Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

+64
Mina
opercut
evangeline
schipper88
JakeLaCams
narcose
Mathias94
isa13
calidora
VolcaniX
djumbouna
Wolna
bouddha81
Diazou55
Marley59
lalouviotte
isolde
Semper55
hopelaika
sylvie13
Choubaïka
rognon
Moira
Luly
Cactus1
ouala
nephtys
domaine
votka
Bleiz Du
Manoon
elo5307
deppa
JAVAFOLIE
Tatoo
scheherazade
brithany
Dolbie
Ange
Nikita2206
Norimatys
doudoune
cathy13
Charlotte au Chocolat
emivane
gaelle95
bull89
Patoune
nini
Fairylo
poca
pirate
mircash
sandymaly
Yves
Léo37
bali79
Sylvain
patou90
john bruno
gae
doki
Oakland
aline
68 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre chien est il sociable avec ses congénères ?

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag1050%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 50% 
[ 54 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag1039%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 39% 
[ 42 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag101%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 1% 
[ 1 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag103%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 3% 
[ 3 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag101%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 1% 
[ 1 ]
vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag106%vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Sondag12 6% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 108
 
 

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Sam 19 Déc 2009, 17:35

boul'am femelle 2 mois et demi
sociable chiens, chiennes et chats, mais ne se laisse pas dominée ^^
Donc sous surveillance

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  ouala Dim 20 Déc 2009, 01:17

avant de répondre, il faudrait définir la sociabilité.... quand je lis les réponses....
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  aline Dim 20 Déc 2009, 11:18

bha sociable quoi, un chien que tu peux mettre dans un groupe en liberté sans surveiller a chaques seconde qu'il ne fout pas la m****, un chien qui communique correctement, un chien qui aime ses congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Cactus1 Dim 20 Déc 2009, 11:27

Cactus 2 ans, mastiff "extrèmement sociable", avec une passion pour les chiots. S'il se trouve face à un dominant, il cherche pas à comprendre, il se met sur le dos !!!!
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Luly Dim 20 Déc 2009, 11:53

aline a écrit:bha sociable quoi, un chien que tu peux mettre dans un groupe en liberté sans surveiller a chaques seconde qu'il ne fout pas la m****, un chien qui communique correctement, un chien qui aime ses congénères

Les notres sont exactement comme ça, notre femelle a deux ans, nos deux jeunes fetent bientot leurs 1 an, et la derniere on le verra plus tard car elle a meme pas deux mois et demi mais pour le moment elle adore tout le monde Mdr

Et notre croisé par contre, il agresse les males qui veulent le dominer ou qui sont "agressifs"...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Dim 20 Déc 2009, 12:28

Je pense qu'un chien peut être sociable mais se placer en dominant dans un groupe Smile
voila, ma première chienne été dominante sans aucune remise en place violente toujours en douceur jamais agressive avec d'autre chien ou chienne
Après pour moi sociable ou non, des chiens qui ne se connaissent pas reste toujours sous surveillance.

Ma petite chienne là ne se laisse pas faire lorsqu'un chien essaye de la dominé sèchement. Cependant je sais que je peux la laisser sans surveillance avec les chiens de mes parents comme les chiens et chiennes chez mes beaux parents sans aucune surveillance car elle a sa place dans ses groupes là.

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  ouala Dim 20 Déc 2009, 13:32

aline a écrit:bha sociable quoi, un chien que tu peux mettre dans un groupe en liberté sans surveiller a chaques seconde qu'il ne fout pas la m****, un chien qui communique correctement, un chien qui aime ses congénères

oui je l'entend comme çà aussi Wink
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Dim 20 Déc 2009, 13:47

Donc selon vos définition un chien qui est de caractère dominant ne peux pas être sociable...
C'est étrange comme résonement, car dans un groupe aussi sociable soit il; il y a toujours un dominant, un qui se place en tête de groupe.
Après il y a le dominant qui ne supporte pas les congénere là il n'est pas sociable, et il y a le dominant qui fait comprendre sa place en douceur et qui est très bien dans un groupe.
Ex : dans un groupe bien construit il y le chef de meute, qui se place donc en dominant. Un nouveau arrive dans le groupe, le nouveau essaye de se placer en dominant, si c'est dans son caractère, il y remise en place en douceur, sans agressivité et les chiens trouvent chacun leur place.
Enfin ça reste mon avis hein... je précise avant qu'on me fasse encore passer pour une idiote qui affirme tout ce qu'elle pense

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Moira Dim 20 Déc 2009, 14:06

Jack est sociable avec tous mais il ramasse de temps en temps car il joue brutalement et a tendance a vouloir dominer gentiment. Donc l'autre chien le remet en place et lui s'en va. Il n'a peur d'aucun chien et a toujours envie de dire bonjour.

Couky lui est très sociable mais il ne faut pas pousser bobone dans les orties pour le male. En faite s'il connait le chien depuis qu'il est tout petit, il n'y a aucun problème il joue se soumet et si l'autre chien lui grogne dessus, il s'aplatit. Mais s'il le connait depuis peu, il est moins indulgent, il joue mais il ne se laisse pas du tt dominer et grogne (sans attaquer).
Et toutes les femelles peuvent lui faire tous ce qu'elle veulent il est tout le temps amoureux^^
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  gae Dim 20 Déc 2009, 15:14

Nephtys je ne te trouve pas du tout idiote et il me semble que ton résonnement soit le bon Smile , c'est vrai qu'un dominant n'est pas toujours un chien insociable, après tout dépend du caractere, je penses que c'est du cas par cas
gae
gae
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : caen
Mon chien : Alpha, Déesse, Athos, Alabama, Durka, Djune, Blueberry, Dakota, Drek et Ushuaia mes Belges, et Chabal mon BA
Sport canin ou activité : Eleveuse, Ring et expos


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Dim 20 Déc 2009, 15:41

Smile

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 15:53

Nephtys, merci d'editer ton message. les messages composés uniquement d'emoticones sont interdit hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Dim 20 Déc 2009, 16:13

ERf... autant pour moi j'avais écris merci a coté de mon smiley et puis là j'essaie de modifier j'y arrive pas :s
Promis je le fais plus confused

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  ouala Dim 20 Déc 2009, 16:14

Prend une meute de chien ou l'ordre est établie. Tu kidnape le dominant, et le met dans une autre meute ou la hiérarchie est déjà établie. Que se passe-t-il? Un des dominants devient dominé (nous sommes tous d'accord que les dominants ne sont généralement pas ceux qui provoquent les conflits mais plutôt ceux qui les tempèrent, qui font régné l'ordre). Bref, un chien dominant a un moment T1 se retrouve dominé à un autre moment T2.
La dominance n'est pas établie comme la couleur de peau ou la forme des oreilles.

Pour info, ma chienne est sociable.
Elle est parfois dominante ( bien qu'elle n'est jamais eu de comportement agressive envers un congénère), parfois dominé.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  nephtys Dim 20 Déc 2009, 16:32

C'est mieux expliquer que ce que j'ai essayer de faire.

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  aline Dim 20 Déc 2009, 19:53

et encore, dans un groupe de chiens (vivant ensemble et partageant les mêmes ressources)
je pense que ce n'est pas si facile, un chien peut paraitre "dominant" (j'aime pas forcement ce terme) a un moment précis, par exemple au moment de manger car la bouffe est importante pour lui (en fait c'est un chien possessif avec la bouffe), mais se laisser voler un jouet par le chien sur qui il avait grogner pour sa gamelle

je ne pense pas qu'il y est une hierachie si fixe que ça dans les groupe de chiens vivant ensemble, mais plutot des chiens qui ont leurs priorités

la ou ça coince c'est quand 2 chiens ont les mêmes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  rognon Lun 21 Déc 2009, 14:15

Niagara, airedale mâle de 12-1/2 ans, sociable et poli avec tout le monde. Amoureux des demoiselles devant l'éternel et va faire un tour ailleurs si l'autre est dominant.
Canaille, airedale femelle de 2-1/2, hyper sociable et joueuse sauf en laisse (on travaille ça pour le CSAU sinon ça fait désordre No )
et le petit Enzo, terrier noir de 7 mois, pareil bien qu'un poil rouleur de mécaniques.

Dans l'ensemble il semble que la grosse majorité des chiens du caniforum soient hautement sociables. On va faire mentir les journaux à sensation Fete

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Choubaïka Mar 22 Déc 2009, 16:04

chubaka xlabrador male de 4ans et sociable avec ses congénères sauf si l autre chien est dominant
et Baika american staffordshire terrier femelle de 3ans sociable avec ses congénères males et femelles mais se mefie des femelles car elle c est deja fait attaqué par des femelles non sociable
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  sylvie13 Jeu 24 Déc 2009, 11:09

les 3 setters anglais méga sociables, jouent avec tout le monde !
féfé le malamute accepte tous les chiens mais fait rapidement son "kéké" avec balancement d'encolure et coup d'épaule !
Béné l'akita tolère tous les chiens mais il ne faut pas la provoquer sinon elle fonce tête baissée comme un taureau pour renverser l'insolent !
quand à dune la malinoise elle ne supporte aucune autre femelle et a tendance à cartonner sans avertir (ni grognement ni poil hérissé) sinon avec les males elle invite à jouer ou a tendance à s'écraser par terre.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  hopelaika Sam 16 Jan 2010, 01:00

Laika (2ans et demi) est tres sociable je pourrais la laisser avec n'importe quels chiens il n'y a pas de soucis. Tandis que hope (2ans) n'est pas du tout sociable que ce soit avec les autres chiens ou les gens qu'elle ne connait pas. Ce qui est bizarre car les deux ont exactement eu la meme education, mais bon chacun son caractere. Avec hope ce qui est marrant c'est que une fois qu'elle connait les prsn elle est tres collante (bisoux, calins etc) mais elle est tres anxieuse vis a vis des gens qu'elle ne connait pas. Par contre coté chiens, (bcp de mes amis possedent des chiens dont les freres a hope par exemple donc chien avec qui elle a grandi), une fois qu'elle les connait elle les accepte mais je me mefie tjr car c'est la premiere a faire la bagarre. Il y a juste laika (sa meilleure copine^^) qu'elle n'a jamais chopé. Vous pensez qu'elle sera toujours comme ça? chienne dominante?? (je me permets de poster ma question dans ce post étant donné que sa reste dans le meme sujet, sa évite de rouvrir un nouveau post)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  aline Sam 16 Jan 2010, 01:25

ta chienne n'est pas dominante elle a l'air peureuse et sur la défensive
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  hopelaika Sam 16 Jan 2010, 01:30

oui d'apres le veto sa serait une chienne anxieuse. Pourtant on l'a depuis qu'elle à deux mois elle a grandi de la meme fason que mon autre chienne. et est extremement caline avec nous et les gens qu'elle connait. est- ce que cela pourrait venir de sa plus petite enfance?
Je connais 3 de ses freres et l'un d'eux à le meme caractere qu'elle.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  hopelaika Sam 16 Jan 2010, 01:42

sa mere plus jeune était un peu agressive envers les femelles mais elle s'est assagi en grandissant
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Semper55 Sam 16 Jan 2010, 06:52

Ondo, bientôt 12 ans sociable avec les femelles et les jeunes chiots (mâle et femelle) mais très agressif avec les mâles
Vodka, 5 ans, sociable avec tous
Donnie, 1 an, sociable après un temps d'adaptation (se méfie et teste au départ)
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ? - Page 3 Empty Re: vos chiens sont ils sociables avec leurs congénères ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum