! Et si ca se passe mal, genre que le chiot embete mon ptit pépère pour jouer ben je les séparerais, j'ai une assez grande maison pour cela! Tout en espérant que mon chiot, qui sera forcément un male et qui s'appelera ANGEL, ne sera pas de la même couleur que Maïcky, car sinon cela me fera trop pensé à lui lorsqu'il sera parti...

Voici la photo du père:

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Le_par10

Et de la mère:

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? La_mar10

Voilà, maintenant va falloir patienter jusqu'au mois de juin, car l'éleveuse les vends à 3 mois... Donc naissance en mars, dispo en juin...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 15:09

Up, up!! Alors personne... Sad
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Educalins Sam 02 Fév 2013, 16:40

Ben...
Je comprends bien ton envie...

Mais je ne trouve pas que ce soit très raisonnable par rapport à Maiki...

J'ai pris ma tite chiotte parcecque ma Judy était encore très alerte et n'avait "que" 10ans à ce moment là...
Si je ne pouvais pas avoir mon chiot avant cet hiver/printemps, je pense que j'aurais attendu qu'elle ne soit plus là...
Je trouve trop dur après pour le vieux...

Et en séparant, tu es toujours obligée d'en mettre un à l'écart, c'est pas super pour l'autre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer? Empty Re: Comment bien se préparer à l'arrivé d'un chiot et comment bien l'éduquer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum