Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

+16
Norimatys
chloé83
Christa
gaelle95
paillotte
invité
hellogege
aline
criss
nicole
hl
chris53
doki
julien08
guanesh
eclairine
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  invité Sam 21 Fév 2009, 20:31

eclairine a écrit:
guil a écrit:
Tartiflette a écrit:
hl a écrit:BEN voui comme tu dis relative, 20 ans de chiens et que des mâles!! bof.......
Tu dis que tu sépare quand tu n'est pas là... tu as la réponse au pourquoi jamais de problème.
C'est clair qu'avec vingt ans de chien on ne ferait pas autrement.
Le risque zéron n'éxiste pas même si 2 chiens se sont toujours entendus ça arrive. Et ce n'est pas un pétage de cable.
hello
+1 tarti,rien que dans le jeu si tu n'es pas là sa peux péter.
j'adore ton dogue tibet couleur brun..

Merci pour lui,j'adore les compliments(mais c HS) Good Very Happy

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chloé83 Sam 21 Fév 2009, 20:59

j'ai lu ce post un peu drôle les réponses. bon j'ai 1 femelle dominante (castrée) et 2 mâles. le dernier est arrivé à 2 mois et s'est tout de suite très bien entendu avec mon 1er mâle. ma femelle le remballait tout le temps et ne le calculait pas, elle n'accordait de l'importante qu à mon 2ème mâle, pour les jeux. l'entende entre mes 2 mâles a duré 3 ans, et j'ai démenagé, ils était toujours ensembles mais à plusieurs reprises, mon 2ème mâle a mordu le 3ème (qui est un border). il y a eu plusieurs attaques violentes, jusqu'au jour où ma femelle est venu renforcé le 2éme. j'ai d'abord essayé la réeducation de mon 2ème mâle avec comprotementaliste, et j'ai pris la décision de faire castré mon 2ème mâle. depuis plus aucun problème. en analysant la situation avec du recul, je me suis rendu compte que j'ai démenagé et que j'habitais dans un endroit beaucoup plus rural où beaucoup plus de chiennes en châleur trainaient dans les environs, ce qui devait exiter la concurrence entre les deux. depuis ma chienne a noué des lliens avec mon border , et mon mâle castré est beaucoup plus cool. voilà pour mon expérience mais ce n'est pas valable pour tout le monde. c'est vrai que gérer des chiens quand on est pas toute la journée avec eux c'est pas facile. on essaye de trouver les meilleures solutions possibles.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Sam 21 Fév 2009, 22:26

C'est d'une logique !!! que de séparer des chiens lorsque personne n'est là pour justement pallier à un problème si il y en a!!! Même lorsque j'ai commencé à avoir mes chiens jamais je ne les ai laissé seuls!!personne = chenil.Quand à la castration pour avoir la paix, pas question à moins d'un problème de santé!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  eclairine Dim 22 Fév 2009, 18:28

on moins ici on comprend que c'est pas qu'une question de dominance,et qui faut pas rabaisser le dominé qui a était mordu ! et non pas punir le mordeur ! alors qu'il recommence alors vu qu'il a raison.. vas y mord !!!
j'ai osé demander des questions qui géne ! et voilà rejeté sur 2 forums pour ça !!! parce que 2 personnes et une certaine C qui ne connait rien au chiens croit tout savoir, me vire comme une malpropre ! mais je pensait que les forums étaient pour un lieu de discussion ! on peux pas être toujours d'accord ! sinon il aurait pas de discussion! et savoir le pourquoi que ! c'est important. et aussi quand on travail et qu'on est seul on ne prend pas 4 chiens et surtout 2 mâles qui déjà un est fort dominant.. oui j'ai laissé ce poste,parce que des gens censé veulent comprendre.. et me viré pour ça !! C !!! alors merci à ce forum qui eux au moins sont intéligent !
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Norimatys Dim 22 Fév 2009, 18:36

Eclairine, grosse erreur de ta part attention, quand 2 chiens se fritent et que l'un d'eux se soumet, il faut respecter la hiérarchie mise en place sinon ça recommence tout de suite, donc on ignore le dominé, si on fonce le "consoler" on fausse tout!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chloé83 Lun 23 Fév 2009, 21:35

si tu n'as jamais laissé tes chiens seuls HL tu as de la chance moi malheureusement je dois aller comme beaucoup de gens travailler.
chez moi c'est clôturé et mes chiens ne divaguent pas ! ils ont une cabane immense avec des coussins et un grand terrain et ils ont eu comme beaucoup de proprios de chien, l'habitude de rester seuls, et quand je suis là je m'en occupe à 100 pour cent. mais la castration de mon mâle théo a été nécessaire j'ai longement réfléchi, j'en ai parlé à mon véto et à une ami qui est éducatrice comportementaliste et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. il y en a qui se sépare de leur chien ou les font euthanasier. je ne pense pas que c'est la solution extrème. maintenant mes chiens sont bien dans leurs pattes, et de toute façon je ne suis pas éléveur, mon chien théo est un croisé qui n'est pas sensé faire de la reprodunction !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 06:12

on moins ici on comprend que c'est pas qu'une question de dominance,et qui faut pas rabaisser le dominé qui a était mordu ! et non pas punir le mordeur ! alors qu'il recommence alors vu qu'il a raison.. vas y mord !!!

Si il faut féliciter le gagnant !! Sinon il remettra ça, et encore plus fort !!

Si tu vas à un match de boxe, tu applaudis le mec KO en mettant le gagnant de côté ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  julien08 Mar 24 Fév 2009, 12:45

Yves a écrit:
on moins ici on comprend que c'est pas qu'une question de dominance,et qui faut pas rabaisser le dominé qui a était mordu ! et non pas punir le mordeur ! alors qu'il recommence alors vu qu'il a raison.. vas y mord !!!

Si il faut féliciter le gagnant !! Sinon il remettra ça, et encore plus fort !!

Si tu vas à un match de boxe, tu applaudis le mec KO en mettant le gagnant de côté ??

Je comprends pas bien, il faut soutenir le dominant pour pas qu'il recommence? Et le dominé il devient quoi alors là-dedans?
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Mar 24 Fév 2009, 12:47

Je ne suis pas souvent chez moi, je travaille moi aussi!! alors mes mâles sont séparés!! mais castrés ?? HA HA toujours pareil on trouve la facilité!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 12:52

Quand il y a eu une bagarre et qu'un des chiens s'est soumis, oui il faut féliciter celui qui s'est imposé.

Le dominé vient à sa place, la 2ième.

Si tu t'occupes du dominé, le vainqueur ne comprend pas alors que c'est lui que normalement tu dois féliciter. Ce qu'il se passe souvent c'est qu'une autre bagarre plus violente se déclenchera car le plus fort voudra encore plus montrer que c'est le leader.

Si le dominé a "souffert" lors de la bagarre, il faut s'en occuper hors de la vue de celui qui s'est imposé.

Comme j'ai marqué, on félicite le vainqueur et pas le vaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  julien08 Mar 24 Fév 2009, 12:54

ah ok, je comprends mieux vu comme ça. Good
mais il n'y a pas de risque que le plus "dominant" essaie de dominer son maitre par la suite?


Dernière édition par julien08 le Mar 24 Fév 2009, 12:58, édité 1 fois
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 12:57

hl a écrit:Je ne suis pas souvent chez moi, je travaille moi aussi!! alors mes mâles sont séparés!! mais castrés ?? HA HA toujours pareil on trouve la facilité!!

Toi, tu n'as pas vraiment trouvé la solution puisque tu mets en box séparé. C'est aussi la solution de facilité non?

J'ai une amie qui fait vivre 30 beaucerons en meute. Là oui on peut dire chapeau. Pas à quelqu'un qui dit qu'il faut apprendre le comportement canin et qui ne trouve comme solution que de mettre les chiens séparés en box. Il n'y a besoin de rien connaître pour cela. Si, juste savoir ouvrir la porte du box et la refermer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chloé83 Mar 24 Fév 2009, 22:01

Je ne suis pas souvent chez moi, je travaille moi aussi!! alors mes mâles sont séparés!! mais castrés ?? HA HA toujours pareil on trouve la facilité

si pour toi la castration c'est la solution extrème, pas pour moi, mes chiens ne sont pas en box toute la journée, et ont retrouvé leur équilibre. si pour toi c'est la solution extrème, pour moi la solution extrème c'est l'abandon ou l'euthanasie. et je ne suporterais pas de les enfermer toute la journée, alors que j'ai un grand terrain. chacun son point de vue. mes chiens ne sont pas destinés à la reproduction, alors la castration n'est pas un problème. dailleurs il y a des pays où pour éviter la prolifération et les abandons, on oblige les proprios non éléveurs à la castration. dailleurs si vous remarquez en france on stérilise beaucoup plus facilement les femelles qu'on ne castre les mâles. encore un pays de machos!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  ailand Mar 24 Fév 2009, 22:16

+ 1 avec toi chloé moi idem le même avis que toi sur la castration

mes deux picards sont séparés pendant mon absence( le chiot au chenil et l adulte dans la maison et le jour ou paddy ne sera plus là et ben ailand sera à la maison et le chiot chenil) et idem 1 cloison de séparation dans la caisse de la voiture

par contre en ma présence les 2 chiens sont ensembles et dorment à la cuisine en 4 ans de cohabitations pas de conflits graves

il faut dire que paddy est 1 chien diplomate et que cela désamorce la situation si cela devient 1 peu chaud

mais si il fallait aucun souci pour en castrer 1 ou les deux mêmes Smile
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:24

ben alors ici, 3 femelles, 1male.
1 femelle deja sterilisée, 1 qui le sera vendredi, 1 ou c'est en pour parler avec son maitre et le male qui sera castrer en mars ou avril (normallement). Pourquoi ? pour leur confort, et le notre, ben oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:27

5 chiens : 2 mâles 3 femelles .... dont un à très fort caractère (mais c'est pas le seul ...) presque tous séparer ... et PAS QUESTION de stérilisation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Norimatys Mar 24 Fév 2009, 22:32

J'ai eu un rott mâle qui a été castré à 3 ans suite à de gros soucis médicaux (germes dans les testicules) et bien je n'ai qu'une chose à dire......... si j'avais su je l'aurais fait faire bien avant! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:33

noris a écrit:5 chiens : 2 mâles 3 femelles .... dont un à très fort caractère (mais c'est pas le seul ...) presque tous séparer ... et PAS QUESTION de stérilisation !!
Et je ne vois pas d'objection a ca, je respecte tes choix comme tu respectes les miens... ca s'appelle l'echange que certains ne sont pas aptes a comprendre...
perso, si j'avais su certaines choses et que j'avais pu, je l'aurai fait bien avant...
apres libre a chacun de le faire ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:36

Sanchica a écrit:
noris a écrit:5 chiens : 2 mâles 3 femelles .... dont un à très fort caractère (mais c'est pas le seul ...) presque tous séparer ... et PAS QUESTION de stérilisation !!
Et je ne vois pas d'objection a ca, je respecte tes choix comme tu respectes les miens... ca s'appelle l'echange que certains ne sont pas aptes a comprendre...
perso, si j'avais su certaines choses et que j'avais pu, je l'aurai fait bien avant...
apres libre a chacun de le faire ou non.

moi c'est pas vraiment un choix .... c'est juste que j'ai besoin de tous les attribus de mes chiens Laughing enfin pas moi personnellement hein !! on s'est bien compris ??? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:37

oui oui, je sais que pour la discipline que tu pratiques, les chiens doivent etre entier. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 22:38

5 chiens, et j'en avais 6, dont 2 mâles, et aucun de stérilisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  taquine Mar 24 Fév 2009, 23:06

c'est assez amusant cette 'joute' sur les mâles castrés ou pas
je dis ça sans aucune critique , cela m'a amené un sourire Smile
le choix de chloé peut parfaitement se comprendre pour son style de vie , comme pour ceux qui ne le font pas parce qu'ils ont des chiens qui travaillent
dire que c'est une solution de facilité , c'est faux , si cela a permis de ramener l'harmonie dans le groupe , cela est légitime surtout si les chiens vivent en permanence ensemble

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:08

Je ne castre pas plus un mâle que je stérilise mes femelles.

Et une baston de femelles c'est pire que celle de mâles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:12

par contre moi j'ai fait castrer mon mâle ............. chat !! Laughing

ok je sors vous vous en ficher Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles - Page 3 Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum