Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 12:40

Norimatys a écrit:
guil a écrit:euhhhhhh désolé,mais perso je le filerais a un éduc en pension et aprés peu être que je parlerais eutha hello

Pour moi là on est plus dans un soucis d'éducation mais dans le trouble du comportement, ce chien est dangereux, bref ce serait le mien après les 2 derniers accidents, je n'hésiterais pas!

et bé pas moi.Je ne connais ni Fayen,ni le chien.Je ne peux pas parler d'eutha

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 12:48

J'avais entendu du mal des éducateurs en pension, tu as des adresses web ou numéros à me donner guil ?

Ca me rend fou d'envisager l'euthanasie... j'arrive pas à comprendre comment Eidji a pu en arriver là.. on a même essayé la castration. Ce qui me fait douter, c'est que même si l'on arrive à le faire arrêter de mordre quand on lui reprend un objet, il aura toujours cette agressivité en lui (reprenez moi si je me trompe), alors dans ce cas il restera dangereux et imprévisible, et il mordra un jour éduqué ou non. Il est d'une agressivité folle, surtout ce matin j'aurais jamais cru ça possible et j'ai bien vu qu'il n'aurait pas hésité à me broyer la main.

Par exemple j'obtiens de lui qu'il ne prenne pas des papiers que je pose par terre, mais si lorsqu'il essaie de prendre ce papier, je viens m'interposer avec la main, il mord aussi. (jusqu'à maintenant il n'avait jamais réussi à mordre quelqu'un car on y va très rarement avec la main et on a des réflexes, et maintenant je sais qu'il ne faut SURTOUT pas, il mord pas pour de faux)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 12:58

la relation est trop détériorée
de plus tu es repartie dans tes anciennes méthodes , celle du gant et la réaction du chien était évidente
quels conseils te donner?difficile pour ne pas dire impossible
l'idée de guil est pas mal , pourquoi ne pas essayer

Norimatys , on ne peut pas comparer avec les notres , le départ n'est pas le même et on a un peu l'habitude des chiens
si un des tiens ou des miens fait ça un jour c'est soit un gros souci de santé soit qu'on s'est mise à changer nous-même Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 13:01

Fayen, je t'ai fait un MP.
La pension/éduc, ça vaut le cout d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 13:03

Désolé,je ne connais pas ton coin.Mais il en existe surement de bon , même si tu as des a priori .Au moins tu seras réellement si tu peux faire quelque chose

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 13:05

Si tu choisi cette formule, ne te limites pas à ta région, ça vaut le coup de faire des kilomètres pour essayer de trouver les meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 13:07

Tartiflette a écrit:Si tu choisi cette formule, ne te limites pas à ta région, ça vaut le coup de faire des kilomètres pour essayer de trouver les meilleurs.
On est bien d'accord Good Mais il faut aussi dire que le raccourcis le plus rapide et le moins chère c la piqure.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 13:17

je suis d'accord dans ces cas là, à cet âge, de cette façon ... c'est l'euthanasie ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  doki Mer 05 Aoû 2009, 13:22

[quote] et là j'ai vu un chien complètement hystérique et fou à lier. Il a attaqué directement l'avant bras (et non pas le gant), moi j'ai pris la peau du cou pour qu'il perde son appui au sol (en le soulevant), j'ai pas réussi et il en a profité pour mordre le gant (et là je me suis dit que sans gant j'allais à l'hosto), j'ai tout de suite retiré la main et je l'ai soulevé pour de bon, pareil je voyais toutes ses dents.
il en a profité pour me ré-attaquer en me sautant au visage, et j'ai eu la chance d'avoir pour réflexe de lui mettre un coup de poing pour pas qu'il y arrive (j'avais pas vraiment le choix là.. et sur le moment..), et ben non il est revenu à l'attaque aussitôt pour me mordre la cuisse, donc pareil je l'ai repoussé très fort et très loin, et pourtant je suis pas passé loin d'une autre attaque.
à part le donner à l'armée française, je ne vois pas de solution raisonnable: ce chien va provoquer un drame! désolée d'être franche... vous en séparer est la seule chose raisonable à faire.
Sad
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 13:31

@ Taquine : Non je ne suis pas revenu aux anciennes méthodes, la preuve je me rends compte seulement maintenant de l'agressivité phénoménale de mon chien, le problème étant que rien ne semble marcher avec lui.
J'ai envoyé un message aux personnes que tu m'as conseillées Tartiflette, et là je suis à la recherche d'une pension, et prêt à faire des kilomètres.

Il est déjà à un niveau extrême d'agressivité, j'ose même pas imaginer dans 4 mois ce que ça sera.. le problème c'est que même avec des méthodes douces je peux rien faire, en règle générale je félicite dès qu'il fait bien, friandises, quand il fait mal je le reprends avec la laisse et j'y vais avec du positif.. ça marche bien, mais quand il essaie de me "tuer" en me sautant au visage, je peux pas appliquer ce genre de méthodes.

Bien sûr avec la laisse il dit pas grand chose, depuis le début d'ailleurs, il est pas fou il a bien compris qu'avec la laisse il peut pas m'atteindre et il a perdu d'avance, mais avec la main il se gène pas. Il a pas changé au fond, c'est le même chien qu'avant, avec davantage d'agressivité, et qui a bien compris ce qu'il devait faire...
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 13:36

le donner est en effet une bonne solution
trouver quelqu'un capable de le gérer et de définir s'il est récupérable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 13:40

Je me vois pas l'euthanasier, et pourtant il a essayé de me bouffer il y a 3h... le donner à quelqu'un serait vraiment une bonne solution pour nous, mais qui serait prêt à gérer et accueillir ce genre de chiens ?

Si encore ce chien était un démon au quotidien, le choix serait déjà fait, mais en dehors de ça il n'y a pas de réels problèmes, on joue avec lui, on le papouille, on le promène, enfin rien d'anormal. Mais ce con ne supporte pas qu'on lui reprenne quelque chose ou en règle générale qu'on lui dise ce qu'il a à faire. (genre s'il se met à un endroit et qu'on veut le changer de place on a plutôt pas intérêt à y aller avec la main...)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mer 05 Aoû 2009, 13:42

Vous avez essayer le vary kennel pour lui imposer un endroit et le sortir pour différentes occasions, promenade, donner à manger, partie de jeux, papouillages... ? Bref tout gérer de A à Z sans lui laisser l'occasion de se rebeller pour un changement de place papier ou autre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 14:48

Le problème est qu'Eidji est davantage chat que chien à mes yeux, il se promène toute la journée, il sent partout dans le jardin, je l'imagine très mal accepter d'aller dans une cage.

Je réfléchis depuis tout à l'heure aux solutions possibles, mais elles sont toutes provisoires. Il connait le "Non" et "pas touche" depuis 3 bons mois et pourtant il est toujours impossible de m'interposer entre un mouchoir qu'il voudrait prendre et sa gueule sans me faire mordre. Comme j'ai dit un peu avant, il a bien compris qu'avec la laisse j'étais intouchable, mais une fois que j'y vais avec la main il sait que c'est autre chose... le problème étant que même en lui proposant un échange d'objet (genre une balle au lieu de son mouchoir) et des félicitations (voire friandise), il s'en fout, il veut son objet et c'est tout. Après je peux le lever avec la laisse pour récupérer l'objet et lui donner la balle et une friandise, mais ça fera comme ce que je fais avec le "pas touche", il ne se rebellera plus avec la laisse mais avec la main il continuera de m'attaquer. La force ne marche pas, au contraire ça empire, donc au final je vois même pas comment un éducateur pro s'y prendrait face à ça.

Normalement il aurait dû cesser d'essayer de mordre ma main avec le temps et accepter que je lui reprenne quelque chose, mais il n'y a aucune amélioration à ce niveau, bien au contraire. (je vous laisse imaginer la réaction qu'il aurait avec quelqu'un d'autre, sachant que je suis censé être son dominant)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 14:53

tu pourais être surprise Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 14:56

taquine a écrit:tu pourais être surprise Smile

+1c clair que tu pourrais être surpris

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 15:01

Vous parlez de la cage ou de la réaction qu'il pourrait avoir avec quelqu'un d'autre ?

Car sinon il est encore pire avec les gens qui ne l'ont jamais repris (invité, autres personnes de la famille). Je suis celui qui m'en sort le mieux face à lui pour le moment
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 15:06

Perso je te parle de la réaction devant l'éduc hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 15:12

oui moi aussi Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Jeu 20 Aoû 2009, 21:41

Nous n'avons finalement pas adopté pour l'euthanasie. Nous partons vers une éducation "méthode douce avec renforcement positif uniquement", donc plus aucun rapport de force même minime.

On a pris contact avec Françoise Bivel, qui connait les Shiba, et on aura bientôt notre premier rendez-vous. Je suis assez confiant car pour le moment je vois des progrès spectaculaires. Je lui montre qu'il n'a pas à se méfier de moi, que je ne lui vole pas ses objets, donc il ne se méfie plus vraiment et me laisse toucher ses objets, même un mouchoir, alors qu'il y a 2 semaines il m'avait attaqué pour exactement la même chose. Pour récupérer l'objet, je pars donc sur un peu d'obéissance ou du jeu avec un autre objet et je récupère ce qu'il a pris en douce (en tout cas pour le moment je fais comme ça).

Néanmoins je ne connais que très peu cette méthode et je sais pas du tout comment m'y prendre, ne risque-t-il pas de prendre tout ce qui bouge maintenant ? Vu qu'il voit qu'il n'y a plus de réelles conséquences.

Idem pour le fait de monter sur le canapé, on ne sait pas vraiment comment s'y prendre, si je le surprends en train de monter je lui dis "NON" puis "viens" ou un quelque chose du genre et je récompense comme il faut quand il descend ? Je reste ferme tant qu'il n'est pas descendu ? C'est ce que je fais actuellement mais j'ai bien l'impression qu'il comprend qu'il n'y a plus de réel interdit.

Vu que mon premier rendez-vous n'est pas pour avant 10 jours j'aimerais bien avoir des conseils de quelqu'un connaissant bien cette méthode car là je suis paumé. Ce que j'ai compris c'est qu'il fallait être ferme pour l'interdiction mais qu'une fois que la faute est commise il faut le pousser à avoir le bon comportement et le récompenser comme il se doit s'il fait bien. J'aimerais quand même éviter qu'il recommence à faire n'importe quoi par la même occasion !

Merci
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Jeu 20 Aoû 2009, 21:47

exemple pour descendre du canapé .Si,il veut pas,tu prends un mouchoir,son jouet ou autre pour le faire descendre.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  aline Jeu 20 Aoû 2009, 21:49

Vu que mon premier rendez-vous n'est pas pour avant 10 jours j'aimerais bien avoir des conseils de quelqu'un connaissant bien cette méthode car là je suis paumé.

appelle françoise et demande lui, ne connaissant pas ton chien pas facile
bravo pour continuer d'essayer, et bravo surtout d'essayer le renforcement positif
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Jeu 20 Aoû 2009, 21:53

Dommage de n'être pas venu me voir en avril comme je vous y avais invité, c'est exactement la technique que je vous aurais montrée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  hellogege Jeu 20 Aoû 2009, 21:57

Oui, vraiment bravo pour ton implication... en espérant que vous arriviez enfin à vivre en harmonie... Good Bravo
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 14 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum