Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 11:30

On m'a dit de ne rien faire et d'ignorer, chose que je fais depuis le début. Sauf que moi on m'a appris qu'en général les choses s'arrangent quand on emploie les bonnes méthodes / les bons outils. Chose que je n'observe pas avec Eidji car il augmente son périmètre de sécurité alors qu'il n'y a AUCUN évènement entre temps. (ou imperceptible par nous)

Comme j'ai dit sur l'autre forum : rien faire ok, appliquer les conseils ok, mais il va falloir m'expliquer pourquoi ça s'arrangerait vu la tournure que ça prend. (je sais pas ptete que le comportement canin fonctionne pareil que la finance : un krach puis une bulle ou tout sera beau)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 11:32

J'ai egalement pris des cours chez une educatrice pour chiens qui m'avait aussi enseigne le jet d'un sachet qui fait du bruit pour surprendre le chien.
Comme dans toute meute, il faut un chef qui doit etre respecte. Si ton chien montre les dents, grogne et te mord, il ne te respecte pas en tant que chef de la meute.
Le changement, en general, doit venir, non pas du chien mais du maitre, l'educateur a du surement t'expliquer tout ca.

Le chien comprend quand on n'est pas content: cela s'exprime par un "BAHHH" que tu dis d'une voix grave, forte et profonde. Le corps aussi exprime des choses: le fait d'etre debout renforce ta position face a lui par exemple. Et puis recompense le (friandises etc) quand tu lui donnes un ordre et qu'il l'execute (s'asseoir, etc...): ca positiveras ta relation avec lui et il sera plus a ton ecoute.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 11:35

En fait pour un chien "classique" je suis sûr que ça marcherait à la perfection, mais le mien est vraiment un emmerdeur fini et c'est peu dire.

Comme m'a dit la comportementaliste de l'autre forum : en faisant ça je renforce sa crainte envers nous (moi je ne pensais pas justement car je voulais lancer la bouteille au moment ou il mord, c'est à dire lui faire passer le message que la morsure lui apportera que des mauvaises choses, alors que grogner je ne comptais rien dire et au contraire faire ce qu'il attend).

J'ai bien l'impression que la seule solution c'est de faire encore et toujours plus attention (jusqu'à ou d'ailleurs ?), car je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec les bonnes méthodes la situation s'aggrave tout de même.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 11:38

Si le fait de l'ignorer ne fonctionne pas, moi j'aurai tendance a te dire, (bonne ou mauvaise méthode je n'en sais rien, mais en tout cas pour des personnes que je connais ça a fonctionner), c'est une bonne remise en place, une "vraie".
A mon humble avis de pas pro lol, je pense qu'il n'a pas du tout compris que vous etiez au dessus de lui, et tant que la situation ne s'inversera pas, il gardera le "controle".
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 11:46

Fayen a écrit: je voulais lancer la bouteille au moment ou il mord, c'est à dire lui faire passer le message que la morsure lui apportera que des mauvaises choses, alors que grogner je ne comptais rien dire et au contraire faire ce qu'il attend).

Il n'y a pas de "chien classique": un chien qui grogne ou qui mord vis-a-vis de son maitre n'est pas acceptable. Il y a peut etre des chiens plus tetus que d'autres mais si tu baisses la garde, c'est lui qui sera le chef et vous qui le craignerez.

Je peux te donner l'exemple du shar-pei qui est un chien tres tetu, eh bien il faut un maitre qui soit plus tetu que lui, pour reussir a se faire respecter.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 12:06

Je suis d'accord avec Yves, ma soeur a deux shar pei, et si elle ne s'etait pas imposer des le départ, elle aurait eu des soucis...
J'ai une Chow Chow a la maison, qui a un sacré caractere aussi, mais tout ce passe super bien car on a imposer les limites des le départ.
Apres, j'espere que vous arriverez a trouver une solution pour que la relation maitre/chien soit la plus harmonieuse possible Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 12:10

Luly a écrit:ma soeur a deux shar pei, e Good

Peut etre que je la connais si elle est sur des forums de shar-peis... Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 12:12

Vi elle est sur deux forums de sharpei mais elle ne participe plus, enfin si tu veux des infos je peux te dire ça en mp pour ne pas "polluer" le topic de Fayen Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Patoune Lun 23 Nov 2009, 12:22

Luly a écrit:Si le fait de l'ignorer ne fonctionne pas, moi j'aurai tendance a te dire, (bonne ou mauvaise méthode je n'en sais rien, mais en tout cas pour des personnes que je connais ça a fonctionner), c'est une bonne remise en place, une "vraie".
A mon humble avis de pas pro lol, je pense qu'il n'a pas du tout compris que vous etiez au dessus de lui, et tant que la situation ne s'inversera pas, il gardera le "controle".
+1 je suis du même avis mais attendons les pros puisque ton chien à l'air très difficile et têtue.
m'enfin perso, mon chien me montre les dents, il vole dans le mur. Laïka n'a jamais essayé, Dakota une fois... pas deux!!
je ne suis pas une adepte de la baffe à tout va, mais là il s'agit d'un comportement à ne jamais laisser passer et surtout que le chien ne doit jamais reproduire.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 12:29

Si mon chien était si simple, le problème serait déjà résolu. Si je suis bien persuadé d'un truc, c'est qu'il préfèrera vous arracher le bras plutôt que se faire dominer. La méthode forte c'est le meilleur plan pour perdre mon chien (ou mon bras).

J'avais pensé à la bouteille pour d'autres raisons que le rapport de force comme je l'ai expliqué en haut, la comportementaliste de l'autre forum m'a dit que le chien ne le ressentirait pas de la façon dont j'aurais cru donc j'abandonne cette idée.

Comme j'ai mis sur l'autre forum :
"D'accord ce n'est pas la solution, alors je l'oublie.
Mais par contre il n'y a clairement pas de progrès à l'heure actuelle, c'est de pire en pire alors qu'il ne se passe rien d'important et ça on a du mal à le comprendre. L'impression qu'il donne c'est d'essayer de montrer les dents pour des situations de plus en plus insignifiantes, et il marche par pallier. Mais dans quel but ?

Ca me fait penser à notre séance avec F. Bivel ou après s'être reçu un ptit coup d'electricité statique il voulait plus l'approcher, il est incroyablement craintif. On va encore faire plus attention et continuer les exercices mais s'il réagit comme ça alors qu'il n'y a rien de neuf, qu'est ce que ça va être si par malheur on lui remarche un coup dessus (et ça je vois pas comment l'éviter, il se faufile partout dans nos pattes).
Je la sens pas du tout cette histoire, vraiment vraiment pas, surtout qu'à 4 dans la maison c'est quelque chose qui peut arriver."
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Lun 23 Nov 2009, 12:35

Une remise en place maintenant, à mon avis c'est pas une bonne idée.
Une vrai remise en place, c'est dès le début, quand ça commence tout juste à déconner, histoire de marquer le coup et faire comprendre que son comportement n'est pas acceptable.
Fayen est passé par là au début, ça a surement été mal fait puisque ça a augmenté son agressivité alors que normalement c'est l'inverse.

Là les méthodes qui lui ont été conseillé, c'est tout l'inverse du rapport de force et d'entrer en conflit donc si il font un écart, ça va foutre en l'air tout ce qu'ils ont mis en place depuis un moment.

Fayen, avec les conseils de F.B, la situation avait bien avancé n'est ce pas ? Les points sur lesquelles il y avait des progrès, est ce que ça dure toujours ou est ce que ça s'est dégradé ?

Vous avez pas prévu une autre séance avec F.B pour suivre l'évolution ?

A la limite c'est peut-être con ce que je vais dire, mais au vu de tous les problèmes qu'il y a depuis le début, ça fait penser que ce chien n'est pas fait pour une vie de famille, partageant tous les moments de la vie quotidienne à la maison puisque que tous finit par poser un problème.
Vous êtes en appartement ou maison ? Honnêtement, si c'était moi, après avoir tout essayé, ça serait vie dans le jardin et les moments avec moi, que du bon, jeux, promenades...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 12:40

Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Lun 23 Nov 2009, 12:43

Yves a écrit:Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!

C'est pour moi le message ???
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 12:50

Les progrès sont acquis pour le reste car il n'y a pas de remise en cause, alors que sa crainte qu'on lui marche dessus (ou sa crainte tout court) c'est toujours d'actualité car c'est quelque chose qui arrive vite.

Je sais pas comment on va faire mais j'ai pas le choix de trouver une solution, j'ai quelques petites idées pour renforcer tout ça mais je doute que ça suffise. La niche dehors ce ne serait que temporaire (car après déménagement pour les études) et à mon avis pour lui faire accepter ça / le faire aller dormir dans sa niche, il faut être motivé. (déjà le salon c'est hyper dur..)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 12:54

gaelle95 a écrit:
Yves a écrit:Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!

C'est pour moi le message ???

Non plutot a Patoune qui fait voler ses chiens...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Patoune Lun 23 Nov 2009, 13:04

Yves a écrit:
gaelle95 a écrit:
Yves a écrit:Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!

C'est pour moi le message ???

Non plutot a Patoune qui fait voler ses chiens...
pardon? une bonne avoiné une fois dans la vie d'un chien parce qu'il a montré les dents..... haaann trop grave!! excuse, mais je vois pas ce qu'il y a de grave à ça.
de plus tu te permets de le dire d'une façon qui peut faire croire que je donne des baffes à mes chiennes à tout bout de champs. relis ce que j'ai dis avant de faire des commentaires.
maintenant, évitons de faire des hors sujet bidons sur le poste de Fayen.
comme dis précédemment, ce n'est pas la solution pour son chien. ça s'arrête là.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 13:06

-PaToUnE- a écrit:
Yves a écrit:
gaelle95 a écrit:
Yves a écrit:Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!

C'est pour moi le message ???

Non plutot a Patoune qui fait voler ses chiens...
pardon? une bonne avoiné une fois dans la vie d'un chien parce qu'il a montré les dents..... haaann trop grave!! excuse, mais je vois pas ce qu'il y a de grave à ça.
de plus tu te permets de le dire d'une façon qui peut faire croire que je donne des baffes à mes chiennes à tout bout de champs. relis ce que j'ai dis avant de faire des commentaires.
maintenant, évitons de faire des hors sujet bidons sur le poste de Fayen.
comme dis précédemment, ce n'est pas la solution pour son chien. ça s'arrête là.

Non tu as raison, il n'y a rien de grave. Taper sa femme ce n'est pas grave non plus. Et puis elle l'aura merite.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Patoune Lun 23 Nov 2009, 13:24

Yves a écrit:
-PaToUnE- a écrit:
Yves a écrit:
gaelle95 a écrit:
Yves a écrit:Surtout ne pas taper son chien, mon dieu!!!

C'est pour moi le message ???

Non plutot a Patoune qui fait voler ses chiens...
pardon? une bonne avoiné une fois dans la vie d'un chien parce qu'il a montré les dents..... haaann trop grave!! excuse, mais je vois pas ce qu'il y a de grave à ça.
de plus tu te permets de le dire d'une façon qui peut faire croire que je donne des baffes à mes chiennes à tout bout de champs. relis ce que j'ai dis avant de faire des commentaires.
maintenant, évitons de faire des hors sujet bidons sur le poste de Fayen.
comme dis précédemment, ce n'est pas la solution pour son chien. ça s'arrête là.

Non tu as raison, il n'y a rien de grave. Taper sa femme ce n'est pas grave non plus. Et puis elle l'aura merite.
ho mais tu réalises ce que tu dis?!
tu compares une femme à un chien qui montre les dents et grogne?! remets les choses dans leur contexte stp et ça ira déjà mieux.
De toute façon, je n'ai pas à me justifier face à un fait, une seule fois. ma réaction a fait que Dakota ne m'a jamais remontrer les dents, ou grogner ou quoi que ce soit et je ne le regrette pas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Tam69 Lun 23 Nov 2009, 16:58

Fayen, plus je lis ce que tu écris sur le comportement de ton chien, plus je me dis qu'il y a dû avoir un pb antérieur au moment où vous l'avez récupéré. J'aurais pu avoir le même type de pb avec mon beauceron car il est craintif et soumis. Mais... durant toute son éducation, jamais je ne l'ai frappé, que du renforcement positif avec contact physique (caresses, main qui touche en passant, etc...). As-tu moyen de connaître ce qu'il a vécu avant vous ? Je suis persuadée qu'il y a un traumatisme datant de cette période...
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Lun 23 Nov 2009, 17:51

Quand je parlais de vivre dehors, pas besoin de l'obliger à dormir dans sa niche.
Le jardin deviendrait son lieu de vie, si il veut dormir dans sa niche il y va sinon il se débrouille. Mais si la niche est bien orienté, il se fera pas prié pour y aller !

L'avantage de cette "solution" c'est que vous n'aurez plus besoin du tout de rentrer en conflit pour quoi que ce soit.
Les moments où vous irez le voir ne seront consacré qu'à des choses hyper positive pour lui. Des jeux plusieurs fois par jour, partir en promenade, lui donner à manger...

Honnêtement, à votre place je pense que c'est ce que je ferais. Vous avez essayé énormément de chose, une fois quelque chose acquis ( ce qui est vraiment super hein, je remets pas du tout en question Good ) un autre problème arrive et toujours avec de l'agressivité.
J'ai bien peur qu'à ce rythme une vrai morsure arrive un jour.

Des tas de chiens vivent dehors et sont aussi heureux que les chiens vivant en maison à condition de satisfaire ses besoins et de l'occuper.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 18:21

@ Tam : nous avons pensé la même chose seulement il s'entend bien avec les autres chiens et aussi avec les Humains (il approche tout le monde sans problème), on a jamais remarqué de peur particulièrement étrange...

@ Gaelle95 : j'ai pensé à ton idée il y a quelques jours justement, et voici les problèmes :
- Il aboie pour la moindre connerie (voisin qui passe dans la rue, voisin dans son jardin, un camion poubelle le matin à 6h, le facteur, hérissons...)
- J'ai comme l'impression qu'il refusera d'aller dans sa niche (il sort quasiment plus dehors pendant l'Hiver par exemple, il a aussi peur du vent.. enfin ça me parait tendu). Après on peut toujours l'inciter à y aller en lui mettant une superbe niche moelleuse et un tapis "pourri" à la maison

Pourtant ce serait vraiment plus facile à gérer...
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Lun 23 Nov 2009, 18:25

Bon vu que me dernière proposition n'a pas marché, si c'était mon chien je tenterais de travailler le comportement par extinction, mais bon ce n'est qu'une idée et je vais me faire huer, je me demande si je vais pas dévelloper en MP! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 18:34

Norimatys a écrit:Bon vu que me dernière proposition n'a pas marché, si c'était mon chien je tenterais de travailler le comportement par extinction, mais bon ce n'est qu'une idée et je vais me faire huer, je me demande si je vais pas dévelloper en MP! Smile

non vas-y ... je comprend pas ce que tu veux dire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Lun 23 Nov 2009, 18:47

Norimatys a écrit:Bon vu que me dernière proposition n'a pas marché, si c'était mon chien je tenterais de travailler le comportement par extinction, mais bon ce n'est qu'une idée et je vais me faire huer, je me demande si je vais pas dévelloper en MP! Smile

Vas y développe Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 17 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum