Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Isatis Mar 26 Mai 2009, 10:47

Fayen, si tu ne réussis pas à l'empêcher de s'installer sous la table parce qu'il ne t'obéis pas, pourquoi n'essaies-tu pas de lui rendre cet endroit tellement inconfortable pour lui qu'il choisira de lui-même de quitter cette place devenue invivable ? Si tous les membres de la famille le repoussent du pied, tous en même temps, pas fort, bien sûr, mais fermement quand même et sans vous pencher pour voir ce qu'il fait, donc le faire mine de rien, et avec des chaussures pour le cas où il mordillerait pieds ou chaussons, ça m'étonnerait qu'il ait envie de rester, sauf s'il est maso !
hello
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 11:58

Globalement ce que j'aurais à dire sur la situation, c'est que lorsque l'on croit avoir résolu un problème, il ne l'est pas, car il revient toujours en force. Sans parler du fait qu'il nous invente de nouvelles conneries assez souvent.

Le fait de le virer de la table n'est pas encore un gros problème car on a la laisse d'éducation (sans ça il mord, j'ai tenté hier, en fait il mord dès qu'il est pas d'accord), après bien sûr il va revenir 30 fois et lui faire peur ne marche pas très bien, il aura plutôt comme réaction de se mettre là ou seul une paire de jambes peut l'atteindre et il mordra. Ce chien est très fourbe, il peut être tout calme pendant 5h, se laisser caresser, jouer, et 5 minutes après venir nous mordre pour une connerie.

En ce moment j'habite en permanence sous la même maison que lui à cause des problèmes avec lui (c'est dire..), je commence vraiment à me demander si c'est possible d'obtenir quelque chose de lui, le "NON" il ne l'écoute QUE parce qu'il y a la laisse. Ce matin, petite promenade dans la campagne (bien sûr on existe plus dehors), et on a pris l'habitude de le faire s'asseoir à chaque fois qu'on traverse, mais lui il voulait rien savoir, il semblait avoir oublié le "ASSIS", après 2 minutes il se couche sens opposé, donc je me baisse pour le relever sans m'énerver et sans gestes brusques, il se retourne pour me mordre la main (allez hop nouveau truc).

Si avec les méthodes de cet éducateur on n'y arrive pas, je vois pas qui, à part un connaisseur en éducation canine, y arriverait. On se tournera de ce côté là si les choses s'aggravent mais alors la bonne chance :/

Encore une fois je précise qu'il mord pas exceptionnellement fort, mais le comportement qu'il a me laisse supposer que ça ne change rien au problème car un jour il mordra de toutes ses forces ou prendra de l'assurance et se permettra de mordre sévèrement. (je me trompe peut-être)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 16:54

Ben ça tu vois le fait qu'il se couche dans le sens opposé à vous quand tu lui demande un assis, d'une ça veut dire qu'effectivement il lui importe peu de vous obéir mais de deux, il vous a surtout montré qu'il "coupait" le contact avec vous en vous tournant le dos.

Ma chienne fait ça souvent avec d'autres chiens quand elle ne veut plus être en contact avec eux, elle leur tourne le dos et ils comprennent très bien la situation !

Le gros problème dans tout ça c'est que ça fait un moment que ça dure maintenant et plus ça va durer plus le chien va se construire avec ce comportement. Et si le comportement finit par s'installer définitivement faute d'avoir redressé la situation, ça va être très dure de le reprendre en main même par des pros.

Limite il faudrait qu'un pro reste chez vous pendant 2 ou 3 jours histoire de vous montrer exactement au quotidien et pas seulement sur 2heures, comment réagir face à ces divers problèmes.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 16:58

il mordra de toutes ses forces ou prendra de l'assurance et se permettra de mordre sévèrement. (je me trompe peut-être)

malheureusement non, tu ne te trompe pas.. situation gravos ! la cause étant l'absence d'éducation par la mère
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 17:01

doki a écrit:
il mordra de toutes ses forces ou prendra de l'assurance et se permettra de mordre sévèrement. (je me trompe peut-être)

malheureusement non, tu ne te trompe pas.. situation gravos ! la cause étant l'absence d'éducation par la mère

Ya ça et en plus le shiba est à la base un chien avec un sacré caractère qu'il faut connaitre pour savoir employer les bonnes méthodes d'éducation sans rentrer en rapport de force, bref pas forcément le chien idéal comme 1er chien de part son caractère "spécial".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 18:34

La situation n'est pas rassurante donc mais je ne vois pas quoi faire.. l'idée d'un pro pendant quelques jours serait parfaite mais je pense impossible.

Je continue de faire ce que me préconise mon éducateur mais je sais pas si ça sera suffisant, j'ose l'espérer car il a quand même fait des progrès sur certains points (le non et le pas touche, il se rebelle moins aussi pour ces 2 ordres), mais j'ai peur que ce soit pour la laisse qu'il obéit.. et je me dis que j'ai vraiment essayé tous les types de méthodes la. :/
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mar 26 Mai 2009, 18:39

Même si il obéit juste parcequ'il a la laisse, à la limite dans l'immédiat c'est pas le plus important.
Si la technique marche, une fois qu'il aura retrouvé un comportement "normal" et que chacun aura retrouvé sa place, t'inquiète pas qu'elle ne sera plus obligatoire du tout.

Déjà si vous remarquez des progrès, c'est super !

Vous devez le revoir l'éducateur ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 18:45

Fayen,le soucis de laisser ton chien c que le gars va y arriver,mais toi.C a toi d'apprendre a maîtriser ton chien et au club,tu fais quoi????????? Et que disent les éducs????????
La laisse,tu l'enlèveras le jour ou tous sera nickel hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 18:59

D'accord, je pensais pas pour la laisse. Mais globalement oui la technique marche, mais c'est très long car il teste encore et encore, et il ne supporte pas qu'on le contraigne à faire quelque chose (même si ça se limite à reprendre un mouchoir).

Donc oui y'a des mieux, mais de l'autre côté y'a des comportements indésirables qui font leur apparition (par exemple ce matin quand il m'a tourné le dos et a essayé de me mordre car je voulais le relever... j'ai cru rêver). Tout gravite surtout autour du fait qu'il morde, on savait que le Shiba obéissait pas au doigt et à l'oeil et souvent grâce au jeu et à la friandise, ce n'est pas un réel problème, mais les morsures sont inacceptables.

Pour l'éducateur, je lui téléphone dès que j'ai un problème car il habite assez loin (personne qui connaissait les Shiba près de chez moi). Vu qu'il connait le chien ça pose pas trop de soucis, mais je pense qu'il hésitera pas à revenir s'il a une technique à me montrer. Dans le pire du pire des cas, mon éducateur tient avec une autre personne un refuge + un petit élevage de bergers blancs, je pensais à lui donner Eidji une semaine et éventuellement aller à l'hôtel, mais je sais pas s'il accepterait et si ça marcherait hors de sa maison.


Edit pour guil : on est bien d'accord, lui y arrivera surement et ça ne changera pas grand chose pour moi, je pense évidemment à être présent pour voir comment il fait et le faire aussi.
Pour le club, il se comporte bien avec les autres chiens, soit il joue avec eux, soit il les ignore, il travaille plutôt bien, rappel assez mauvais mais bon ça on s'en doutait depuis le début, il écoute surtout lorsqu'il y a une récompense à la clef, il s'écrase face à des mâles bouledogues et un labrador, assez étonnant mais bon, faut pas venir l'embêter et tout se passe bien. Pour son agressivité, le président fait de l'obéissance mais a des méthodes qui passent pas trop auprès d'Eidji, pour lui lorsqu'il mord il faut le soulever avec son collier (même le faire décoller un peu du sol) et gueuler un bon coup "NON". Aucun doute que ça marcherait avec d'autres chiens, mais clairement pas avec Eidji, ou alors faut le faire un paquet de fois.


Dernière édition par Fayen le Mar 26 Mai 2009, 19:06, édité 1 fois
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 19:03

Fayen a écrit:D'accord, je pensais pas pour la laisse. Mais globalement oui la technique marche, mais c'est très long car il teste encore et encore, et il ne supporte pas qu'on le contraigne à faire quelque chose (même si ça se limite à reprendre un mouchoir).

Donc oui y'a des mieux, mais de l'autre côté y'a des comportements indésirables qui font leur apparition (par exemple ce matin quand il m'a tourné le dos et a essayé de me mordre car je voulais le relever... j'ai cru rêver). Tout gravite surtout autour du fait qu'il morde, on savait que le Shiba obéissait pas au doigt et à l'oeil et souvent grâce au jeu et à la friandise, ce n'est pas un réel problème, mais les morsures sont inacceptables.

Pour l'éducateur, je lui téléphone dès que j'ai un problème car il habite assez loin (personne qui connaissait les Shiba près de chez moi). Vu qu'il connait le chien ça pose pas trop de soucis, mais je pense qu'il hésitera pas à revenir s'il a une technique à me montrer. Dans le pire du pire des cas, mon éducateur tient avec une autre personne un refuge + un petit élevage de bergers blancs, je pensais à lui donner Eidji une semaine et éventuellement aller à l'hôtel, mais je sais pas s'il accepterait et si ça marcherait hors de sa maison.

Il te faudra a toi mais aussi au chien plus dune semaine de travail hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 19:09

Tu m'étonnes, ça fait déjà 1 mois que j'applique les méthodes de l'éducateur ! Mais en une semaine il pourrait le tester de A à Z et me donner tous les conseils, bien me montrer aussi.. sauf qu'il ne serait pas dans son environnement, donc il faudrait que je lui décrive parfaitement tout ce qu'il fait à la maison pour qu'il me dise ce qu'il faut changer. (quel bordel ^^)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 19:15

Fayen,tu travailles avec une personne pour ton chien depuis un mois.Tu vois des progrès,continu avec lui.Ne vas tous remettre a plat tous les mois ton chien ne va plus rien comprendre et toi non plus d'ailleurs hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 19:18

Ah oui on s'est mal compris, je compte pas changer d'éducateur, celui-ci est très sérieux et ça marche quand même !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 19:22

oui mais que vas tu faire en allant voir une autre personne????????Tu as pas les réponses a tes questions avec l'autre???????C vrai que quelqu'un qui vous verra sera toujours mieux que par tél ou le net.Je vois pas comment on peux travailler a distance,mais tu a fais le choix

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 19:42

C'est lui que j'irais voir ! le même éducateur que celui qui est venu chez moi, et celui à qui je parle régulièrement au téléphone, si je lui parle au téléphone c'est parce qu'il habite loin, mais s'il le faut il viendra (pour le moment il m'a dit que je perdrais mon argent si je le faisais venir)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 20:44

Fayen a écrit:C'est lui que j'irais voir ! le même éducateur que celui qui est venu chez moi, et celui à qui je parle régulièrement au téléphone, si je lui parle au téléphone c'est parce qu'il habite loin, mais s'il le faut il viendra (pour le moment il m'a dit que je perdrais mon argent si je le faisais venir)

Je n'avais pas compris cela comme ça hello
Mais si il a des comportements anormal que chez toi.C là qu'il faut qu'il "intervienne"

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 26 Mai 2009, 20:58

Oui c'est sûr, pour le moment il n'y a pas utilité de le revoir, mais si c'était le cas je lui demanderais de revenir (et lui me le proposerait aussi). J'espère que ça n'arrivera pas.

Pas facile en tout cas, j'espère que l'adolescence massacrera pas les progrès obtenus
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mar 26 Mai 2009, 21:02

il testera et tu auras toi et ton amie appris beaucoup de chose et lui aussi Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 29 Mai 2009, 15:34

Rebonjour, je reviens poster ici pour une petite question.

Depuis que les premiers moustiques/mouches font leur apparition (depuis 2 mois environ), on a remarqué qu'Eidji était en guerre avec elles. Seulement plus le temps passe et plus ça nous parait bizarre car il en a vraiment peur, il rase les murs, il essaie de les gnaquer, la queue droite (alors que celle d'un Shiba est enroulée), il se cache même sous le lit parfois, il mange pas tant que la mouche n'est pas sortie de la cuisine. Mais de l'autre côté il hésite pas à leur courir après

Est-ce qu'il y aurait un problème à ce niveau ? On sait pas trop quoi faire face à ça, surtout que ce midi il s'est même mis à couiner alors qu'il ne l'avait jamais fait (il couine facilement mais quand même)

Merci!
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Mar 02 Juin 2009, 12:01

Il a l'air d'en avoir peur comme tu l'as dit (queue déroulée, couinement ...) , il s'est peut être fait piqué une fois par une bêbêtte volante
Pour moi ce n'est pas un problème important (quand même éviter qu'il ne se refasse piquer)
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 03 Juin 2009, 16:04

Ok merci Sol.

Cette semaine on a vu de gros progrès avec Eidji, hier soir c'était travail du NON avec une knack sur une chaise, il s'énervait beaucoup mais il osait pas la prendre quand même, en 20mn il a fait 4 tentatives et une seule tentative de rebellion (normalement ça aurait été 20 tentatives et 15 rebellions :-p).

Pour la ballade, monsieur ne veut encore pas bien obéir au "assis" car il est trop pressé, il m'a fait attendre 4-5mn au bord d'un trottoir avant de bien vouloir s'asseoir hier, mais ça m'a permis de comprendre pourquoi il avait tenté de me mordre hier, il n'aime pas qu'on le relève quand il est assis pour le changer de place et a pour première réaction de mordre (légèremment mais c'est le geste qui m'intéresse). Il m'a fait pareil ce midi quand j'ai voulu le relever dans le jardin pour le faire rentrer dans la maison (on partait). C'est une bonne chose de le faire travailler sur ce point ? Par exemple lui faire croire que je pars (je me prépare etc) et je vais le chercher dans le jardin et je le reprends à chaque coup qu'il me mord quand je le relève pour le rentrer comme si c'était pour autre chose ou alors il vaut mieux que j'évite car c'est moi qui établis le contact avec lui et que donc je résoudrai le problème en lui apprennant à ne pas mordre dans les autres exercices quotidiens ?

Je continue de vous tenir au courant!
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mer 03 Juin 2009, 16:17

C'est super que tu ai des progrès Good

Pour ce qui est de la knack sur une chaise, ça me semble un peu long de le faire bosser 20 min dessus.
En fait ce que tu fais, c'est lui apprendre le "pas toucher".

Donc pour ça, tu peux le faire travailler mais par exemple, tu pose quelque chose par terre, tu dis "pas toucher", si il tente de le chopper quand même, tu te mets bien droit face à lui et tu le repousse doucement en répétant "pas toucher" dès qu'il laisse tomber "ouiiii pas toucher c'est bien" et hop tu lui donne une petite friandise.

Tu le fais 3 ou 4 fois pas plus sinon il va vite en avoir mare. Mais tu le fais souvent. Et cet ordre peut servir aussi pour des objets pas uniquement sur la nourriture.

Petit à petit tu corses l'exercice en t'éloignant de quelques pas.
Une fois qu'il a bien pigé le principe, tu ne récompenses plus systématiquement mais une fois sur deux puis sur trois...

Fais le dans plein d'endroit différent, maison, jardin, extérieur...

Vu que tu as remarqué qu'il n'aimait pas que tu le relève pour la positions... si j'étais toi j'arrêterais ça. Parceque là pareil tu rentres dans un rapport de force.
Le but c'est d'atteindre le mental du chien, et qu'il fasse donc ce que tu lui demandes de lui-même.

Pour rentrer du jardin, ce que je faisais avec le mien au début quand je l'ai adopté, je me mettais bien face à lui en pointant du doigt la porte de la maison et "tu rentres" et je le "traquait" en restant derrière lui toujours en répétant "tu rentres" jusqu'à ce qu'il s'éxécute.

Sinon tu utilises une longe, "tu rentres" hop tu tire un petit coup mais bon c'est pareil si il se braque et tire dans l'autre sens c'est pas le but.

Enfin tu vois le principe, trouver des stratagèmes pour qu'il fasse les choses de lui même sans que tu interviennes physiquement puisque ça tourne à "l'affrontement".

Par contre j'ai pas bien compris ta dernière questions ?!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 03 Juin 2009, 17:31

Alors concernant les ordres, il connait le "pas touche" que j'emploie lorsqu'il n'a pas encore touché l'objet, et le "non" dès qu'il le lèche/prend (mouchoir/nourriture, etc). Je procède comme toi, sauf que j'y vais avec la laisse d'éducation pour le moment vu qu'il mord, et dès qu'il fait bien (même pendant 1 seconde), je lui parle d'un air très content (ouiiii voilààààà, c'est bien Eidji et une ptite caresse), et une friandise de temps en temps. Ca marche plutôt très bien je trouve.

Par contre pour les 20 minutes, tu m'apprends quelque chose, généralement je le pousse à abandonner justement, par exemple je lâche un mouchoir par terre et il n'a pas le droit de le prendre, et je le retire pas le mouchoir, j'attends qu'il abandonne et si je comprends bien je le frustre plus qu'autre chose en faisant ça ? Après ca m'arrive très souvent de le retirer dès qu'il part de la pièce, mais c'est fréquent que je laisse un papier de gateau par terre pendant 20 mn. Je le fais aussi travailler à distance (3 mètres) et même en partant de la pièce. (bon là il désobéit quand même souvent). Quand je le fais travailler, je lui laisse toujours la possibilité de partir ailleurs, justement car j'attends de lui qu'il abandonne.

Sinon pour le relever, je sais vraiment pas comment je vais m'y prendre, le rappel est très difficile avec les Shiba en général alors avec le mien.. après il me reste ton option (le traquer), mais le connaissant il va prendre ça pour un jeu et courir partout, la croquette ça marche pas tout le temps, il reste l'option de la corde qu'il a sur lui en permanence (j'ai une longe aussi), il me semble qu'il n'oppose pas vraiment de résistance mais j'en suis pas sûr alors je vais tester ce soir.

Pour ma question, je voulais dire : n'est-ce pas mieux d'éviter de le relever (risque de me faire mordre, rapport de force) et attendre qu'il arrête de mordre totalement pour me permettre de le faire
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 03 Juin 2009, 17:51

pour le relever,utilise la laisse qu'il a en permanence hello
content de voir qu'il y a une évolution positive Good Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 11 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum