Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Lun 23 Nov 2009, 18:49

Bon allez, ma réputation n'est plus à faire de toute façon! Mdr

Bon si on part du principe qu'un chien lorsqu'il a un comportement en attend un effet, que si cet effet n'advient pas, le comportement s'éteind de lui même, il faut rendre le comportement complètement inintérressant pour le chien pour le voir disparaitre.
C'est le même principe que le chiot qui saute sur son maître, si il est ignoré totalement, pas un mot pas un regard, il va cesser et essayer autre chose (s'assoier par exemple) cet autre comportement pourra être valorisé et remplacer ainsi le comportement non souhaitable.

Dans le cas du chien de Fayen, il attaque pour que les personnes s'écartent ou reculent lorsqu'elles passent à proximité.
Donc je me disais, c'est là que je vais me faire jeter des cailloux,que si on laissait le chien mordre à loisir mais sans jamais s'écarter de lui ni reculer, il n'aurait plus aucune raison de continuer et chercherait une autre façon d'écarter la "menace", je pense qu'il finirait lui par partir si il est dérangé.

En pratique, pantalon de costume sous le pantalon normal, on passe à froler le chien, il mord, on s'arrète et on attend sans rien faire ni parler ni le regarder jusqu'à ce qu'il s'arrète de lui même. Il stoppe et s'installe ben on repasse, et ce jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se produit rien que personne recule et que personne ne l'évite.

Je sais que c'est dur à mettre en place, qu'il faudrait éventuellement trouver un HA qui lui n'aura absolument pas peur et pourrait ne rien manifester lorsque le chien se déclenche, mais bon pourquoi pas vu que pour l'instant rien ne fonctionne.

Pas trop serrée la camisole merci! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  criss Lun 23 Nov 2009, 18:52

Je ne sais pas quoi dire non plus .
Juste par rapport à ce que tu évoques Norimatys . J'ai des chiens qui grognent systématiquement quand je les toilette, je m'en fiche je fais comme si de rien n'était (parce que ce n'est pas bien méchant , c'est juste histoire de rouspéter ) et bien ils le font quand même toute leur vie alors ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Lun 23 Nov 2009, 18:55

Grogner n'est pas pour moi "faire" mais "exprimer", j'ai aussi au toilettage, je m'en tape, pour les chiots qui envoient les dents, je me laisse croquer du bout des quenottes sans rien changer à ce que je fais et ça s'éteind tout seul.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 18:55

Norimatys a écrit:Bon allez, ma réputation n'est plus à faire de toute façon! Mdr

Bon si on part du principe qu'un chien lorsqu'il a un comportement en attend un effet, que si cet effet n'advient pas, le comportement s'éteind de lui même, il faut rendre le comportement complètement inintérressant pour le chien pour le voir disparaitre.
C'est le même principe que le chiot qui saute sur son maître, si il est ignoré totalement, pas un mot pas un regard, il va cesser et essayer autre chose (s'assoier par exemple) cet autre comportement pourra être valorisé et remplacer ainsi le comportement non souhaitable.

Dans le cas du chien de Fayen, il attaque pour que les personnes s'écartent ou reculent lorsqu'elles passent à proximité.
Donc je me disais, c'est là que je vais me faire jeter des cailloux,que si on laissait le chien mordre à loisir mais sans jamais s'écarter de lui ni reculer, il n'aurait plus aucune raison de continuer et chercherait une autre façon d'écarter la "menace", je pense qu'il finirait lui par partir si il est dérangé.

En pratique, pantalon de costume sous le pantalon normal, on passe à froler le chien, il mord, on s'arrète et on attend sans rien faire ni parler ni le regarder jusqu'à ce qu'il s'arrète de lui même. Il stoppe et s'installe ben on repasse, et ce jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se produit rien que personne recule et que personne ne l'évite.

Je sais que c'est dur à mettre en place, qu'il faudrait éventuellement trouver un HA qui lui n'aura absolument pas peur et pourrait ne rien manifester lorsque le chien se déclenche, mais bon pourquoi pas vu que pour l'instant rien ne fonctionne.

Pas trop serrée la camisole merci! Mdr

Laughing Mdr t'es une grande malade !

Bon d'accord avec ta méthode mais uniquement si c'est toi qui enfile le costume Laughing Mdr

Ils vont être contents les proprios de Fayen de se promener en costume 24/24 confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Lun 23 Nov 2009, 19:00

noris a écrit:
Norimatys a écrit:Bon allez, ma réputation n'est plus à faire de toute façon! Mdr

Bon si on part du principe qu'un chien lorsqu'il a un comportement en attend un effet, que si cet effet n'advient pas, le comportement s'éteind de lui même, il faut rendre le comportement complètement inintérressant pour le chien pour le voir disparaitre.
C'est le même principe que le chiot qui saute sur son maître, si il est ignoré totalement, pas un mot pas un regard, il va cesser et essayer autre chose (s'assoier par exemple) cet autre comportement pourra être valorisé et remplacer ainsi le comportement non souhaitable.

Dans le cas du chien de Fayen, il attaque pour que les personnes s'écartent ou reculent lorsqu'elles passent à proximité.
Donc je me disais, c'est là que je vais me faire jeter des cailloux,que si on laissait le chien mordre à loisir mais sans jamais s'écarter de lui ni reculer, il n'aurait plus aucune raison de continuer et chercherait une autre façon d'écarter la "menace", je pense qu'il finirait lui par partir si il est dérangé.

En pratique, pantalon de costume sous le pantalon normal, on passe à froler le chien, il mord, on s'arrète et on attend sans rien faire ni parler ni le regarder jusqu'à ce qu'il s'arrète de lui même. Il stoppe et s'installe ben on repasse, et ce jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se produit rien que personne recule et que personne ne l'évite.

Je sais que c'est dur à mettre en place, qu'il faudrait éventuellement trouver un HA qui lui n'aura absolument pas peur et pourrait ne rien manifester lorsque le chien se déclenche, mais bon pourquoi pas vu que pour l'instant rien ne fonctionne.

Pas trop serrée la camisole merci! Mdr

Laughing Mdr t'es une grande malade !

Merci, je le prends comme un compliment!


Bon d'accord avec ta méthode mais uniquement si c'est toi qui enfile le costume Laughing Mdr

Volontier, 2 ou 3 jean devraient faire l'affaire, Fayen à mon numéro!


Ils vont être contents les proprios de Fayen de se promener en costume 24/24 confused


Ben 24/24 pendant 2 ou 3 jours ce serait un bon investissement pour les années qu'il lui reste à vivre, si en quelques jours le chien ne cherche pas un autre comportement c'est que ça ne fonctionne pas, donc faut chercher autre chose!

Mais sincèrement je serais prète à tenter, même pas peur! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 19:04

Norimatys a écrit:Bon allez, ma réputation n'est plus à faire de toute façon! Mdr

Bon si on part du principe qu'un chien lorsqu'il a un comportement en attend un effet, que si cet effet n'advient pas, le comportement s'éteind de lui même, il faut rendre le comportement complètement inintérressant pour le chien pour le voir disparaitre.
C'est le même principe que le chiot qui saute sur son maître, si il est ignoré totalement, pas un mot pas un regard, il va cesser et essayer autre chose (s'assoier par exemple) cet autre comportement pourra être valorisé et remplacer ainsi le comportement non souhaitable.

Dans le cas du chien de Fayen, il attaque pour que les personnes s'écartent ou reculent lorsqu'elles passent à proximité.
Donc je me disais, c'est là que je vais me faire jeter des cailloux,que si on laissait le chien mordre à loisir mais sans jamais s'écarter de lui ni reculer, il n'aurait plus aucune raison de continuer et chercherait une autre façon d'écarter la "menace", je pense qu'il finirait lui par partir si il est dérangé.

En pratique, pantalon de costume sous le pantalon normal, on passe à froler le chien, il mord, on s'arrète et on attend sans rien faire ni parler ni le regarder jusqu'à ce qu'il s'arrète de lui même. Il stoppe et s'installe ben on repasse, et ce jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se produit rien que personne recule et que personne ne l'évite.

Je sais que c'est dur à mettre en place, qu'il faudrait éventuellement trouver un HA qui lui n'aura absolument pas peur et pourrait ne rien manifester lorsque le chien se déclenche, mais bon pourquoi pas vu que pour l'instant rien ne fonctionne.

Pas trop serrée la camisole merci! Mdr

Moi je suis pas suffisamment masochiste pour cette methode! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 19:05

Norimatys a écrit:
noris a écrit:
Norimatys a écrit:Bon allez, ma réputation n'est plus à faire de toute façon! Mdr

Bon si on part du principe qu'un chien lorsqu'il a un comportement en attend un effet, que si cet effet n'advient pas, le comportement s'éteind de lui même, il faut rendre le comportement complètement inintérressant pour le chien pour le voir disparaitre.
C'est le même principe que le chiot qui saute sur son maître, si il est ignoré totalement, pas un mot pas un regard, il va cesser et essayer autre chose (s'assoier par exemple) cet autre comportement pourra être valorisé et remplacer ainsi le comportement non souhaitable.

Dans le cas du chien de Fayen, il attaque pour que les personnes s'écartent ou reculent lorsqu'elles passent à proximité.
Donc je me disais, c'est là que je vais me faire jeter des cailloux,que si on laissait le chien mordre à loisir mais sans jamais s'écarter de lui ni reculer, il n'aurait plus aucune raison de continuer et chercherait une autre façon d'écarter la "menace", je pense qu'il finirait lui par partir si il est dérangé.

En pratique, pantalon de costume sous le pantalon normal, on passe à froler le chien, il mord, on s'arrète et on attend sans rien faire ni parler ni le regarder jusqu'à ce qu'il s'arrète de lui même. Il stoppe et s'installe ben on repasse, et ce jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne se produit rien que personne recule et que personne ne l'évite.

Je sais que c'est dur à mettre en place, qu'il faudrait éventuellement trouver un HA qui lui n'aura absolument pas peur et pourrait ne rien manifester lorsque le chien se déclenche, mais bon pourquoi pas vu que pour l'instant rien ne fonctionne.

Pas trop serrée la camisole merci! Mdr

Laughing Mdr t'es une grande malade !

Merci, je le prends comme un compliment!


Bon d'accord avec ta méthode mais uniquement si c'est toi qui enfile le costume Laughing Mdr

Volontier, 2 ou 3 jean devraient faire l'affaire, Fayen à mon numéro!


Ils vont être contents les proprios de Fayen de se promener en costume 24/24 confused


Ben 24/24 pendant 2 ou 3 jours ce serait un bon investissement pour les années qu'il lui reste à vivre, si en quelques jours le chien ne cherche pas un autre comportement c'est que ça ne fonctionne pas, donc faut chercher autre chose!

Mais sincèrement je serais prète à tenter, même pas peur! Mdr

j'ai des costumes à te prêter Laughing Mdr
Fayen, c'est bon ! on t'a trouvé un cobaye Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Lun 23 Nov 2009, 19:07

Je confirme,tu es une grande malade Mdr
J'ai un chien pour voir si tu va bouger Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Lun 23 Nov 2009, 19:10

guil a écrit:Je confirme,tu es une grande malade Mdr
J'ai un chien pour voir si tu va bouger Mdr

Je me propose pour le modèle shiba, pour un truc de taille bouvillon je n'y aurait sûrement jamais pensé! Mdr Mdr

N'empèche que ma méthode, si on met entre parenthèse les détails organisationnels (trouver le c.n qui va se laisser bouffer) d'un point de vue psychologie canine, elle est logique! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Lun 23 Nov 2009, 19:12

Norimatys a écrit:
guil a écrit:Je confirme,tu es une grande malade Mdr
J'ai un chien pour voir si tu va bouger Mdr

Je me propose pour le modèle shiba, pour un truc de taille bouvillon je n'y aurait sûrement jamais pensé! Mdr Mdr

N'empèche que ma méthode, si on met entre parenthèse les détails organisationnels (trouver le c.n qui va se laisser bouffer) d'un point de vue psychologie canine, elle est logique! Very Happy

Oui mais toi et moi,on a pas la même Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 19:16

guil a écrit:
Norimatys a écrit:
guil a écrit:Je confirme,tu es une grande malade Mdr
J'ai un chien pour voir si tu va bouger Mdr

Je me propose pour le modèle shiba, pour un truc de taille bouvillon je n'y aurait sûrement jamais pensé! Mdr Mdr

N'empèche que ma méthode, si on met entre parenthèse les détails organisationnels (trouver le c.n qui va se laisser bouffer) d'un point de vue psychologie canine, elle est logique! Very Happy

Oui mais toi et moi,on a pas la même Mdr


Laughing Mdr

moi non plus ... je suis pas du genre à me faire bouffer sans rien dire Mdr

Norimatys, fais gaffe ... le costard il te protège ni les mains ni la tête ... ! et je pense pas qu'il va faire ses 15 sec de mordant en prise placée au "bon endroit" Mdr

PS : J'ai aussi une trompette à te prêter, pour ta reconversion Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Lun 23 Nov 2009, 19:25

Franchement je connais pas se chien,ni son maître(jamais vu).
La réaction est différente pour tous face a un chien qui veux mordre.Si tu as la mauvaise réaction a la 1er fois,le chien prends de l'assurance.Et ceci répéter ,tu peux avoir de gros soucis.

Par contre Norimatys,je cherche toujours quelqu'un pour me remplacer au club hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 19:41

Que ce soit par MP ou ici je veux savoir ! :-P

Sinon Norimatys si ça peut te rassurer F. Bivel et une autre comportementaliste m'ont conseillé la même chose que toi... autant dire que je suis dégouté de voir que ça s'arrange pas, on m'a néanmoins dit de persévérer dans cette voie là car je n'ai pas encore fini le travail.

[Edit : Oula j'ai des choses à lire, j'avais oublié de réactualiser la page]

Ah ouais j'ai lu l'engin, bonjour la méthode Good
Je dois être un grand cinglé mais moi j'avais eu une idée à la con du même genre que la tienne, c'était de mettre des grosses pantoufles bien rembourrée et lui marcher sur la patte (comme ça il a pas mal et il me fait pas mal) et de lui lacher un jackpot tout en continuant mon chemin, sans faire attention à lui. C'est sans dire que j'ai rien dit de peur de passer pour un taré. !! lol

Mais là t'entendre dire ça me scotche le bec, je sais même pas quoi dire ! Si j'étais sûr du coup ce serait sans problème, mais comme l'a dit guil j'aurais bien trop peur que la situation s'aggrave au lieu de s'arranger (tu sais vu comme il est mon chien j'ai de quoi me poser des questions, si j'avais continué dans le rapport de force ça aurait fini très mal). J'ai bien peur qu'il ne cède pas et monte plutôt en puissance jusqu'à atteindre un seuil ou il deviendra complètement taré. (et pis actuellement il "pince" même s'il montre toutes ses dents, alors je voudrais pas qu'il se mette à vraiment mordre pour de bon)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  rognon Mar 24 Nov 2009, 11:31

Salut, je sais que je vais me prendre encore une volée de bois vert, mais tant pis je me lance. Smile

J'ai eu exactement le même problème que toi avec une jeune chienne airedale que j'ai récupérée lorsqu'elle avait 8 mois. Sortie d'une mini usine à chien, séparée de sa mère à 1 mois et collée dans un chenil avec ses frères et soeur à l'autre bout de l'élevage avec juste un gus qui passait nettoyer les déjections tous les jours (c'est déjà ça...). Pour vous donner une idée de l'élevage, les chiots étaient vermifugés avec du vermifuge pour....CHEVAUX ! Si si !!

Donc moralité, une chienne qui gnaquait tout le monde, grognait à la moindre contrariété, extrêmement peureuse et franchement ingérable.

Lorsque je l'ai récupérée, j'ai appliqué les principes de base de la fermeté, je lui ai appris la marche en laisse et commencé les rudiments de l'obéissance quitte à lui faire faire l'hélico ! Sauf que ça a était de mal en pire et qu'elle a finie par aller ''goûter'' la viande car pour elle j'étais devenu un véritable danger et elle défendait sa couenne (dans sa petite tête). Franchement un airedale de 30kg planté dans le bras est assez désagréable. Ce jour là c'était elle ou moi et j'aimerai ne jamais revivre ça!
Il vaudrait mieux que vous n'en arriviez pas là.

Ce que l'on a tendance à oublier dans ces cas là, c'est qu'un chiot mal sevré n'a absolument pas les codes comportementaux d'un chien normal. Très honnêtement je ne parie pas du tout sur l'extinction de comportement (le comportement se déplacera certainement sur autre chose) et encore moins sur les méthodes de domination couché entre les jambes, seul dans une pièce ou encore pire les mandales. Ça finira mal pour tout le monde. On voit trop de chiens abandonnés ou piqués à cause de c....ies comme ça.

Je t'expose donc la méthode barbare que j'ai employé et j'ai mis longtemps à m'y résoudre mais je ne le regrette pas car après plus d'1,5 an j'ai une chienne en laquelle j'ai une totale confiance (je la laisse avec des gosses sans aucun problème), qui d'ici 6mois j'espère passera son brevet défense et que j'adore ! Pourtant personne ne donnait chère de sa peau.
Ceci dit, chaque chien est différent (surtout les nordiques), chaque maître aussi et personne ne connaît mieux cette chienne que vous donc ceci n'est absolument pas une recette.

Le premier constat, c'est que si cela continue elle finira au mieux en refuge car il faut une infinie patience avec des méthodes douces pour récupérer un comportement pareil pour des gens qui ne sont pas passionnés.
Le deuxième constat, c'est qu'elle n'a aucune confiance en vous et vice versa. Vous êtes rentrés dans un cercle vicieux qu'il faut absolument briser.
Le troisième constat, c'est qu'il faut absolument l'empêcher de mordre.
Enfin le quatrième, c'est que si tu as un peu de caractère et que je passais mon temps à te plaquer au sol ou a te tomber dessus au moindre problème, tu n'aurais qu'une envie c'est de me coller ton poing sur le nez !!

Il faut donc vraiment positiver vos rapports. Pour ce faire, je me servirai du collier électrique - ne sortez pas les fusils tout de suite, je m'explique - à bon escient, c'est à dire uniquement pour l'empêcher d'être agressive. Qu'elle grogne n'est pas un problème, elle s'exprime et ça lui passera. Au moindre coup de dent après un non c'est une décharge sans préavis. Elle ne l'associera pas à un comportement menaçant de votre part qui engendre forcément une réaction de défense.
Et j'insiste sur le fait que ce ne soit que pour la morsure.

Après il faut lui donner confiance en vous, jouer, jouer et encore jouer, distribuer des friandises si elle aime et limiter au maximum les interdits. Juste les fondamentaux dans un premier temps.
Si en plus vous pouviez faire un peu d'agility, elle apprendrait à obéir par plaisir et non plus par contrainte et ce jour là c'est gagné.

En tout cas c'est ce que j'ai appliqué.


Bon courage à vous et patience, j'espère vraiment qu'on ne la verra pas un jour sur rescue Good

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Mar 24 Nov 2009, 11:51

Ben ecoute, moi je ne suis pas vraiment d'accord pour le choc electrique. Mon educatrice canine m'avait dit qu'on pouvait utiliser un spray avec de l'eau, un peu comme avec les chats, ce qui me semble quand meme moins violent.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  rognon Mar 24 Nov 2009, 13:29

Je ne dit pas que c'est une bonne méthode, honnêtement ça m'a vraiment fait mal au tripes lorsque je l'ai fait, c'était la première fois et j'espère la dernière.
Le problème c'est qu'un chien comme celui là se fout royalement de l'eau et que de toute façon il comprend toute de suite que c'est toi qui l'arrose donc tu ne fais que renforcer son appréhension via à vis de toi.
C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour l'empêcher de mordre sans que ce ne soit moi qui la punisse. Mon problème a été réglé en 1 semaine, le plus long ayant été de repartir sur de bonnes bases (et ce n'est toujours pas fini). En bref comment corriger un comportement malsain sur un chien en pleine psychose tout en lui dispensant tendresse, attention et jeux, une vie de chien normale quoi !

Il faut avoir conscience qu'il s'agit d'une urgence et que si ce problème d'agressivité persiste, ce chien finira mal.

D'autre part, les éducateurs canins n'ont pas forcément des solutions miracles, comme je l'ai précisé, chaque chien est différend et puis il y a le contexte que personne ne peux avoir sur un site. Je me contente donc de donner une méthode qui pour un cas comparable a marché.
Il y en a forcément d'autres, après il faut les trouver tout en ne perdant pas de vue que le temps est le pire ennemi de ce chien.

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mar 24 Nov 2009, 17:48

Fayen a deja tester enormement de chose avec son chien, et d'ailleurs je le felicite encore une fois pour sa patience et son investissement...
Apres, je suis pas fan du collier electrique, MAIS, cela peut peut etre fonctionné dans son cas... Il faut bien l'utiliser...
De mes 4 seuls Sancho et Maya m'ont montrés les dents, ils ont pris une volée et ça a suffit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Mar 24 Nov 2009, 18:06

De mes 4 seuls Sancho et Maya m'ont montrés les dents, ils ont pris une volée et ça a suffit...
C'est exactement a ça que je pensais, et je crois que c'est aussi ce qu'a voulut dire Patoune study
Tiens nous au courant Fayen surtout Wink
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mar 24 Nov 2009, 18:08

oui c'est ce qu'a voulu dire patoune...
Pour parler franchement Sancho a appris a volé ce jour la et meme si sur le coup j'ai culpabilisé en chialant dans ma salle d'eau, ben aujourd'hui je regrette pas le moins du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  aline Mar 24 Nov 2009, 18:12

a force de passer par toutes les methodes possibles et inimaginable (surtout de passer des punitions physiques a des méthode positives) ce chiens va mal finir

fayen, continue a écouter F. Bivel mais ne retombe pas dans les punitions physiques qui t'ont mener en partie a te trouver dans un conflit insoluble, n'a tu pas eu des résultats en méthode positive ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Mar 24 Nov 2009, 18:25

Je te comprend Sanchica, et tu n'es pas la seule que je connais dans ce cas la Good
Bien sur que ce qu'on dit ne s'applique pas pour Fayen sinon ça serait une "catastrophe", donc je suis d'accord avec toi Aline hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 24 Nov 2009, 22:57

aline je pense que l'on s'est mal compris : il n'a jamais été question de revenir à des méthodes avec rapport de force ni de changer de méthode. Je pensais simplement que mon idée de la bouteille n'entrait pas dans les rapports de force (d'ailleurs F.Bivel me l'a confirmé mais m'a dit que je risquais d'aggraver les choses car il accumulerait jusqu'à un stade ou il mordrait sévèrement). [D'ailleurs à prendre avec précaution selon elle car ça dépend énormément du contexte]

Et pour les résultats, tout a été très bien sauf sur ce point précis ou j'en bave énormément... de toute manière je suis reparti sur du travail très intensif sur ce sujet (renforcement des caresses, formalisation des contacts, qu'il nous craigne moins).


Dernière édition par Fayen le Mar 24 Nov 2009, 23:00, édité 1 fois
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mar 24 Nov 2009, 23:00

un bon clic/pelle depuis le début et y'aurait pas eu 36 pages de post ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Greg Mar 24 Nov 2009, 23:21

noris a écrit:un bon clic/pelle depuis le début et y'aurait pas eu 36 pages de post ! Laughing Mdr
j osais pas intervenir...
on m aurait traiter de "barbare"...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 18 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum