Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

+14
AudreyDob
fab
bali79
carioline
mayeliss
-Claire-
isolde
sossop56
bouddha81
chimere
Nelly
mircash
Guest
milka94
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 19:58

une question qui peut paraitre bête mais pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? pour moi sa change pas grand chose mais apparemment pour vous si es que vous pouvez m'expliquer pourquoi
sachant que pour moi un chien lof est un chien de concours, mais les chiens peuvent être de pur race sans être lof

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Guest Ven 13 Jan 2012, 20:05

Il faut surtout tenir compte des maladies qui ne sont pas déceler et les éleveurs se donnent es moyens de faire des chiots en bonne santé !!!
Ce qui est une garanti de sérieux .
Le choix des reproducteurs est important aussi pour avoir des lignées sympa avec des caractères stable ...
Voilà en gros l'avantage du lof .. Les pros t'expliquerons bien mieux que moi ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 20:27

ok mais ont peut ne pas etre un pro et les chiots non lof et en bonne santer

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  mircash Ven 13 Jan 2012, 20:31

admettons que tu achètes une chienne non LOF qui possède une "tare" récessive (donc porteuse saine)
tu la fais reproduire avec un mâle pareil........................
ils n'ont pas été testés (c'est bien connu que seuls les chiens LOF ont des tares Mdr )
boummmmm, les chiots seront malades !!!
et puisqu'il n'y a pas de pedigree, comment ne pas être sûr de ne pas faire d'hyper consanguinité ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Guest Ven 13 Jan 2012, 20:46

Mais on a pas besoin d'être pro pour faire les choses dans les règles de l'art et donné un maximum de garanti aux futures propriétaires ...

Je te donne l'exemple des Berger Hollandais
Il peuvent être atteins de dysplasie comme beaucoup de races ..
Mais voilà si tu a un type BH marier à un autre sans renseignement sur les ascendants, tu risque d'avoir des chiots très atteint ...

Le soucis majeurs du coup c'est que tu te retrouve avec des maîtres malheureux par ce qu'obliger de diminuer fortement les activités avec leurs chiens au mieux et au pire beaucoup de frais véto lié aux opérations pour que leurs chiens puissent avoir une vie correct .

Il en va de même pour toutes les maladies génétiques .. En éloignant de la reproduction les chiens atteint le risque est donc limité ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:04

milka94 a écrit:une question qui peut paraitre bete mais pourquoi ne pas reproduire des chien non lof ? pour moi sa change pas grand chose mais apparement pour vous si es que vous pouvez m'expliquer pourquoi
sachant que pour moi un chien lof et un chien de concours, mais les chien peuvent etre de pur race sans etre lof
No un chien non LOF n'est pas de "pure race" ...... ce terme ne peut désigner qu'un chien inscrit sur un livre généalogique hello

en faisant reproduire un chien non LOF tu ajoutes sur le marché des chiens sans origines .... hors à 90% les chiens qui sont dans les refuges sont des non LOF hello
ces chiens non LOF de plus ne sont pas dépistés sur les maladies et leur accouplement peut être un désastre pour leurs petits ...........
ahhhh Embarassed et un chien LOF n'est pas forcément un chien de concours .......... c'est simplement un chien dont on est sur de la pureté de la race ........ donc niveau morphologie et caractère tu es sur d'avoir le chien qui te fait réver .........


Dernière édition par Nelly le Ven 13 Jan 2012, 21:06, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 21:04

oui je comprend mais ont peut connaitre une ligner sans etre lof je sais que ma chienne "que je n'ai pas encore certe" et non lof mais la dame a qui j'adopte connais la ligner de c'est chien.

donc en faite c'est juste une histoire de lignée pour connaitre la santer du chien j'ai ne autre question qui a rien avoir je voulais savoir au niveau des couleur des chien si c'etait comme pour les rat
ex: deux shar pei bleue fond un petit chocolat c'est qu'il sont tous les deux porteur ? donc un des grand parent etait chocolat ou etait porteur ?

je sais sa fait beaucoup de question mais j'aime bien tous savoir

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  mircash Ven 13 Jan 2012, 21:07

milka94 a écrit:oui je comprend mais ont peut connaitre une ligner sans etre lof je sais que ma chienne "que je n'ai pas encore certe" et non lof mais la dame a qui j'adopte connais la ligner de c'est chien.

donc en faite c'est juste une histoire de lignée pour connaitre la santer du chien j'ai ne autre question qui a rien avoir je voulais savoir au niveau des couleur des chien si c'etait comme pour les rat
ex: deux shar pei bleue fond un petit chocolat c'est qu'il sont tous les deux porteur ? donc un des grand parent etait chocolat ou etait porteur ?

je sais sa fait beaucoup de question mais j'aime bien tous savoir


si elle n'a pas de LOF, elle ne peut pas connaître la lignée de ses chiens !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 21:08

Nelly a écrit:
milka94 a écrit:une question qui peut paraitre bete mais pourquoi ne pas reproduire des chien non lof ? pour moi sa change pas grand chose mais apparement pour vous si es que vous pouvez m'expliquer pourquoi
sachant que pour moi un chien lof et un chien de concours, mais les chien peuvent etre de pur race sans etre lof
No un chien non LOF n'est pas de "pure race" ...... ce terme ne peut désigner qu'un chien inscrit sur un livre généalogique hello

en faisant reproduire un chien non LOF tu ajoutes sur le marché des chiens sans origines .... hors à 90% les chiens qui sont dans les refuges sont des non LOF hello
ces chiens non LOF de plus ne sont pas dépistés sur les maladies et leur accouplement peut être un désastre pour leurs petits ...........

je ne suis pas d'accord deux chien de la meme race pour moi c'est un pur race si les grand parent evidement sont de la meme race un batard deux race differente mais je souhaite pas lancer un debat c'est pas mon but

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 21:10

ba si elle peut la connaitre pas jusqu'en 1800 c'est sur mais elel connais jusqu'au arriere grand parent pour moi c'est une ligner

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:10

milka94 a écrit:oui je comprend mais ont peut connaitre une ligner sans etre lof je sais que ma chienne "que je n'ai pas encore certe" et non lof mais la dame a qui j'adopte connais la ligner de c'est chien.

donc en faite c'est juste une histoire de lignée pour connaitre la santer du chien j'ai ne autre question qui a rien avoir je voulais savoir au niveau des couleur des chien si c'etait comme pour les rat
ex: deux shar pei bleue fond un petit chocolat c'est qu'il sont tous les deux porteur ? donc un des grand parent etait chocolat ou etait porteur ?

je sais sa fait beaucoup de question mais j'aime bien tous savoir
la lignée de cette dame c'est du vent Smile rien ne te garantie que ce qu'elle te dit est la réalité puisqu'il n'y a aucun papier pour l'attester ........... elle peut te dire ce qu'elle a envie ...... si tu prend chez cette dame un chiot que tu pense acheter pour du labrador si tu te retrouve avec un dogue allemand ou bien avec un pincher Laughing tu ne pourras rien dire, tu n'auras aucun recours .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  mircash Ven 13 Jan 2012, 21:11

milka94 a écrit:ba si elle peut la connaitre pas jusqu'en 1800 c'est sur mais elel connais jusqu'au arriere grand parent pour moi c'est une ligner


connaître sans aucune preuve.......................... c'est pas connaitre !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:13

milka94 a écrit:ba si elle peut la connaitre pas jusqu'en 1800 c'est sur mais elel connais jusqu'au arriere grand parent pour moi c'est une ligner
c'est du vent hello elle connait peut être la mére de sa femelle ainsi que sa grand mère Smile mais c'est un peu lèger Very Happy dans une généalogie il y a 16 ascendants Smile la elle en connait 3 hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  milka94 Ven 13 Jan 2012, 21:16

bon ecouter je trouve sa un minable donc je quitte le forum je prefere nettement un chien non lof qu'un lof displasique comme j'ai vue sur beaucoup de site et pour info elle a les papier sur ce bonne continuation je sais pourquoi je n'aime pas les forum

milka94
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:19

milka94 a écrit:bon ecouter je trouve sa un minable donc je quitte le forum je prefere nettement un chien non lof qu'un lof displasique comme j'ai vue sur beaucoup de site et pour info elle a les papier sur ce bonne continuation je sais pourquoi je n'aime pas les forum
qu'es ce qui est minable ???
tu préfère un non LOF dysplasique ou tu n'as aucun recours à un LOF dont les parents ont été dépisté qui qui donc aura beaucoup moins de chance d'être atteint par cette affection ??
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  chimere Ven 13 Jan 2012, 21:23

on me lance pas un sujet à fort risque de débat si on n est pas capable d assumer (et assurer) ses dires et positions !

voila encore le principe du "chien pure race = dysplasie (ou autre mais tare dans tt les cas)

ceci est du grand n importe quoi !!
les chiens non LOF ne sont généralement pas testé , donc il est IMPOSSIBLE de comparer !!!

mon unique chienne non LOF est dysplasique , à 9 ans je penses déjà à l endormir !!!
alors que mes autre berger tous LOF n ont pas de soucis ...

MERCI A LA SÉLECTION de m avoir donné de beaux et bons chiens en bonne santé et parfaitement comme le décrit le standard dans les grandes ligne caractère/ morphologie

alors que ma BA non LOF est malade , pas gardienne , et insociable avec les autres chiens...
cherchez l erreur Wink
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  chimere Ven 13 Jan 2012, 21:28

Nelly a écrit:
milka94 a écrit:bon ecouter je trouve sa un minable donc je quitte le forum je prefere nettement un chien non lof qu'un lof displasique comme j'ai vue sur beaucoup de site et pour info elle a les papier sur ce bonne continuation je sais pourquoi je n'aime pas les forum
qu'es ce qui est minable ???

d après moi ... l incapacité à s exprimer , donner son avis malgré des avis divergents
mais aussi l étroitesse d esprit...........................
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:32

chimere a écrit:
Nelly a écrit:
milka94 a écrit:bon ecouter je trouve sa un minable donc je quitte le forum je prefere nettement un chien non lof qu'un lof displasique comme j'ai vue sur beaucoup de site et pour info elle a les papier sur ce bonne continuation je sais pourquoi je n'aime pas les forum
qu'es ce qui est minable ???

d après moi ... l incapacité à s exprimer , donner son avis malgré des avis divergents
mais aussi l étroitesse d esprit...........................
Laughing certes, certes ........... Laughing mais j'aurais aimé qu'il nous l'explique ......... mais bon, les gens pétris de certitudes ne sont pas intéressant Smile alors bye hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  bouddha81 Ven 13 Jan 2012, 21:35

Elle, Nelly, C'est une fille. Tu as oublié tes lunettes. No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  bouddha81 Ven 13 Jan 2012, 21:37

Pour ce qui est de ce post et surtout de ses réponses, encore une personne qui refuse de comprendre que l'élevage est un métier ... Pathétique.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 13 Jan 2012, 21:38

bouddha81 a écrit:Elle, Nelly, C'est une fille. Tu as oublié tes lunettes. No
Laughing pas oublié .......... car autrement je ne lis plus Laughing mais peut être pas tout à fait propre Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  bouddha81 Ven 13 Jan 2012, 21:40

Ah ben c'est pas bien !!! Après on va dire qu'on ne respecte plus les membres !!! Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  sossop56 Ven 13 Jan 2012, 21:57

Peut etre que la dame a une chienne lof mais fait du non lof avec ce qui expliquerai qu'elle en connait les origines ?
Apres c'est sur que tu ne connaitras les origines de ton chiot qu'oralement et sans certitudes, ni papiers.
Je trouve ca dommage les gens qui prennent la mouche des qu'ils lisent un truc qui ne va pas dans leur sens...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  isolde Ven 13 Jan 2012, 22:14

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... et encore une....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum