Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question sur les chiens pratiquant le ring

+20
zangra
ORLA 66
didi
doki
criss
patou90
Norimatys
tina
Tiwele
invité
Tony M
hellogege
Oakland
lissyfamily
djumbouna
Mambatof
sandymaly
Greg
Nelly
squal
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  patou90 Mer 20 Jan 2010, 20:33

Ne soit pas de mauvaise façon Noris, ce n'est pas chaque fois qu'il y a le mot "ring" que ça tourne mal, ce sont les répliques insultantes qui sont inadmissibles et qui font que certains réagissent.

Mais sur ce : Bonne parole Squal , il faut arrêter là !
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 20:38

patou90 a écrit:Ne soit pas de mauvaise façon Noris, ce n'est pas chaque fois qu'il y a le mot "ring" que ça tourne mal, ce sont les répliques insultantes qui sont inadmissibles et qui font que certains réagissent.

Mais sur ce : Bonne parole Squal , il faut arrêter là !

c'est certainement parce que tu ne le subi pas que tu ne le remarques pas ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  invité Mer 20 Jan 2010, 20:40

insultant Mdr
il doit être content l'abbé pierre Mdr
il aurait pu dire bisounours ou Mickey.Mais en l'occurrence Abbé pierre canin est plutôt pas mal (enfin,je trouve) Smile
Et je vois pas l'insulte Suspect

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  djumbouna Mer 20 Jan 2010, 20:42

s'est un esprit ring oui,en tout cas dans mon club ils sont a fond dans leur truc,mais quand on prend du temps pour parler avec eux ont les comprends!on peux tout a fait avoir des divergences d'opinion et comprendre et respecter l'autre.

on est arriver nous il y avait un groupe de ring deja bien formé,et bien on apprend encore aujourd'hui a en faire partie a se faire une petite place.

certains sont a fond dans les expo d'autres a font dans l'obé et d'autre le ring!

je pense que le ring est pas encore bien connu en detail (les gens quand ils entendent ring = chien d'attaque) Bad

ps:je comprend,greg,noris... qui doivent etre enervés de tout ce qui ce dit sur le ring et ses derives (pas bien connu),mais je comprend aussi ceux qui se font jetés quand ils n'ont pas la meme opinion qu'eux..on peux pas forcer les gens a avoir la meme opinion que soit meme.

j'aime le ring parceque je le pratique avec mon chien donc je m'y interesse,si je ne l'aurai pas pratiquer je m'y serai pas interessai...

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Nelly Mer 20 Jan 2010, 20:51

doki a écrit:
Nelly a écrit:
doki a écrit:
alors reste un peu dans ton role "d abbé Pierre" canin (que je trouve a la limite du myto entre nous soit dit en passant..)

inadmissible! oakland ne se vente pas de son métier, lui! si tu savais qui il est, tu ne lui parlerais pas sur ce ton: qui es tu pour te croire au-dessus des convenances?

je demande l'intervention d'un moderateur, je n'interviens pas sur le sujet, je ne connais rien à cette spécialité.
évite de sortir des phrases de leur conteste ..... c'est toute la discussion qu'il faut prendre ..... et s'il lui est demandé de ne pas affirmer des choses fausses c'est normal .....

et si je te traite de mère theresa un peu myto ? je te vois mal ne pas réagir: te connaissant par tes propos.... c'est un esprit sportif ça ?????
sauf que je ne suis pas mére Thérésa et absolument pas mytho ..... pas mal de personnes me connaissent ....
et l'esprit sportif il n'est pas de mise ici, je ne suis pas sur ou au bord d'un terrain ........
mais si je repond à côté tu n'est pas la derniére à reprendre les personnes ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Greg Mer 20 Jan 2010, 21:23

Pour le fan club d' Oakland et juste pour remetre dans le contexte :
Oakland a écrit:Vous êtes marrants avec vos "change d'amis"
J'adooore ce type de réaction, juger sans même connaitre par ordi interposé Bad
.
On branche pas les gens si on veut pas un retour de flamme...
J aime pas etre pris pour un "marrant" !

Ensuite, a tous ceux qui croient encore au conte de fée, a la bonté sans fin de certain, au rencontre miraculeuses et au retrouvailles troooooooooop émouvante ; utilisez un logiciel d amélioration de photos ou procurez vous une loupe...
Certains détails sur certaines images risquent de vous surprendre quelque peu sur le "papa" de certain chiots a placer sur le forum...

Je suis certe "cinglant" je le conçoit et je le revendique , en revanche , je ne suis en aucun cas injurieux.
Ca plait, ca plait pas, je m en tape !
Ca vous offusque ? meme tarif ...
c est un espace de liberté et je ne pense pas dépassé les bornes.

Je me la pete ???
je vous presente mes plus plates excuses d avoir un leger vécu dans le monde canin (réel hein !! pas un fantasme ! j ai des témoins mdr !)que je partage...
Ce vécu vous irrite ?
vous seriez pas jaloux quand meme ???

Bref..
En haut , a droite, y a un petit triangle qui vous permet d alerter immédiatement les web master du forum et les modérateurs que certains estimes inefficaces.
y qu a cliquer!
J apprécie ce forum et je calmerai le jeu si ces derniers me le demande. Dans la forme en tout cas... mais dans le fond, ne comptez pas sur moi pour me laisser faire prendre pour un lapin de 6 semaines par des ... affabulateur (c est mieux que myto ???)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  zangra Mer 20 Jan 2010, 21:25

squal a écrit:je ne suis pas du tout experte dans le ring
j ai simplement besoin d information sur une discution qui ma laisser perplexe et dont j aimerai avoir la réponse
samedi soir j étais chez moi avec des amis donc un qui avait un peu abuse sur l alcool et qui faisait des grand gestes derrière moi
mon chien c est mis a cote de moi et c'est mis a grogner après
comme il fait a chaque fois quelqu'un arrive dans mon dos un peu trop vite No
problème que je n ai pas encore réussi à maitriser Crying or Very sad
j ai dit a cette personne de faire attention que je n avais pas excalibur depuis longtemps que je l avais récupéré dans un refuge et que je ne maitriser pas encore toute ses réactions
il m a maintenu qu'il n avait pas peur des chiens et qu'il avait fait un sport de combat étant jeune et que n importe quel chien qui l attaquerez il le mettrai kao d un coup de pied
je lui est répondu oui peu être avec mon chien mais un chien entrainer comme les chiens policiers je ne pense pas
je voudrai simplement savoir qui a raison dans cette conversation
si je suis hors sujet dite le moi car je ne sais pas a qui poser cette question a part vous sur ce forum


si ton copain avait poussé le jeu et que ton chien avait mordu, il aurait fini euthanasié, à reflechir non? No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 21:53

Bon STOP !!! Là y'en à marre. Des ringueurs caliméro maintenant... on peut pas s'exprimer sur Cani ? C'est nouveau, c'est en tout cas pas l'impression que j'ai, suffit de regarder le compteur de messages.
Et oui ! je suis totalement d'accord avec Patou, il y a des limites à ne pas dépasser et notamment faire passer les gens pour des cons ou les envoyer s'en acheter une paire ! On est où là, en tout cas pas dans la discipline du ring telle que je la connait, c'est quoi cette mentalité.
Bien oui c'est pas je jour, là ce soir franchement, ce ne sont pas les "abbés pierre" qui me saoule.
Il n'y a pas que le mot Ring qui fait tourner au pugilat, cherchez bien, je suis sure que vous trouverez !! Liste à dispo en MP !
Merde alors, voilà c'est dit !!! Evil or Very Mad
Un dernier avis, les gens qui ne s'expriment pas ou plus, c'est pas qu'il en manque, c'est simplement qu'ils n'ont pas de temps à perdre. Tant pis pour Cani ma fois si ça convient à tout le monde, ça ne me convient pas à MOI !
Mais les modos et admin, qu'est-ce qu'on s'en tape, juste là pour faire leur rabat joie et perdre leur temps.
C'est pas sur le bouton "rapport" qu'il faut cliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Greg Mer 20 Jan 2010, 22:18

calimero ???
j ai plutot l impression d etre a la place du casseur de coquille ouai ! Twisted Evil

faire passer les gens pour des cons ou les envoyer s'en acheter une paire?
A titre d exemple, avec sandymaly on est pas vraiment sur la meme longueur d onde; pourtant je fait en sorte de soigner mes réponses pour ne pas paraitre outrageant ou dédaigneux.
D autres membres n ont pas besoin qu on y mette les forme puisque il ne ce gène pas pour dégainer les premier en nous regardant de leur pieds d estale bancale cimenter a grand coup d histoire mielleuse et plutot...fumeuse.
A 99% du temps je ne saute pas a pieds joints sur les gens (les trolls sont les 1%) , mais quand je le fait , c est qu on me titille depuis un moment aussi !!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Tiwele Mer 20 Jan 2010, 22:46

Je pense pas qu'il y est des histoires de Calimero ou pas, mais y
a plein de sujet qui partent en cacahuètes maintenant sur le forum et le ring en
fait partie dés qu'on rentre dans les questions un peu poussées...
D'un autre côté je vous le dis parce qu'une nouvelle arrivante me l'a
clairement fait comprendre, quand on vous lit, on a pas envie d'en
savoir plus sur le ring au premier abord et surtout quand on y connait
rien. C'est pas une critique, mais c'est une constatation de quelqu'un
qui vient d'arriver et qui ne connait pas trop vos façons de parler et
vos grandes gueules. C'est dommage.
Et Noris, oui j'ai été allé posé mes questions par mp moi aussi... ça aussi c'est dommage, mais si vous parlez pas sur le forum, je vois pas comment en apprendre plus et faire ouvrir la discipline aux autres...
Pour le reste, j'ai été la première à ouvrir ma bouche pour les propos durs du début, je risque pas de le faire à nouveau question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 80718
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  invité Mer 20 Jan 2010, 22:51

Bah oui,ils sont beau les kikis pilous, alors il faut le dire .
Après pour être honnête si certains envoient des MP pour dire,oui c bien chouette Very Happy et ose rien dire sur le fofo et bien d'hommage pour eux.Mais qu'ils aillent vraiment en perception de ...... Smile .Mais là,on parle pas chien.
Je m'en tape pas du travail des modos.Je pense me modérer pas mal dèja .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  zangra Mer 20 Jan 2010, 22:56

pour ouvrir la conversation, j'ai fait 15 ans de protection animal donc 10 en professionnel et j'adore le ring
non, on n'y massacre pas les chiens
pour ceux qui pensent que nos chiens sont dangereux, il suffit de regarder sur youtube les videos des gardes d'objet, conduite et defense où on voit tres bien la maitrise du chien notamment au "halte couche garde"
le ring est une discipline tres carrée qui demande enormement de sacrifices et les chiens ne vont pas mordre la queue entre les pattes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Greg Mer 20 Jan 2010, 22:57

Tiwele a écrit:
Pour le reste, j'ai été la première à ouvrir ma bouche pour les propos durs du début, je risque pas de le faire à nouveau question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 80718

ha bha ouai ; mais la , y en a plein qui vont pas comprendre pourquoi ! Mdr
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Tiwele Mer 20 Jan 2010, 23:08

Greg a écrit:
Tiwele a écrit:
Pour le reste, j'ai été la première à ouvrir ma bouche pour les propos durs du début, je risque pas de le faire à nouveau question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 80718

ha bha ouai ; mais la , y en a plein qui vont pas comprendre pourquoi ! Mdr

Ben c'est pas le sujet mais je dirais juste :

"utilisez un logiciel d amélioration de photos ou procurez vous une loupe..." ou encore : y a une paire d'attributs qui s'est perdue dans le néant question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 177839
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Tony M Jeu 21 Jan 2010, 01:23

Je n'imaginais pas que le sujet allait prendre cette direction, qui je l'admets est regrettable. Mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.
Dire que le chien va faire "joujou" avec l'homme d'attaque, est assez dévalorisant, car sur certaines attaques de face, qui est l'exercice où le courage du chien est mis à l'épreuve, l'H.A., n'est surement pas là pour jouer avec le gentil toutou. Même si cela reste et doit rester dans le domaine du sportif, c'est un véritable combat d'athletes qui s'engage entre les deux.
Ensuite, pour répondre à Oakland, je ne lui ai jamais dit qu'on envoyait nos chiens sur du civil, mais que certains chiens de Ring pouvaient aussi aller sur du civil.
Contrairement aux idées reçues, il y a aussi en finale des chiens à trés fort caractère, et pas que des petits chiens bien mis. Voilà ce que je voulais dire
Tony M
Tony M
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 58
Localisation : TOULON
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Cyril Jeu 21 Jan 2010, 09:02

Vous allez comprendre les Neophytes en RING, pourquoi ce genre de débat, excite facilement un RINGUEUR !

Le RING st une discipline NOBLE !

Ou en concours le chien AFFRONTE un HA, sur un terrain arbitré par un juge dans des exercices bien precis !
J utilise le verbe AFFRONTER a bon escient!
Car l HA est la pour s opposer au chien, et lui prendre des points en mettant son courage et sa technique a l epreuve !
Les deux se livrent sur une FACE a un vrai COMBAT, exemple vu que mr mouchegian est la " alan / nevada finale d ANGOULEME 2004 , l une des plus belle face que je connaisse des deux cotes un vrai COMBAT l HA n a rien LACHE et NEVADA non plus n a rien laché !!!!!!!




Le RING c est un vrai SPORT de COMBAT , comme la BOXE ou le KARATE , sauf que la sur le terrain ce st un ANIMAL contre un HOMME , dans des regles bien precises comme elles existent dans d autres sport de combats !




Il faut un chien fort un maitre fort et un HA d entrainement pareil fort !
Pourquoi ben tout simplement que comme dans tous sports de COMBAT , il faut un temperament explosif, sûre et impliqué !
Vous remarquerez que tous nos grands conducteurs sont des personnages a fort temperament !
Daniel DEBONDUWE !
Marc VILLAIN !
Gerard VALLON !
les 2 BEYER !
et j en passe et des meilleurs !



Donc comment voulez vous que des gars qui ont des CORRONES dans le pantalon, se laisse enquiquiner , pas possible !




Perso sans me venter ou epiloguer , j ai fait de la BOXE Française, j ai ete en 1996 champion du NORD PAS DE CALAIS, et j ai fait 2 fois les championnats de FRANCE une foi en normal et une foi en UNSS par équipe !
Ben c est dans le costume de RING dans la formation que je m eclate le plus, quand a l elastique ou derrioere des bidons je fais ressortir au chien sa HARGNE pour qu il m attrape d entrée etc etc .........


Pour en revenir au sujet initial , imaginez un chien qui est capable d affronter nos meilleurs HA niveau 3 lors d une topurnée complete de selectif c est sûre que deconditionner il ira sur civile !


voila une video d un chien URON du CLAIR VAILLANT, c est un chien qui n a qu un concours en 3 car il s est cassé les pattes avant en service !
Vos verrez que c est capable de faire du RING , et du CIVIL !






Et c est pas un seigneur un tres bon chien mais pas un phenomene comme il en existe !
Pour finir juste pour la petite hsitoire ce chien ce st le mien et je l ai mis en trois tout seul ce st mon pote CLARO a l epoque qui me le conduisait dans le mordant et moi qui le faisait mordre, ety je faisais mon plat avant lol !


Dernière édition par Cyril le Jeu 21 Jan 2010, 09:11, édité 2 fois
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  zangra Jeu 21 Jan 2010, 09:05

cyril Bravo Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Cyril Jeu 21 Jan 2010, 09:12

Merci ALINE !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  zangra Jeu 21 Jan 2010, 09:19

de rien, j'adore quand tu discours comme ça Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Cyril Jeu 21 Jan 2010, 09:22

lol !!!!!!!

Ben j aime le RING et j aime les RINGUEURS pour ce que l on est des ecorchés VIF lol !!!!!!!!
Et j aime les chiens de RING !


allez parcontre j arrete sinon je vais repartir en cachuetes !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Mambatof Jeu 21 Jan 2010, 10:08

Eh les gars, y a aussi des filles dans le ring !! et même sur les hautes marches des podiums.
Donc tout n'est pas une question de "remplissage de slip" Very Happy

Je dirais plutôt que les ringueurs sont des gens qui ont ce qu'il faut où il faut et avec une tête bien faite et bien remplie. Les branleurs ou branleuses qui n'ont qu'un seul neurone ou les brutes épaisses ne font pas carrière dans notre sport. Oui il faut un sacré courage pour affronter un chien lancé sur une face, et aussi beaucoup pour une vraie fuyante, mais oui il faut aussi de bonnes connaissances pour faire une belle valise, savoir observer le comportement du chien, trouver la faille, la corriger, monter le jeune chien, faire ressortir ses qualités etc etc
et aussi de l'autre côté de la laisse il faut aussi des tas de qualités de patience, d'opiniatreté, de modestie, d'observation, d'écoute, de partage, mais aussi d'endurance (surtout en ce moment avec la météo !).

Je pense que ces qualités sont également présentes chez beaucoup de sportifs(ves) passionné(e)s. Mais les ringueurs sont si souvent décriés et comparés à des gros bras sans cervelle qu'il ne faut pas s'étonner de leur réaction quand on les cherche. Le ring (je ne parle que de celui la, c'est mon sport) c'est une vocation, c'est une vie consacrée à son club, à son équipe, à son chien(ne),à sa race, c'est la définition de la passion non ?


Good
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Cyril Jeu 21 Jan 2010, 10:11

Oui tu as raison !
il faut de la cervelle !


Mais comme pour nos chiens il faut du caractere et de la cervelle !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Pandore Jeu 21 Jan 2010, 10:14

Allez ça bastonne, donc je viens m'en mêler avec un autre avis de professionnel du chien, et pourtant pas crédible! lol
criss a écrit:Noris, je me souviens que lorsque je suis arrivée sur ce forum je ne connaissais absolument pas le ring (j'avais vu une fois un concours) , j'ai posé surement des questions idiotes mais vous êtes plusieurs à m'avoir répondu et j'ai beaucoup apprécié .
Maintenant je vais te dire mon opinion , pour la plupart des gens (dont je ne fais pas partie ) c'est une discipline qui fait peur (car on entrainne le chien à mordre d'où la question : saura t il s'arrêter à la morsure du costume ) , je pense que c'est à vous d'expliquer votre sport et ce n'est pas en y mettant de l'agressivité que vous montrerez vos compétences .
En tant que véto, j'ai fait la formation pour les évaluations comportementales des chiens dits dangereux mi décembre. Formés par des comportementalistes confirmés et avertis en matière de pathologie du comportement canin ; en compagnie de docteurs vétérinaires de tous âges donc confirmés et avertis en matière de médecine vétérinaire.
LES pro du chien par excellence. Si si...
Le fait qu'un chien soit "dressé au mordant" est un facteur aggravant. C'est ce qui découle de la formation. On doit même faire appel à des sapiteurs pour déterminer si le chien a été dressé au mordant, pour faire remonter la gravité en cas de morsure. Et même éventuellement la probabilité?
En tant que pratiquante ring et éleveuse de chiens sélectionnés en lignée de travail, je sais que ces a-priori sur les chiens pratiquant le mordant sportif sont stupides. Mais ils sont réels. Parmi les comportementalistes, certains savent de quoi ils parlent quand ils parlent de mordant, et la plupart précise que "c'est très bien quand c'est bien fait, mais très mal quand c'est mal fait".
Mais chez les vétos, bonjour les dégats...
Pourtant leur avis, en tant que professionnels du chien, compte. Et pourtant beaucoup (pour ne pas dire une large majorité) ne connaissent pas le mordant, ne savent pas comment c'est fait, n'en connaissent pas les buts. Ils ont la même image du chien dressé au mordant sportif que le français moyen avec ou sans connaissances cynophiles.
Là où je veux en venir, et c'est pour ça que j'ai cité Criss, c'est qu'il est plus que temps que les ringueurs et autres pratiquants de mordant sportif travaillent à faire connaître leur discipline et ses avantages... En considérant que ceux qui disent que le mordant rend les chiens potentiellement agressifs et donc dangereux, et qu'en plus on travaille la morsure pour qu'elle soit plus forte et tenue, brefs que ceux là sont des abrutis qui n'y connaissent rien, et en le remballant, on leur donne raison. Il est indispensable de communiquer et d'expliquer en quoi consistent nos sports, sinon on s'expose à des trucs pas drôles du tout.
Le jour où le "législateur" se penchera sur le cas du mordant sportif, si nous n'avons pas travaillé en communication avant, on est très mal...

Voilà ma modeste contribution à ce dialogue....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Pandore Jeu 21 Jan 2010, 10:18

Cyril a écrit:Pour en revenir au sujet initial , imaginez un chien qui est capable d affronter nos meilleurs HA niveau 3 lors d une topurnée complete de selectif c est sûre que deconditionner il ira sur civile !
Le mot important pour moi là-dedans c'est celui en gras : "déconditionné"!

Pour finir juste pour la petite hsitoire ce chien ce st le mien et je l ai mis en trois tout seul ce st mon pote CLARO a l epoque qui me le conduisait dans le mordant et moi qui le faisait mordre, ety je faisais mon plat avant lol !
Ton pote Claro? Y a beaucoup de ringueurs qui s'appellent Claro? C'est le Claro de Unkas? (juste par curiosité, vu que celui-là entraîne avec nous maintenant)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens pratiquant le ring - Page 5 Empty Re: question sur les chiens pratiquant le ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum