Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

+16
Norimatys
chloé83
Christa
gaelle95
paillotte
invité
hellogege
aline
criss
nicole
hl
chris53
doki
julien08
guanesh
eclairine
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  eclairine Ven 20 Fév 2009, 10:46

j'ai lu et mis mon point vue et j'ai pas était comprise..
une dame qui 4 chiens 2 mâles et 2 femelles..
les 2 mâles 1 leo adulte et un berger allemand de 3ans ..
le leo mâle a était attaqué par un des chiens ! mais comme probléme de meute entre les 2 mâles, la dame sait qui ! le berger qui a fait ça..
le leo mâles est amoché ! déchiré !!
est ce normal d'accepter ça d'un de ces chiens qui mord un autre ainsi ?
est ce normal que l'on repousse le dominé qui lui n'a rien fait ?
est ce normal vu que le leo mâle n' a pas amoché l'autre ?
je ne peux mettre la photo de ce leo, mais il est vraiment amoché !
cette dame travail ? donc elle est arrivé chez elle et son leo était amoché !
avoir une meute ne doit on pas avoir plus de temps pour s'en occupé ?
je ne critique pas, c'est que je me pose ces questions !
et je me suis fait jeté et critiquer parce que j'ai osé posé ces questions ?
dit moi un peu ?


Dernière édition par Wolfen le Mer 25 Fév 2009, 18:08, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 10:57

eclairine a écrit:j'ai lu et mis mon point vue et j'ai pas était comprise..
une dame qui 4 chiens 2 mâles et 2 femelles..
les 2 mâles 1 leo adulte et un berger allemand de 3ans ..
le leo mâle a était attaqué par un des chiens ! mais comme probléme de meute entre les 2 mâles, la dame sait qui ! le berger qui a fait ça..
le leo mâles est amoché ! déchiré !!
est ce normal d'accepter ça d'un de ces chiens qui mord un autre ainsi ?
est ce normal que l'on repousse le dominé qui lui n'a rien fait ?
est ce normal vu que le leo mâle n' a pas amoché l'autre ?
je ne peux mettre la photo de ce leo, mais il est vraiment amoché !
cette dame travail ? donc elle est arrivé chez elle et son leo était amoché !
avoir une meute ne doit on pas avoir plus de temps pour s'en occupé ?
je ne critique pas, c'est que je me pose ces questions !
et je me suis fait jeté et critiquer parce que j'ai osé posé ces questions ?
dit moi un peu ?

hello
Moi on m'as toujours dit il faut laisser faire au jour d'aujourd'hui je n'ai que un chien mais quand j'en avais trois ( 2 males et 1 femelle ) bien il y avait un des deux dominant pour tout les calins la femelle la guamele .
Le moindre mouvement du 2°eme chien était déclencheur . Et le pauvre se prenait de ces roustes .
Je ne sais pas si je devais faire ça mais je me suis imposé comme chef de meute mais j'était toujours a l'affut du truc déclencheur pour pouvoir anticiper .
Bon ils ne sont jamais devenue de grand copain mais ils pouvaient dormir ou meme manger l'un a coté de l'autre sans se sauter dessus .
Je pense donc que cette dame devrait etre plus présente car le 2°eme chien n'as pas l'air de comprendre qu'il a la deuxieme place .
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  julien08 Ven 20 Fév 2009, 11:24

Pour ma part, j'ai eu trois femelles: une fox, une staffie et j'ai encore ma bernoise. La fox a dominé les 2 autres mais quand elle est morte ça a été la galère. J'ai du séparer la staffie de la bernoise, elle se battaient sans arret pourtant plus soumise que ma bernoise impossible de trouver. Notre petite Border lui grimpe sur la tete et la "grosse" ne bronche jamais. Le plus curieux c'est que la dernière fois que ma staffie et ma bernoise en sont venues aux dents c'est la staffie qui a morflé, 10 sutures a l'oreille droite, faut dire que la bernoise a un pelage super épais et la staffie mordait dans son pelage (heureusement). Pour ce qui de la staffie j'ai dû m'en défaire (elle a voulu bouffer les mains de ma femme a plusieurs reprises sans raison)
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 11:33

julien08 a écrit:Pour ma part, j'ai eu trois femelles: une fox, une staffie et j'ai encore ma bernoise. La fox a dominé les 2 autres mais quand elle est morte ça a été la galère. J'ai du séparer la staffie de la bernoise, elle se battaient sans arret pourtant plus soumise que ma bernoise impossible de trouver. Notre petite Border lui grimpe sur la tete et la "grosse" ne bronche jamais. Le plus curieux c'est que la dernière fois que ma staffie et ma bernoise en sont venues aux dents c'est la staffie qui a morflé, 10 sutures a l'oreille droite, faut dire que la bernoise a un pelage super épais et la staffie mordait dans son pelage (heureusement). Pour ce qui de la staffie j'ai dû m'en défaire (elle a voulu bouffer les mains de ma femme a plusieurs reprises sans raison)

Tu en a parlé de se comportement a un drésseur ou un comportementaliste ?
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  julien08 Ven 20 Fév 2009, 11:59

Oui mais je ne sait pas si je me suis aux bonnes personnes, ils m'ont dit que ma staffie a son âge c'était normal ( vers 5-6 ans ils perdent la boule) et la situation devenait urgente car dangereuse, certains m'ont meme affirmé qu'elle s'en prenait au plus faible mais qu'après elle s'attaquerait au plus fort (moi) pourtant je faisait ce que je voulais quand je voulais de ce chien. Ma femme quand a elle en a une frousse bleue sur les fins. Ce qui est sûr c'est que ni moi ni ma femme ni le chien étions heureux de cette situation
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 12:02

julien08 a écrit:Oui mais je ne sait pas si je me suis aux bonnes personnes, ils m'ont dit que ma staffie a son âge c'était normal ( vers 5-6 ans ils perdent la boule) et la situation devenait urgente car dangereuse, certains m'ont meme affirmé qu'elle s'en prenait au plus faible mais qu'après elle s'attaquerait au plus fort (moi) pourtant je faisait ce que je voulais quand je voulais de ce chien. Ma femme quand a elle en a une frousse bleue sur les fins. Ce qui est sûr c'est que ni moi ni ma femme ni le chien étions heureux de cette situation


Tu m'étonne , moi ça me parais bizare que les staffs petent un cable tous a un certain age apres peut etre que si elle c'est attaqué a ta femme et pas a toi c'est que tu était dominant sur elle mais pas ta femme .
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 12:05

ils m'ont dit que ma staffie a son âge c'était normal ( vers 5-6 ans ils perdent la boule)

Oui c'est comme les dobermann qui deviennent fous car ils ont la boîte cranienne trop petite!!

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Morder10

C'est du grand n'importe quoi!!

C'est plutôt eux qui étaient atteints!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  doki Ven 20 Fév 2009, 12:12

Laughing yves
suis pas à ce niveau pour répondre mais je trouve tout ça étrange: une crise d'ado à 5 ans ? j'y crois pas trop.... dangereux en plus !
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 12:14

Oui c'est comme les dobermann qui deviennent fous car ils ont la boîte cranienne trop petite!!

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Morder10

C'est du grand n'importe quoi!!

C'est plutôt eux qui étaient atteints!![/quote]

Mdr
oui c'est se que je pensais moi aussi .
La chienne devait avoir ces raison de pt un cable .
Tu sais qui l'as réccupérée ?
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  eclairine Ven 20 Fév 2009, 12:53

je me demande pour mon histoire si ce n'est pas plus de la jalousie !!! que de la dominance..
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 13:00

eclairine a écrit:je me demande pour mon histoire si ce n'est pas plus de la jalousie !!! que de la dominance..

a oui possible
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chris53 Ven 20 Fév 2009, 13:04

Jalousie n'existe pas chez le chien

2 males fallait que ça pète un jour c'est tout

Le dominant c'est le Berger

Laissez faire c'est aller au devant d'un drame

La seule solution valable ça va etre de les séparer
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 13:05

chris53 a écrit:Jalousie n'existe pas chez le chien

2 males fallait que ça pète un jour c'est tout

Le dominant c'est le Berger

Laissez faire c'est aller au devant d'un drame

La seule solution valable ça va etre de les séparer

A bien je me suis plantée Sad
Mdr
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 14:49

chris53 a écrit:Jalousie n'existe pas chez le chien

2 males fallait que ça pète un jour c'est tout

Le dominant c'est le Berger

Laissez faire c'est aller au devant d'un drame

La seule solution valable ça va etre de les séparer

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hl Ven 20 Fév 2009, 17:28

avant d'avoir plusieurs chiens chez soi, réfléchissez un peu. C'est pas compliqué pourtant. Moi j'ai 3 mâles à la maison et jamais de problèmes!!De toute façon il n'est pas tolérable qu'ils se bouffent entre eux et je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Ils sont bien dans leur tronches, et moi aussi alors!!!Apprenez plutôt le comportement canin. Le coup du chien qui perd la boule vers un certain âge, c'est du n'importe quoi, et de la pure connerie.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  nicole Ven 20 Fév 2009, 18:53

Yves a écrit:
chris53 a écrit:Jalousie n'existe pas chez le chien

2 males fallait que ça pète un jour c'est tout

Le dominant c'est le Berger

Laissez faire c'est aller au devant d'un drame

La seule solution valable ça va etre de les séparer

+ 1

Idem, quand ça pète une fois, entre 2 mâles ou 2 femelles, c'est foutu, il faut séparer.
Prudente, c'est mon avis, il n'engage que moi.
Pas taper !
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chris53 Ven 20 Fév 2009, 19:09

hl a écrit:avant d'avoir plusieurs chiens chez soi, réfléchissez un peu. C'est pas compliqué pourtant. Moi j'ai 3 mâles à la maison et jamais de problèmes!!De toute façon il n'est pas tolérable qu'ils se bouffent entre eux et je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Ils sont bien dans leur tronches, et moi aussi alors!!!Apprenez plutôt le comportement canin. Le coup du chien qui perd la boule vers un certain âge, c'est du n'importe quoi, et de la pure connerie.

mais bien sur Embarassed

c'est facile................................avec des cavaliers king charles mais loin de là avec des gros caractères
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  nicole Ven 20 Fév 2009, 19:13

Sur des chiens de petit gabarit à caractère bien trempé, c'est pas mal non plus.
Une fois, c'est la fois de trop.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  criss Ven 20 Fév 2009, 19:45

hl a écrit:avant d'avoir plusieurs chiens chez soi, réfléchissez un peu. C'est pas compliqué pourtant. Moi j'ai 3 mâles à la maison et jamais de problèmes!!De toute façon il n'est pas tolérable qu'ils se bouffent entre eux et je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Ils sont bien dans leur tronches, et moi aussi alors!!!Apprenez plutôt le comportement canin. Le coup du chien qui perd la boule vers un certain âge, c'est du n'importe quoi, et de la pure connerie.

Bizarre tes réflections .... Qui peut dire qu'en ayant plusieurs chiens (males ou femelles ) d'ailleurs il n'y aura pas un jour une baston?
Suis d'accord qu'un chien ne perd pas la tête à partir d'un certain age mais pour le reste à te lire tu nous prends vraiement pour des billes . Nous aussi (enfin ceux qui t'on déjà répondu et moi pareil) on vit avec des chiens toute la journée et on les connait bien c'est pour ça qu'on sait qu'une bagarre est possible

Même avec des cavaliers king charles ça peut arriver et pourtant tu ne peux pas trouver plus sympa . C'est la loi de la meute (et même entre femelles ce sont les pires bastons )

Pur répondre à la première question , la dame n'a plus qu'à séparer son léo pendant ses abscences car ça risque de se reproduire . Une fois qu'un chien à un compte à régler avec un autre c'est comme avec certains humais la moindre étincelle et ça repart .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 19:50

hl a écrit:avant d'avoir plusieurs chiens chez soi, réfléchissez un peu. C'est pas compliqué pourtant. Moi j'ai 3 mâles à la maison et jamais de problèmes!!De toute façon il n'est pas tolérable qu'ils se bouffent entre eux et je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Ils sont bien dans leur tronches, et moi aussi alors!!!Apprenez plutôt le comportement canin. Le coup du chien qui perd la boule vers un certain âge, c'est du n'importe quoi, et de la pure connerie.

C'est bien de ne pas avoir de bagarres!!

Mais c'est vrai on n'y connait rien en comportement, alors ça n'arrive que chez nous !!

Tu me fais marrer tiens !!

Ah tu as un chien de plus que depuis ta présentation!! C'était 2 !!

Ca va changer là, car ce n'est plus pareil, à 3 l'effet de meute commence à exister!!

Mais que je suis bête, tu le sais déjà tout cela voyons!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  chris53 Ven 20 Fév 2009, 19:58

nicole a écrit:Sur des chiens de petit gabarit à caractère bien trempé, c'est pas mal non plus.
Une fois, c'est la fois de trop.

Les p'tits terriers étant souvent les pires affraid
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 20:04

J'ai une amie qui a des cairns terriers !! Un jour elle a ramassé les morceaux d'une de ses chiennes. Il y en avait partout.

Elle n'a que 18 cairn qui vivent en meute!! Mdr

Et tous bossent, ou ont bossé, au terrier naturel, femelles comme mâles !!

Des vrais cairn terriers quoi !!

Oups encore une qui n'y connait rien sans doute!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  aline Ven 20 Fév 2009, 20:12

aucune bagarres c'est impossible a assurer ! ce qu'il faut c'est que les chiens même s'il y a conflit reste en communication c'est le principal, et que le maitre sache gérer les conflits (quand laisser faire, quand intervenir) pour que cela se stabilise
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  hellogege Ven 20 Fév 2009, 20:12

hl ... tu peux développer stp? Les chiens se battent parce-que nous ou eux ne sont pas bien dans leur tronche?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de meute entre les 2 chiens mâles Empty Re: Probléme de meute entre les 2 chiens mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum