Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  zangra Mer 25 Nov 2009, 08:36

Greg a écrit:
noris a écrit:un bon clic/pelle depuis le début et y'aurait pas eu 36 pages de post ! Laughing Mdr
j osais pas intervenir...
on m aurait traiter de "barbare"...

suffisait de demander Shiba inu et agressivité - Page 19 177839
Shiba inu et agressivité - Page 19 Barbar10

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Mer 25 Nov 2009, 08:37

Pas l'air tres commode, Greg lol! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fidji'mom Jeu 03 Juin 2010, 00:32

J'ai mis énormément de temps à lire ces 37 pages...comment a abouti la situation ??

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Jeu 03 Juin 2010, 19:28

La situation s'est réglée à grand coup de .............................croquettes, le petit shiba reste une chien assez difficile mais est devenu parfaitement gérable au sein de sa famille et les soucis de comportement ont été réglés, avec du boulot, de la patience et uniquement l'utilisation de méthodes positives! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fidji'mom Jeu 03 Juin 2010, 21:10

super ! Shiba inu et agressivité - Page 19 203126 merci pour l'info !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 04 Juin 2010, 12:31

Je confirme ce qu'a dit Norimatys (que je salue au passage!). Tout est très agréable maintenant, c'est un chien adorable avec son petit caractère, il est très gentil (il l'a toujours été, mais nos conflits à répétition ne nous laissaient pas l'occasion de s'en apercevoir)

Chaque situation étant différente, je vais me contenter de dire qu'il ne faut jamais partir dans des méthodes ou la confiance est rompue et la méfiance est permanente, c'est le meilleur moyen d'avoir un chien dont l'agressivité montera en escalade.
Quand la première "éducatrice" a plaqué mon chien par terre alors qu'il n'avait que 5 mois (et l'a pris par le cou par la même occasion), elle lui a en réalité appris à mordre, et plutôt que se remettre en question face à ses réactions, elle voulait qu'on fasse ça plusieurs fois par jour. Nous ne l'avons pas revu mais on a tout de même continué avec toutes les mesures strictes qu'elle nous avait suggéré pendant un moment et ce fut une GRAVE erreur par manque de recul.

Maintenant je connais mon chien (et d'ailleurs j'ai beaucoup appris sur le comportement canin) et je peux tout redécomposer, je sais pourquoi nous en sommes arrivés à une situation critique, et je peux vous garantir que le problème venait de nos restrictions excessives par rapport au caractère curieux et tétu de notre chien.


Je dis tout ça car je sais que beaucoup de gens lisent ce topic (beaucoup de recherches google mènent ici!) donc si ça peut aider des gens à prendre de bonnes décisions je serais vraiment ravi !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Tam69 Ven 04 Juin 2010, 12:36

C'est vraiment génial que vous ayez réussi à débloquer une situation qui paraissait pourtant compromise ! hello Vraiment bravo à vous et à votre chien ! Bravo
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Nelly Ven 04 Juin 2010, 14:22

Bravo je n'aurais pas eu votre patience ..... Incline
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 04 Juin 2010, 15:03

+ 1 Nelly !
Bravo a vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  bouddha81 Ven 04 Juin 2010, 23:21

Désolée, j'ai pas lu les 37 pages, mais félicitation à vous pour votre percevérence. En plus vous avez réussit à en faire un shiba bien dans ces poils, que demander de plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Seyvie Ven 23 Juil 2010, 23:34

A la base, je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir répondre à ce post tant il m'a marquée, donc... : après avoir dévoré (je peux le dire comme ça maintenant Smile ) les 36 premières pages et en voyant que les messages de l'avant dernière page dataient de novembre 2009 alors que le post avait été remonté en juin 2010, je ne doutais pas que tu avais posté une dernière fois Fayen, pour nous annoncer que vous aviez du finalement vous résoudre à faire euthanasier Eidji.
Et... je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement , et quel dénouement ! Fete
Je suis admirative du parcours que vous avez eu, de la volonté, de la persévérance avec lesquelles vous êtes parvenus à un tel résultat : sauver votre relation et donc sauver Eidji tout court.
Franchement : chapeau ! Good Bravo

Seyvie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Mina5687 Ven 18 Fév 2011, 16:13

Bonjour, je suis nouvelle mais comme je cherchais sur google des conseils sur les chiots qui mordent... Je suis tombée sur ce forum et je me suis immédiatement inscrite. Je voulais demander à Fayen, puisqu'on a la même race de chien, comment as-tu fait pour finalement que tout s'arrange ? J'ai peur de mal éduquer ma chienne. Elle n'a encore que 2 mois mais elle ne m'écoute pas du tout, elle me mord souvent, et je peux vous dire que malgré les petites dents inoffensives ça fait vraiment très mal. J'ai essayé la méthode de soumission (la position sur le dos) rien à faire, elle n'a peur que de ma mère. Elle il lui suffit de dire Non fermement sans crier pour en venir à bout lool

J'en ris mais j'avoue qu'hier elle m'a vraiment fait peur elle tournoyait comme une démente et dès que j'essayais de l'éloigner de mes jambes elle revenait tous crocs dehors on aurait dit qu'elle voulait m'attaquer. La trace de ses dents sur mon genou gauche peut en témoigner lol. Pourtant quand je la sors elle est sympa avec les autres chiens et avec les gens aussi. Je l'aime vraiment beaucoup et ça me ferait mal de m'en séparer, mais si elle continue à me faire peur et que ça ne s'arrange pas je ne sais pas si j'aurai la patience de Fayen Sad

Mina5687
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 16:49

As-tu lu ce post Mina5687? Lis-le en entier, renseigne-toi sur la méthode positive (livres, internet), prend contact avec un éducateur qui utilise cette méthode car manifestement tu es novice et un chien comme le Shiba, désolée, mais il faut s'y connaître un minimum pour en avoir un.

Je regrette que tant de personnes ne se renseignent pas sur le caractère de la race qu'ils veulent et se plaignent après de ne pas s'en sortir. Il y a beaucoup de races que j'aimerai connaître mais pour l'instant je ne m'y risque pas, je me tourne vers des chiens avec un caractère bien trempé mais pas de type primitif car avec mon caractère "brut de décoffrage", pas sûr que ça passe... je le regrette mais c'est ainsi, c'est au maître de connaître ses limites aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 18:01

Mina5687 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle mais comme je cherchais sur google des conseils sur les chiots qui mordent... Je suis tombée sur ce forum et je me suis immédiatement inscrite. Je voulais demander à Fayen, puisqu'on a la même race de chien, comment as-tu fait pour finalement que tout s'arrange ? J'ai peur de mal éduquer ma chienne. Elle n'a encore que 2 mois mais elle ne m'écoute pas du tout, elle me mord souvent, et je peux vous dire que malgré les petites dents inoffensives ça fait vraiment très mal. J'ai essayé la méthode de soumission (la position sur le dos) rien à faire, elle n'a peur que de ma mère. Elle il lui suffit de dire Non fermement sans crier pour en venir à bout lool

J'en ris mais j'avoue qu'hier elle m'a vraiment fait peur elle tournoyait comme une démente et dès que j'essayais de l'éloigner de mes jambes elle revenait tous crocs dehors on aurait dit qu'elle voulait m'attaquer. La trace de ses dents sur mon genou gauche peut en témoigner lol. Pourtant quand je la sors elle est sympa avec les autres chiens et avec les gens aussi. Je l'aime vraiment beaucoup et ça me ferait mal de m'en séparer, mais si elle continue à me faire peur et que ça ne s'arrange pas je ne sais pas si j'aurai la patience de Fayen Sad
Tu dis qu'elle a tout juste 2 mois, tu l'as eu a quel age ?
Tu as étudié un peu la race avant d'en prendre un ? Tu l'as eu ou ?

Après ben je vais être franche, si maintenant tu ne te sens pas de gérer ta chienne, rend la a son éleveur (si elle vient d'un élevage) ou replace la...
Mais surtout OUBLIE LE "JE TE DOMINE DONC JE TE MET SUR LE DOS" !!! Ca ne sert a rien si ce n'est a faire flipper le chiot et aller a la cata ! Tu n'es pas un chien donc tu ne peux pas le dominer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 18:07

Sanchica a écrit:
Mina5687 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle mais comme je cherchais sur google des conseils sur les chiots qui mordent... Je suis tombée sur ce forum et je me suis immédiatement inscrite. Je voulais demander à Fayen, puisqu'on a la même race de chien, comment as-tu fait pour finalement que tout s'arrange ? J'ai peur de mal éduquer ma chienne. Elle n'a encore que 2 mois mais elle ne m'écoute pas du tout, elle me mord souvent, et je peux vous dire que malgré les petites dents inoffensives ça fait vraiment très mal. J'ai essayé la méthode de soumission (la position sur le dos) rien à faire, elle n'a peur que de ma mère. Elle il lui suffit de dire Non fermement sans crier pour en venir à bout lool

J'en ris mais j'avoue qu'hier elle m'a vraiment fait peur elle tournoyait comme une démente et dès que j'essayais de l'éloigner de mes jambes elle revenait tous crocs dehors on aurait dit qu'elle voulait m'attaquer. La trace de ses dents sur mon genou gauche peut en témoigner lol. Pourtant quand je la sors elle est sympa avec les autres chiens et avec les gens aussi. Je l'aime vraiment beaucoup et ça me ferait mal de m'en séparer, mais si elle continue à me faire peur et que ça ne s'arrange pas je ne sais pas si j'aurai la patience de Fayen Sad
Tu dis qu'elle a tout juste 2 mois, tu l'as eu a quel age ?
Tu as étudié un peu la race avant d'en prendre un ? Tu l'as eu ou ?

Après ben je vais être franche, si maintenant tu ne te sens pas de gérer ta chienne, rend la a son éleveur (si elle vient d'un élevage) ou replace la...
Mais surtout OUBLIE LE "JE TE DOMINE DONC JE TE MET SUR LE DOS" !!! Ca ne sert a rien si ce n'est a faire flipper le chiot et aller a la cata ! Tu n'es pas un chien donc tu ne peux pas le dominer.

Sad Je suis d'accord, malheureusement (je dis malheureusement parce que j'ai l'impression Mina que tu risques d'être dépassée, et j'espère sincèrement me tromper) Sad Tu devrais vraiment te faire aider par quelqu'un de compétent qui te montrera ce qu'il faut faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Zouzpinette Ven 18 Fév 2011, 18:13

Le chiot a 2 mois et t'es déjà dépassée??? Surprised
Mais pourquoi avoir pris un chien si c'est pour en avoir marre si vite?? Et pourquoi un shiba de surcroit???? Sad
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Ven 18 Fév 2011, 19:23

Je te conseille de lire ce post très attentivement, tu verras que les méthodes contraignantes ont précipité ce chien et ses maîtres dans de graves difficultés. Il faut que tu te fasses aider dès maintenant tout en respectant la nature particulière de ton chien, il est de certaines races comme le shiba qui ne supportent pas la confrontation "brutale" et doivent être conditionnée par d'autres techniques qui existent et fonctionnent très bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  bouddha81 Ven 18 Fév 2011, 20:39

Zouzpinette a écrit:Le chiot a 2 mois et t'es déjà dépassée??? Surprised
Mais pourquoi avoir pris un chien si c'est pour en avoir marre si vite?? Et pourquoi un shiba de surcroit???? Sad

Faut arrêter le shiba inu n'est pas une terreur ce n'est qu'un chien !!!! C'est pas un chien difficile à éduquer ou totalement différent des autres races plus connues, ce n'est qu'un chien. Le seul point un peu chiant avec un shiba, c'est que ce n'est pas un chien qui a un excellent rappel et surtout c'est un chien qui se lasse très vite, donc quand on lui apprend un ordre, il obéit 2, 3 fois, à la quatrième il se casse parce qu'il en a marre. C'est aussi un chien susceptible, donc pas de violence et d'éducation trop "agressive".

Maintenant le mieux pour mina est d'aller tout simplement en club ou de prendre un éducateur à domicile pour être sûr de ne pas se planter.

Mina demande conseil parce qu'elle a peur de se planter, un peu de respect ne fait de mal à personne !!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Ludmila Lun 13 Juin 2011, 00:33

Salut !

Ce n'est pas de sa faute si elle est depassée.
Il y a trop de graves problemes en France avec les shibas, trop d'idees reçues ( j'en parle dans mon blog :

Pour avoir quelques articles, tapez dans google
- shiba race peureuse
- shiba agressif peureux choisissez bon elevage
- chien japonais distant mefiant faux

voila d'ou vient son chiot pas sevré ( regardez la video et je compte qur vous pour la diffuser )
tapez
- trafic d'akita démentelé

et oui entierement d'accord, il ne faut jamais retourner un chiot, il le vit comme une agression, quelque soit sa race !! y'a encore des educations a l'ancienne qui font beaucoup de mal !!


Dernière édition par Ludmila le Lun 13 Juin 2011, 00:41, édité 4 fois (Raison : Liens non conformes au règlement : avoir atteint les 100 messages.)
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Zouzpinette Lun 13 Juin 2011, 01:15

bouddha81 a écrit:
Zouzpinette a écrit:Le chiot a 2 mois et t'es déjà dépassée??? Surprised
Mais pourquoi avoir pris un chien si c'est pour en avoir marre si vite?? Et pourquoi un shiba de surcroit???? Sad

Faut arrêter le shiba inu n'est pas une terreur ce n'est qu'un chien !!!! C'est pas un chien difficile à éduquer ou totalement différent des autres races plus connues, ce n'est qu'un chien. Le seul point un peu chiant avec un shiba, c'est que ce n'est pas un chien qui a un excellent rappel et surtout c'est un chien qui se lasse très vite, donc quand on lui apprend un ordre, il obéit 2, 3 fois, à la quatrième il se casse parce qu'il en a marre. C'est aussi un chien susceptible, donc pas de violence et d'éducation trop "agressive".

Maintenant le mieux pour mina est d'aller tout simplement en club ou de prendre un éducateur à domicile pour être sûr de ne pas se planter.

Mina demande conseil parce qu'elle a peur de se planter, un peu de respect ne fait de mal à personne !!

Je n'avais pas vu ta réponse! Ben je suis vraiment désolée, je ne voulais offenser personne!! Mais je trouvais les propos du style "je ne sais pas si j'aurai la patience" inquiétants...
J'ai jamais dit non plus que le Shiba était une "terreur"... J'ai juste cru lire (entre autre dans les 37 pages précédentes) que ce chien était un peu susceptible et particulier et qu'il faut donc de la patience!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  bouddha81 Lun 13 Juin 2011, 09:27

Ne t'inquiètes pas zouzpinette, tu ne m'as pas offensé. Ce n'était pas contre toi personnellement que je réagissais (même si c'est ton message que j'ai pris), mais contre tout plein d'idées reçus qui circulent et qui me gonfle. D'autant que certaines de ces idées reçus sont circulées par les prorpios de shiba eux-mêmes affraid Plus ça va et plus certains pensent que le shiba est un chien presque réservé à une élite, et ça tu n'imagine pas à quel point ça me gonfle !!

Pour en revenir à la personne qui a posté, faut voir d'où vient son chiot, il y a pas pire pour avoir un problème de comportement. Oui le shiba est susceptible, je suis la première à le dire (faut voir bouddha quand il est en mode casse c...) et qu'il faut un peu plus de patience qu'avec une autre race. Maintenant je pense que toutes personnes qui a pris un chiot et ce quelque soit la race, à un moment ou un autre c'est senti perdu et à eu peur de ne pas y arriver, et surtout si elle a entendu toutes les rumeurs concernant la race qu'elle à pris.

C'est pour ça que lui tomber à bras raccourcis alors qu'elle demande de l'aide, c'est un peu limite.

Enfin voilà, zouzpinette, surtout ne le prends pas pour toi, je te connais à travers tes post pour savoir que tu n'es pas comme ça. hello
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  zangra Lun 13 Juin 2011, 09:29

on rencontre la meme chose avec les akita hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Zouzpinette Lun 13 Juin 2011, 11:03

bouddha81 a écrit:Maintenant je pense que toutes personnes qui a pris un chiot et ce quelque soit la race, à un moment ou un autre c'est senti perdu et à eu peur de ne pas y arriver, et surtout si elle a entendu toutes les rumeurs concernant la race qu'elle à pris.

Ca c'est clair, je suis bien d'accord!! On a tous un moment donné, surtout pour notre premier chien, douté de notre méthode, douté d'arriver un jour à se faire comprendre de son chien!! Je suis un peu dans cette période avec le mien Laughing
C'est sur que si tu rajoutes à ca des rumeurs exagérées sur la race de ton chien, y de quoi être inquiet si on est novice!
Ce que je trouvais inquiétant c'est que dans ce dernier cas le chiot n'avait que 2 mois et demi, je trouvais ca tôt pour paniquer... Mais après, comme tu le dis, faut voir d'où vient le chien!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Ludmila Lun 13 Juin 2011, 11:12

certains pensent que le shiba est un chien presque réservé à une élite

Mais carrément, on parle d'ailleurs des élitistes du shibas ( ces gens sont tellement influençables et fiers, tsss )
y'a les mêmes en akitas, ils font beaucoup de mal à la race en donnant des mises en gardes qui vont justement pousser le chien à devenir peureux ou ingérable avec leurs "ah, c'est la race qui est comme ça, il ne faut pas essayer de façonner le chien, change de race c'est trop dur pour toi"
honteux
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 19 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum