Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 22:52

quand il te "bouffe" comme tu dis : que fais-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Dim 26 Avr 2009, 22:54

eh bien fais comme tu veux alors.

je te donne juste mon avis et mon expérience en tant que propriétaire de shiba. visiblement, ça ne te convient pas, et je trouve ça domage que tu ne te donnes même pas la peine d'essayer.

tu persiste dans ton rapport de force avec lui, soit. bon courage alors.
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 26 Avr 2009, 23:01

Tu persistes à écouter les conseils de gens qui ne savent pas s'y prendre avec lui ... voilà le résultat
Ces gens n'ont jamais eu affaire à un shiba ! Un shiba est vraiment une race à part ...
Tu poses tes questions aux mauvaises personnes, tu devrais écouter lalouviotte
Je le sens pas ...
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 23:04

tu es déjà enlisé dans les problèmes ... et tu tournes en rond sans aucune amélioration .... que risques-tu as essayé la méthode de lalouviotte et sol ??
écoutes les, ils connaissent mieux cette race à part ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 23:24

Lalouviotte comme j'ai dit, je commence à être du même avis que toi.

Le problème c'est que les choses sont déjà très importantes et si ça ne marche pas c'est une catastrophe car il va faire encore 10 fois pire, mais aussi car je vois pas comment l'ignorer sachant ce que j'ai dit, il nous bouffe pour un rien maintenant. Lui reprendre un objet de la gueule c'est plus possible sans prendre de risques ou sans gants de cuisine.

Je vais donc déjà voir avec le comportementaliste que je vois samedi, il connait cette race et les Akita.. etc, donc il faut que j'applique ses méthodes si je veux obtenir de réels résultats. Je peux pas me permettre d'appliquer une telle méthode si je ne suis pas sûr du résultat, car ça peut très bien marcher à la perfection comme échouer et avoir permis au chien de monter en puissance en toute impunité

Edit : Un point à savoir, c'est que le comportementaliste qui va venir applique des méthodes "douces", en tout cas c'est ce qu'il compte faire avec le Shiba, alors c'est facile de me critiquer mais vu l'ampleur de la situation il y a de quoi ne plus savoir ou donner de la tête (un comportementaliste qui fait ce métier depuis + de 10 ans m'a conseillé d'y aller avec des tapes fortes sur le museau, alors que je lui ai tout expliqué pendant 40mn!), on me dit limite que je suis con mais en même temps je fais qu'écouter ce qu'une personne du métier me dit. (en connaissant les Shiba en plus) Après je dis pas qu'il se trompe pas, car je suis le premier à voir l'inefficacité, mais bon là comme a dit guil il faut que je vois avec le comportementaliste qui va venir, car ça doit dépasser de loin ce qu'on peut conseiller à distance si j'arrive à aussi peu de résultats (enfin c'est plutôt l'inverse, ça empire)


Dernière édition par Fayen le Dim 26 Avr 2009, 23:28, édité 1 fois
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 23:27

tu as la bonne démarche,je te le redis.En plus la personne connait la race fonce.Tu verras Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Onlygirl68 Dim 26 Avr 2009, 23:30

J'espère que cette personne arrivera a cerner le problème de ton Shiba. Je pense que le plus tôt sera le mieux parce que sa doit être infernale à vivre, pour vous comme pour lui...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 23:50

Une chose aussi : si j'ai bien compris quelque chose, c'est qu'un rien peut provoquer pas mal de choses, alors appliquer une méthode sans l'aide de quelqu'un, ça en revient en gros à me lancer dans l'échec, car il y aura forcément des moments ou j'aurai des doutes, ou je ne saurai pas comment réagir, et donc ou je ferai des erreurs voire de grosses erreurs. C'est aussi la raison qui me pousse à dire que seul le comportementaliste que je vais aller voir peut changer les choses. Et pis il n'y a personne d'autre dans les environs de chez moi.. je vais quand même re-regarder au cas ou que ça n'aille pas avec lui.

Et oui ça devient vraiment infernal, on se demande si on s'en sortira.. il a l'air optimiste, même s'il n'a pas dû bien saisir l'ampleur réelle du problème par téléphone, alors c'est rassurant. J'ai hâte de voir comment il compte s'y prendre.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 23:55

si nous on comprends a peu près par le net,pourquoi pas lui Laughing .Sinon,il comprendra vite Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 27 Avr 2009, 00:01

Comme tu dis, sinon il comprendra vite ! Je pense qu'il n'a pas tout compris car j'ai surement oublié des choses au téléphone, mais aussi car on a pas eu le temps de tout aborder en détail (on doit le faire samedi), mais il m'a dit de le rappeler en cas de gros problèmes donc demain hop.

Je vais être limpide et lui dire ce qu'il doit s'attendre à voir samedi.

Edit : Noris excuse moi je n'avais pas vu ce que tu avais mis en haut, quand il me bouffe celà va très très vite car il ne prévient pas et est très rapide, autant dire que je réagis au quart de tour aussi, ce que je fais depuis 2 jours (je l'invente pas, c'est ce qu'on m'a conseillé et apparemment inefficace et contreproductif) c'est que je lui dis un "NON" très ferme sachant que je suis debout et que je lui mets une bonne tape sur le museau (une claque plutôt), sans lui faire vraiment mal mais en tout cas assez pour l'interpeller, autant au début il semblait finir par arrêter et pas trop mal le prendre, autant ce soir c'était l'inverse (peut-être l'enervement, que je tapais un peu plus fort ou car ça ne convient pas avec lui, je sais pas...). Toute manière le problème depuis le début c'est pas l'agressivité, c'est qu'il n'écoute rien, le NON il le connait, mais il l'ignore, il peut revenir 200 fois à la charge si on ne l'arrête pas, je revois ma copine le repousser pendant 5-6mn car il lui mordait les jambes et des exemples comme ça j'en ai plein en tête, il est capable de monter sous mon nez sur le canapé et de refuser d'en descendre, alors qu'il connait l'interdit par coeur. C'est ça le problème de base à nos yeux
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 07:05

déjà une petite tape sur le nez parce que Mr t'as mordu ... S'il te mord soit tu fais un cassage de gueule en bonne et du forme soit tu adoptes une autre attitude, mais doit pas y avoir de demie mesure !

D'autre part, ce qui me choque, c'est que tu pars déjà vaincu ! tu es, avant même d'avoir commencer, persuader que ça va échouer ... là aussi, un autre état d'esprit ça être nécessaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Léo37 Lun 27 Avr 2009, 07:43

Je viens de lire le post en entier... Noris, je ne sais pas si Fayen part déjà vaincu, mais une chose est sûre le découragement ne doit pas être loin ! ça doit être hyper dur de gérer un chien qui résiste à TOUT, tout le temps, et sans qu'on sache exactement pourquoi : c'est son chien, il n'a pas ou plus le recul nécessaire et ne peut pas voir ce qui cloche, ou a cloché, dans son éducation ; les éducateurs et comportementalistes qu'il a vus, ou auxquels il a parlé au téléphone, lui disent apparemment tout et son contraire... bref bonjour le stress...
Fayen je te souhaite de trouver le professionnel qui saura mettre le doigt pile sur le problème, aussi bien pour ton chien que pour votre comportement à son égard, parce que ça doit être invivable au quotidien !
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 27 Avr 2009, 10:22

J'ai rien à rajouter, maud37 a absolument tout dit. Je sais plus ou donner de la tête, même des mecs dont c'est le métier se plantent apparemment, tout en connaissant la race. En fait globalement là j'en suis au stade ou je ne sais plus comment réagir, car rien ne semble marcher dans ce que j'ai essayé.

Après on m'a dit à juste titre d'arrêter les rapports de force avec Eidji, mais si j'ai bien compris un truc c'est que si je veux réussir il me faut pas quelques conseils sur une méthode mais un suivi total et surtout je veux que quelqu'un voit le chien car il doit avoir des réactions que j'interprète forcement mal. Et pis là c'est pas moi qui n'y connais rien en éducation canine qui va savoir comment adopter des méthodes douces alors que je me fais croquer les doigts même quand je lui propose un échange d'objets
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  vivine Lun 27 Avr 2009, 12:24

C'est bien que tu te remettes en question.
Car un chiot de 2 mois 1/2 (même venant d'un élevage clandestin) a tout à apprendre de sa sociabilisation avec l'homme.
Pensant faire bien, parfois tu a du te planter.
Mais il est jeune et donc tu peux redresser les choses.

Je te conseille de prendre du temps et de lire des livres qui pourront vraiment t'aider.

Comprendre la psychologie canine ne pourra que t'aider.

Vos malentendus remontent peut être dès son arrivée, essaie de voir la façon que tu as pris pour son éducation à la propreté etc...

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 27 Avr 2009, 22:28

Le comportementaliste est venu ce soir au final car il disait qu'il fallait agir maintenant car les choses se passaient trop mal et il montait en puissance et nous en colère.

Il a donc poussé le chien à avoir les pires comportements possibles et l'a initialisé et en a profité pour nous montrer à de nombreuses reprises comment il fallait faire. Eidji y a donc mis tout son coeur en nous montrant l'intégralité de ses dents, très véloce pour un chiot de 5 mois et demi apparemment, mais rien d'irrécupérable bien au contraire car il est très intelligent et donc comprend vite ce qu'il a à gagner et à perdre.

Le but c'est de lui faire arrêter le comportement indésirable et dès qu'il a arrêté (enfin c'est plus compliqué que ça) de reprendre un ton très calme et enjoué et de le récompenser par caresses et friandises (pas tout le temps) pour qu'il voit que : Continuer = je perds dans tous les cas, arrêter = tout se passe bien pour moi. On est tous très rassurés car la méthode est pas difficile, à la fois on peut avoir une super relation avec notre chien, on risque pas de se faire broyer les doigts, on l'a vu faire et il s'est fait remarquablement bien respecté et ecouté par le chien et nous on obtient déjà de très bons résultats.

La seule chose que je me demande, c'est si justement Eidji va pas finir par faire des bétises pour se faire récompenser. Enfin je lui demanderai mais il me semble que c'est pour celà que je dois pas lui donner à chaque coup une friandise
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 22:44

Il a donc poussé le chien à avoir les pires comportements possibles

Tiens donc !! Il me semble bien avoir dit que c'est ce qu'il fallait faire et que c'était la seule solution!!

Vas voir un vrai éducateur canin qui n'ait pas peur de pousser le chien à réagir et qui soit capable de le contrer et le recadrer !! Et si possible qui peut venir chez toi comme on l'a mis plus haut.

Very Happy Smile

Bonne continuation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 27 Avr 2009, 22:51

Et justement Yves, je t'avais bien entendu !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 22:52

Tu es enfin tombé sur un gars qui connait son job!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Lun 27 Avr 2009, 23:03

Et concrètement, quand le chien à "voler" un objet et que vous devez le récupérer, ou qu'en général, il a un comportement agressif envers vous, il a procédé comment pour le cadrer ?

C'est juste pour savoir hein, je trouve le sujet interessant !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 28 Avr 2009, 00:04

Alors il pousse le chien à la faute en laissant un mouchoir par terre par exemple, dès qu'il s'approche il tire un cou et dit "non" (la laisse est là pour éviter les morsures et renforcer le non), au départ le chien prend évidemment le mouchoir quand même, et là il dit non tout en essayant de prendre le mouchoir lentement, si le chien se met à essayer de mordre ou grogner, il se met alors debout toujours en répétant "non", d'une manière qui nous canalise même nous spectateurs d'ailleurs, le chien en voulant mordre ou en grognant lâche le mouchoir (car il se met sur ses 2 pattes arrières) et là il reprend le mouchoir, le refait se mettre sur ses 4 pattes et généralement il se calme en quelques secondes car il n'y a plus d'objet en cause. S'il continue à essayer de mordre, il se relève et le recanalise. Et biensûr dès qu'il a arrêté, quelque soit la phase, il reprend une voix très enjoué, très calme et posée et le félicite "voilààà, oui !, c'est bien", et une friandise de temps en temps.
Même lorsqu'il grogne et mord, il est ferme mais calme, le chien a vite compris qu'il pouvait pas gagner avec cette méthode et qu'il y gagnerait autant voire plus à nous écouter.

Il l'a initialisé à la morsure aussi, à tous les autres problèmes de non-obéissance, c'est à peu près toujours la même chose avec quelques variantes. Après on a essayé de le laisser seul dans une pièce avec des mouchoirs, des papiers, etc.. il faudra davantage de temps pour qu'il comprenne mais c'est déjà un début fracassant, le plus dur était le début car il a la tête dure mais il a très vite compris qui était l'alpha, à nous de le recopier. Après comme le comportementaliste a dit, il va nous tester et essayer de resister car c'est un chien très tétu, mais il va très vite abandonner si on respecte bien ce qu'il nous a dit. Moindre doute >> nouveau rendez-vous ou conseils par téléphone

Une chose importante est de tout de suite arrêter dès que le chien se calme. Qu'il comprenne bien que c'est "cool" d'arrêter. Il a aussi dit qu'il provoquait le chien à la faute dans le but de nous montrer et de corriger le mauvais comportement, mais qu'on devait y aller doucement au début, petit à petit.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mar 28 Avr 2009, 00:18

C'est interessant comme méthode Good

C'est super que vous ayez trouvé quelqu'un de compétent et qui ai pu vous montrer concrètement comme agir, tout ça sans rentrer dans un rapport de force !
Je suis sur que vous allez réussir rapidement à retrouver une harmonie avec votre petite terreur Smile

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite, et tu nous tiens au courant de l'évolution qui je suis sur sera positive Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 28 Avr 2009, 06:53

Bien content pour toi Fayen que tu es trouvé la bonne personne.Tu verras.Cela devrait évoluer rapidement maintenant Good
Tiens nous au courant de vos progrès

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 13 Mai 2009, 21:54

Après presque 3 semaines me revoilà..

J'ai vu des résultats très rapidement avec lui, dans le sens ou il écoutait mon "NON" bien plus qu'avant, mais c'était plutôt dans le sens ou il y avait une corde qui le tirait en arrière, après bien sûr il écoute quand même mieux mon "NON", il continue quand même à désobéir dès que j'ai le dos tourné, même devant moi desfois (surtout si c'est de la nourriture)... je dois retéléphoner à l'éducateur car il continue à mordre, alors que pourtant il perd systématiquement depuis 3 semaines et on lui fait des exercices tous les jours plusieurs fois. On est encore obligés d'y aller avec une laisse, il a une laisse en permanence à la maison du coup, car lui reprendre un objet sans laisse peut très bien passer tout seul ou il peut très bien sortir les crocs. Ca désespère tout le monde à la fin, on applique les conseils et pourtant il continue encore et encore, à croire qu'il nous mordra toute sa vie. Je ne sais pas ce qu'il va faire à son adolescence mais c'est clairement flippant si aucune méthode ne marche. L'éducateur connait les Shiba pourtant, et pis 12 ans d'expérience...

Et autre chose qui l'amuse : le soir quand tout le monde a envie d'être au calme en regardant la TV, lui il s'amuse à faire toutes les bétises possibles, monter sur le canapé, mordre les jambes, mordre les murs, mordre les plaintes, sauter partout, chopper tout ce qu'il voit... moi je suis pas là pour le voir car je suis généralement chez moi mais je vois bien ce qu'il fait et je m'imagine à quel point ça doit être énervant, surtout quand on passe toutes ses soirées derrière lui et qu'on a qu'une envie : c'est qu'il aille dormir ou dans le jardin. Le "NON" n'y fait rien, il s'en contrefout, le virer dans le jardin revient à l'entendre couiner pour rentrer, l'isoler dans les autres pièces revient à lui permettre de mordre les murs et tout ce qu'il trouve alors qu'il sait qu'il a pas le droit. Par contre l'après-midi quand y'a du soleil il s'en fout totalement de nous, il vient pas nous voir car il a mieux à faire. C'est vraiment fatiguant..

Des avis à me donner ? Une idée ? Surtout pour le second point, vous savez pourquoi il fait ça ?
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 13 Mai 2009, 21:58

il se défoule assez?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 9 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum