Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

+16
Mado
zangra
isolde
Norimatys
whitedragon
Nikita2206
nouxe
didi
Asphodèle
perouet
ofsaintjohns
AudreyDob
criss
callie02
Nelly
ataneq
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  nouxe Sam 21 Nov 2009, 21:55

Moi j'essaie tjs d'attendre que les chiots aient 5/6 semaines avant de prendre les réservations (petit chèque d'acompte pour éviter les désistements) et j'appelle ça des "pré-réservations". En contre partie je donne aux clients une attestation de réservation (quelle portée, quel sexe...). Les vraies réservations, c'est seulement après les tests PEA (tests auditifs, obligatoires chez le Dalmatien pour toute portée LOF). Si qqn me rend un chiot très rapidement (une semaine après l'achat par ex.) je rends tout pour éviter les problèmes - ça dépend aussi du "feeling" avec le client, à quel point il peut être procédurier etc. Par contre si qqn voulait me rendre un chiot un mois ou plus après, je garderais l'acompte.
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Jeu 17 Déc 2009, 13:26

Je remonte le sujet, je me posais la question du procédé pour les réservations à distance. J'ai une personne qui habite à 800 km de chez moi et qui souhaite me réserver un chiot, comment est-ce que vous faites dans ce cas, quand les personnes ne peuvent pas se déplacer pour venir signer et payer l'acompte?

J'avais pensé lui envoyer par courrier le bon de réservation, elle en conserve un et elle me renvoie l'autre signé avec un chèque d'acompte, vous pensez que c'est sûr comme solution? Sinon j'ai pensé scanner les papiers et les envoyer par mail, et procéder par virement bancaire pour l'acompte, c'est faisable?
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Asphodèle Jeu 17 Déc 2009, 13:31

Pour ma part, je pense que c'est tout à fait faisable. Le principal étant que tu aies en ta possession le bon de commande (ou de réservation) signé de la personne.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  whitedragon Jeu 17 Déc 2009, 13:51

Nikita2206 a écrit:J'avais pensé lui envoyer par courrier le bon de réservation, elle en conserve un et elle me renvoie l'autre signé avec un chèque d'acompte, vous pensez que c'est sûr comme solution?

Moi je procède de cette manière et jamais eu de soucis Good

Sinon, pour ma part je prends les "pré-réservations" orales parfois bien avant la saillie, ensuite j'envoie le bon de réservation au moment de la confirmation de gestation, avec la demande d'accompte, mais je n'encaisse que quelques jours après la naissance des chiots (c'est stipulé sur le bon de réservation), une fois qu'il y a bien le sexe désiré en fonction du choix de réservation et qu'on est a peu près sur que tout va bien.
Ca permet de faire réfléchir car perso j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit par oral "oui oui on vous en prends un !!" et une fois qu'on demande les coordonnées pour envoyer le bon... ah bah finalement, on peu pas patati patata... et en attendant je refuse des réservations a d'autres personnes qui elles sont sérieuses Bad

En plus par principe, je planifie une portée, mais si vraiment j'ai absolument aucun contact voir pré-réservations au moment des chaleurs, je réfléchie a deux fois avant de faire la saillie.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  nouxe Jeu 17 Déc 2009, 18:36

moi j'envoie 2 exemplaires d'attestation de réservation à la personne qui m'en renvoie un signé accompagné du chèque d'acompte. Jamais eu de souci. Par contre les réservations orales c'est non non et non. Les personnes qui veulent vraiment un chiot envoient un chèque d'acompte, ça fait réfléchir. Il ne suffit pas de dire "je veux" Very Happy
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Jeu 17 Déc 2009, 18:48

Ok, merci pour vous réponses, j'ai proposé à la personne de procéder de cette façon.

Pour les réservations orales c'est pareil je n'en tiens pas compte, ou alors je demande sous un certain délai une confirmation pour signer les papier. Si entre temps j'ai une autre personne sérieuse qui signe et qui laisse l'acompte je ne vais pas la refuser pour une qui me dira une semaine après "ah ben finalement non je le prend pas" !

J'ai un grand nombre de personnes qui ont craqué sur un chiot et qui me disent "je vais encore y réfléchir" ... Ben oui mais certains ont réfléchi avant et se sont présentés déjà avant la saillie, alors bon si j'ai quelqu'un de décidé qui me contacte il aura le chiot en priorité, je ne laisse pas une option dessus dans le vent sans aucune garantie qu'ils vont se décider à le prendre.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Norimatys Jeu 17 Déc 2009, 19:31

Moi je ne m'engage que de façon informelle jusqu'au 4 semaines des chiots et après seulement je demande une réservation! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 14:25

je reviens ici, j'ai un souci avec une réservation, et ça commence à me gonfler… J'ai eu 3 réservations "à distance" et il y en a un qui me pose problème. Voilà 2 semaines qu'il doit m'envoyer le chèque d'acompte, et je n'ai toujours rien! Pourtant il semblait sérieux au téléphone, m'a appelé plusieurs fois, jusqu'à il y a presque 10 jours où il m'appelle pour me confirmer qu'il a bien reçu le bon de réservation et qu'il m'envoie le chèque dans l'après-midi. Ok, mais depuis je n'ai plus rien... Pas de chèque, ni d'appel, aucune nouvelle. Depuis 4 jours j'esssaye de le contacter, et ce cher monsieur est subitement injoignable! Ne répond pas au téléphone, ni aux mails... Je lui ai envoyé une première "menace" par mail d'annuler sa réservation si je n'ai rien dans la semaine, mais je ne sais pas quel délai je dois attendre pour le faire. ça commence à me gaver parce que entre temps j'ai déjà refusé le chiot à 3 personnes, du coup je ne sais plus trop comment m'en sortir.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 14:55

Dans ce cas ton chiot est à nouveau disponible, pas de raison de maintenir la réservation. Au moins que tu ais envoyer le contrat signé de ta part dans ce cas je ne sais pas. Pour mes réservations, j'envoie le contrat sans le signer, je laisse 3 jours ouvrable pour recevoir le chèque. S'il arrive, je renvoie le contrat signé, si ce n'est pas le cas le chiot redevient dispo. Si le chèque arrive trop tard et que le chiot n'est plus disponible, je renvoie tout simplement le chèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  isolde Lun 11 Jan 2010, 15:10

Tartiflette a écrit:Dans ce cas ton chiot est à nouveau disponible, pas de raison de maintenir la réservation. Au moins que tu ais envoyer le contrat signé de ta part dans ce cas je ne sais pas. Pour mes réservations, j'envoie le contrat sans le signer, je laisse 3 jours ouvrable pour recevoir le chèque. S'il arrive, je renvoie le contrat signé, si ce n'est pas le cas le chiot redevient dispo. Si le chèque arrive trop tard et que le chiot n'est plus disponible, je renvoie tout simplement le chèque.

+10 je pense que je ferais pareil!!!
ou les gens ont eu le coup de foudre et le veulent ou pas!!! voila!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  criss Lun 11 Jan 2010, 15:13

Nikita2206 a écrit:je reviens ici, j'ai un souci avec une réservation, et ça commence à me gonfler… J'ai eu 3 réservations "à distance" et il y en a un qui me pose problème. Voilà 2 semaines qu'il doit m'envoyer le chèque d'acompte, et je n'ai toujours rien! Pourtant il semblait sérieux au téléphone, m'a appelé plusieurs fois, jusqu'à il y a presque 10 jours où il m'appelle pour me confirmer qu'il a bien reçu le bon de réservation et qu'il m'envoie le chèque dans l'après-midi. Ok, mais depuis je n'ai plus rien... Pas de chèque, ni d'appel, aucune nouvelle. Depuis 4 jours j'esssaye de le contacter, et ce cher monsieur est subitement injoignable! Ne répond pas au téléphone, ni aux mails... Je lui ai envoyé une première "menace" par mail d'annuler sa réservation si je n'ai rien dans la semaine, mais je ne sais pas quel délai je dois attendre pour le faire. ça commence à me gaver parce que entre temps j'ai déjà refusé le chiot à 3 personnes, du coup je ne sais plus trop comment m'en sortir.

Laisses vite tomber , ça ne me semble pas sérieux du tout, on c'est tous fait avoir avec des trucs comme ça et si on avait attendu le chiot serait mort de vieillesse à l'élevage !!!!! . Tu n'as pas de contrat ni de chèque de réservation, ton chiot est disponible ........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 15:17

par contre tu renvoies un mail et tu precises bien que compte tenu qu'il n' a pas tenu ses engagements, tu consideres que c'est LUI qui a rompu la promesse de vente et non toi et que le chiot est donc disponible pour de nouveaux acquereurs et tu gardes precieusement tous tes mails

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 15:20

Si justement, j'ai signé le contrat, mais par contre je n'ai aucun chèque d'acompte donc en principe il n'a pas grand-chose à dire, la réservation n'est pas effective , surtout qu'il est précisé sur les contrats que tant que le chiot n'est pas intégralement payé il reste la propriété de l'éleveur donc dans tous les cas il n'a aucun droit de me le réclamer. Je voulais être correcte avec lui et ne pas le vendre à quelqu'un d'autre vu qu'il me semblait sérieux au téléphone, mais bon là même s'il a un souci 4 jours sans être foutu de répondre aux mails ni au téléphone ça devient louche ... Je vais lui envoyer un dernier mail de relance en précisant que si dans les 24 ou 48h je n'ai toujours pas de nouvelles la réservation est définitivement annulée.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 15:27

mefies toi
tu peux avoir à faire à un procedurier, une copine en fait les frais, s'est retrouvee devant le tribunal et a perdu
pourquoi ? à partir du moment que le prix de la chose est convenue, la vente est conclue (meme par mail)
les gens lui ont reservé le chiot d'une portée puis plus aucune nouvelles, mais ils ont reclamé le chiot à 10 semaines , l'ont mise au tribunal d'instance de pont l'eveque et ont gagné avec un bon avocat donc envoie un recommandé, fait les choses correctement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 15:31

Ok merci pour l'info, je vais préciser dans le mail qu'un courrier recommandé suivra, et qu'il précisera qu'étant donné qu'il n'a pas tenu ses engagement j'annule la vente et je me dégage également de tout engagement envers lui.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Mado Lun 11 Jan 2010, 15:58

Pour ma part, j'ai eu 2 fois le cas... aucune réponse aux mails et tél. (bon dans la foulée, je n'ai encore rien signé ... prudence est mère de sûreté Smile ...)
Alors, je vais chez ma voisine et j'emprunte son tél. Mdr et là, je tombe dessus... et je lui dis mon "ressenti" Laughing

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 18:18

Mado a écrit:Pour ma part, j'ai eu 2 fois le cas... aucune réponse aux mails et tél. (bon dans la foulée, je n'ai encore rien signé ... prudence est mère de sûreté Smile ...)
Alors, je vais chez ma voisine et j'emprunte son tél. Mdr et là, je tombe dessus... et je lui dis mon "ressenti" Laughing


C'est ce que je vais faire ce soir, j'ai prévu d'appeler avec un autre numéro, juste au cas où le silence radio serait volontaire contre moi ... Suspect

J'ai signé le contrat vu que c'est la procédure qu'on m'avais conseillée, et que ça me semblait plus logique, en me mettant à la place de l'acheteur, j'hésiterais sûrement à envoyer de l'argent si je n'ai rien de signé en main, avec toutes les arnaques qu'on voit, on peut imaginer des rigolos qui demandent de l'argent à des gens et qui se couvrent ensuite en disant qu'ils n'ont rien signé.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Norimatys Lun 11 Jan 2010, 18:27

Nikita2206 a écrit:
Mado a écrit:Pour ma part, j'ai eu 2 fois le cas... aucune réponse aux mails et tél. (bon dans la foulée, je n'ai encore rien signé ... prudence est mère de sûreté Smile ...)
Alors, je vais chez ma voisine et j'emprunte son tél. Mdr et là, je tombe dessus... et je lui dis mon "ressenti" Laughing


C'est ce que je vais faire ce soir, j'ai prévu d'appeler avec un autre numéro, juste au cas où le silence radio serait volontaire contre moi ... Suspect

J'ai signé le contrat vu que c'est la procédure qu'on m'avais conseillée, et que ça me semblait plus logique, en me mettant à la place de l'acheteur, j'hésiterais sûrement à envoyer de l'argent si je n'ai rien de signé en main, avec toutes les arnaques qu'on voit, on peut imaginer des rigolos qui demandent de l'argent à des gens et qui se couvrent ensuite en disant qu'ils n'ont rien signé.

Ben non faut rien signer, sinon les personnes peuvent dire que tu as reçu l'acompte en espèce, moi je l'envoie vierge, les gens me le retournent signé avec le chèque ou avec une preuve de virement et ensuite je le signe, le scan et leur retourne.

Si les gens n'ont pas confiance ben ils n'achètent pas ainsi ou se déplacent à l'élevage! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Mado Lun 11 Jan 2010, 18:58

Norimatys a écrit:
Nikita2206 a écrit:
Mado a écrit:Pour ma part, j'ai eu 2 fois le cas... aucune réponse aux mails et tél. (bon dans la foulée, je n'ai encore rien signé ... prudence est mère de sûreté Smile ...)
Alors, je vais chez ma voisine et j'emprunte son tél. Mdr et là, je tombe dessus... et je lui dis mon "ressenti" Laughing


C'est ce que je vais faire ce soir, j'ai prévu d'appeler avec un autre numéro, juste au cas où le silence radio serait volontaire contre moi ... Suspect

J'ai signé le contrat vu que c'est la procédure qu'on m'avais conseillée, et que ça me semblait plus logique, en me mettant à la place de l'acheteur, j'hésiterais sûrement à envoyer de l'argent si je n'ai rien de signé en main, avec toutes les arnaques qu'on voit, on peut imaginer des rigolos qui demandent de l'argent à des gens et qui se couvrent ensuite en disant qu'ils n'ont rien signé.

Ben non faut rien signer, sinon les personnes peuvent dire que tu as reçu l'acompte en espèce, moi je l'envoie vierge, les gens me le retournent signé avec le chèque ou avec une preuve de virement et ensuite je le signe, le scan et leur retourne.

Si les gens n'ont pas confiance ben ils n'achètent pas ainsi ou se déplacent à l'élevage! Smile
+ 1

Nikita, je ne sais pas qui t'a conseillé cette ligne de conduite, mais c'est pas le bon train, faut changer de voie... et puis tu dois aussi apprendre à ne pas signer n'importe quoi parce que tu veux te mettre à la place des autres No
Il y a 1 vendeur et 1 acheteur et dans ton cas... tu es le vendeur, point !
J'espère que tu les auras au tél. et c'est pas très joli ce que je vais dire, mais "l'attaque" est la meilleure défense si ces personnes sont procédurières, alors reste ferme, sois sûre de toi ... quitte à bluffer... ça "paie" aussi ça !

Voilou sunny j'espère que je choque personne Wink

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 18:58

Ils ne peuvent pas dire que j'ai reçu l'acompte en espèces, sur le bon de réservation j'ai marqué "mode de paiement : chèque" avec le numéro de chèque.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 19:13

Comme par magie, j'appelle avec un autre numéro et il répond Angel

Alors soit disant il s'est trompé dans l'adresse et le courrier serait revenu chez lui, et quand je lui demande pourquoi dans ce cas il ne m'a pas prévenue, il s'est dit qu'entre temps j'avais laissé le chiot à quelqu'un d'autre... Ben tiens Mad

S'il m'avais prévenue qu'en fait il n'est plus intéressé par le chiot je l'aurais laissée à quelqu'un d'autre, oui! Moron

Enfin bref, je lui ai dit ce que j'en pensais, que s'il étais vraiment intéressé il aurait été bien plus sérieux et il m'aurai déjà prévenue, et surtout répondu... Du coup il a laissé tombé, il a vaguement bredouillé que je pourrais lui renvoyer le courrier, comme si j'allais encore balancer une enveloppe et un timbre dans le vent en imaginant qu'il allait répondre. Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas idiote, et il a fini par avouer lui même qu'il valait mieux que je vende le chiot à quelqu'un d'autre, et qu'il était "désolé" ... Pfff le boulet!
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Norimatys Lun 11 Jan 2010, 19:29

Tu sais si les gens sont motivés, ils te harcèlent pour payer afin d'être surs d'avoir le bébé! Smile

Quand tu as une demande pour un chiot soit-disant réservé mais ce n'est pas certain, ben tu mets les gens en attente en disant que tu attends une réponse pour ce chiot mais qu'en cas de désistement tu les recontacteras.

Là je suis en plein dedans, ben je fais pas de sentiments, pas de réponse immédiate, je passe au suivant, c'est fréquent que des gens se réveillent trop tard, ben tan pis pour eux! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Nikita2206 Lun 11 Jan 2010, 19:44

Oui c'est ce que j'ai constaté aussi, ceux qui voulaient vraiment un chiot faisaient 300 bornes dès le lendemain pour venir le réserver, les autres je n'hésite plus à les bazarder, entre ceux qui veulent réserver par mail sans même être foutus de dépenser un peu de forfait pour me téléphoner et ceux qui habitent à 10 minutes mais qui sont pas foutus de prendre leur voiture du week-end pour venir voir le chiot qui les intéresse, je laisse tomber... Au début j'essayais de relancer un minimum les gens, maintenant c'est hors de question je ne me fatigue plus pour rien!

Les sms et les mails, je répond une fois qu'ils doivent me téléphoner, s'ils ne téléphonent pas, tant pis, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Les réservations à distance, je veux bien si c'est vraiment très loin (j'en ai un à 800 km de chez moi) mais c'est tout, si on veut vraiment un chiot, on peut faire 150 km pour venir le réserver!

Je faisais déjà le tri avant, mais avec le temps et les boulets que j'ai ramassé maintenant je fais un tri encore beaucoup plus important, sur 10 personnes qui me contactent il y en a peut-être une qui vaut le coup, et encore ...
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  nouxe Lun 11 Jan 2010, 20:36

oui, il faut absolument garder une trace écrite. On ne sait jamais...
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ? - Page 2 Empty Re: Réservation de chiot annulée que faire du chèque de réservation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum