Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

+16
Mado
zangra
isolde
Norimatys
whitedragon
Nikita2206
nouxe
didi
Asphodèle
perouet
ofsaintjohns
AudreyDob
criss
callie02
Nelly
ataneq
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Mado Mar 12 Jan 2010, 01:53

Nikita2206 a écrit:Comme par magie, j'appelle avec un autre numéro et il répond Angel

Alors soit disant il s'est trompé dans l'adresse et le courrier serait revenu chez lui, et quand je lui demande pourquoi dans ce cas il ne m'a pas prévenue, il s'est dit qu'entre temps j'avais laissé le chiot à quelqu'un d'autre... Ben tiens Mad

S'il m'avais prévenue qu'en fait il n'est plus intéressé par le chiot je l'aurais laissée à quelqu'un d'autre, oui! Moron

Enfin bref, je lui ai dit ce que j'en pensais, que s'il étais vraiment intéressé il aurait été bien plus sérieux et il m'aurai déjà prévenue, et surtout répondu... Du coup il a laissé tombé, il a vaguement bredouillé que je pourrais lui renvoyer le courrier, comme si j'allais encore balancer une enveloppe et un timbre dans le vent en imaginant qu'il allait répondre. Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas idiote, et il a fini par avouer lui même qu'il valait mieux que je vende le chiot à quelqu'un d'autre, et qu'il était "désolé" ... Pfff le boulet!
Oui, c'est tjrs miraculeux le tél. du voisin ou autre tél. que le tien Mdr Laughing

Et pour les boulets... bienvenue au club Smile je suis en plein dedans aussi et je trie ce que j'ai déjà trié !

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  nouxe Mar 12 Jan 2010, 10:24

eh oui, on se fait tjs avoir... Moi aussi je fais souvent confiance à qui il ne faut pas... Mais il vaut mille fois mieux s'en apercevoir avant la vente Very Happy
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Patoune Mar 16 Nov 2010, 21:13

Je remonte le post car un 5ème loulou est attendu à la maison....
J'ai trouvé les origines que je voulais chez une très bonne éleveuse (reconnue et conseillée dans la race) et j'ai pris contact avec elle par mail.

Les chiens étant des husky, la saison de travail pour eux vient à peine de commencer donc pas de portée avant printemps/été.... Sauf qu'il y a beaucoup de demandes et qu'il me faut donc réserver mon chiot le plus rapidement possible.... (cf: l'éleveuse).

Sauf que surprise! Pour réserver un chiot, il me faut envoyer un courrier de réservation + un chèque de 3OO€!!!

Du coup, plusieurs questions.....
Le chèque est-il encaissé? Si oui, a-t-elle le droit sachant que les mariages n'ont même pas encore été décidés (en fonction de la demande et des chiens...).
Si j'annule, qu'est-ce qui se passe?
Et si au final, il n'y a pas le chiot que je recherche, j'annule et je perds 3OO€???

Bref, je suis paumée là.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Norimatys Mar 16 Nov 2010, 21:16

Perso je suis contre ces pratiques, bon après c'est légal et c'est l'éleveur qui décide........

Perso je demanderais l'envoi d'un contrat de réservation à signer dans lequel toutes les questions que tu te poses sont écrites noir sur blanc!

Chèque encaissé ou pas?
Si la chienne reste vide il se passe quoi?
Si il n'y a aucun chiot qui correspond à ta recherche il se passe quoi?
>Etc.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  criss Mar 16 Nov 2010, 21:17

Je ne fonctionne pas comme cela non plus oui demande un contrat ou tout soit stipulé .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Patoune Mar 16 Nov 2010, 21:20

Oki pour le contrat de réservation! Mais si je lui pose les questions par mail et qu'elle m'y répond, le mail a-t-il une valeur juridique?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Norimatys Mar 16 Nov 2010, 21:22

Patoune a écrit:Oki pour le contrat de réservation! Mais si je lui pose les questions par mail et qu'elle m'y répond, le mail a-t-il une valeur juridique?

Je ne pense pas non! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  criss Mar 16 Nov 2010, 21:23

Si c'est quelqu'un de sérieux ça doit pouvoir se négocier . Demandes à ce que ton chèque ne soit pas encaissé avant la naissance des chiots ça me semble logique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Patoune Mar 16 Nov 2010, 21:26

je m'occupe de ça demain alors. merci à toutes les deux ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  hameau3fontaines Mer 17 Nov 2010, 14:13

Pour en revenir à la vente à distance, ça concerne uniquement les vendeurs et acheteurs qui n'ont jamais été en contact l'un avec l'autre, ce qui est rarement le cas. Même si la réservation se fait à distance, la vente se fait souvent en présence de l'éleveur et de l'acquéreur, même si ce n'est pas à l'élevage.
Pour être considérée vente à distance, le chiot est réservé à distance et il est livré par un transporteur. Là le vendeur et l'acheteur n'ont jamais été en présence l'un de l'autre.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 14:30

Il me semble qu'un vendeur ne peut garder un acompte encaissé plus de 3 mois. J'ai lu ça quelque part, il faut que je le retrouve. Me concernant j'ai déjà des réservation sur mes chiots à naître, je fait un "pré" contrat où il est précisé que le chèque ne sera pas encaissé. Le contrat définitif et l'encaissement sont fait aux 3 semaines des chiots, pas avant. Par courrier ou à l'élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 14:41

Patoune a écrit:Je remonte le post car un 5ème loulou est attendu à la maison....
J'ai trouvé les origines que je voulais chez une très bonne éleveuse (reconnue et conseillée dans la race) et j'ai pris contact avec elle par mail.

Les chiens étant des husky, la saison de travail pour eux vient à peine de commencer donc pas de portée avant printemps/été.... Sauf qu'il y a beaucoup de demandes et qu'il me faut donc réserver mon chiot le plus rapidement possible.... (cf: l'éleveuse).

Sauf que surprise! Pour réserver un chiot, il me faut envoyer un courrier de réservation + un chèque de 3OO€!!!

Du coup, plusieurs questions.....
Le chèque est-il encaissé? Si oui, a-t-elle le droit sachant que les mariages n'ont même pas encore été décidés (en fonction de la demande et des chiens...).
Si j'annule, qu'est-ce qui se passe?
Et si au final, il n'y a pas le chiot que je recherche, j'annule et je perds 3OO€???

Bref, je suis paumée là.....

Voici un article que je trouve très intéressant sur la réservation et ses modalités :

.........
LA RÉSERVATION


Lorsque le chiot est réservé dès sa naissance (ou avant sa naissance) et qu’il n’est pas disponible au moment où il est retenu par son futur propriétaire, l’éleveur a intérêt à rédiger un contrat de réservation qui fixera les modalités du contrat de vente, lequel sera établi lorsque l’acheteur prendra livraison du chiot, vers deux mois. Ce contrat doit contenir la description du chien réservé, son prix, les modalités de paiement, sa date de livraison et indiquer si les sommes versées sont des arrhes ou des acomptes.

Plusieurs questions se posent au sujet de la réservation qui ne présente pas de difficulté en elle-même.

• Peut-on réserver un chien non encore né et même non encore conçu ?

La simple idée peut paraître choquante toujours en raison de la nature particulière du «bien considéré» mais constitue une pratique courante qui, malheureusement, lie le réservataire à l’éleveur puisqu’il doit se soumettre aux aléas inhérants à l’élevage.

Si la réservation peut se concevoir pour un objet inanimé et standardisé, elle est, sauf exception, fortement déconseillée s’agissant d’un animal et particulièrement injustifiée au plan éthique de la part de l’éleveur (sauf s’il craint de ne pouvoir écouler sa production ce qui est mauvais signe !)

Cependant la vente d’une chose future est prévue par l’article 1130 du Code Civil mais dans ce cas l’acheteur ne paiera que si « la chose » existe d’où l’intérêt de cibler avec précision dans le contrat de réservation l’objet de la réservation et pour ce qui concerne le chiot préciser notamment son sexe, la couleur de robe, le nom des parents et surtout une date limite de livraison. Sur ce dernier point, rappelons l’art L 114-1 du Code de la Consommation qui oblige le professionnel à « indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ».

Dans la pratique, il est à noter que, compte tenu des aléas de l’élevage, l’éleveur a parfois du mal à tenir ses engagements et nombreux sont ceux qui se font tirer l’oreille pour restituer les sommes perçues, transférant de façon unilatérale la réservation initiale de l’acheteur sur une autre portée à venir dans la mesure où la vente est devenue caduque.

Sauf accord du réservataire, cette façon de procéder est interdite et l’éleveur doit restituer les sommes reçues s’il est dans l’impossibilité d’exécuter l’obligation résultant du contrat de réservation.

Existe-t-il un délai de rétractation spécifique en matière de vente d’animaux domestiques ?

Il n’y a pas de délai de rétractation de 7 jours sauf quand la vente est réalisée à distance notamment par le biais d'Internet, (selon une pratique devenue courante), par téléphone, courrier ou fax c'est-à-dire, lorsque les parties ne sont pas physiquement en présence l’une de l’autre au moment où la vente est conclue. On considère que la vente est conclue lorsque les parties se sont mises d’accord sur la chose et sur le prix même si la chose n’est pas livrée ni le prix payé (art 1583 du Code Civil). Ceci est une spécificité du droit français.

Dans ce cas l’acheteur peut effectivement se rétracter et à une époque où beaucoup de chiots sont vendus grâce aux sites Internet suivis d’échanges par courrier électronique, la rétractation peut avoir une portée pratique plus importante qu’il n’y parait.

Ce droit de rétractation qui a été institué par la loi du 6 janvier 1988 et qui est prévu au seul bénéfice de l’acheteur, court à compter de la réception du bien (donc du chien).

C’est donc au final une faculté pour l’acheteur de revenir sur le consentement qu’il a donné lors de la conclusion du contrat. Il ne concerne que le contrat à distance conclu avec un professionnel. Ce droit permet à l’acheteur de ramener le chiot dans les 7 jours à compter de la livraison et d’en obtenir le remboursement sans avoir à se justifier.

Même si l’acheteur vient chercher le chiot à l’élevage, dès lors que les parties n’étaient pas physiquement en présence l’une de l’autre au moment où le contrat est devenu parfait, l’acheteur dispose de ce délai 7 jours pour le rapporter à l’éleveur qui est tenu de rembourser la totalité du chiot. Il y a là une dérogation au droit commun selon lequel la vente est parfaite dès que les parties se sont mises d'accord sur la "chose" et sur le prix.


• Différence entre les arrhes et l’acompte
Les arrhes représentent une faculté de dédit pour chacune des parties. L’acheteur peut renoncer à son achat en abandonnant les sommes versées de même que le vendeur peut renoncer à la vente en restituant le double des arrhes ce qui met les parties dans la même situation en cas de dédit. Celui qui renonce à l’exécution du contrat n’a pas à se justifier. C'est en quelque sorte le prix du désistement.

L’acompte représente un premier versement sur le prix total d’une vente définitive. Celui qui change d’avis doit donc exécuter le contrat dans sa totalité c'est-à-dire que, concrètement il doit régler la totalité du chien. Les parties sont donc enfermées dans un système beaucoup plus strict qu’en cas de versement d’arrhes.

L’article L 114-1 du code de la consommation prévoit que sauf stipulation contraire du contrant, les sommes versées d’avance sont des arrhes ce qui permet à chaque cocontractants de revenir sur son engagement, l’acheteur en perdant les arrhes, le vendeur professionnel en les restituant au double. Cette présomption ne vaut que pour les ventes dont le prix est supérieur à 500 €.
........

Source : http://www.cbf-asso.org/txt/juridique_ventechien.htm

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  hameau3fontaines Mer 17 Nov 2010, 16:01

Ce n'est pas ce que j'ai compris sur la vente à distance d'après ces textes :
Vos Chiens n°287 aout-sept 2010
Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Num-ri10
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 17:53

hameau3fontaines a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai compris sur la vente à distance d'après ces textes :
Vos Chiens n°287 aout-sept 2010

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Questions2 Le site officiel du Club du Bouledogue français n'est pas le seul à citer ces articles du Code de la Consommation que l'on peut retrouver sur le site de Légifrance Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Yes

Parmi d'autres sites canins qui citent ces articles on a par exemple un site d'infos sur le Bouvier des Flandres, un autre sur le Labrador etc...

Alors qui a raison ? That is the question Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 17:58

sur le "vos chiens" c'est un avocat qui est spécialisé dans le canin .... ancien éleveur de B.A. .... qui l'affirme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 18:04

Nelly a écrit:sur le "vos chiens" c'est un avocat qui est spécialisé dans le canin .... ancien éleveur de B.A. .... qui l'affirme

Par contre, de mon côté je ne sais pas qui sont les personnes qui donnent ces conseils sur des sites officiels de club , par contre ce que je sais c'est qu'ils citent des articles de Code de la Consommation qui... existent et qu'on peut vérifier. Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 18:08

Cwenza a écrit:
Nelly a écrit:sur le "vos chiens" c'est un avocat qui est spécialisé dans le canin .... ancien éleveur de B.A. .... qui l'affirme

Par contre, de mon côté je ne sais pas qui sont les personnes qui donnent ces conseils sur des sites officiels de club , par contre ce que je sais c'est qu'ils citent des articles de Code de la Consommation qui... existent et qu'on peut vérifier. Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Smile2
si tu regarde bien lui aussi il cite les articles auquel il se réfère
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 18:27

C'est pas moi qui fait les lois Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 No2

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Aeb18f9f967cc5791d55b88b90b334291e670005

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 18:47

tout à fait il en parle dans l'article .... il ne s'agit pas de vente à distance à partir du moment ou il y a rencontre physique entre le vendeur et l'acheteur ..... donc à parir de ce moment il n'y a pas de délais de rétractation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 18:57

Mais dans l'article du Club du Bouledogue Français, ils disent que :

........Même si l’acheteur vient chercher le chiot à l’élevage, dès lors que les parties n’étaient pas physiquement en présence l’une de l’autre au moment où le contrat est devenu parfait, l’acheteur dispose de ce délai 7 jours pour le rapporter à l’éleveur qui est tenu de rembourser la totalité du chiot. Il y a là une dérogation au droit commun selon lequel la vente est parfaite dès que les parties se sont mises d'accord sur la "chose" et sur le prix........

Donc tout le problème est là, on en revient au même point : Qui a raison ? Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Spying

Il nous faudrait un cas concret, RÉEL, pour juger ou un éleveur de Bouledogue français sur le forum, qui puisse demander des explications à son club de race sur cet article présenté sur leur site Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 19:11

Yves vient de me dire la même chose que toi ....... Sad donc vous devez avoir raison .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 19:44

voici les liens

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/Texte%20Serge%20Ventes%20chiens.pdf

page 9
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Cwenza Mer 17 Nov 2010, 20:10

Nelly a écrit:Yves vient de me dire la même chose que toi ....... Sad donc vous devez avoir raison .....

Donc, je n'y suis pour rien Very Happy

Nelly a écrit:voici les liens

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/Texte%20Serge%20Ventes%20chiens.pdf

page 9

J'avais lu ce pdf Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Yes

J'aime bien les questions de législation et ... j'adore faire des recherches, donc quand je m'avance sur un sujet c'est qu'il y a eu des petites vérif' avant .... sinon, je me tais ... comme toujours c'est de l'humour Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 20:13

Cwenza a écrit:
Nelly a écrit:Yves vient de me dire la même chose que toi ....... Sad donc vous devez avoir raison .....

Donc, je n'y suis pour rien Very Happy

Nelly a écrit:voici les liens

http://sfcyno.com/Textes_seminaires_colloques/Texte%20Serge%20Ventes%20chiens.pdf

page 9

J'avais lu ce pdf Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Yes

J'aime bien les questions de législation et ... j'adore faire des recherches, donc quand je m'avance sur un sujet c'est qu'il y a eu des petites vérif' avant .... sinon, je me tais ... comme toujours c'est de l'humour Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Spying
Wink et moi je le reconnais ..... Heart
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 3 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum