Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

+16
Norimatys
chloé83
Christa
gaelle95
paillotte
invité
hellogege
aline
criss
nicole
hl
chris53
doki
julien08
guanesh
eclairine
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Norimatys Mar 24 Fév 2009, 23:15

Ah non Noris, je m'en fiche pas chez moi c'est pareil couic les greffiers et greffières aussi, pas de jaloux et égalité des sexes (celui des anges) Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chris53 Mar 24 Fév 2009, 23:17

noris a écrit:par contre moi j'ai fait castrer mon mâle

L'espace d'un instant j'ai une petite frayeur Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:19

chris53 a écrit:
noris a écrit:par contre moi j'ai fait castrer mon mâle

L'espace d'un instant j'ai une petite frayeur Mdr

A quoi que tu pensais toi ...... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:21

noris a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:par contre moi j'ai fait castrer mon mâle

L'espace d'un instant j'ai une petite frayeur Mdr

A quoi que tu pensais toi ...... Suspect

Pas à une épilation !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chris53 Mar 24 Fév 2009, 23:23

noris a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:par contre moi j'ai fait castrer mon mâle

L'espace d'un instant j'ai une petite frayeur Mdr

A quoi que tu pensais toi ...... Suspect

je pensais a ton zhom bien évidemment Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:25

chris53 a écrit:
noris a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:par contre moi j'ai fait castrer mon mâle

L'espace d'un instant j'ai une petite frayeur Mdr

A quoi que tu pensais toi ...... Suspect

je pensais a ton zhom bien évidemment Laughing

rhooooooooo bah va falloir que je cours très vite pour l'attraper Laughing

mais lui ça va tant qu'il n'y a pas d'autre MALE à la maison il est sage Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:25

rhooo pas bien quand meme ! ca part en HS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:29

Sanchica a écrit:rhooo pas bien quand meme ! ca part en HS Wink

qui qui fait quoi ????? ooooooooooooooooh pas bien ça !! Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Mer 25 Fév 2009, 09:25

Encore une fois vos propos partent toujours en sucette... Vous parlez de votre confort ! moi encore une fois je ne vois pas pourquoi on castre un mâle à moins d'un souci médical. Achetez vous des peluches, vous me faîtes bien rire après quand vous parlez d'éduc!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  lissyfamily Mer 25 Fév 2009, 09:30

hl pourquoi toujours vouloir provoquer ??? ou est ton but ??? ne sais tu pas donner un avis autrement, plus constructif Boutons
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Mer 25 Fév 2009, 09:34

réfléchis je ne provoque pas, mais vous parlez de castration, moi je comprends pas alors si en plus faut faire le oui oui de service!!Un avis constructif ?? JE crois que vous en avez vraiment rien à faire!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  lissyfamily Mer 25 Fév 2009, 09:38

hl a écrit:réfléchis je ne provoque pas, mais vous parlez de castration, moi je comprends pas alors si en plus faut faire le oui oui de service!!Un avis constructif ?? JE crois que vous en avez vraiment rien à faire!!!

Pourquoi poster alors ???? penses tu que tes reflexions nous interresse plus ??? elle apporte quoi au membre ??? a part un agacement.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  taquine Mer 25 Fév 2009, 09:53

hl , un avis constructif , tu n'en donnes pas , tu te contente de rire ou de critiquer
alors je te pose une question générale
tu n'as que des mâles , de plus ils vivent en chenil séparés , donc pas de souci
je vais prendre mon exemple
j'ai 4 femelles et j'ai récupéré un mâle il y a quelques années maltraité psychologiquement et menacé d'euthanasie
c'est un chien LOF de haute lignée mais inconfirmable
mes chiens vivent en meute
quand il est arrivé il n'y avait que deux femelles , chiennes d'expo , maintenant 4 , non stérilisées je précise
ce mâle doit faire face à 8 chaleurs par an
crois-tu que même en box cela soit vivable pour lui?même séparé des femelles?
je dois faire quoi selon toi?j'aurais pas dû le prendre?
il m'a fallu plus d'un an pour le 'récupérer' et qu'il soit bien dans ses pattes

j''écoute' ta solution?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Mer 25 Fév 2009, 10:08

Bon sang rien compris, mes chiens vivent avec moi, j'ai expliqué qu'ils étaient au chenil lorsque personne est à la maison!!! normal je laisse pas seuls 3 mâles;ouais t'aurai pas du le prendre si tu ne peux pas gérer.. J'ai une copine qui a une femelle et 2 mâles, ben désolée de vous choquer les mâles ne sont pas castrés et elle se débrouille très bien. Bon maintenant ce n'est que mon avis. Même si cela ne plaît pas tant pis.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  taquine Mer 25 Fév 2009, 11:03

hl a écrit:Bon sang rien compris, mes chiens vivent avec moi, j'ai expliqué qu'ils étaient au chenil lorsque personne est à la maison!!! normal je laisse pas seuls 3 mâles;ouais t'aurai pas du le prendre si tu ne peux pas gérer.. J'ai une copine qui a une femelle et 2 mâles, ben désolée de vous choquer les mâles ne sont pas castrés et elle se débrouille très bien. Bon maintenant ce n'est que mon avis. Même si cela ne plaît pas tant pis.


zen , j'avais parfaitement bien compris que c'était que pendant ton absence , tu l'as écrit
donc ne pas le prendre et le laisser se faire euthanasier
je n'ai jamais dit que je ne savais pas le gérer , je prenais cela en exemple
excuse moi mais entre une femelle et deux mâles et 4 femelles il y a une sacré différence , fais-en l'expérience tu verras
on pouvait en parler sans s'énerver , c'est tout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  eclairine Mer 25 Fév 2009, 11:56

bon si j'ai compris le dominé doit payé pour l'autre qui veux être le roi ! ok çi c'est ça la loi des chiens. je veux bien comprendre.. mais le dominé la dedant il n'a rien fait que je sache !
pourquoi que l'autre la mordu ainsi ?
vu que apparament l'autre n'a rien eu !
donc je comprend que ce serai la faute à la mâitresse ?
oui j'avoue que me rappellant ce qu'elle expliquais oui c'est possible.
mais si par ex le dominant lui ce plaît mieux dehors, et que le dominé lui aime mieux être à l'intérrieure comment doit on faire ? car le dominé sera prés du maître, donc le dominant lui déchira encore la tête,parce que mr le dominant veux que tout le monde soit dehors quand mr la décidé !
je trouve aussi que quand on sait qu'on a un dominant mâle ou femelle on doit pas prendre un sexe pareil !
où alors les mettrent séparé pendant que l'on travail ! quand on peux pas surveillé.
je suis aussi d'accord que un dominant peux ce faire sa place, mais pourquoi il a mordu comme ça ? ma question n'a toujours pas eu réponse ?
c'est ça que je veux savoir est il normal que le dominant morde comme celà vu que l'autre l'aie pas mordu. si le dominant n'a rien c'est bien la preuve que le dominé n'a pas mordu. donc doit on félicité le dominant et le laissé faire de mordre ?
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 12:00

Désolé, mais là il faut que tu apprennes comment "fonctionnent" les chiens et comment un prend l'ascendant sur les autres dans une meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Astaroth Mer 25 Fév 2009, 12:17

hl a écrit:réfléchis je ne provoque pas, mais vous parlez de castration, moi je comprends pas alors si en plus faut faire le oui oui de service!!Un avis constructif ?? JE crois que vous en avez vraiment rien à faire!!!

tu as l'air d'en savoir des choses, c'est sur qu'à ton age tu dois avoir l'expérience: 30 millions d'amis peut être? pour ta gouverne, passe par l'ANECAH, tu verras si les males sont entiers. No
Astaroth
Astaroth
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 63
Localisation : Gramat ( lot)
Mon chien : astaroth malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  criss Mer 25 Fév 2009, 12:26

Eclairine, relis tout ce qui a été écris .
Une bagarre peut arriver n'importe quand et sans que l'on ne sache pourquoi .
Pourquoi ne pas "plaindre" le chien battu devant l'autre et bien parce qu'on renforce le côté dominant du dominant et qu'on va engendrer d'autres bagarres . Perso quand il y a une bagarre, je sépare les chiens, je vérifie que personne n'est blessé , puis un moment après je les remet en contact en surveillant . Il est normal qu'il y ait des soumis et des dominants , c'est la loi des chiens , il ne faut pas chercher midi à 14 heures .

Mon avis perso sur la castration , et bien dans certains cas je suis à 100% pour . Quand un male à les hormones qui le travaillent au point d'en être très perturbé (agressif, anorexie .....) et bien la castration résoud bien des soucis surtout pour le chien . Il n'en ressent aucune "frustration" . C'est typiquement masculin de penser qu'un male est malheureux une fois castré .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Mer 25 Fév 2009, 13:12

J'aime bien regarder de temps en temps 30 millions d'amis, mais arrêtez de castrer à tout bout de champ!! c'est aussi une invention de l'homme de penser pour son animal, parcequ'il est mieux, ou parcequ'il est anorexique!!Castrons si il y a un problème médical, style prostate, trop d'intervention humaine!! nuit à l'animal! et surtout arrêtez de vous abriter derrière ces faux arguments.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Astaroth Mer 25 Fév 2009, 13:22

tu devrais quand même t'intéresser aux stats! les castrations dites "de confort" ne représente pas 1% des gestes opératoires. Ensuite il y a les castrations effectuées dans les refuges SPA, là je dirais que c'est indispensable pour la gestion des pensionnaires.
Astaroth
Astaroth
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 63
Localisation : Gramat ( lot)
Mon chien : astaroth malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  taquine Mer 25 Fév 2009, 13:25

un chien qui ne mange plus et maigrit fortement , stresse , se replie sur lui même , ce sont de faux arguments?
tu n'as jamais été dans le cas , tu as donné l'exemple d'une femelle et deux mâles , rien à voir ,oui cela est assez facile à gérer
quand je t'ai donné l'exemple de mon mâle , tu m'as dit que je n'aurais pas dû le prendre
alors je te repose la question
il aurait été mieux de le laisser se faire euthanasier?
pour info il va trés bien , il est heureux de vivre et s'éclate à fond avec les autres chiens
je ne regrette pas de l'avoir pris , au contraire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chloé83 Mer 25 Fév 2009, 21:27

pour parler de mon expérience personnelle, mon mâle castré, n'a pas changé son comportement, il est toujours aussi vindicatif, et aboyeur, toujours aussi vif et chasseur, et il n'a pas pris un gramme, la seule chose qui a changé c'est son comportment envers mon autre mâle, et les femelles qu'il ne cherche plus à monter à tout bout de champs. donc opération réussie à 100 pour 100. mon chien est beaucoup plus heureux et moins stressé. si ça peut déplaire à certains machos tant pis, peut être qu' ils projètent trop dans leur chiens, mais qu'ils se rassurent c'est pas à eux qu'on va les couper !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  paillotte Jeu 26 Fév 2009, 09:45

Chez moi, la castration a été de confort ... pour les chiens. J'élève des caniches, donc j'ai 2 femelles entières. Hors de question que mon schnau ou mon cocker américain les saillissent. Quand ils n'étaient pas castrés, quand la chienne était en chaleurs, je les faisais dormir dans le camion, garé dans un coin sans habitation, parce qu'ils hurlaient toute la nuit. Ils sont beaucoup plus zen maintenant, puisque qu'ils n'ont plus d'envies quand la femelle est en chaleurs.
Je fais certainement des erreurs avec mes chiens, et peut être que j'étais responsables de leur bagarres, de toutes façon, peu importe, le tout étant qu'il n'y en ait plus.
Le schnau faisait des expos quand je l'ai castré, ben il a arrété. Le cocker faisait des saillies de temps en temps, ben il a arrété aussi. Je préfère une ambiance zen.
J'ai des chiens depuis 20 ans aussi, et c'est pas pour ça que je me crois meilleure que les autres. J'ai eu jusqu'à 9 chiens à la maison, de 3 à 50 kg, avec des chiens qui arrivent et repartent en fonction des accueils que j'avais. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers, à part entre mes 2 mâles.
Je ne détiens pas la science infuse, j'ai fais ce qui me paraissait le mieux, et ça a marché. Quand je pars, même castrés, ces 2 mâles sont séparés, les autres chiens sont ensembles. Je préfère jouer la sécurité, même s'il n'y a pas eu de bagarre depuis longtemps (de toutes façons, les chiens sont avec moi quand je travaille, donc c'est exceptionnel qu'ils restent seuls).

Eclairine, tu dis que le dominé ne cherche pas le dominant, en es tu sur ? Des fois, il faut vraiment bien observer pour voir de toutes petites choses qui montrent que le dominé cherche à monter dans la hierarchie. En t'occupant de lui, tu remet aussi en cause la place du dominant, et là, c'est toi qui favorise la bagarre suivante. Il faut effectivement favoriser le dominant, et plus ça sera net, moins il y aura de bagarre puisque toi même tu montres aux chiens que la hierarchie est claire. Et plus la hierarchie est claire, moins il y a de bagarre, justement.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 4 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum