Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

+30
chris53
isolde
sorbone
Rapata
ocegwen
Charlotte au Chocolat
galys
luvic
bijounie
pepone
Luly
Duddyboy
Olivier78
Mélanie
Doggy Timb
Karineb
zen
cyno24
Kitty08
Asp
bali79
arween
Ange
lissyfamily
Norimatys
Raydesol
Kartoon
invité
pti_youx
mel-la-princesse
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Rapata Ven 05 Déc 2008, 15:08

A mon avis, et cela n’engage que moi, acquérir un chien LOF, même de lignée exceptionnelle n’offre aucune garantie, seulement des prédispositions. C’est le cas pour les Borders Collies, des parents exceptionnels au troupeau ne garantissent pas des descendants exceptionnels, on augmente les chances, c’est tout. Si l’éleveur est un abruti et que le maître est un crétin, le chien sera complètement déséquilibré et sera très mauvais.
De plus, dans une même portée, on sait très bien que tous les chiens sont différents, certains plus réservés, d’autres plus téméraires…

A l’inverse, un chien non LOF, ou un croisé peut avoir de très bonnes dispositions et être tout à fait équilibré. A mon sens, un chien est en grande partie ce que l’on en fait, bien qu’il possède des atouts à la naissance.
Ma famille a toujours possédé des chiens, de races différentes, mais qui ont tous eu des caractères très similaires, joueurs, délicats avec les enfants et très dociles. Il s’agissait d’un Boxer LOF et tour à tour deux Fox Terriers non LOF (et non destinés à la chasse).
Tous les chiens s’éduquent, pour les maîtres en revanche, ce n’est pas encore gagné.

Pour reprendre l’exemple du Border, on sait que cette race est issue de croisements réalisés sur plusieurs décennies, à partir d’individus sélectionnés minutieusement, avec un objectif précis : le troupeau.
Fait amusant, le Border n’est reconnu en tant que race que depuis 1982, donc selon les commentaires de certains ici, il aurait fallu stériliser ces chiens avant cette date, ou au moins les empêcher de se reproduire puisqu’il n’appartenaient à aucune race et qu’ils n’étaient que de vulgaires bâtards. Alors ce qui est rigolo c’est qu’aujourd’hui, dans les meilleurs chiens de troupeau, dans les meilleurs en agility et dans les meilleurs en obé-rythmée on trouve ces drôles de Border, anciennement de sombres croisés.
Ceci est probablement valable pour toutes les races de chiens, J’ai dans l’idée que ce n’est pas dieu qui, au matin d’un dimanche pluvieux (et avant téléfoot), aurait créé d’un éclair bleu et magique le Carlin d’abord, puis le Caniche, puis le Berger Australien…
Incline

Plus de 300 races de chiens sont recensées, il est très probable qu’on croise des chiens régulièrement en pensant voir un croisement alors qu’ils appartiennent à une race précise. Et à l’inverse, certains agriculteurs possèdent des chiens dont les parents étaient inscrits au LOF et qu’ils n’ont jamais fait confirmer. Ces chiens peuvent se reproduire mais comme ils ne sont pas confirmés, les petits ne seront jamais LOF bien qu’ils soient pure race, me gourre-je ?

Par contre, je suis d’accord avec ce que certains ont exposé ici : la reproduction irresponsable par des non professionnel entraîne inévitablement des drames, abandons, mauvais traitements… Cela dit, je ne suis pas contre la reproduction des non LOF ou des croisés si elle est encadrée, faite de manière responsable et sans but lucratif.
D’accord aussi sur le fait d’adopter un nouveau chien dans une SPA, cela dit, encore faut-il en trouver un qui corresponde à nos critères.

Allez savoir... le « Boxer Collie Australien des Pyrénées » sera peut-être une nouvelle race dans 200 ans. Moron

Pour finir, la consanguinité pratiquée par certains pour améliorer encore la race me pose toujours un problème bien qu’elle soit courante et parfaitement admise, je ne suis pas généticien donc n’approfondirai pas le sujet.

Désolé c'était un peu long
Rapata
Rapata
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 47
Localisation : Difficile
Mon chien : Diouk (Border Collie) mais c'est pas trop mon chien
Sport canin ou activité : Ramassage de mousse de fauteuil de salon et troupeau (débutant)


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 18:37

J'adore ce que dit rapata !!

En lisant vos commentaires, ça me tue quand je lis que :
lof = chien bien dans sa tête car on connait les parents
non lof = chien débile

Pour moi, un chiot débile lof ou pas, c'est à cause de son propriétaire. POINT.

Luvic, je ne parle pas de ton cas bien évidemment car ton chiot était déjà agée et il vivait dans un environnement défavorable.
Mais un chiot qu'on adopte à 3 mois, si son proprio à un minimum de jugeotte, il doit pouvoir s'en sortir.
Mon golden (non lof et je connaissais pas les parents) était super trouillard. Il devenait complètement autiste, il ne m'écoutait plus, il avait des oeillères. Si ça se trouve, il aurait pu mordre de peur ou bien s'enfuir. Et ben, c'est clair que j'ai du lui montrer énormément de chose pour le rassurer et le désensibiliser à l'environnement extérieur. Et il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour ça.

C'est sûr qu'en achetant un lof, on connaitra d'avance son comportement de base (chien craintif comme le doberman, chien hyperactif comme l'australien, chien calme comme le golden, chien caractériel comme le rott...) mais ça se limite à ça.
Un gars qui s'y connait pourra s'en sortir avec n'importe quel chiot, batard ou pur !!!
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  pti_youx Ven 05 Déc 2008, 18:41

je suis pas d'accord aevs le fait que tu résume
lof = bien ds ses pattes et non lof = débile
j'ai donné mon avis sur le sujet et je trouve que bcp répéte qu'ils ne sotn aps contre le non lof mais contre sa reproduction pour des problèmes qui ont été cité
j'ai un batard qui est génial et que j'adore
mais je reste contre le fait de faire reproduire n'importe comment sans connaissance de la race pour plusieurs problème
mais jamais j'irai dire qu'un non lof est débile
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 18:42

C'est sûr qu'en achetant un lof, on connaitra d'avance son comportement de base (chien craintif comme le doberman, chien hyperactif comme l'australien, chien calme comme le golden, chien caractériel comme le rott...)

C'est plus que réducteur ce que tu dis et bien loin de refléter la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Charlotte au Chocolat Ven 05 Déc 2008, 18:44

l'avantage du lof, c'est pas de savoir le cmportement, mais plus pour les maladies héréditaires surttout

et aussi pour respecter les éleveur qui font leur travail correctement.

Enfin pour moi c'est ma vision des choses
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 18:51

Kartoon a écrit:J'adore ce que dit rapata !!

En lisant vos commentaires, ça me tue quand je lis que :
lof = chien bien dans sa tête car on connait les parents
non lof = chien débile

Pour moi, un chiot débile lof ou pas, c'est à cause de son propriétaire. POINT.

Luvic, je ne parle pas de ton cas bien évidemment car ton chiot était déjà agée et il vivait dans un environnement défavorable.
Mais un chiot qu'on adopte à 3 mois, si son proprio à un minimum de jugeotte, il doit pouvoir s'en sortir.
Mon golden (non lof et je connaissais pas les parents) était super trouillard. Il devenait complètement autiste, il ne m'écoutait plus, il avait des oeillères. Si ça se trouve, il aurait pu mordre de peur ou bien s'enfuir. Et ben, c'est clair que j'ai du lui montrer énormément de chose pour le rassurer et le désensibiliser à l'environnement extérieur. Et il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour ça.

C'est sûr qu'en achetant un lof, on connaitra d'avance son comportement de base (chien craintif comme le doberman, chien hyperactif comme l'australien, chien calme comme le golden, chien caractériel comme le rott...) mais ça se limite à ça.
Un gars qui s'y connait pourra s'en sortir avec n'importe quel chiot, batard ou pur !!!

c'est très réducteur de dire sa et pour l'avoir vécu, le maitre n'est pas toujours responsable du comportement de son chien et j'ai d'autre exemple dans mes connaissances proches, même si souvent c'est le cas, pas toujours.
nous avons eu le chiot a 3 mois et le mal été déjà fait, après 4 ans un club et très bien entouré pour apprendre a m'en sortir avec ce chien la fin a été celle que j'ai expliqué. pour moi c'est une erreur de croire que l'on peut récupérer tout les chiens a problèmes de comportement, quand le mal est fait se n'est pas toujours possible de rattraper, et sa malgré toute la bonne volonté du monde.
je trouve trop réducteur de donner un trait de caractère a une race, c'est un peu plus compliqué que sa.
comme je l'ai dit, il ne sagit pas de dire LOF bien, non LOF pas bien ça aussi c'est réducteur.
pour moi prendre un non LOF c'est multiplier les risques de problèmes comportementaux et santé, sa ne veut pas dire que tu n'aura pas de problème avec un chien LOF, ni que tout les non LOF sont des chiens a problèmes, sa veux juste dire que comme tu ne connais pas l'origine tu prends plus de risque.


Dernière édition par luvic le Ven 05 Déc 2008, 18:56, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 18:54

C'est en effet réducteur ce que je viens de cité mais la race se défini bien selon un trait de caractère typique à elle.
Après chaque chien est heureusement unique dans son comportement.
Au delà de la génétique, il y a ainsi l'environnement, l'éducation et le vécu du chien qui entre en compte dans son individualité.

La génétique ne fait pas tout mais elle aide à comprendre certain trait de caractère et c'est pour cela qu'en achetant du lof, c'est parfois bien plus facile de comprendre les comportements de son chien.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 18:55

Il ne faut pas oublier que certains croisements de races super peuvent faire des chiots qui s'avéreront vraiment dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  pti_youx Ven 05 Déc 2008, 18:58

et les problème de taille peuvent etre fatal pour la mère et les petits
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 19:02

pour moi il y trois composantes pour faire un chiot bien dans ses pâtes:

- 1: la naissance, la sélection des parents, les apprentissages de la 1er heure, en gros le travail de l'eleveur.

- 2: l'environnement du chiot, chez l'eleveur puis chez son maitre les deux sont important.

-3: le travail que le maitre va faire avec son chien, son éducation.

si vous enlevez un de ces 3 facteurs vous avez un chien qui a de gros risque d'avoir des problèmes de santé et/ou de comportement.
vous me direz cela est valable pour les LOF et les non LOF, oui c'est vrais sauf que pour les non LOF pas facile de trouver les origines du chiot, donc une part d'inconnu qui augmente le risque.

comme le dit yves certain croisement sont vraiment dangereux et la je dit il ne faut pas jouer avec le feu on fini par se faire bruler.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:03

Et c'est justement l'un des risques majeurs quand on achète du non lof.
On en sait pas où cela va nous mener...
Mais, s'il vous plait, ne faite pas une généralité.
En travaillant bénévolement dans un club, les chiens à problèmes étaient la plupart du temps lof. Et quand on voyait les maitres, on comprenait pourquoi...
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 19:06

Kartoon a écrit:Et c'est justement l'un des risques majeurs quand on achète du non lof.
On en sait pas où cela va nous mener...
Mais, s'il vous plait, ne faite pas une généralité.
En travaillant bénévolement dans un club, les chiens à problèmes étaient la plupart du temps lof. Et quand on voyait les maitres, on comprenait pourquoi...

on est bien d'accord, mais pas toujours Smile même souvent je te l'accorde le maitre a une grande part de responsabilité.

3 variantes.... c'est ce que j'ai pu constater depuis que je suis dans le monde du chien

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:10

Kartoon a écrit:
C'est sûr qu'en achetant un lof, on connaitra d'avance son comportement de base (chien craintif comme le doberman, chien hyperactif comme l'australien, chien calme comme le golden, chien caractériel comme le rott...) mais ça se limite à ça.
Un gars qui s'y connait pourra s'en sortir avec n'importe quel chiot, batard ou pur !!!

et le beauceron arlequin tu le mettrai dans quelle catégorie!!!
parce que: chien craintif comme le doberman
chien hyperactif comme l'australien
chien calme comme le golden
chien caractériel comme le rott (et je suis sure que tu penses que c'est à cause de ça qu'il est devenu le tueur qu'on connait non?)

confused

non mais je rêve là...bonjour les stéréotypes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:14

Le beauceron arlequin je le mettrais dans chien sensible hello

Et pour info, les chiens les plus mordeurs sont les labradors et pas le rott Smile
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:16

Je suit tout à fait d'accord avec toi Luvic sur les 3 points que tu as cité
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:17

Kartoon a écrit:Le beauceron arlequin je le mettrais dans chien sensible hello

Et pour info, les chiens les plus mordeurs sont les labradors et pas le rott Smile

bon ok pour le beauceron parce que tu as mal interprété les réponses de pandore sur le sujet.
alors autre question? on va voir si tu t'en sors mieux:
pourquoi le labrador est le plus mordeur d'après toi???
je serai curieuse de le savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:24

Kartoon, tu fais des amalgames sur des races qui ne tiennent pas debout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:28

lol pandore, c'est un test ça

C'est à cause des proprios, aucun doute.
On les chouchoutes parce qu'ils sont très mignons bébés. On les laisse alors tout faire, monter sur canapé, dans le lit, ils prennent alors petit à petit le dessus.
Ils commencent alors à grogner quand on veut leur rétirer la gamelle ou un os. On leur dit rien car intérieurement on a eu peur.
Ensuite, on n'ose plus les pousser du canapé car il se rebiffe.
Et le jour où on insiste un peu, où on essaie de se fâcher, il est trop tard...
Il suffit alors qu'on les contredise une fois pour se faire mordre.

En résumer, ils deviennent tarée à cause de l'incompétence de leur maitre.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  sorbone Ven 05 Déc 2008, 19:28

beauce07 a écrit:
Kartoon a écrit:Le beauceron arlequin je le mettrais dans chien sensible hello

Et pour info, les chiens les plus mordeurs sont les labradors et pas le rott Smile

bon ok pour le beauceron parce que tu as mal interprété les réponses de pandore sur le sujet.
alors autre question? on va voir si tu t'en sors mieux:
pourquoi le labrador est le plus mordeur d'après toi???
je serai curieuse de le savoir...

parce que c la race la plus répandue Laughing

Boutons
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:31

Sauf si la statistique a été faite en pourcentage et non en quantité...
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Ven 05 Déc 2008, 19:31

Pourquoi tu dis ça Yves ?
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 19:40

Kartoon a écrit:Pourquoi tu dis ça Yves ?

Parce que tu classes les races sur des a priori.

Tu me fais penser aux gens qui te disent, le bas rouge est un chien sanguinaire dont il faut se méfier, le beauceron un super chien de garde et le berger de beauce un excellent chien de garde.

Tout cela en caressant un de mes chiens !!

Tu crois que si le rott par exemple était un chien phobique l'armée autrichienne en aurait tant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bijounie Ven 05 Déc 2008, 19:42

C'est sûr qu'en achetant un lof, on connaitra d'avance son comportement de base (chien craintif comme le doberman, chien hyperactif comme l'australien, chien calme comme le golden, chien caractériel comme le rott...) mais ça se limite à ça.
Un gars qui s'y connait pourra s'en sortir avec n'importe quel chiot, batard ou pur


tu a oublier le le b.a qui devient fou en vieillissant...
et le rott qui est un mangeur d'enfants.... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  isolde Ven 05 Déc 2008, 19:59

mea culpa.....

mon vodka n'est pas lof. a l'époque ou je l'ai acheter je ne connaisser strictement rien.

j'ai découvert tout ca aprés en surfant sur le net..

ainsi sur la race.
mais je ne regréte rien c'est un chien super gentil et bien élever!!!
maintenant que j'ai appris pas mal de choses... il est hors de question de le faire reproduire.. il a pleins d'ennuies de santé et je ne voudrai pas faire subir ca aux BBs ni autre futures acheteurs!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 4 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum