Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

question sur les chiens en extérieur

+6
invité
luvic
aline
Norimatys
SOFT
elo5307
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty question sur les chiens en extérieur

Message  elo5307 Mar 08 Déc 2009, 20:07

Voila depuis quelques semaine j'ai décidé d'emmener ma chienne dans des parcs ou des plan d'eau à coté de chez moi. Pour l'emmener je prend donc ma voiture. Et je voudrais savoir si je me fais arréter par les gendarmes est ce qu'il y a des risques qu'il demande ces papier ou faut-il avoir des précossion à prendre ?
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  SOFT Mar 08 Déc 2009, 20:11

ben moi j'ai toujours les photocopies des vaccins et puce de mes chiens.. on sait jamais et en même temps je veux pas abimer les originaux(d'où la raison des photo cop..)
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Norimatys Mar 08 Déc 2009, 20:14

Ben moi j'ai rien sauf si je vais dans une manifestation canine bien sûr mais si j'emmène tout il me faut un attaché case à chaque déplacement! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 20:17

si tu n'a pas un chien catégorisé, ce n'est pas obligatoire d'avoir les papiers sur toi.

avec mes cane quand je vais en ville par contre je les prends systematiquement (on me les a déja prit pour des pit mdr)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  luvic Mar 08 Déc 2009, 20:21

elo5307 a écrit:Voila depuis quelques semaine j'ai décidé d'emmener ma chienne dans des parcs ou des plan d'eau à coté de chez moi. Pour l'emmener je prend donc ma voiture. Et je voudrais savoir si je me fais arréter par les gendarmes est ce qu'il y a des risques qu'il demande ces papier ou faut-il avoir des précossion à prendre ?
perso j'ai aussi opté pour des photocopies, par contre tu peux être verbaliser si ton chien est en vrac dans la voiture, donc soit un système qui se fixe sur les ceinture de sécurité si le chien voyage sur le siège, soit box ou grille s'il est dans le coffre, mais dans tout les cas séparé de l'habitacle du conducteur par le système de ton choix. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  elo5307 Mar 08 Déc 2009, 20:29

luvic a écrit:
elo5307 a écrit:Voila depuis quelques semaine j'ai décidé d'emmener ma chienne dans des parcs ou des plan d'eau à coté de chez moi. Pour l'emmener je prend donc ma voiture. Et je voudrais savoir si je me fais arréter par les gendarmes est ce qu'il y a des risques qu'il demande ces papier ou faut-il avoir des précossion à prendre ?
perso j'ai aussi opté pour des photocopies, par contre tu peux être verbaliser si ton chien est en vrac dans la voiture, donc soit un système qui se fixe sur les ceinture de sécurité si le chien voyage sur le siège, soit box ou grille s'il est dans le coffre, mais dans tout les cas séparé de l'habitacle du conducteur par le système de ton choix. hello
ok
ba j'ai mis un filet mais systematiquement elle enleve le filet pour poser la tete sur mais siège arrière je sais pas comment faire après j'ai la ceinture qui à été vendue avec le harnais
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  elo5307 Mar 08 Déc 2009, 20:30

aline a écrit:si tu n'a pas un chien catégorisé, ce n'est pas obligatoire d'avoir les papiers sur toi.

avec mes cane quand je vais en ville par contre je les prends systematiquement (on me les a déja prit pour des pit mdr)
la mienne est plus type labrador donc je ne pensse pas que l'on me les puisse demander
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 20:34

elo5307 a écrit:
luvic a écrit:
elo5307 a écrit:Voila depuis quelques semaine j'ai décidé d'emmener ma chienne dans des parcs ou des plan d'eau à coté de chez moi. Pour l'emmener je prend donc ma voiture. Et je voudrais savoir si je me fais arréter par les gendarmes est ce qu'il y a des risques qu'il demande ces papier ou faut-il avoir des précossion à prendre ?
perso j'ai aussi opté pour des photocopies, par contre tu peux être verbaliser si ton chien est en vrac dans la voiture, donc soit un système qui se fixe sur les ceinture de sécurité si le chien voyage sur le siège, soit box ou grille s'il est dans le coffre, mais dans tout les cas séparé de l'habitacle du conducteur par le système de ton choix. hello
ok
ba j'ai mis un filet mais systematiquement elle enleve le filet pour poser la tete sur mais siège arrière je sais pas comment faire après j'ai la ceinture qui à été vendue avec le harnais
Si ils voient que ton chien peut passer.Tu es amendable hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  luvic Mar 08 Déc 2009, 20:43

elo5307 a écrit:
ok
ba j'ai mis un filet mais systematiquement elle enleve le filet pour poser la tete sur mais siège arrière je sais pas comment faire après j'ai la ceinture qui à été vendue avec le harnais
si le chien peut te rejoindre c'est pas bon, l'installation doit être efficace dans la séparation du chien et du conducteur.
si tu as la laisse qui se met sur les ceintures de sécurité, utilise la avec le harnais, pour ne pas être ennuyé mais aussi pour la sécurité de ton chien en cas d'accident.(c'est pour moi le plus important). tu mets la laisse suffisamment longue de façon a se que le chien puisse se coucher confortablement mais pas trop longue pour qu'il ne puisse pas venir te déranger quand tu conduit, tu lui apprend sur des petits parcours en le félicitant bien quand il ne bouge pas, après quelques fois sa passe tout seul.
perso je n'aime pas le filet, pas asse solide a mon gout avec des chiens de taille moyenne a grande. perso j'ai rien trouvé de mieux que le box, mais la sa demande une voiture en conséquence, (un break ou une berline avec un grand coffre) et l'envie de faire l'investissement, (matériel un peu cher selon la taille et la marque). hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  JAVAFOLIE Mar 08 Déc 2009, 20:50

Pour les balades je ne prends pas les papiers, par contre Dune participe à des courses à pied et ces jours là j'ai toujours les papiers sur moi, enfin des photocopies de son carnet de santé.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  SOFT Mar 08 Déc 2009, 21:30

excusez moi si c'est HS mais... vous voulez dire que c'est OBLIGATOIRE le système de séparation dans une voiture !!??? c'est une loi ?

on ne m'en a jamais fait le reproche c'est pourquoi je m'interroge là...
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  towtue Mar 08 Déc 2009, 22:02

oui tu es censée séparer tes chiens de la partie conducteur

soit par le filet, la barrière, le vary, la cage...

ou les attacher à la ceinture de sécurité (par un harnais car je le rappelle un coup de frein brutal si le chien a un collier ça va pas lui faire du bien....)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  SOFT Mar 08 Déc 2009, 22:37

Je suis sur le cul là !!
j'ai acheté une kangoo exprès pour que mes chiens soient bien, ils ont donc tout le coffre pour eux et ne passent jamais sur le siège arrière.. honnetement, ça ne changerais rien qu'il y ait un filet a part me compliquer la vie quand j'ai besoin de baisser les sièges..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Norimatys Mar 08 Déc 2009, 22:42

Soft, moi aussi j'étais super contente de mon grand break ou mon rott avait un grand coffre, sauf que le jour ou j'ai du piler en urgence, ben le chien a traversé l'habitacle et est venu s'écraser dans mon dossier, de gros hématomes pour lui et un mal de dos d'enfer pour moi pendant 15 jours, je roulais à 50, à 90 il me tuait et lui avec sûrement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  towtue Mar 08 Déc 2009, 22:43

la barrière m'énerve aussi quand j'ai besoin de remettre les 3 sièges arrières. je vais finir par ne plus emmener personne lol

si quelqu'un a d'ailleurs une astuce pour que la barrière tienne bien ! des deux côtés... je prends, j'ai beau serrer, monter à fond.....

mais bon ça résiste quand même avec les 2 st bernard ^^

et merci à la barrière qui m'a noirci le toit.... une vrai merde à ce niveau là

mais je reconnais que lors de freinages, si je devais me prendre l'un des deux (ou les deux) chiens dans le siège ou autre.....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  emivane Mar 08 Déc 2009, 22:48

Pour que ma barrière tienne bien j'ai du l'attacher aux appuis tetes des sièges arrières.C'est sur que c'est pas toujours super au point ces choses là
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Norimatys Mar 08 Déc 2009, 22:51

Moi c'est tout le monde en cage, j'en ai de toutes tailles, quand j'ai beaucoup de chiens j'enlève les sièges arrière et dispose les cages dans un ordre très précis sinon ça va pas, le soucis c'est que d'un coup sur l'autre j'oublie! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 22:53

c'est la question que je me pose par rapport au westfalia... pas forcement la possibilité de mettre 4 grandes caisses dedant, la grille j'ai peur que ce soit tendu et le filet ben pas confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  emivane Mar 08 Déc 2009, 22:57

Je vais peut etre dire une grosse bétise mais y'aurait pas moyen de te fixer 4 attaches de ceintures de sécurité dans ton camping car?
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  luvic Mar 08 Déc 2009, 22:58

SOFT a écrit:excusez moi si c'est HS mais... vous voulez dire que c'est OBLIGATOIRE le système de séparation dans une voiture !!??? c'est une loi ?

on ne m'en a jamais fait le reproche c'est pourquoi je m'interroge là...

pour les chiens dans la voiture il n'y a pas de texte a ma connaissance, donc si tu préfère obligatoire n'est pas le mot juste, mais rien ne doit entraver la conduite du chauffeur, c'est la dessus qu'il se base, perso j'ai eu une amande de 75 euros a se sujet parce que ma boxer était en vary dans la voiture mais pas la place d'en mettre 2 donc rebel était couché a cotes. j'ai eu beau argumenter que mon chien restait dans le coffre et ne bougeait pas rien a faire j'ai pris le PV. je me suis même renseigné pour le faire annuler, et la aussi ça a été catégorique, tu dois pouvoir conduire et te concentrer que sur la route, donc pas de chien en liberté dans la voiture, ni chat, c'est comme manger en conduisant pas de texte pour le punir mais fait toi choper un matin avec le croissant a la main en allant au boulot si tu tombe sur un gendarme/police qui est règlement-règlement tu y a le droit.
la ce n'est que le cotes répressif, mais la sécurité des personnes et du chien ne sont pas a oublier, en cas de collision le chien devient un projectile mortel pour les occupant du véhicule, et si tu es gravement blessé et que le chien en libre dans la voiture ne laisse pas approcher les secours? a voir aussi se point la, ou encore medore qui est tout le temps la tête par la fenêtre, que se passe t-il si un beau jour il lui prends l'envie de sauté ? bref il y a pas mal d'exemple ou l'utilité de sécuriser nos chiens dans la voiture se montre. perso l'amande de 75 euros plus tout les points de sécurité on fait que j'ai correctement équipé ma voiture pour le transport de mes chiens.
et tu n'es pas obligé d'avoir dépensé une fortune pour cela, une 30ene d'euro pour un harnais + laisse spécial, 100 euro environ pour une vary taille 3 et une grille d'occase, (c'est se que j'ai fait), 20-30 euro pour une grille, tu vois en fonction des besoins on trouve de quoi faire, bon la je parle pour un ou deux chiens, quand il y a en plus a transporter sa se complique un peu en fonction de la taille.
en conclusion je dirais qu'avoir un système de séparation est plus que conseiller.
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:09

emivane a écrit:Je vais peut etre dire une grosse bétise mais y'aurait pas moyen de te fixer 4 attaches de ceintures de sécurité dans ton camping car?
Il y a des attaches de ceintures deja, mais les 4 rentrerons pas sur le siege lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  luvic Mar 08 Déc 2009, 23:12

Sanchica a écrit:
emivane a écrit:Je vais peut etre dire une grosse bétise mais y'aurait pas moyen de te fixer 4 attaches de ceintures de sécurité dans ton camping car?
Il y a des attaches de ceintures deja, mais les 4 rentrerons pas sur le siege lol...

tu peux peut être fixer des attaches de ceinture a même le sol de ton camping car ? directement dans le chassie du véhicule.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  emivane Mar 08 Déc 2009, 23:13

Je voulais dire d'en fixer quelque part à l'arrière,je sais pas vraiment comment c'est fichu à l'intérieur un westfalia.
De toute façon les chiens ne doivent pas etre à l'avant.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 23:14

luvic a écrit:
Sanchica a écrit:
emivane a écrit:Je vais peut etre dire une grosse bétise mais y'aurait pas moyen de te fixer 4 attaches de ceintures de sécurité dans ton camping car?
Il y a des attaches de ceintures deja, mais les 4 rentrerons pas sur le siege lol...

tu peux peut être fixer des attaches de ceinture a même le sol de ton camping car ? directement dans le chassie du véhicule.

+1 tu as pas vraiment le choix pour être"en règle"

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

question sur les chiens en extérieur Empty Re: question sur les chiens en extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum