Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 22:01

Il a un grand jardin en permanence, des jouets dehors, il court après les mouches. Quand on veut jouer avec lui il veut bien mais il s'arrête assez vite par fatigue ou parcequ'il a plus envie (par exemple course, lancer de balle/frisby)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 22:11

vous le sortez en ballade?et peut-être en profiter pour faire un peu d'obéissance Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 22:11

ton chien fait toutes c bétises pour attirer votre attention.Ton chien a pris de mauvaise habitudes.IL te faudra plus de 3 semaines.Et le truc c qu'il teste beaucoup je pense la personne chez qui il vie.Après a elle de mettre en application les choses vu avec l'éduc

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 22:17

Ben on le sort pas tout le temps en ballades mais plusieurs fois par semaine, et on va dans un club tous les samedis.

Donc en gros guil, le soir vu qu'il aime pas trop aller dehors, il vient nous embêter pour s'occuper ? Que doit-on faire dans ce genre de cas ? Car les "NON" sont inefficaces apparemment, il va autre part.

Et sinon pour les morsures, tu trouves ça normal qu'il continue quand même ? Je pensais que ce serait vite résolu et qu'il comprendrait vite que c'est pas dans son intérêt de nous mordre :/ Enfin si toi tu me dis que ça va se résoudre avec le temps ok, mais faudrait pas qu'il garde cette habitude
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 22:29

franchement,vous ne pouvez pas accepter que votre chien vous morde.c a vous de faire comme bon vous semble,si pour vous,c pas l'heure de jouer,c pas l'heure point.Tu peux peut être essayer le kong pour l'occuper le soir.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 22:31

bonne idée le kong Good

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 22:38

C'est quoi le kong ?

Et sinon depuis le début on accepte pas de se faire mordre. L'éducateur nous a donné une laisse à lui laisser en permanence qui étrangle un peu lorsqu'on exerce une pression, afin de renforcer le "NON", d'empêcher les morsures et de reprendre les objets qu'il prend. Comme j'ai dit, ça lui arrive quand même de se mettre à sortir les crocs et bouffer la laisse et nous grogner dessus. Moi je suis un peu plus casse-coup et je reprends parfois les objets à la main ou je le repousse à la main, et ben desfois il essaie de me gnaquer un coup, et pourtant je tire un bon coup sur la laisse avec un "NON", mais rien n'y fait, dès qu'il n'est pas content il se rebelle quand même, c'est à en devenir fou il veut rien savoir ce chien.
J'ai pas réussi à joindre l'éducateur ce soir mais il faut que j'ai son point de vue, car je comprends pas qu'il continue encore et je vois pas quoi faire de plus
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 22:44

que j'aimerais être pas loin de chez toi pour voir ton chien.
Le kong.Comment expliquer??????? C un truc en forme de cônes dans le quelle tu peux mettre des friandises.
Il est interdit de mordre la laisse Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 22:54

C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien que l'on voit Eidji, je trouve ça fou le manque de résultat avec lui, il a une tête en béton c'est pas possible. Sinon pour le fait de ne pas mordre la laisse l'éducateur nous l'a dit, et d'ailleurs il la mord très souvent, en gros si demain on arrête la laisse pour y aller à la main, il nous mordra le bras comme il le fait avec sa laisse. Ca l'empêche pas de le faire sachant que je le laisse jamais faire, il revient à la charge dès qu'il est pas content. Pour vous il faut faire preuve de patience pour voir des vrais résultats ou encore changer de méthode ?
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 22:59

ne change pas de méthode au bouts de 3 semaines.Continu,je ne sais pas si ce que tu es bon.Mais tu dois déja voir quelques résultats.Quand vous lui dites non,il a pas a mordre la laisse c tous Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 23:07

D'accord on va continuer avec nos méthodes en espérant qu'il finisse par comprendre que les morsures ne lui apporteront rien au contraire.

Et pis pour le fait qu'il nous embête, il faudrait que ma copine renforce son autorité ? Je regarde le kong.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  scheherazade Mer 13 Mai 2009, 23:16

L'éducateur qui suit Sultan depuis le début nous avait conseille de lui enfoncer les doigts dans la gueule a chaque fois qu'il essayait de mordre, et de la retirer des qu'il essayait de déglutir et aussitôt de lui représenter la main pour voir ce qu'il faisait. C'est vrai qu'il a très vite cesse d'essayer de mordre car il n'aimait pas ça et il nous lechait ensuite.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 23:19

juste un truc,c pas renforcer l'autorité de ta copine.C le chien a sa place de chien.Il a pas a vouloir mordre a tous va Wink
Pour un chiot qui "mords",je lui fais se pincer les lèvres hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 23:27

Je sais pas si on est sur la même longueur d'ondes : tout à l'heure j'ai parlé de morsures le soir car il embête tout le monde, je parlais plutôt de mordillements, car il a bien repéré qu'il pouvait embêter les parents.

Par contre quand je lui retire un objet de la gueule car il veut pas me le rendre (il s'enfuit quand il peut d'ailleurs), c'est carrément impossible, il montre toutes ses dents et il fait pas que pincer, il croque lui et heureusement qu'il s'agit d'un chien de petit gabarit.

Le problème quand tu me dis "le chien à sa place de chien" c'est que c'est ce qu'on souhaite, mais il s'en contrefout, quoi qu'on fasse il continue de faire des bétises, dans notre dos aussi.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 13 Mai 2009, 23:36

le truc que j'essaie de te dire c que malheureusement je ne connais pas ton chien.Fais confiance a ton nouvel éduc hello Il y a des chiens qu'il faut vraiment voir.J'suis pas encore assez bon Wink Le kong,mon ami,essai le kong quand tu as un soucis pour reprendre quelques choses.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 23:39

Je comprends bien, je lui tel demain et pour le kong je lui en commande un !

Merci
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Kydah Jeu 14 Mai 2009, 06:29

Coucou !

je viens de lire les 20 pages de cette histoire et...

Je m'abstriendrai de tout commentaire.
Ce cas dépasse completement mes maigres connaissances, et je ne suis en rien capable de te venir en aide malheureusement.

Seulement un grand bravo pour votre courage, parce que franchement, faut en vouloir avec un chien pareil...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Jeu 14 Mai 2009, 09:16

Merci de ton soutien Kydah !

J'ai eu l'éducateur à l'instant :

- Il m'a dit que pour les morsures il fallait que je provoque des situations très variées en dehors du contexte ou je le fais travailler (car il s'en rend compte), par exemple je laisse une chaussette dans une pièce, il la prend et il ne sait pas que je le sais car je suis ailleurs, et moi je vais lui reprendre 2-3 minutes plus tard. Il m'a dit qu'il fallait beaucoup de patience avec un Shiba comme le mien, qu'il fallait répéter ça plusieurs fois par jour et que ça pourrait durer plusieurs mois, surtout avec l'adolescence qui arrive.

- Pour quand il nous embête le soir, il m'a dit qu'il fallait le recadrer car il s'occupe/s'amuse avec nous alors qu'il devrait le faire avec ses jouets, donc quand c'est comme ça on l'emmenera sur sa niche ou dehors et on lui donnera un jouet (il m'a proposé une balle à friandises, et après je lui ai parlé du kong, les deux vont apparemment)

Je dois le rappeler dans une petite semaine pour lui dire si ça va mieux le soir, pour les morsures ça va être plus long pour les progrès.


Voilà je vous tiendrai au courant
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Léo37 Jeu 14 Mai 2009, 09:18

chapeau... ça c'est ce que j'appelle patience et motivation Bravo
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 25 Mai 2009, 19:47

Bonjour !

Eidji fait une nouvelle chose depuis peu et j'aimerais bien connaitre votre avis là dessus :
Par mégarde, à deux reprises, nous lui avons marché sur une patte une fois en servant le plat, et l'autre fois car il était sous la table et qu'en s'installant il s'est pris un coup de chaise dans la patte. Lui, fidèle à son caractère, il a comme première réaction de mordre ce qui lui fait mal (donc en l'occurence le pied à ses yeux, bien que je précise qu'il ne mord pas très fort, mais c'est surtout la réaction et le fait que j'ai l'impression que ça s'amplifie qui m'inquiète). Je trouve déjà ça à la base inadmissible.. mais le pire c'est que maintenant, monsieur a pris l'habitude de se mettre sous la table ou sous la chaise et il se permet même de mordre si on le touche un ptit coup avec nos pieds.

Je sais que la situation n'est pas normale, moi ma réaction a été de lui gueuler dessus un sacré coup et de le virer dans la maison (car on mangeait dans le jardin), mais apparemment il n'a pas compris (comme d'habitude). Donc désormais il a plus le droit de rester sous nos pattes, mais pourquoi fait-il ça ? est-ce qu'il pense que c'est son territoire et qu'on le dérange ? auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour lui faire arrêter ce genre de comportement ? et est-ce que je fais bien de le reprendre de la même façon que s'il s'était rebellé contre moi ?

Merci !!
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Lun 25 Mai 2009, 23:43

Bon je suis loin d'être experte, surtout que la situation à l'air d'être complexe avec ton loulou mais bon déjà il faut l'empêcher d'aller se mettre sous la table.

Il n'a rien à y faire, c'est pas sa place, ton chien continue à s'imposer en choisissant lui-même le lieu où il veut se coucher (parceque par la même occasion il peut surveiller tout vos mouvements depuis ce lieu de couchage).

Alors le fait de faire mine ou carrément mordre plus ou moins fort quand vous faites un mouvement qui lui plait pas depuis le dessous de la table, ben oui c'est encore une manière d'imposer sa loi.

Dès que vous voyez qu'il se dirige sous la table, c'est là qu'il faut réagir. C'est plus facile de stopper le chien dans son élan plutôt que de le déloger quand il y est déjà.
Tu anticipes en le surveillant du coin de l'oeil et tu te dirige vers lui d'un pas assuré, "posture haute" et NON ferme, TA PLACE, soit sur de toi sinon ça marchera pas.

C'est à vous de décider où il doit se coucher, pas à lui.

Quand au fait de lé réprimander si il s'en ai pris à quelqu'un d'autre que toi, moi je le ferais pas.
Je pense que c'est mieux si la personne concerné intervient, il faut que tout le monde puisse se faire obéir et respecter par ce chien, pas uniquement toi.

Enfin voilà, attendons d'autres avis expert !

ET sinon avec le comportementaliste ça a un peu avancé ? Tu l'as revu ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Lun 25 Mai 2009, 23:55

Fayen gueule pas sur ton chien,cela ne sert a rien.Tu le vires point,mais gueule pas.Et c toi qui décide de sa place.Bon,il doit pas non plus en avoir 50.

et comme gaelle,le comportementaliste???????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 00:00

désolée de prendre le train en marche... j'ai pris connaissance des 20 pages: ce chien est dangereux et déséquilibré. Ne serait-il pas mieux de le confier aux Patrouilleurs de France et reprendre un autre chiot?
j'en ai la chaire de poule à lire tout ça, compte tenu de mon métier exercé!
vous etes patients! quelle determination !
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 09:04

Merci de vos réponses, oui je suis encore suivi par le comportementaliste, surtout qu'il est très intéressé par le comportement de mon chien.

Pareil que vous, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit de ne plus le laisser venir dans nos pattes et de l'éloigner de nous.
En ce moment pour son éducation c'est des exercices quotidiens, une laisse d'éducation en permanence (qui étrangle quand je tire en gros), une longe de 15 mètres pour le laisser prendre des papiers/chaussettes etc dans mon dos et les récupérer (vu qu'il se rebelle 10 fois plus quand il croit avoir obtenu l'objet en se taillant dans le jardin) et le club.

Le comportementaliste pense qu'on y arrivera, moi je crains l'adolescence, il ne faut pas qu'il monte davantage en puissance. Après c'est sûr que si on pouvait le placer à quelqu'un qui saurait le reprendre en main, on le ferait si on voyait qu'on n'y arrivait pas avec cet éducateur (je ne trouve rien sur les Patrouilleurs de France, qu'est-ce ?), mais si c'est pour aller à la SPA je préfère encore lui limer les dents.


Edit : J'ai vu ton MP doki, je vais le lire
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 10 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum