Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Portée de chiot et contrat de réservation

+6
Mollye
marinedaxx
Greg
whitedragon
lissyfamily
chris53
10 participants

Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Portée de chiot et contrat de réservation

Message  chris53 Jeu 25 Sep 2008, 11:16

Comme vous le savez maintenant,une portée de Dogue du Tibet doit naitre chez moi aux environs du 22 Octobre.

Ma question est toute simple

Peut on se procurer des contrats de réservation type (comme il existe des contrats de vente préts a remplir) ou faut il les créér soi meme ?

Si il faut les créér soi meme,quelles mentions doivent y figurer ?

Toutes vos infos seront les bienvenues
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  lissyfamily Jeu 25 Sep 2008, 11:19

Je sais pas si cela peut t'aider

http://www.elauzac.com/reservation.pdf
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  chris53 Jeu 25 Sep 2008, 11:23

ça peut m'aider

Merçi Nan Heart2
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  lissyfamily Jeu 25 Sep 2008, 11:25

Rhoooooooo, de rien j'avais déjà fait la recherche pour jess' Wink
je regarderai a la maison si j'ai autre chose.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 11:35

Pour ma première portée, mon contrat de réservation je l’avais fait moi-même, en reprenant celui que m’avait fait l’éleveuse de me chienne, et que je trouvais très bien fait. Pour un contrat de réservation, je « crois » qu’il n’y a rien d’obligatoire, tu peux y faire figurer ce que tu veux, il est bien d’y noter « en deux exemplaires, un pour l’acheteur, un pour le vendeur ».
Sinon, pour les infos, le nom des parents, le n° de dossier SCC, tes coordonnées, les coordonnées de l’acheteur, le n° ordre de réservation du chiot (ex : 2eme choix mâle) le prix de vente, le montant de l’acompte (ou arrhes je confonds toujours les deux), le mode de règlement, moi j’y demandais le nom souhaité du chiot, et le n° du cheque d’acompte. Faut que je regarde si je n’oublie rien…

Je précise toujours aux futurs proprios que le chèque d’acompte n’est pas encaissé avant la naissance, car il se peut qu’il n’y ait pas le choix souhaité (exemple ; un seul male dans la portée), dans ce cas soit il peut prendre sur l’autre sexe, soit je lui rend son chèque.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 11:38

J’y avais aussi noté quelques informations sur le fait de réserver un chiot, et les conditions dans lesquelles ils seront vendus, mais ca c’est à la maison, je ne l’ai pas sous les yeux Embarassed
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  Greg Jeu 25 Sep 2008, 11:58

Salut chris

Je vient de t envoyé par mail un de mes formulaire au cas ou ca puisse t aider.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  chris53 Jeu 25 Sep 2008, 12:00

Merçi Greg Good

Whitedragon,tu peux y marquer ce que tu veux mais certaines choses restent quand meme obligatoire si je ne me trompe pas Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  marinedaxx Jeu 25 Sep 2008, 12:01

greg tu pourrais me l'envoyer egalement? car je n'ai pas de model merci a toi
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 12:06

chris53 a écrit:Merçi Greg Good

Whitedragon,tu peux y marquer ce que tu veux mais certaines choses restent quand meme obligatoire si je ne me trompe pas Laughing

obligatoire par rapport à quoi ? Sur les contrat de vente je sais que certaines choses sont absolument obligatoire, mais pour un contrat de réservation, je ne sais pas Embarassed
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  Greg Jeu 25 Sep 2008, 14:00

marinedaxx a écrit:greg tu pourrais me l'envoyer egalement? car je n'ai pas de model merci a toi

C est envoyé.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  marinedaxx Jeu 25 Sep 2008, 14:11

merci c'est gentil
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  Mollye Lun 29 Sep 2008, 01:09

dommage molly ne peut pas faire de petit bébé ... quand on a acheter molly il nous a dit que nous ne pouvons pas faire une reproduction il dit que se n'est pas du tous le meme pris nous avons payer Molly 600$ et pour quelle aie des ptit bébé elle nous aurez couter 1500$ Sad2
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  hameau3fontaines Lun 29 Sep 2008, 14:23

- les coordonnées complètent des 2 parties,
- la description du chiot,
- le prix convenu (compris TTC, si rien n'est indiqué),
- le montant des frais de transport (si rien d'indiqué, sera considéré inclus dans le prix de vente),
- la date de livraison prévue,
- la période de validité de la proposition,
- le montant de la somme demandée pour réserver en précisant s'il s'agit d'arrhes ou d'un acompte,
+ les conditions particulières convenues entre les parties.

Les arrhes, permettent au vendeur et à l'acheteur de se dédire de leur engagement, l'acheteur en perdant ses arrhes, le vendeur en les restituant du double.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat, c’est une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l’engagement ferme des deux parties et par conséquent l'obligation d'acheter pour l’acquéreur et celle de fournir le chiot pour le vendeur. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.

En cas d'acompte le contrat de réservation peut prévoir que le montant de l'acompte restera acquis au vendeur si l'acheteur renonce à la vente. Le contrat peut prévoir également la possibilité à l'acheteur de reporter ou non sa réservation si le chiot ne pouvait être fourni, et ainsi récupérer l'acompte en cas de non-report.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  sissiou43 Ven 30 Mar 2012, 11:22

hameau3fontaines a écrit:- les coordonnées complètent des 2 parties,
- la description du chiot,
- le prix convenu (compris TTC, si rien n'est indiqué),
- le montant des frais de transport (si rien d'indiqué, sera considéré inclus dans le prix de vente),
- la date de livraison prévue,
- la période de validité de la proposition,
- le montant de la somme demandée pour réserver en précisant s'il s'agit d'arrhes ou d'un acompte,
+ les conditions particulières convenues entre les parties.

Les arrhes, permettent au vendeur et à l'acheteur de se dédire de leur engagement, l'acheteur en perdant ses arrhes, le vendeur en les restituant du double.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat, c’est une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l’engagement ferme des deux parties et par conséquent l'obligation d'acheter pour l’acquéreur et celle de fournir le chiot pour le vendeur. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.

En cas d'acompte le contrat de réservation peut prévoir que le montant de l'acompte restera acquis au vendeur si l'acheteur renonce à la vente. Le contrat peut prévoir également la possibilité à l'acheteur de reporter ou non sa réservation si le chiot ne pouvait être fourni, et ainsi récupérer l'acompte en cas de non-report.

J'ai 3 réservations sur 4 chiots nés il y a 5 jours. Je suis en train de préparer un bon de réservation et j'ai un doute concernant arrhes ou acompte. Je comptais demander un chèque de 300 € d’acompte ( ?) mais est ce que je peux préciser que en cas de décès du chiot avant la livraison le chèque sera restitué dans son intégralité ?

Et comment faites vous pour une demande de chiot "expo" ? hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  ElectraOne Ven 30 Mar 2012, 11:47

Félicitations ! tu es éleveur ? car ma réponse est construite en ce sens ...

tu as l'explication ici :
En cas d'acompte le contrat de réservation peut prévoir que le montant de l'acompte restera acquis au vendeur si l'acheteur renonce à la vente. Le contrat peut prévoir également la possibilité à l'acheteur de reporter ou non sa réservation si le chiot ne pouvait être fourni, et ainsi récupérer l'acompte en cas de non-report.

donc, tu peux demander un acompte de 300 euros et préciser dans le contrat qu'en cas d'impossibilité de fournir le chiot (décès du chiot avant la livraison), l'acheteur peut soit récupérer la totalité de son acompte, soit attendre une prochaine portée (en précisant le sexe, etc.) et que cet acompte sera déduit de son prochain achat.
Tu indiques dans le contrat un délai de réponse obligatoire. Par exemple : l'acheteur, une fois prévenu par l'éleveur de l'impossibilité d'acquérir le chiot (en cas de décès de l'animal..), aura un délai de 15 jours (ou plus ou moins)pour décider du report de son achat à une prochaine portée de l'élevage xxxxx (nom de ton élevage ou ton nom) ou demander la restitution de la totalité de son acompte, soit x euros (ici 300 euros).

pour le chien "expo" je n'y connais rien !!! donc ma réponse attend la confirmation des éleveurs !!! hello Pour moi, c'est un peu pareil, si dans ta portée, il a réservé un mâle "expo" et que malheureusement le ou les mâles nés n'ont pas les caractéristiques nécessaires (un gros défaut, absence ou présence d'une tâche, etc...), il aura le choix comme pour le décès d'attendre une prochaine portée ou de se voir restituer la totalité de son acompte. Mais à attends une réponse d'éleveur, moi je sais que le Cavalier King Charles de ma mère (qui était superbe, on nous l'a dit pendant 14 ans) ne pouvait être confirmé sous prétexte que ses tâches n'étaient pas symétriques au niveau de la gueule...
d'où un prix de vente plus faible... à voir donc avec les pros !


Enfin , moi je veux voir des photos !!! Smile
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  sissiou43 Ven 30 Mar 2012, 11:56

sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  stefmarmotte Ven 26 Oct 2012, 18:43

Avez vous des exemples de contrat à me passer.

Je vous remercie bcp pour votre aide.
stefmarmotte
stefmarmotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 126
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39
Localisation : Charente
Mon chien : Braque de weimar
Sport canin ou activité : Club canin


http://firstnight.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de chiot et contrat de réservation Empty Re: Portée de chiot et contrat de réservation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum