Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Réservation chiot sur couleurs

+19
simunora
amiedesbêtes
Jazz Dog
l'ours 42
Dellen
hantas
Bubble Bull
christelle68
juju et eoss
Educalins
Manouche
Faline
Smellycoco
Nosnica
Kinya
Atina
Hamy31
hayko
Kisara
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 18:51

Bonjour aux éleveurs (et autres qui sauront répondre)

Je me mets tout doucement en recherche de mon prochain chien, et j'ai posté ce message sur un groupe dédié à la race recherchée :

Bonjour à tous !
Je projette l'adoption d'un ***** pour l'année prochaine (on s'y prend jamais trop tôt !), j'ai déjà un petit faible sur un élevage mais je voudrai voir ce que d'autres proposent Wink
- Ce sera idéalement un chiot mâle de petite taille, parents si possible radiographiés (je fais beaucoup de sports canins je concours en agility et en obé-rythmée avec ma Spitz, le ***** sera de la partie =p)
- domino gris ou gris charbonné (une telle couleur un peu "loup" me donne d'infinies possibilités pour mes chorés d'obé rythmée !)  
- issus de parents au caractère absolument irréprochable (je suis monitrice en club canin, pas question d'avoir un chien avec un problème de socia)
- pas de restriction au niveau géographique
- je m'engage à faire confirmer le chien pour valoriser son élevage d'origine et à le présenter de temps en temps en expo si l'éleveur/se le souhaite

Si vous faites naître mon idéal l'année prochaine, j'aimerai beaucoup vos noms d'élevage svp  avec des petits liens de sites, photos des parents, précédentes portées etc
Merci d'avance !

Les réponses d'éleveuses que j'ai eu se sont limitées à : on ne prend pas les réservations sur couleur

Pourtant je suis familière d'une race où ça se fait énormément, selon la couleur que l'on souhaite on va s'orienter vers des élevages et des lignés plutôt que d'autres, avec des gens qui maîtrisent l'art du gêne récessif et des charbonnés

J'ai eu pourtant là de multiples pavés sur "on choisit pas un chien pour sa couleur" ben je suis désolée mais si, ça fait partie intégrante de mes critères, les éleveurs travaillent sur les couleurs après tout alors pourquoi prendraient-ils la mouche qu'on préfère une couleur plutôt comme une autre ? comme on peut préférer un type ou un sexe plutôt qu'un autre !

J'ai pas l'impression que mon message donne l'illusion que je veux une couleur précise juste pour l'assortir à mon canapé ou mon manteau d'hiver quoi, alors pourquoi des réactions si vertes ?

Je suis tellement déçue de leur réaction que j'ai commencé à chercher dans le pays d'origine de la race, pour pas avoir affaire aux éleveurs français...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 19:08

Moi je trouve ca super, des élevages consciencieux...
Et il devrait y en avoir plus des comme ca, en effet, même si c'est monnaie courante, on ne choisit pas un chien dans une portée sur sa couleur ou sur une photo, enfin, après chacun son opinion sur le sujet.

Après si pour toi la qualité de l'élevage est moins importante que la couleur du chien, bah voila, t'as pleins d'élevages à dispositions qui te laisseront choisir le chiot sur la couleur (et même surement des élevages sérieux aussi d'ailleurs), laisse donc ces élevages (ceux qui refusent un choix sur la couleur) tranquilles.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Hamy31 Jeu 28 Aoû 2014, 19:18

Pour certains éleveurs, ils préfèrent choisir le chiot en fonction du futur maître. J'avoue que moi je bloque... J'aime choisir moi-même mon chiot, parce que je sais ce que moije veux (Couleur, morphologie, caractère). Donc j'avoue que leur réponse n'est pas terrible, chacun à sa préférence. C'est comme si je voulais un Labrador chocolat et qu'on me forçait à en prendre un sable affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 19:20

Hayko alors ça c'est quand même fort, tu me juges un peu vite tu crois pas ?
sais-tu que je me suis rapprochée du club de race pour les cotations ? sais-tu que j'ai écumé les expositions ? sais-tu que je me suis envoyé des PDF de 30 pages sur la dysplasie ?

et ceux qui comprennent qu'on préfère une couleur plutôt qu'une autre c'est donc juste des gros connards qui en ont rien à foutre de leurs chiots c'est ça ?

Hamy ça limite je comprends, si le sable te serait mieux allé niveau caractère

mais là ma liste de critères a des points équivalents, je prends le chiot que s'il les remplit TOUS, pas uniquement parce qu'il est de la couleur qui me plait (qui est par ailleurs la seule qui me plait dans la race, DESOLEE je mets pas 1000€ dans un chien qui me plait pas !)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 19:29

Les éleveurs savent que tu as fait tout ça Kisara ?

Et je pense que l'éleveur est mieux placé pour savoir le caractère de ses chiots Hamy
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 19:48

j'en ai certains en "ami" sur Facebook depuis des mois déjà

après c'est délicat d'arriver et de dire "oui vous me dites de pas choisir la couleur, merci quand même d'avoir répondu mais vu que votre meilleur reproducteur a que C à l'issu de ses radios vous m'intéressez pas du tout"
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 19:58

Faut differencier ceux qui veulent cette couleur et avoir que sa comme critere ou comme toi avoir d'autres criteres important et vouloir tel couleur. Dans ton cas sa me choque pas .... Surtout que j'en ai connu des "comme toi" qui au final craque trop sur un chiot d'une autre couleur Mdr
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Nosnica Jeu 28 Aoû 2014, 20:00

Vue le prix du chien, encore heureux que tu sois en droit de choisir LE chien et la couleur que tu désires ! Manquerais plus que ça...
En plus la race est quand même pas mal accès sur le panel de couleurs originales quelle offre et qui attirent beaucoup de gens alors je trouves ça hypocrite de la part des éleveurs qui ,eux même, sélectionnent en partie sur la couleur de la robe...
Deusio, ils ont relevés que ça de ton message ?? C'est juste un point parmis d'autres...pfff.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 20:04

Hamy31 a écrit:Pour certains éleveurs, ils préfèrent choisir le chiot en fonction du futur maître. J'avoue que moi je bloque... J'aime choisir moi-même mon chiot, parce que je sais ce que moije veux (Couleur, morphologie, caractère). Donc j'avoue que leur réponse n'est pas terrible, chacun à sa préférence. C'est comme si je voulais un Labrador chocolat et qu'on me forçait à en prendre un sable affraid

Je trouve normal mais tu dois dire ce que toi tu veux et lui doit te dire lequelle t'ira le mieux, au final sa revient au meme chiot Smile
Sauf que toi tu viens a un moment T et lui les voit a temps complet. Du coup s'est pas du tout pareil (ici par exemple il arrive que ma terreur s'endorme pendant que les aitres font les con. Toi tu viens et tu peux croire que la terreur est zen .... Alors que non s'est juste qu'il a emmerder tout ceu qui dormaient avant de sombrer de sommeil Very Happy )

Mais apres ceux qui te disent de prendre celui la sans savoir ce que toi tu veux la s'est pas top
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 20:11

Je fais partie des gens qui ne comprenne pas qu'on choisisse un chien sur la couleur quand ils ont qq jours.
Pour moi le caractère est 100 fois plus important que la couleur.

Je me mets à la place de l'éleveur imagine que tu lui réserves un chiot super charbonné parceque c'est ça que tu veux. Tu es par ailleurs super exigeante tu veux un chiot issu de parent irréprochables pour avoir un chiot top niveau socia.
Si arrivé à 8 semaines le chiot que tu as réservé sur la couleur est un peu timide ou pas super à l'aise tu fais quoi ??? Tu lui laisse ? Et il se retrouve avec un chiot sur les bras ?

En plus honnêtement dans le mail que tu lui as envoyé le truc qui m'a "choqué" c'est avec cette couleur j'aurai plein de possibilité pour mes choré d'obé !
La clairement ça fait caprice pour être assorti au sac à main !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Smellycoco Jeu 28 Aoû 2014, 20:12

Puisque tu connais les éleveurs sur Facebook, tu sais lesquels travaillent les lignées charbonnées ou grises, adresse-toi à eux sans dire que tu veux un gris "couleur loup" pour faire des chorés avec, c'est ça qui passe mal, ça peut faire un peu chien-accessoire, oui...

C'est des couleurs souvent dont on peut pas être sûr qu'elles sortiront sur une portée, ça les freine peut-être aussi, si tu réserves un mâle et qu'il y a pas de gris-charbonné tu fais quoi?

C'est pas comparable avec le Labrador chocolat, une portée chocolat t'´es sûre d'avoir la couleur dedans, avec toutes les couleurs diluées ou gènes récessifs t'es pas sûre...

Après ça me choque pas du tout de vouloir une couleur précise, par ex dans le DA je prendrais jamais de gris bigarré j'aime pas, c'est comme ça...
Mais c'était peut-être maladroit de dire en 1er "je veux un gris", rapproche-toi des éleveurs qui font cette couleur en particulier, et au fil du temps, dis que ton rêve c'es un petit mâle gris, ça passera mieux!

Pourquoi tu caches la race, c'est secret défense?^^ perso ça m'est égal mais si tu dis ce que tu veux comme race, quelqu'un pourra peut-être t'aider ici?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Faline Jeu 28 Aoû 2014, 20:17

Perso si quelqu'un vient chez moi pour un critère de couleurs, clairement il n'aura pas de chiens de chez moi.
Après dans mon cas ce sont des chiens de travail selectionné pour leur perf et clairement la couleur on s'en fout...
De toute manière c'est moi qui choisit les chiots donc...

Après dans le "lapin" il y a pas tant d’éleveurs que ca, après tu veux une certaine couleur, tu te renseignes chez les éleveurs qui en produisent et après tu vérifies tes autres critères...

là ton message laisse pensé que tu veux juste une couleur pour être assortit a ce que tu veux faire, je comprend que cela ne passe pas supers bien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Jeu 28 Aoû 2014, 20:33

Hamy31 a écrit:Pour certains éleveurs, ils préfèrent choisir le chiot en fonction du futur maître. J'avoue que moi je bloque... J'aime choisir moi-même mon chiot, parce que je sais ce que moije veux (Couleur, morphologie, caractère). Donc j'avoue que leur réponse n'est pas terrible, chacun à sa préférence. C'est comme si je voulais un Labrador chocolat et qu'on me forçait à en prendre un sable affraid

...un éleveur sérieux sait AUSSI ce qu'il veut : un bon jumelage!

...si l'acquéreur et l'éleveur sont tout aussi sérieux l'un que l'autre, que l'un a bien exprimé ses besoins/contextes de vie/désirs, que l'autre les a bien compris, le choix devrait se faire, en principe, naturellement sur le même chiot! donc, il ne devrai pas y avoir de problème.

Si un éleveur, encore une fois proposerait un sable plutôt qu'un chocolat, c'est parce que le tempérament du premier serait adéquat contrairement à l'autre. C'est à l'acquéreur à ce moment-là de décider....

Dans mon cas :

Je préfère de loin, du point de vue physique, le mâle chez le Léonberg mais pour diverses raisons j'opte pour une femelle. Désirant optimiser pour une femelle le plus foncée possible, j'ai choisi un éleveur qui a des femelles plutôt foncées que pâles. Mais bon, ma petite sera peut-être pas des plus foncées, mais je vais passer par dessus puisque ma préoccupation première c'est un tempérament qui me rejoint...même si "pâlaude"! Pour moi, c'est se qui compte avant toute chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Educalins Jeu 28 Aoû 2014, 20:44

Nosnica a écrit:Vue le prix du chien, encore heureux que tu sois en droit de choisir LE chien et la couleur que tu désires ! Manquerais plus que ça...
En plus la race est quand même pas mal accès sur le panel de couleurs originales quelle offre et qui attirent beaucoup de gens alors je trouves ça hypocrite de la part des éleveurs qui ,eux même, sélectionnent en partie sur la couleur de la robe...

Assez de cet avis...

Je pense quand même que pour le choix d'un chien, on a quand même la droit de choisir un chien qui nous plait.

Pour certains la couleur a de l'importance, je vois pas le mal?
Pour d'autres, ce sera la lignée, d'autres le sexe, etc...
Si la couleur est importante pour quelqu'un...

Mais par contre, je pense que c'est important que la décision du chiot soit mûrement réfléchie. On ne choisit pas une couleur en 1er je dirais, mais une race, une lignée, un type, un élevage et après une couleur qui nous convienne...


Perso, quand j'ai pris ma 1ère B.A, il était exclu qu'elle soit autre que N&F!!!
Je me voyais pas avec un autre!
Par la suite, c'était différent... J'ai évolué dans mes idées.

Après, j'avais des idées sur les couleurs de mes bouli, finalement, j'ai craqué pour une autre couleur pour Tyson, mais ça c'était mon choix. Personne ne me l'a imposé.
Si ça avait été le cas, j'aurais été voir ailleurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 20:45

Kinya a écrit:Faut differencier ceux qui veulent cette couleur et avoir que sa comme critere ou comme toi avoir d'autres criteres important et vouloir tel couleur. Dans ton cas sa me choque pas .... Surtout que j'en ai connu des "comme toi" qui au final craque trop sur un chiot d'une autre couleur Mdr

ben écoute pour Yummy j'étais inflexible sur la couleur, comme sur mes autres critères. OK j'ai galéré mais j'ai trouvé ma perle rare, elle me comble à 200% et c'est réciproque !

Nosnica a écrit:Vue le prix du chien, encore heureux que tu sois en droit de choisir LE chien et la couleur que tu désires ! Manquerais plus que ça...
En plus la race est quand même pas mal accès sur le panel de couleurs originales quelle offre et qui attirent beaucoup de gens alors je trouves ça hypocrite de la part des éleveurs qui ,eux même, sélectionnent en partie sur la couleur de la robe...
Deusio, ils ont relevés que ça de ton message ?? C'est juste un point parmis d'autres...pfff.

Oui ils n'ont répondu que sur ça
Une m'a fait "ouais j'ai des chiens qui se sont illustrés en OBR" je suis désolée n'importe quel chien peut s'illustrer en OBR en quoi c'est une fierté pour elle ?
Et niveau radio c'est bizarre ils font la sourde oreille quand on en parle !!! tout ça parce qu'il y a que peu de chiens alors il y a des reproducteurs qui se retrouvent avec des grosses cotations alors qu'ils ont des rotules pourries, une honte

Smellycoco a écrit:
C'est des couleurs souvent dont on peut pas être sûr qu'elles sortiront sur une portée, ça les freine peut-être aussi, si tu réserves un mâle et qu'il y a pas de gris-charbonné tu fais quoi?

ben je prends pas.
un chien c'est un choix pour 15 ans, j'ai pas 10 000 critères non plus, si c'est pas lui tant pis je continue à chercher

pour la race, c'est un chien finnois de laponie
il y en a pas ici
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  juju et eoss Jeu 28 Aoû 2014, 21:56

Tu as contacté les élevages en privé? J'en connais une, j'aime bien ce qu'elle a comme chien après je ne sais pas si elle te conviendrait

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 21:59

Pas d'accord, déjà tes critères sur le choix du chiot dans la portée sont UNIQUEMENT sur le phyisique, je parle bien sur le choix du chiot DANS la porté, donc si désolé, ca fait un peu "caprice".
Comme les autres un pue choqué de l'argument "pour que le chien soit assorti à mes choré en OBR"

Si j'étais éleveur c'est hors de question, pourquoi ?
Si tu es sérieuse, tu va choisir ton éleveur ok, tu va choisir les parents etc.
La portée va se présenter.
A la louche disons 8 chiot, déjà premier critère (qui peut me paraitre normal), le sexe, un male, allez déjà sur probabilité il reste plus que la moitié des chiots soit 4, tu en veux un "petit", allez disons qu'il en reste 3, puis tu choisis LA couleur, il n'en reste plus qu'un, voir 2.
Tu ne laisse AUCUNE place au caractère... désolé mais au final ton choix va se porter uniquement sur le physique du chien...

L'agressivité dans ta première réponse donnée à mon message confirme un peu la mentalité "caprice", ton premier post fait clairement caprice dans les critères.
chien dont les parents sont "parfaits" (comment va tu juger le caractère des parents...), male petit assorti à mes choré...

Personnellement je te réponds un peu comme ca car je n'ai pas du tout aimé la façon dont tu as répondu à mon premier message...
Désolé si ca te chagrines que certains éleveurs préfèrent réserver leurs chiots à des gens plus investits sur le caractère que sur le physique !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  christelle68 Jeu 28 Aoû 2014, 22:06

ça me choque pas, dans ma race la plupart du temps les personnes qui me contactent sont bien fixés sur la couleur, et à chaque fois on me dit je veux un Dobermann marron ou un Dobermann noir ... ils sont toujours fixés sur la couleur et le sexe ...
après si j'ai qu'un mâle marron par ex et que le caractère ne convienne pas et bien ils prennent pas sur la portée ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 22:14

christelle68 a écrit:ça me choque pas, dans ma race la plupart du temps les personnes qui me contactent sont bien fixés sur la couleur, et à chaque fois on me dit je veux un Dobermann marron ou un Dobermann noir ... ils sont toujours fixés sur la couleur et le sexe ...
après si j'ai qu'un mâle marron par ex et que le caractère ne convienne pas et bien ils prennent pas sur la portée ...

Je pense que ce qui choque ce n'est pas uniquement la couleur, mais l'ensemble.
Le fait que les critères soit uniquement fixés sur le physique.

Perso moi aussi j'aime choisir la couleur, mais quand j'appelle un éleveur, je donne surtout des lignes de comportements, je veux un chiot joueur, joyeux qui va vers les gens, pas peureux etc.
Ce qui choque plus ici, c'est qu'il n'y a QUE des critères sur le physique, aucun sur le caractère du futur chiot...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Bubble Bull Jeu 28 Aoû 2014, 22:28

Kinya a écrit:Faut differencier ceux qui veulent cette couleur et avoir que sa comme critere ou comme toi avoir d'autres criteres important et vouloir tel couleur. Dans ton cas sa me choque pas .... Surtout que j'en ai connu des "comme toi" qui au final craque trop sur un chiot d'une autre couleur Mdr

Nous avons choisi la notre par coup de coeur sur simple photo. (bien sûr tests santé fait, ça c'etait primordial.. sinon je n'aurais pas pris la peine de me deplacer)
J'avais pourtant en vue un autre elevage à la base, et je voulais ne couleur précise, j'étais d'ailleurs bien chiante la dessus !!

Finalement nous avons été la voir, parce qu'on ne sait pas, on aurait pû finalement craquer sur un autre de la portée.. mais non, coup de coeur confirmé pour notre grosse dinde Smile

Je voulais une fauve, j'ai une bringé Smile

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 22:42

hayko a écrit:
Ce qui choque plus ici, c'est qu'il n'y a QUE des critères sur le physique, aucun sur le caractère du futur chiot...

ben tu reliras t'as loupé des passages
et en parlant de sport canin tu te doutes bien que je cherche pas un pantouflard ou un chien timide non

OK j'ai justifié le gris par l'OBR, ça me paraissait moins violent que d'être vraimment honnête et sortir "il n'y a que les gris qui me plaisent" oui et les autres ? ben les autres non... comme j'aime pas les Spitz noir ou chocolat ou tacheté


je sais plus qui a demandé mais oui j'ai déjà pris contact, bien avant ce message, avec une éleveuse qui fait ce que j'aime, pris des renseignements sur le caractère de ses chiens par une autre amie éleveuse qui a croisé ces chiens là


Juju je veux bien un nom en MP, il y en a qui ont aucune visibilité internet et sortent pas en expo du coup c'est compliqué
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:46

Qu'on préfère une couleur dans une race je le comprends tout à fait, je suis la 1ère à ne pas aimer telle ou telle couleur.
Mais qu'on ne fixe son choix QUE la dessus non là je ne comprends pas.
Pareil quand on reserve un chiot sur photo, sans connaître le caractère je ne comprend pas non plus.
Vous êtes les 1ers ici à "cracher" sur les eleveurs quand qqun vient dire qu'il a un chien trop dur pour lui, parceque l'eleveur aurait du faire son boulot et ne pas vendre ce chien là.
Or là on est dans le même cas, la couleur correspond donc on prend, si au final le caractère ne convient pas on fait quoi ?

L'autre jour sur un post dans le même genre educalins à dit un truc du genre que si maintenant même pour du chien de compagnie on peut pas choisir ...

Bein justement plein de personnes prennent un chien de compagnie et n'y connaisse pas grand chose, mais ils ont craqué sur le superbe autralien bleu merle, qui est le plus speed de la portée, et eux ils bossent toute la journée et ne sont pas super sportif, mais pas grave il est trop beau donc on le prend ! et au bout de 3-4-6 mois bein on s'en sort plus forcément ! la faute à qui ?
Un VRAI BON eleveur demande le mode de vie, le caractère des gens (sportifs, casaniers, babacool ou autoritaire ...) et choisi le chien en fonction des gens, et doit être capable de dire aux gens, bein non désolé le bleu il ne vous conviendra pas, par contre le tri color plus calme oui.

Mais ça c'est MON point de vue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 22:56

tam a écrit:
Or là on est dans le même cas, la couleur correspond donc on prend, si au final le caractère ne convient pas on fait quoi ?

Déjà écrit ici :

- mes critères ont tous les mêmes valeurs
- je ne prends que si le chiot (ou l'adulte, pourquoi pas) correspond à TOUS mes critères
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 23:03

bah donc comprend que les eleveurs ne veuillent pas de reservation de ce genre !
Si tu reserves un chiot, et que eux de leur coté refuse des réservations puisqu'il l'est déjà pour toi et qu'au final tu ne prends pas, eux ce retrouve avec un chiot sur les bras ! et on loupé une vente par la même occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum