Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

+14
AudreyDob
fab
bali79
carioline
mayeliss
-Claire-
isolde
sossop56
bouddha81
chimere
Nelly
mircash
Guest
milka94
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  AudreyDob Dim 15 Jan 2012, 20:04

Nelly a écrit:et les vermifuges pour la mère et la portée, et la nourriture de la mère qui peut être multiplié par 3 suivant le nombre de chiots ? et le prix de la chienne ? et les expos pour la chienne et le club pour la chienne et les concours de travail pour la chienne ? et les tests de dépistages pour la chienne ? et les kilomètres pour faire saillir la chienne ?????

donc je le répète il a vendu à perte ...... car la je ne parle pas des amortissements du matériel + les frais électrique pour le chauffage, les lumières, les frais d'eau pour nettoyer le box des petiots 3-4 fois par jour ........

+ 1 Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 203126
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 20:12

Pourquoi ne pas faire reproduire des chiens non-lof ?
Parce-que, des chiens" sans papiers",il y en a plein les refuges. Tant que les gens n'auront pas compris ça......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  chimere Dim 15 Jan 2012, 22:59

Nelly a écrit:et les vermifuges pour la mère et la portée, et la nourriture de la mère qui peut être multiplié par 3 suivant le nombre de chiots ? et le prix de la chienne ? et les expos pour la chienne et le club pour la chienne et les concours de travail pour la chienne ? et les tests de dépistages pour la chienne ? et les kilomètres pour faire saillir la chienne ?????

oui , j ai oublié le vermifuge .. dsl

je laisse également le kms car je ne sais pas si l'étalon était proche ou à l autre bout de France
le reste , je l ai déjà expliqué hello

Nelly a écrit:matériel + les frais électrique pour le chauffage, les lumières, les frais d'eau pour nettoyer le box des petiots 3-4 fois par jour ........
je suis pas sur que ce soit calculable pour une seule portée parmi d autres ... No




chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  chimere Dim 15 Jan 2012, 23:06

chimere a écrit:
portée vendu , comme il a dit "coutant" (le prix qu il a mis dans les chiots , sans compter dépistage ou autre)
chimere a écrit:voila Fab ! il a pris les dépenses FINANCIÈRES qu il a eu uniquement pour la portée , divisé par chacun , vendu ce prix
prix d une inscription au LOF (avant augmentation car ca date)?
prix d un tatouage* ?
prix d une vaccination* chppi l ?
prix d un protocole de vermifugation* de "zéro" à huit semaines ?
prix alimentation* d un chiot de "zéro" à huit semaines (poids adulte environ 25kg) ?
total ?

*tarif éleveur Wink
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Dim 15 Jan 2012, 23:20

chimere a écrit:
Nelly a écrit:et les vermifuges pour la mère et la portée, et la nourriture de la mère qui peut être multiplié par 3 suivant le nombre de chiots ? et le prix de la chienne ? et les expos pour la chienne et le club pour la chienne et les concours de travail pour la chienne ? et les tests de dépistages pour la chienne ? et les kilomètres pour faire saillir la chienne ?????

oui , j ai oublié le vermifuge .. dsl

je laisse également le kms car je ne sais pas si l'étalon était proche ou à l autre bout de France
le reste , je l ai déjà expliqué hello

Nelly a écrit:matériel + les frais électrique pour le chauffage, les lumières, les frais d'eau pour nettoyer le box des petiots 3-4 fois par jour ........
je suis pas sur que ce soit calculable pour une seule portée parmi d autres ... No




bin oui le nombre de kw/h X par le nombre d'heures ........... et X litres/box X 3-4/jour X par le nombre de jours X prix du m2

et la nourriture de la mère ??? une chienne qui porte et surtout qui allaite mange de 2 à 3 fois plus ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  carioline Jeu 19 Jan 2012, 13:48

Nelly a écrit:
carioline a écrit:

Après, pour ce qui est des suivis des lignées, même si j'imagine qu'à 95% (ou 99% si vous voulez) du temps, les éleveurs pros sont honnêtes, faut pas se voiler les yeux, il existe tout de même de fausses déclarations de saillies...
de moins en moins Smile grace au test ADN hello
Ouaip, c'est une bonne chose.

Je ne sais pas si c'est de la médisance ou pas, mais beaucoup de personnes me disent, en apprenant l'élevage d'origine de mon ours bicolore, qu'il y des trucs étranges dans lal ignée de son père, notamment.

Perso, l'ayant pris pour compagnie, et n'ayant besoin du LOF que pour passer les degrès de travail à l'eau (alors qu'il nage comme un fer à repasser, contrairement à ma vulgaire croisée Terre-Neuve, qui n'a pas le droit de passer les examens car sans LOF), je m'en fiche un peu. Mais visiblement, il y avait pas mal de mécontents à ce sujet !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  carioline Jeu 19 Jan 2012, 14:01

chimere a écrit: carioline , il faudra alors m expliquer comment un éleveur pro m a vendu un chiot "prix coutant" à 150€ (tervu ligné travail , LOF ,nourri au RC, vacciné , id bien entendu) hello
je veux bien que ce ne soit pas le même gabarit , mais rajouter 200€ pour un mois et demi , à peine , de croquettes ...
Ben, j'en sais rien. J'étais moi-même surprise du prix de vente conseillé par l'ASV de mon véto, mais j'ai bien gardé mes tickets et factures concernant les chiots à l'époque, pour justifier les frais auprès des futurs maîtres, et ça rentrait dans cet ordre d'idée-là.

Ceci dit, quand tu vois les tarauds "éleveurs" pour les croquettes, il y a quand même une belle remise par rapport au particulier qui les achètent en magasin, au moins 10€ sur un paquet de 15kg de croqs adultes, par exemple. Idem sur les frais vétos (même si j'ai eu une petite ristourne "famille nombreuse").

chimere a écrit: quand aux tests , aux soucis , PERSONNE ne peut garantir quoi que ce soit !
On est d'accord.

chimere a écrit: celui qui veut des garantie n a quand demander (élevage , expo , repo , travail ou autre !!) et ca , impossible de le faire avec du non LOF Smile
Ben, y'a des gens qui font du non-lof qui font quand même un minimum d'examen et sont prêts à garantir leur chiot si pépin il y a.

Et inversement des éleveurs LOF qui nieront en bloc leur responsabilité face à un souci de santé.

carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  carioline Jeu 19 Jan 2012, 14:02

stocky a écrit:
heureusement que maintenant il y a les tests ADN, parce ce que j'ai vu avec un éleveur laisse songeuse ...il y a un peu plus de 10 ans Mdr

Père champion de France en lignée travail (chasse) , grand-père aussi champion du monde parti aux US pour la reproduction , et au final il n'a pas voulu saillir la chienne, certes c'est un autre chien LOF qui l'a saillit mais sur les papiers, le Père , c'était le champion Mdr
A mon avis, ça doit encore arriver aujourd'hui.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Enya85 Jeu 19 Jan 2012, 14:08

Je dévie un peu le sujet.

Que pensez vous des portées non LOF mais "normal" car race non FCI ?
Parents radiographiée hanches/coudes, tests adn et tout le reste.
Je ne site aucune race.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  fab Jeu 19 Jan 2012, 14:14

Non FCI mais "autre chose" ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 14:20

Si les tests sont faits, pour moi c'est comme acheter n'importe quel autre pure race!
De nouvelles races de chiens il y en aura encore d'autres, alors si c'est fait correctement, je ne vois pas le problème!

(Je pense au mini aussie, race que j'ai deja envisagé d'acquérir).
Le mini aussie a un pedigree américain, et bien souvent des imports américains qui prouvent la bienveillance de l'éleveur.

Une race non reconnue du tout, mais avec des tests divers effectués, il me faudrait quand même un sacré coup de coeur pour y mettre le prix. Mais, pourquoi pas! (Après bien des renseignements).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  fab Jeu 19 Jan 2012, 14:24

Je suis assez pour dans le cas de, anciennement, mini aussie, je crois que la race va porter un autre nom cela dit. Cela dit, il y a déjà bien assez de races comme ça, pour tout plein d'utilisation. Il y en aura surmeent d'autres qui viendront mais peu et pour des raisons précises, après un travail de longue haleine. Le reste, à mes yeux, c'est du marketing. Test ou pas test par exemple, je vois pas l'intérêt, pour ma race, de faire reproduire deux non lof depistés. Autant faire reproduire deux lof testés, il y a déjà bien assez de chiots comme ça.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 14:31

Dans le cas d'une race existante, je suis d'accord avec toi, deux LOF dépistés c'est d'autant mieux, encore que certains non LOF peuvent se réveler interessants de caractère et par la morphologie!
J'ai remarqué qu'un élevage de border collies en Belgique utilise 2 chiens sans pedigree de départ, mais reconnus en expos donc utilisés pour repro... Je ne sais pas si c'est spécifique au plat pays, ou encore si ca dépend de la race, en l'occurence le border collie, chien de berger/ chien de travail par excellence...
Le mini aussie devrait s'appeller mini berger américain ou qqchose comme ça!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  -Claire- Jeu 19 Jan 2012, 18:10

pour le border à la limite ça ne m'étonne pas trop car ce quiest valorisé chez la race ce sont les coméptences, l'instinct du chien et très peu l'apparence/les origines mais après c'est un choix d'élevage à faire. Si les chiens sont très bons ça peut valoir le coup pour vendre comme chiots qui seront avec des bergers qui se fichent du lof par exemple mais une fois encore j'espère que c'est fait "proprement".
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  fab Jeu 19 Jan 2012, 18:13

les bergers n'ont pas à se foutre du LOF bien au contraire, le chien dit de travail, LOF, est sélectionné pour les aider et promouvoir une lignée qui bosse bien, passe, avec un minimum de responsabilité par l'utilisation de cet outil qu'est le lof. Idem pour les chasseurs ou toutes sortes d'autres utilisateurs. Le border permet encore l'inscription si le chien à des qualités de travail indéniable, je crois, donc autant faire les choses bien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 20:50

figoulute a écrit:Dans le cas d'une race existante, je suis d'accord avec toi, deux LOF dépistés c'est d'autant mieux, encore que certains non LOF peuvent se réveler interessants de caractère et par la morphologie!
J'ai remarqué qu'un élevage de border collies en Belgique utilise 2 chiens sans pedigree de départ, mais reconnus en expos donc utilisés pour repro... Je ne sais pas si c'est spécifique au plat pays, ou encore si ca dépend de la race, en l'occurence le border collie, chien de berger/ chien de travail par excellence...
Le mini aussie devrait s'appeller mini berger américain ou qqchose comme ça!
comment veux tu travailler avec un pedigree vide ?????
qu'aménes tu à la race ainsi ????
rien tu ne peux rien monter ainsi, tu ne sais pas sur quoi tu travailles, quels défauts sont contenus sur la lignée, quelle tare tu raménes, tu n'as pas accès aux grands parents, ni aux arrières grands parents ....... c'est une loterie et de toute façon ce n'est pas un mariage réflêchi hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  mayeliss Ven 20 Jan 2012, 09:59

après ils ont peut etre ete confirmer à titre initial mais reproduire deux cheins ainsi c'est vraiment aléatoire!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  kristell79 Ven 20 Jan 2012, 10:12

pour moi lof non lof c est pas trop le soucis des maladies car si la personne est serieuse elle fera les depistages ce qui m embete plus c est qui te prouve qu il n y a pas eu un melange de race a un moment ou un autre
car un chien peut ressembler trait pour trait a une race et ne pas etre pure race pour autant
bon je sais pas si je me fais bien comprendre lol Very Happy

kristell79
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 45
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 10:15

kristell79 a écrit:pour moi lof non lof c est pas trop le soucis des maladies car si la personne est serieuse elle fera les depistages ce qui m embete plus c est qui te prouve qu il n y a pas eu un melange de race a un moment ou un autre
car un chien peut ressembler trait pour trait a une race et ne pas etre pure race pour autant
bon je sais pas si je me fais bien comprendre lol Very Happy
qu'elle fasse les dépistages est une chose .......... mais les parents non dépistés ? s'ils sont porteurs ? ou les grands parents ? ça te ressort Smile et tu te demandes d'où ????
c'est pas sérieux !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  AudreyDob Ven 20 Jan 2012, 10:15

Ben des portées non LOF avec parents dépistés, faudra m'en montrer quand même Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 10:24

AudreyDob a écrit:Ben des portées non LOF avec parents dépistés, faudra m'en montrer quand même Smile
tout à fait Bravo .......... sachant en plus, que ne sont valables d'une façon officielle, que les radios lues par un lecteur officiel ............. qu'il faut payer No c'est vrai que moi aussi, je n'en connais pas
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Mamzelle... Ven 20 Jan 2012, 10:33

AudreyDob a écrit:Ben des portées non LOF avec parents dépistés, faudra m'en montrer quand même Smile

Mais si ...On nous répondra que le kikipilou gentil a été vu chez le véto et que tout va bien !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 10:34

Nelly a écrit:
AudreyDob a écrit:Ben des portées non LOF avec parents dépistés, faudra m'en montrer quand même Smile
tout à fait Bravo .......... sachant en plus, que ne sont valables d'une façon officielle, que les radios lues par un lecteur officiel ............. qu'il faut payer No c'est vrai que moi aussi, je n'en connais pas

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  figoulute Dim 22 Jan 2012, 02:00

Nelly a écrit:
figoulute a écrit:Dans le cas d'une race existante, je suis d'accord avec toi, deux LOF dépistés c'est d'autant mieux, encore que certains non LOF peuvent se réveler interessants de caractère et par la morphologie!
J'ai remarqué qu'un élevage de border collies en Belgique utilise 2 chiens sans pedigree de départ, mais reconnus en expos donc utilisés pour repro... Je ne sais pas si c'est spécifique au plat pays, ou encore si ca dépend de la race, en l'occurence le border collie, chien de berger/ chien de travail par excellence...
Le mini aussie devrait s'appeller mini berger américain ou qqchose comme ça!
comment veux tu travailler avec un pedigree vide ?????
qu'aménes tu à la race ainsi ????
rien tu ne peux rien monter ainsi, tu ne sais pas sur quoi tu travailles, quels défauts sont contenus sur la lignée, quelle tare tu raménes, tu n'as pas accès aux grands parents, ni aux arrières grands parents ....... c'est une loterie et de toute façon ce n'est pas un mariage réflêchi hello

Roh ben vu comme ça je suis d'accord avec vous les éleveurs hein!
C'est clair que les parents des chiens non LOF peuvent être porteurs d'une tare qui ressortira, et effectivement pour tout le reste... C'est la loterie!
J'essaie de comprendre.
S'il s'agit d'un chien non LOF mais de parents etc connus, bonnes lignées, seulement la portée n'avait pas été déclarée, et que le chien s'avère génial, il n'y a vraiment pas moyen de le faire reproduire?
J'essaie juste de garder une certaine ouverture d'esprit, mais j'imagine que certaines choses me dépassent.
Quant est il alors de cet élevage belge où des borders "ont obtenu leur pédigrée de départ apres avoir eu 2 résultats en expositions"?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas reproduire des chiens non lof ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum