Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trop peureuse avec ses congénères!

+5
adramalech
Cansas
gaelle95
scheherazade
ptiteatchoum
9 participants

Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Lun 15 Juin 2009, 14:39

Coucou tout le monde! Ca y est j'ai pu mettre la photo, et en cherchant sur le forum, j'ai pas trouvé ce qui pouvait correspondre à Vodka!

Comme je vous l'ai dit, c'est une chienne vraiment peureuse depuis sa stérilisation et mon déménagement qui se sont passés le même jour! Avant elle était très sociable, aller tout le temps vers les autres chiens pour jouer, n'avait peur de rien! Ensuite après ce fameux jour, elle a commencé à courir après joggeurs, cyclistes, personne se promenant tranquillement, a aboyer sur les autres chiens alros qu'elle est en laisse... bref on va dire invivable!

J'avoue que j'ai mis du temps à me rendre compte que son comportement a empiré! Depuis 2 mois avec ma belle mère qui a 3 femelles teckels adorable, on s'occupe d'elle, on les promène ensemble (elle les agresse quand une des tes teckels m'approche), elle ne coure plus apres les joggeurs et cyclistes mais continue a aboyer alors qu'elle est sans laisse sur des personnes qui s'approchent un peu trop pres de nous. Encore hier à la plage, elle est partie aboyer sur un couple de personnes agés, je vous dis pas comme je me suis faite jetter... bref.... et par rapport à ses congénéres c'est pareil, elle fonce, leur aboie dessus et suivant elle veut se bagarrer avec. Du coup j'avoue que je l'ai pratiquement en laisse alors qu'elle adore courir! J'aimerais que vous me donniez des conseils pour résoudre ce problème de peur qui s'est quand même un petit peu attenué avec le temps!

On vous remercie beaucoup avec Uno!! Good
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  scheherazade Lun 15 Juin 2009, 15:02

Voilà un post que je vais suivre avec attention ayant le même souci avec ma Xpinsher qui aboie sur tout ce qu'elle croise. Embarassed
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  gaelle95 Lun 15 Juin 2009, 15:14

Je pense pas que ce soit du à sa stérilisation, ça serait bizarre.

C'est du jour au lendemain qu'elle a commencé à avoir peur des joggeur, cycliste et chiens ???

Le fait qu'elle agresse les teckels qui s'approche trop près de toi, il ne faut surtout pas la laisser faire. Parceque là c'est pas de la peur, c'est interdire au teckel d'avoir un contact avec toi, hors c'est pas à elle de décider avec qui tu peux avoir des contacts ou non.

Niveau promenade, ne la lâche plus mais tu peux lui mettre une longe pour la contrôler à distance. Comme ça elle pourra quand même se défouler.

Mon chien a aussi de gros problème avec ses congénères du à de la peur. Le meilleur moyen de rassurer un chien qui à peur de quelque chose, c'est lui montrer que toi tu gère la situation.
Pour ça il faut être d'un côté ferme tout en félicitant à fond tous les bons comportements.
C'est à dire que, tu le promène, ton chien aboie envers un autre chien, c'est "NON" pour interdire le comportement, (moi j'ai un collier étrangleur donc c'était saccade en même temps au début pour bien qu'il associe mais bon il fait 30kg aussi, toi je ne sais pas quel race c'est ?) et tout de suite après, tu enchaines sur autre chose. Par exemple, "assis" et grosse félicitation quand elle s'assoit et quel est calme.

Faut le répéter à chaque fois sans exception. Si tu sens qu'elle va aboyer sur quelqu'un, essaie d'anticiper et dis "NON" avant qu'elle aboie. Mais faut que tu sois sur qu'elle allait aboyer parceque sinon elle va associer le NON avec le fait qu'il y a un chien ou joggeur dans le coin, donc apprend à bien observer son comportement ça aise beaucoup !!

Si spontanément elle n'aboie pas quand un chien, cycliste passe ... surtout ne pas se dire ok c'est bon elle a compris, mais au contraire renforcer ce comportement avec de grosse félicitation, quand t'es arrivé à point là, en général ça se règle très vite par la suite.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  Cansas Lun 15 Juin 2009, 15:22

Tu aurais pas déménager de la campagne vers la ville?
Car la ville est plus stressante pour elle si elle ne connaissait pas avant...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Lun 15 Juin 2009, 18:13

C'était pas du jour au lendemain.... c'était au fur et à mesure du temps, et puis je restais avec une dame qui avait une Boxer qui courait après cyclistes et joggeurs alors que Vod ne bougeait pas au départ... par la suite elle a commencé! Ca s'est calmé, je joue beaucoup a la balle avec elle quand un joggeur ou cycliste passe, elle le voit mais ne fonce plus dessus.

Peut etre que ca a aidé toutes les fois , ou quand j'en croisais un quand elle était en laisse, c'était "Assis" "pas bouger" et friandise....

Non j'ai toujours étais en ville, j'ai juste déménager à 50 m de mon ancien appart! MAis je me rappelle que quand je suis allée la chercher à la SPA après son opération, arriver à la maison, pas moyen de la faire entrer dans le nouvel appart, elle avait trop peur!

Avec la longe, elle est encore plus agressive envers les autres chiens, même si j'ai beau lui dire Vodka Non et Assis, si le chien revient vers elle, elle veut le choper, surtout les mâles!!! J'ai l'impression qu'en faite je dois pas rester à un endroit précis quand elle est lachée. A la plage elle est sage si on marche, elle revient assez vite (beaucoup mieux qu'avant), les gens passent, elle s'en fiche. MAis si je reste dans un p'tit coin, là c'est mort, on dirait que c'est de suite SON territoire!

J'ai pensé faire de l'agility avec elle, elle adore sauter, courir mais je me dis qu'elle est pas assez bien éduqué pour le faire, et même faire du jogging avec elle, mais elle serait en laisse et si y a un chien qui approche ca va être carton!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  Cansas Lun 15 Juin 2009, 21:20

Ta chienne a 3ans c'est sa?
Pour toi c'est vraiment de la peur? car en te lisant on pense plus à un chienne qui a plutôt confiance en elle sans être vraiment de la dominance, je pense...
La chienne a toujours été en contact avec ses congénères donc je pense pas qu'il y est un problème de sociabilisation, mais elle a déjà été "attaqué" par un autre? ce qui pourrais aussi expliquer ses "attaques".
Agressive plus en laisse bcp de chiens sont comme cela car ils ne peuvent pas fuir en cas de problème... en liberté tolère t-elle ou non?

Peut être que ca a aidé toutes les fois , ou quand j'en croisais un quand elle était en laisse, c'était "Assis" "pas bouger" et friandise....
Continue cette méthode lorsque tu croises un chien au départ, fur et a mesure tu continueras a marche comme si de rien était, si elle te tire vers le chien remet la au pied par saccade et assis... ou en continuant de marcher celon le stade ou tu seras dans le travail.
Pour ce qui est d'aboier sur des gens c'est un NON et au pied puis tu la rattaches direct... elle va comprendre qu'elle a pas le droit et que sinon elle est rattacher. mais perso, je rattache toujours mes chiens avant des croiser la personne qui arrive en face c'est un question de politesse...

J'ai pensé faire de l'agility avec elle, elle adore sauter, courir mais je me dis qu'elle est pas assez bien éduqué pour le faire, et même faire du jogging avec elle, mais elle serait en laisse et si y a un chien qui approche ca va être carton!
Déjà avant l'agility tout club de fera prendre des cours d'éducation... et dans ton cas je te conseille vivement d'y aller plus elle verra des chiens de façon encadrer par des pro, plus tu apprendras a réagir au réaction de ta chienne. Car parfois ce que tu décris c'est le maitre sans s'en rendre compte qui l'entraine... (par méconnaissance ou stress)
Après en agility, le chien est seul sur le parcours donc si tu capte son attention durant le parcours et c'est bon, tu peux commencer avec les base d'éducation et le rappel!!!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Mar 16 Juin 2009, 11:00

Vi, elle a eu 3 ans en Janvier!
Oui c'est de la peur, tu reconnais vraiment par ses aboiement assez aigus!

Elle a toujours été en contact avec des chiens et des humains, apres sa stérilisation (si vraiment le prob vient de là), j'ai continué mes habitudes, aller au parc où y a plein de chiens, la fréquentation avec des humains, j'ai jamais stoppé ça, bien sur quand j'ai vu qu'elle commencé à courir après les joggeurs et autres, ça m'a vite calmé et hop en laisse Sad2
Je sais qu'une fois, elle aboyait et une vieille chienne lui est rentré dedans mais elle s'est jamais faite réelement "attaquée"!

En liberté, si tu veux, tous les chiens qu'elle a connu avant sa stérilisation, mâles et femelles, elle leur dit bonjour, est contente de les voirs, mais ceux qu'elle ne connait pas, elle fonce dessus, aboie et elle peut repartir après 3 aboiements comme si de rien n'était!

C'est clair que rattaché ces chiens quand les gens arrivent c'est respectueux, je le faisais pas car je pensais qu'au contraire si je l'attache dès que des gens arrivaient, je lui privais les contacts avec eux et qu'elle "voyait" ça comme un danger!
Je vais t'écouter et la rattaché, quand une personne passe! Avec une friandise quand elle s'est bien comportée!

C'est vrai que j'ai perdu énormément confiance en elle, encore aujourd'hui quand je la lache, je sens mon coeur battre à 200 à l'heure! Le prob vient de moi aussi, elle sent que je ne suis pas à l'aise et me protège!

T'as raison pour l'agility et l'éducation, j'ai commencé à regarder les clubs canins ce matin et j'espère pouvoir y aller!

Merci beaucoup pour vos conseils!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 11:14

est ce que juste apres sa sterilisation, elle a eu une mauvaise experience avec un chien qu'elle ne connaissait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  adramalech Mar 16 Juin 2009, 11:49

bonjour !

alors, je vais peut être dire une énorme c*******rie, je n'y connais rien, mais serait-il possible que des changements hormonaux dûs à la stérilisation aient pu modifier ainsi son comportement ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Mar 16 Juin 2009, 11:58

adramalech a écrit:bonjour !

alors, je vais peut être dire une énorme c*******rie, je n'y connais rien, mais serait-il possible que des changements hormonaux dûs à la stérilisation aient pu modifier ainsi son comportement ?


Ben écoute je ne peux pas te dire! Smile quand je suis allée voir une véto/ comportementaliste, elle m'a dit que son changement de comportement était du à sa stérilisation et mon déménagement qui se sont passés le même jour... A la SPA quand je l'ai récupérer elle était plus que morte de trouille dans sa ptite cage, et arrivés chez moi, elle voulait pas rentrer dans l'appart....Ma foi!En tout cas on dit que pour un mâle, la castration peut lui faire du bien par rapport à son caractère plus ou moins dominant....

Cet aprem je vais peut etre amener mes 2 fauves chez ma belle mère qui a ses 3 teckels!

Après sa stérilisation... elle a pas été attaqué mais elle commençait à jouer un peu plus à la barbare avec les autres jeux et a fait plus de peur que de mal à 2 p'tits chiens....Elle aboyait beaucoup, ce qui déplaisaient à beaucoup de maîtres et maîtresses qui étaitent là "ah ça suffit Vodka, tu saoules" du coup je partais , mais rien de vraiment alarmant.... Je suis encore plus perdue sur ce qui a déclenché son comportement...
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  Patoune Mar 16 Juin 2009, 12:03

Peut-être s'est-elle sentie vulnérable dans son nouvel environnement suite à sa stérilisation. Un chien a besoin d'être tranquille, chez lui, pour une convalescence et c'est peut-être le fait qu'elle ne se sente pas chez elle à ce moment là qui l'a fait se mettre sur la défensive. Et aujourd'hui elle a assimilée son nouveau environnement à du stress... Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Jeu 18 Juin 2009, 08:59

En y réfléchissant, t'as raison Patoune!
Samedi après midi, je vais au cours d'essai dans un club canin près de chez moi! Le reponsable m'a dit que je pouvais assister à un cours d'éducation et a un cours d'agility!

J'ai été avec ma belle mère avec les deux Fauves, et tous s'est bien passé! On était dans un petit parc, Vod a un peu aboyé sur un chien, à distance après elle est vite repartie, je l'ai faite jouer à la balle, alors qu'y avait plein de jeunes qui s'amusaient autour d'elle avec un scooter... y a du progrès! Le truc c'est que quand je suis avec ma belle mère j'arrive à être calme mais seule, je stresse à l'idée de pas réussir à gérer! "Fleurs de Bach"!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Ven 19 Juin 2009, 09:19

Nouvelle tendance de Vodka, qui ne m'avait jamais fait le coup! Hier soir, j'ai du sortir et ma voisine m'a dit ce matin, qu'elle n'avait pas arreté d'aboyer (donc de 19h à minuit) dès que je suis partie. Est ce parce que je m'occupe beaucoup d'elle, et du coup elle me fait le coup de l'hyper attachement?
Un problème commence à se régler, un nouveau arrive.... je suis motivée, je vais y arrivé!!!!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 09:48

ptiteatchoum a écrit:Nouvelle tendance de Vodka, qui ne m'avait jamais fait le coup! Hier soir, j'ai du sortir et ma voisine m'a dit ce matin, qu'elle n'avait pas arreté d'aboyer (donc de 19h à minuit) dès que je suis partie. Est ce parce que je m'occupe beaucoup d'elle, et du coup elle me fait le coup de l'hyper attachement?
Un problème commence à se régler, un nouveau arrive.... je suis motivée, je vais y arrivé!!!!

Reste plus qu' a esperer que le nouveau ne prendra pas exemple sur Vodka !!
pour les aboiements, il y a la solution provisoire du collier anti aboiement .............juste le temps qu' elle comprenne .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Ven 19 Juin 2009, 10:10

Ce matin, j'ai regardé sur le forum et on parle d'un boitier anti aboiement à ultrason, ca tombe bien, vodka est sensible et peureuse.
Le seul bémol, c'est qu'Uno est l'inverse il est vraiment cool! J'aimerais savoir si y aurait une mauvaise conséquence sur Uno par rapport à ces ultras sons quand Vodka aboierait.
Un éducateur de la SPA m'a dit que les colliers style décharge électrique vibreur, ne pourraient pas convenir car ça empirerait la sensibilité et la peur de Vodka!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 10:20

il m' est arriver d' utiliser ce type de collier, normalement ca agit que sur le chien qui le porte ..........il envoie des decharges graduellement , sur mon gros ..........1 semaine a suffit pour qu' il comprenne, après, dès qu' il aboyait a nouveau, je lui mettais SANS L'ALLUMER comme leurre........
et ca n' a pas perturbé les 3 autres
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Ven 19 Juin 2009, 10:33

Le collier à décharge électrique?
Celui là on me l'a déconseillé pour elle, je pensais prendre le boitier à ultrasons mais j'ai peur que cela est de mauvaises répercussions sur Uno étant donné que lui n'aboit pas mais Vodka oui.....

C'est vraiment la première fois qu'elle le fait le soir quand je ne suis pas là(je pense car ça fait 3 ans que je suis dans cette résidence et j'ai pas eu de plaintes similaire), quand je suis là je remarque qu'elle aboit un peu car mes voisins d'au dessus font boucan avec leur fille, d'autres s'arrêtent à mon étage pour discuter, d'autres encore descendent les escaliers comme des sauvages... enfin c'était loin de ce qu'elle m'a fait hier.....
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  OSCARS Ven 19 Juin 2009, 10:39

Tu as fait stériliser Vodka à la SPA, c'est ça? et tous les troubles du comportement sont arrivés après l'opé... je pense que la stérilisation en elle-même n'a rien à voir mais il s'est passé quelque chose à la SPA le jour de son opération! Ta chienne a été "marquée", elle a dû vivre une expérience très traumatisante (tu dis l'avoir récupérée "morte de trouille") et du coup, développe des comportements bizarres.
Je te déconseille le collier électrique anti-aboiements, je ferai plutôt une cure de Fleurs de Bach ou Homéopathie, avec inscription dans un club pour de l'Agility, continue ton obéissance et patience...elle devrait retrouver ses repères!
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Ven 19 Juin 2009, 18:53

Oui je l'ai faite stériliser à la SPA!

Pour les Fleurs de Bach, je ne sais pas trop comment doser et j'avoue que sur elle je vois pas trop de différence... peut etre que je dose pas assez!

Le collier électrique je ne peux vraiment pas, déjà que c'est une anxieuse, j'ai aps envie que ça dégénère!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 19:10

Tu as raison de ne pas utiliser le collier électrique, ça pourrait donner tout l'effet inverse.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  invité Ven 19 Juin 2009, 20:14

OSCARS a écrit:Tu as fait stériliser Vodka à la SPA, c'est ça? et tous les troubles du comportement sont arrivés après l'opé... je pense que la stérilisation en elle-même n'a rien à voir mais il s'est passé quelque chose à la SPA le jour de son opération! Ta chienne a été "marquée", elle a dû vivre une expérience très traumatisante (tu dis l'avoir récupérée "morte de trouille") et du coup, développe des comportements bizarres.
Je te déconseille le collier électrique anti-aboiements, je ferai plutôt une cure de Fleurs de Bach ou Homéopathie, avec inscription dans un club pour de l'Agility, continue ton obéissance et patience...elle devrait retrouver ses repères!

+1 et rien a dire de plus Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Sam 04 Juil 2009, 08:32

Je reviens donner des news de ma grosse!

Merci beaucoup beaucoup de m'avoir aidé, conseillé!

Le club canin où je voulais aller est fermé en juillet et en aout! Je suis un peu dégouté car je comptais vraiment là dessus pour m'aider!

Maintenant elle coure en aboyant vers ce qui lui fait peur, mais revient très vite quand on l'appelle, elle ne va plus rentrer dedans! Ma belle mère me dit qu'elle a fait des progrès mais comme je prend beaucoup les remarques à coeur j'ai l'impression de ne pas avancer! J'ai plein de gens qui m'engueulent!

Je continue sa cure de Fleur de Bach, matin midi et soir une p'tite friandise, chez ma belle mère je lui ai appris à resté à une place précise pour qu'elle arrête de me suivre partout où je vais, ça commence à bien rentrer! Je peux même caresser ses chiennes en même temps que Vodka, et dans l'ascenseur elle ne grogne plus quand elles sont toutes ensembles!

Vraiment un grand merci, ça fait plaisir de voir des gens qui aident à la place de rabaisser...
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  ptiteatchoum Mar 14 Juil 2009, 16:45

J'ai de nouveau internet et j'aimerais vous demander un service, surtout pour les personnes qui habiteraient Marseille.
En faite, j'aimerais rencontrer des personnes avec leurs chiens avec ma grosse dans les parcs ou dans la rue. Car en faite le parc où je vais, elle est lachée et ne jure que par sa balle, mais j'ose pas trop m'aventurer vers les autres chiens de peur qu'il y ait un souci. Elle commence à aller sentir les autres chiens (chose qu'elle ne faisait plus) mais bon j'aimerais avoir un peu d'aide en plus comme le club canin est fermé pendant l'été!

Et je sais pas si c'est dans la même rubrique du forum qu'il faut poser la question mais je voulais savoir vos réactions face à des gens qui vous font des remarques pas très cool....

Voili, j'espère que ça se fait de demander ce genre de service! En tout cas je vous remercie d'avance et pour vos réponses qui m'ont aidé!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trop peureuse avec ses congénères! Empty Re: Trop peureuse avec ses congénères!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum