Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

+64
Mina
opercut
evangeline
schipper88
JakeLaCams
narcose
Mathias94
isa13
calidora
VolcaniX
djumbouna
Wolna
bouddha81
Diazou55
Marley59
lalouviotte
isolde
Semper55
hopelaika
sylvie13
Choubaïka
rognon
Moira
Luly
Cactus1
ouala
nephtys
domaine
votka
Bleiz Du
Manoon
elo5307
deppa
JAVAFOLIE
Tatoo
scheherazade
brithany
Dolbie
Ange
Nikita2206
Norimatys
doudoune
cathy13
Charlotte au Chocolat
emivane
gaelle95
bull89
Patoune
nini
Fairylo
poca
pirate
mircash
sandymaly
Yves
Léo37
bali79
Sylvain
patou90
john bruno
gae
doki
Oakland
aline
68 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

votre chien est il sociable avec ses congénères ?

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag1050%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 50% 
[ 54 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag1039%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 39% 
[ 42 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag101%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 1% 
[ 1 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag103%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 3% 
[ 3 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag101%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 1% 
[ 1 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag106%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Sondag12 6% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 108
 
 

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  isolde Sam 16 Jan 2010, 08:53

Sanchica a écrit:j'ai mis la 2eme mais en fait mes chiens sont comme moi, ils ont leur tete.
Et quand on aime pas, ben on aime pas Mdr

idem. mais ils ne cherera pas a la bagarre!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  lalouviotte Sam 16 Jan 2010, 09:05

chez moi, la hiérarchie est plutôt énigmatique...
il apparait clairement que dagan, le plus jeune, domine cooper, à l'intérieur. mange en 1er (ils ont une gamelle pour 2, ça a été la seule solution pour leur faire manger leur ration journalière à chacun), retourne cooper régulièrement, et aurait limite une tite tendance au "harcellement" dans leurs jeu...
à l'extérieur, la situation semble changer, et cooper me retourne dagan à tout va.
entre eux, j'ai laissé la hiérarchie s'installer naturellement, sans intervenir. tout fonctionne très bien comme ça entre eux, donc je ne change rien ^^

avec les autres chiens, dagan a tendance à les éviter quand il ne les connait pas ou quand il les juge trop brusque. avec les autres qu'il connait, c'est des parties de jeu à n'en plus finir. il arrive même, avec ses 8kg tout mouillés, à retourner un beauceron du club Mdr
mais absolument aucune trace d'agressivité dans ses attitudes et agissements!

cooper, c'est plus délicat. lui, il niaque avant, et pose les questions ensuite, avec les chiens qu'il ne connait pas... Sad2
on arrive à éviter ça la plupart du temps, en évitant les approches de front, et en privilégiant les fesses de l'autre chien, que cooper sent avec intérêt lol. à partir de la, il se tempère à peu près.
mais la encore, un truc bizarre: il suffit qu'il niaque le chien en face qui lui répond violement, et il se soumet tout de suite!
et avec les chiens qu'il connait et qu'il aime, même chose, absolument aucune agressivité, une soumission à outrance, des léchages de gueule à n'en plus finir....

sont bizarres mes shibas Laughing
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Marley59 Sam 16 Jan 2010, 09:57

marley , 13 mois , sociable avec tous les chiens , il cherche a jouer mais a travers le jeu cherche a dominer un peu : tête au-dessus de l'autre chien , et c'est presque toujours lui qui cours après l'autre
par contre si l'autre chien aboie il se demande ce qu'il doit faire et attend , ne bouge plu. alors j'ai voté le premier
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  sandymaly Sam 16 Jan 2010, 10:44

cooper, c'est plus délicat. lui, il niaque avant, et pose les questions ensuite, avec les chiens qu'il ne connait pas... Sad2
on arrive à éviter ça la plupart du temps, en évitant les approches de front, et en privilégiant les fesses de l'autre chien, que cooper sent avec intérêt lol. à partir de la, il se tempère à peu près.
mais la encore, un truc bizarre: il suffit qu'il niaque le chien en face qui lui répond violement, et il se soumet tout de suite!
et avec les chiens qu'il connait et qu'il aime, même chose, absolument aucune agressivité, une soumission à outrance, des léchages de gueule à n'en plus finir...

alors, comment dire...... Boutons
description quasi parfaite de ma boulette Mdr pour sa part, c'est une grande timide qu'il faut pas brusquer........

en approche trop franche de face, gniak, tu me fait peeuuuuuuur........(et si le chien répond....oooops, jeté couché carpette blocage, pas tapééééé Mdr )

avec un autre chien un peu comme elle, la rencontre a été marrante, tout dans "l'apaisement".....j'te regarde ooooppssss toi aussi??? au s'cours on tourne la tête Mdr

feeby, après le premier contact qui se passe généralement bien (enfin, jamais eu de blem...)....quand elle côtoie, elle essaye de controler Smile si ça marche...tant mieux, si ça l'envoi bouler....tant pis Mdr
si on essaye de la monter, on se fait tej' ....et en général, on n'insiste pas quand elle dit "non".......(par ailleurs, jamais vue toune en mode carpette)

boulette et toune, entre elles, c'est tout vu.....
si feeby veut jouer avec boulette, le seul moyen, c'est qu'elle reste "couchée" laissant volontairement le "dessus" a janisse, sinon nada, janisse n'osera pas jouer......
ou mode chieuse, feeby se pète une crise de....controle (??) voir video dans le post "ballade Mdr

pour les histoire de dominance, tout dépend comment on voit ça.......
feeby mène la barque, et janisse suit, question de tempérament, mais si janisse envoie bouler feeby, elle lache l'affaire... (bon, selon le cas, c'est souvent suivi par un "ooopps qu'ai-je osé faire???? j'te lèche hein? suis gentille hein?? tu t'énerve pas, ok????)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Diazou55 Sam 16 Jan 2010, 11:34

Alors...Oscar,il est sociable,en expo il ne bronche pas et si les autres mâles grognent,il se présente comme une loque!!! Embarassed sinon dans le village,il se la pète un max mais n'agresse jamais le premier et il ne touchera jamais un petit chien,un chiot ou un jeune et encore moins une fifille!!
Aloa elle se cache derrière Oscar et tente une approche après!
Diaz est sociable,pas de problème.
Divine aussi mais est plus méfiante!
Diam's est très troutrouille,elle se couche,se roule bref elle en fait des tonnes,c'est la soumise de la bande!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  bouddha81 Sam 16 Jan 2010, 14:18

Alors moi j'ai mis la seconde réponse pour bouddha parce que pour Shayna, j'ai pas encore testé avec les autres chiens.
En ce qui concerne le caractère, Bouddha quand il rencontre un autre chien mâle, au début il va gronder en faisant le coq. Si l'autre répond en grognant, il va continuer et allez pisser sur le premier arbre qu'il voit et ça peut durer, durer (le record à été de 45 min) et finir par l'ignorer et partir. Si l'autre se soumet, il le renifle et s'en va. Si l'autre l'attaque, ben là s'est baston assurée mais qui se termine très vite car même s'il gagne, il est tout peunot (ben oui il a horreur de se battre, il s'appelle pas Bouddha pour rien).
Pour ce qui est des femelles, comment dire, il se fait méchament dominer par toutes les femelles y compris shayna.

Pour ce qui est de Shayna, c'est autre chose, elle est très dominante que se soit avec Bouddha qu'avec les autres chiens que l'on a pu croiser. Mais bon on verra sur la longueur si elle est plus sociable qu'il n'y parrait ou pas.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Wolna Sam 16 Jan 2010, 15:27

Teg (malinois) de 6 mois est sociable avec les petits, les grands mâles et femelles.

Mais il a souvent tendance à aller vers les mâles bien carré ..je sais pas pourquoi mais ça se vérifie souvent.

Sinon avec d' autres chiens et chiots, dans un premier temps il fait souvent le timide il joue mais se laisse faire ...
Et puis au bout d' un moment si l' autre en profite et que Tég en a marre il se réveille et remet l' autre chien à sa place mais tout en douceur.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  djumbouna Sam 16 Jan 2010, 15:31

ma berger allemande a 5 mois elle s'entend pas avec les autres chiens (a 90% s'est mort)
par contre tous mes cavalier king charles s'entendent avec tous les autres chiens quelque soit la race ou le sexe/age.

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  VolcaniX Sam 16 Jan 2010, 20:13

Chez moi , le Carbu (batard griffon ) 4 ans et demi environ , male , tres sociable avec tout le monde , mais si un male veut le dominer , ca ira au carton ( sauf si c'est un mini chien , dans ce cas il essayera de l'eviter en sautant ou courant ... bon si ca dure trop longtemps , si l'autre s'accroche un peu trop , la il lui grognera enfin dessus et ca sera fini ) . Si male dominant ne cherchant pas la merde au mien , le mien ne fera rien

Le second , RR 7 mois , male , ne pense qu'a s'amuser et a decouvrir F ou M , n'a jamais grondé une seule fois ni aboyé !
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 00:32

Dora, bouvier bernois femelle de 15 mois, est très sociable avec tout le monde.
Cali, bouvier bernois mâle (castré) de 3 ans, est sociable avec tout le monde aussi, mais après avoir été attaqué 3 fois, maintenant il se défend si un autre mâle lui montre de l'agressivité.
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  cathy13 Ven 22 Jan 2010, 18:33

dobbi qui etait tres sociable jusqu'a present; est un peu beliqueux en ce momentavec les males,j'espere que cela va lui passer!!!! vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 578444
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  isa13 Ven 22 Jan 2010, 18:45

Barry grand suisse est sociable. Devant un petit chien qu'il attaque il lève les pattes et s'en va. Avec les gros ca se passe bien aussi, sauf trés rare exeptions.
Pepsie femelle York ultra sociable vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 995671
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Mathias94 Ven 22 Jan 2010, 18:50

Tres (trop) sociable avec tous!

Il lui est arrivé de se prendre coup de griffes d'un chat, et de se faire rembarrer par d'autres chiens! Rien ne l'intimide, pourtant elle nous a montré a plusieures reprises qu'elle connaissait les codes entre chiens mais des fois elle a tellement envie de jouer qu'elle ne peut pas s'empecher d'insister ce qui lui vaut quelques frayeurs qu'elle oublie tres tres vite Mdr
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  narcose Sam 12 Juin 2010, 16:49

Eros, berger allemand, 16 mois (bientot castré) : sociable avec tous les chiens, mais je suis vigilante s'il est en contact avec 1) des mâles plus gros que lui 2) des petits chiens qui ont tendance à courir à toute vitesse !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  JakeLaCams Sam 12 Juin 2010, 20:15

Alors mon Bill, pitit fox terrier n'est pas très sociable et a même tendance a agressé les autres chiens quand il est en laisse. Sinon dans un intérieur, il s'excite sur les femelles et agresse les mâles. Sinon sans laisse et en plein air, il est totalement neutre envers l'autre chien ou chienne qui se promène avec lui.

Ah oui car il ne peut pas se promener seul ! Il a besoin d'un autre compagnon ou compagne pour ne pas partir en vrille lors de balades =) Very Happy
JakeLaCams
JakeLaCams
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Vendée
Mon chien : Bill, croisé Fox-Terrier, terrible, fou, joueur

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  schipper88 Sam 12 Juin 2010, 21:18

Sanchica a écrit:j'ai mis la 2eme mais en fait mes chiens sont comme moi, ils ont leur tete.
Et quand on aime pas, ben on aime pas Mdr

de même
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 410
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 36
Localisation : Vosges ( 88 )
Mon chien : Schipper, Daika, Evitaa, E.T et Graffity ( Schipperke )

http://elevage-horizon-sirka.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  evangeline Sam 12 Juin 2010, 22:23

Eden femelle Husky sibérien de bientôt un an.

Très sociable avec tout le monde humain et chiens, et pense que tout les autres chiens sont pareil et content de jouer avec elle.
evangeline
evangeline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 138
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Mon chien : huskette siberienne, 2 chats européen

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  opercut Sam 12 Juin 2010, 23:15

Finwë, bernois, 5 ans: sociable avec tous le monde et toutes les espèces. Même pas un brin chasseur...

Gimli, Flandres, 3 ans: sociable avec tout le monde, adore lécher les oreille des petits chiens et des chats... confused

Hadès, shelty, 2 ans: hyper sociable avec les chiens, il se méfie des autres espèces.

Moustique, épagneul croisé porte et fenêtre, 13 ans: à peu près sociable. Il ne connait pas assez bien certains codes canins à mon goût. Très sociable avec humains et chats.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Mina Dim 13 Juin 2010, 00:20

Kali, amstaff, 9mois...
Sociable mais je me méfie tout de même car il n'y a pas vraiment de chiens dans mon entourage à part les chiens de la voisine, avec lesquels ça se passe bien même si il y a un petit soucis de dominance avec un des deux bouledogues francais... Sinon je me méfie quand même, malgré le fait qu'elle s'entende bien et qu'elle va vers les autres chiens...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  sylvia de lilia Dim 13 Juin 2010, 00:55

coucou , moi aussi j' ai voté pour le deux :

plutot sociable mais ça dépends du caractère l'autre chien

en balade , et quand on les pronéne un par un ,ou par deux , déja fait l' experience de les sortir tous ensemble trop le bordel , surtout içi beaucoup , mais beaucoup de petits et moyen chiens font leur balade tout seul , y' en a qui n' ont pas de cloture alors les toutous vont faire caca devant les portails des voisins de pres ou de tres loin , et comme certains toutous ,à force, se connaissent bien , ils font des " petites " meutes , 2 , voir 3 chiens ensemble .

alors aptitudes d' aldo fasse à un chien qui cherche des noises le poil qui se dresse un peu , une aptitude tres " classe " je prend 15 kilogs en me gonflantlol ! ça suffit pour qu' un chien qui se proméne tout seul passe son chemin . si le toutou souhaite se la peter avec lui , si il viens à coté pour chercher le conflit , souvent d' un coup de patte placage au sol , et ça suffit pour que le toutou parte apres ,ou va nous suivre mais de loin lol minnow ( carlin ) fait copine avec tout le monde , alors qu' à la maison méne tout le monde par le bout du nez ( son surnom la teigneuse )aslan , en dehors de la maison fait le soumis , chez nous , suffit qu' un chien se la pete au portail , poil tout debout sur le dos , complétement barge à courir de droite à gauche .et pour cyrène , toujours bien passé , elle ignorait tout les toutous jusqu'au jour ou !!!!!( ( février de cette année ), pas de bol pour elle et pour moi , deux petits chiens ensemble qui cherchent des noises le genre , sans prévenir on attend de passer juste à coté de toi et d' un bond d' un seul le premier saute sur elle , aucune réaction de sa part , effet de surprise et le deuxieme qui saute à son tour sur elle tres méchament , grosse touffe de poil dans sa gueule , mais en retours pincement au cul il a reçu celui la ..galere depuis ce temps la , maintenant quand elle vois un toutou qui arrive sur nous , elle se positionne devant moi , et se met sur ses gardes , je la ramene à mes pieds , mais il ne faut pas que le toutou approche trop pres , sinon elle le fait dégager ( méme ceux qui me paraisse sympa )un truc qu' elle m' a fait au cr d' attelage , le samedi soir , pour la derniere sortie pipi , un monsieur avec son hova .l' hova tire sur sa laisse pour aller à la rencontre d' aldo , aldo fait pareil .pepette au loin avec moi vois ça aussi d' un bon coup de rein elle enléve son collier semi etrangleur et speed vers l' hova , elle l' a fait tourner autours de son maitre , sans le chopper .quand je l' ai attrappé , elle c' est calmé tout de suite , sur ce coup la je suis resté tres " con "

( ps ) à la maison ça va , si par moment petit débordement , il y aura remise en place gentille , ils aiment les chats ,sauf un noir et blanc qui viens à la maison pour chercher des noises aux miens , alors qu' avec un petit créme gentil ça se passe tres bien .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  caloura Dim 13 Juin 2010, 01:58

hatchicko a 11 mois il est sociable celons le caractère du chien qui est en face il ne s'entend que peu avec les mâles.
C 'est un chien que j'ai récupérer à la spa il est très méfiant autant avec l'homme qu'avec le chien.
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Paloma Dim 13 Juin 2010, 09:24

Bahia, beauceronne de 3 ans 1/2 ... hyper sociable avec tout le monde ! Chiens, chats, gens ... un amour de chien !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  specimen57 Dim 13 Juin 2010, 12:12

Coffee amstaff de 3 ans bientot, tres sociable avec les humains, s'entend avec le chat de la maison mais aimerait bien bouffer ceux de dehors ^^

Avec les autres chiens elle cherche toujours a s'imposer en dominante, donc je surveille, avec des chiens soumis ou sympa qui sont pas chiant quoi ça va, avec des males ou femelles du meme caractere qu'elle ça peut peter.

Par contre dans la meute de ses eleveuses (composé de sa mere, son frere, sa grand mere et une tite bouledogue) , elle est au meme niveau que sa mere et son frere mais c mamie la chef et Coffee a essayé 1 fois de la monter elle a vite compris^^

Generalement face a un chien plus fort qu'elle elle se soumet, mon beau frere a une leo, Coffee l'emmerde constament mais quand la Leo lui aboie dessus Coffee se fou directement sur le dos.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 4 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum