Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

+30
chris53
isolde
sorbone
Rapata
ocegwen
Charlotte au Chocolat
galys
luvic
bijounie
pepone
Luly
Duddyboy
Olivier78
Mélanie
Doggy Timb
Karineb
zen
cyno24
Kitty08
Asp
bali79
arween
Ange
lissyfamily
Norimatys
Raydesol
Kartoon
invité
pti_youx
mel-la-princesse
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Kartoon Jeu 04 Déc 2008, 13:39

Je suis d'accord avec toi bali.
Il est vrai qu'une amie se retrouve chaque anné avec des chiots parce qu'elle ne surveille pas ses chiennes.
Parfois, elle ne sait même pas qui est le mâle reproducteur....

Et comble de tout ça, le fils de sa chienne lui a fait des petits il y 4 ans affraid Vive la consanguinité.

Et c'est pas faute de lui expliquer pourtant.

Sa mère tue parfois les chiots à la naissance. Mais est ce vraiment le mieux ??? Je sais pas...
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bali79 Jeu 04 Déc 2008, 13:42

pfff mais c'est des irresponsable ces gens moi sa me gave tout ces gens il sen foute c'est pas eux tu vois apres il disent oh bé de tte fason on aime notre chienne ben moi je repond non !!!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Duddyboy Jeu 04 Déc 2008, 13:53

moi également, je n'ai rien contre les non lof, ils méritent aussi qu'on leur donne autant d'amour et de tendresse, car eux n'y sont pour rien ils n'ont pas choisit de "naitre", donc heureusement qu'il ya des gens qui leur donne cette amour... (j'en possède moi même 2..)par contre je suis bien sur contre la reproduction du non lof, et de ces "éleveurs" qui font du non lof et lof, ou particulier qui se dit bien tien je vais lui faire faire des p'tits, sans se poser aucune question....

et je suis contre toutes ces foutus animalerie, qui font des prix en 10 fois sans frais!!!donc une famille qui vient chercher de la nourriture pour leur poisson par ect, se retrouve face à un chiot tout mignon derriere une vitre, les enfant suplient leur parent (d'ailleur avec ou sasn enfants) et puis finalement ohh en 10 fois, ca va on ne le voie pas passer!!!
mais du coup c'est gens la, n'ont jamais réfléchi à l'acquisition du'un chien, les contraintes, l'argent, et une fois grand bien ilo est quand même gros, et niveau caractère, leur mode de vie, est ce que cette race la est faite pour eux??? il n'en savent rien, et puis finalement, c'est petite peluches se retrouveront pour beaucoup dans un refuge, à la spa, en attendant de nouveau maitre....

bon j'ai sacrément dérivé du sujet là lollll désolée...

bref, pour revenir au sujet, comme j'ai dis les non lof on le droit d'être aimer mais de ne pas reproduire, pour éviter de "pénaliser" la race...(ex du golden puisque c'est la race que jélève, et bien j'en ai déjà vu agressif, et je peux vous dire que c'est assez impréssionnant, vaut mieux pas être en face, ou le labrador, aussi, mais voilà aucune sélection génétique puisque du non lof, et les gens se posent la question mais pourquoi? attention je ne fais pas une généralité.... j'ai 2 non lof adorables!!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Luly Jeu 04 Déc 2008, 14:50

D'accord avec toi Duddy Good
et que pensez vous des eleveurs "amateurs" qui produisent des chiens LOF mais qui ne possedent pas d'affixe???
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  pepone Jeu 04 Déc 2008, 14:53

moi je trouve que le petit batard du voisin n'est que mignon!! un chien reste un chien, batard ou non! apres c'est question de choix, j'ai 1 bouvier lof car c'etait un plaisir de l'acquerir chez un éleveur, mais j'ai également 1 femelle labrador qui vient de la spa et qui est croise.
Moi je dis un chien est un chien, comme un humain est un humain, et parfois pas des lof.
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  pti_youx Jeu 04 Déc 2008, 15:16

luly our les éleveurs amateurs il y avait deja un post je crois
le problème est que certaine amateur font un vrai travil de sélection etc..
comme pour les éleveur professionnel il y a du bon et du mauvais
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  arween Jeu 04 Déc 2008, 15:33

Moi je dis un chien est un chien, comme un humain est un humain, et parfois pas des lof

bravo pépone Bravo
arween
arween
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : bourg en bresse
Mon chien : DIOUK border collie, TALLIS yorkinois
Sport canin ou activité : agility, troupeau, randonnées équestres


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bijounie Jeu 04 Déc 2008, 15:37

moi je suis tout a fait pour prendre un chien non lof a la spa..
j'en ai un moi même...
j'ai ai recup plus d'un..

mais de la a produire des portée non lof c'est complètement débile...
on devrait instaurer une amende pour, les gens produisant une portée non lof...
il y a assez de chien dans les refuges...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bali79 Jeu 04 Déc 2008, 20:19

Duddyboy a écrit:moi également, je n'ai rien contre les non lof, ils méritent aussi qu'on leur donne autant d'amour et de tendresse, car eux n'y sont pour rien ils n'ont pas choisit de "naitre", donc heureusement qu'il ya des gens qui leur donne cette amour... (j'en possède moi même 2..)par contre je suis bien sur contre la reproduction du non lof, et de ces "éleveurs" qui font du non lof et lof, ou particulier qui se dit bien tien je vais lui faire faire des p'tits, sans se poser aucune question....

et je suis contre toutes ces foutus animalerie, qui font des prix en 10 fois sans frais!!!donc une famille qui vient chercher de la nourriture pour leur poisson par ect, se retrouve face à un chiot tout mignon derriere une vitre, les enfant suplient leur parent (d'ailleur avec ou sasn enfants) et puis finalement ohh en 10 fois, ca va on ne le voie pas passer!!!
mais du coup c'est gens la, n'ont jamais réfléchi à l'acquisition du'un chien, les contraintes, l'argent, et une fois grand bien ilo est quand même gros, et niveau caractère, leur mode de vie, est ce que cette race la est faite pour eux??? il n'en savent rien, et puis finalement, c'est petite peluches se retrouveront pour beaucoup dans un refuge, à la spa, en attendant de nouveau maitre....

bon j'ai sacrément dérivé du sujet là lollll désolée...

bref, pour revenir au sujet, comme j'ai dis les non lof on le droit d'être aimer mais de ne pas reproduire, pour éviter de "pénaliser" la race...(ex du golden puisque c'est la race que jélève, et bien j'en ai déjà vu agressif, et je peux vous dire que c'est assez impréssionnant, vaut mieux pas être en face, ou le labrador, aussi, mais voilà aucune sélection génétique puisque du non lof, et les gens se posent la question mais pourquoi? attention je ne fais pas une généralité.... j'ai 2 non lof adorables!!!

tout a fait d'ac Good

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 08:34

vaste sujet qui depuis des décennies laisse s'affronter les pro LOF et les pro non-LOF...
je vais vous expliquer mon expérience non LOF, parce que dans le sujet je lis plein de belle chose sur vos petits "bâtards", (se n'est pas péjoratif) tous plus beau les uns que les autres, qui vous donne tant d'amour. c'est vrais qu'il y a des croisement super craquant et sympa, regardé la chienne de ma maman, (cari a maminou sur le forum), une royale bâtarde super génial. sauf que ce n'est pas toujours le cas il faut le dire, je vais vous raconter ma 1er expérience chien, elle m'a beaucoup marqué.
j'avais 12 ans quand la femelle BA de la maison meure laissant un grand vide, ( BA LOF), mes parents décident d'acheter un autre BA sauf que comme beaucoup l'on dit ici, le prix d'un chien LOF les rebutent et c'est a une connaissance d'une connaissance qu'ils réservent un chiot, type BA issus de parents LOF non confirmés.
seulement voila si les parents n'ont pas été confirmés c'était a cause d'un caractère plus que dénaturé pour des BA, des trouillard, le père avait déjà mordu a plusieurs reprises, ( info que j'ai eu bien plus tard, bien trop tard), rajoutez a sa une naissance dans un garage ou les chiots ont passé 8 semaines sans voir personnes mis a part le proprio de la chienne, pour je site: " que les chiens soit de bon gardien", et des conseils de cette personne lors de la vente qui nous disait: " si vous voulez un vrais chien de garde le chiot ne doit voir personne mis a part la famille". comme vous pouvez le voir tous les éléments sont réuni pour avoir un super chien !!!!
a 7 mois première morsure de mon chien se qui me vaut de me retrouver en club pour essayer de trouver une solution.
4 ans, 4 ans a me bagarrer pour essayer d'arranger se chien, lui donner de la confiance en lui, bref pour rattraper les conneries qui ont été faite, le garder, le sauver.
et puis l'accident, le chien attaque sans raison ma voisine, une enfant, par chance 1 coup de croc au bras et un traumatisme a vie, encore aujourd'hui, 20 ans après elle a peur des BA, l'accident aurait pu être tellement plus grave vu le gabarit du chien !!!
a 16 ans, (mes parents m'ont laisser prendre la décision, merci a eux), a 16 ans donc, j'ai conduit mon chien chez le veto, il est mort dans mes bras, pourquoi? parce qu'a cause d'abrutis qui ont fait naitre se chien dans de mauvaise conditions mon chien, mon junior était un chien dangereux, et malgré tout mes efforts nous n'avons pas réussi a gagner la partie et a garder mon chien, vous savez se que sa fait a 16 ans de voir mourir son chien dans ses bras alors qu'il est en bonne santé??? je peux vous dire que 20 ans après je le sais encore, jamais je n'oublierai, junior était mon compagnon, il était tout simplement formidable avec moi, j'ai toujours sa photo dans mon portefeuille.
pour la petite histoire tous ses frères et sa sœurs ont été euthanasiés pour les mêmes raisons, avant l'age de 2 ans... pourquoi le notre a vécu 4 ans?? peut être parce que nous n'avons pas écouté les conseils de se vendeur de chien.

comme il a été dit, le LOF n'est pas a lui seule une garantie, mais le bon sens de l'acheteur sa oui c'est une garantie, et le bon sens veut que l'on se renseigne avant tout achat.
moi je dis toujours, vous voulez un non LOF??? allez a la SPA, vous trouverez votre bonheur et ferait un heureux, mais pas de reproduction par pitié, qu'il n'y est plus de gosse de 16 ans obligé de tuer leur chien parce que mal née.
en conclusion, aujourd'hui il n'y a que des chiens LOF a la maison, et je passe beaucoup de temps a choisir mon éleveur.
je ne suis pas contre le non LOF, par contre je suis contre sa reproduction.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  galys Ven 05 Déc 2008, 08:50

Tu as raison Tartiflette en toute logique ce devrais étre comme cela ! mais moi les seuls ennuies que j'ai eu étaient avec un chien lof il est mort a 9 ans Dieu merci ,car la vie n'était plus possiblle et j'avais pris tous les renseignements ,les parents de Sirius sont lof lui ne l'est pas et c'est un amour de dogue all , bon il est castré de toutes façons .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 08:52

attention je ne fais pas de mon cas une généralité, c'est juste mon expérience. Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  galys Ven 05 Déc 2008, 08:55

Rhoooooooooooooo pardon je t'ai nommé Tartiflette quelle étourdie Moron
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Mélanie Ven 05 Déc 2008, 09:32

luvic a écrit:vaste sujet qui depuis des décennies laisse s'affronter les pro LOF et les pro non-LOF...
je vais vous expliquer mon expérience non LOF, parce que dans le sujet je lis plein de belle chose sur vos petits "bâtards", (se n'est pas péjoratif) tous plus beau les uns que les autres, qui vous donne tant d'amour. c'est vrais qu'il y a des croisement super craquant et sympa, regardé la chienne de ma maman, (cari a maminou sur le forum), une royale bâtarde super génial. sauf que ce n'est pas toujours le cas il faut le dire, je vais vous raconter ma 1er expérience chien, elle m'a beaucoup marqué.
j'avais 12 ans quand la femelle BA de la maison meure laissant un grand vide, ( BA LOF), mes parents décident d'acheter un autre BA sauf que comme beaucoup l'on dit ici, le prix d'un chien LOF les rebutent et c'est a une connaissance d'une connaissance qu'ils réservent un chiot, type BA issus de parents LOF non confirmés.
seulement voila si les parents n'ont pas été confirmés c'était a cause d'un caractère plus que dénaturé pour des BA, des trouillard, le père avait déjà mordu a plusieurs reprises, ( info que j'ai eu bien plus tard, bien trop tard), rajoutez a sa une naissance dans un garage ou les chiots ont passé 8 semaines sans voir personnes mis a part le proprio de la chienne, pour je site: " que les chiens soit de bon gardien", et des conseils de cette personne lors de la vente qui nous disait: " si vous voulez un vrais chien de garde le chiot ne doit voir personne mis a part la famille". comme vous pouvez le voir tous les éléments sont réuni pour avoir un super chien !!!!
a 7 mois première morsure de mon chien se qui me vaut de me retrouver en club pour essayer de trouver une solution.
4 ans, 4 ans a me bagarrer pour essayer d'arranger se chien, lui donner de la confiance en lui, bref pour rattraper les conneries qui ont été faite, le garder, le sauver.
et puis l'accident, le chien attaque sans raison ma voisine, une enfant, par chance 1 coup de croc au bras et un traumatisme a vie, encore aujourd'hui, 20 ans après elle a peur des BA, l'accident aurait pu être tellement plus grave vu le gabarit du chien !!!
a 16 ans, (mes parents m'ont laisser prendre la décision, merci a eux), a 16 ans donc, j'ai conduit mon chien chez le veto, il est mort dans mes bras, pourquoi? parce qu'a cause d'abrutis qui ont fait naitre se chien dans de mauvaise conditions mon chien, mon junior était un chien dangereux, et malgré tout mes efforts nous n'avons pas réussi a gagner la partie et a garder mon chien, vous savez se que sa fait a 16 ans de voir mourir son chien dans ses bras alors qu'il est en bonne santé??? je peux vous dire que 20 ans après je le sais encore, jamais je n'oublierai, junior était mon compagnon, il était tout simplement formidable avec moi, j'ai toujours sa photo dans mon portefeuille.
pour la petite histoire tous ses frères et sa sœurs ont été euthanasiés pour les mêmes raisons, avant l'age de 2 ans... pourquoi le notre a vécu 4 ans?? peut être parce que nous n'avons pas écouté les conseils de se vendeur de chien.

comme il a été dit, le LOF n'est pas a lui seule une garantie, mais le bon sens de l'acheteur sa oui c'est une garantie, et le bon sens veut que l'on se renseigne avant tout achat.
moi je dis toujours, vous voulez un non LOF??? allez a la SPA, vous trouverez votre bonheur et ferait un heureux, mais pas de reproduction par pitié, qu'il n'y est plus de gosse de 16 ans obligé de tuer leur chien parce que mal née.
en conclusion, aujourd'hui il n'y a que des chiens LOF a la maison, et je passe beaucoup de temps a choisir mon éleveur.
je ne suis pas contre le non LOF, par contre je suis contre sa reproduction.

Je ne suis pas d'accord car mon chien non confirmable au LOF pour sa bosse sous l'oeil était chez un éleveur qui fait du LOF donc, et il était super trouillard de nous voir ou de voir d'autres êtres humains et pourquoi? Parce qu'il ne voyait que l'éleveur et sa femme. Ils les lachaient sur leur hectare de terrain mais rien de plus. J'ai vu son père qui est un grand gaillard hardi mais lui il était craintif pendant pas mal de temps. Aujourd'hui encore (ça fait pas lontemps qu'on l'a non plus) il a super la troille de temps à autre et c'est du LOF. J'ai eue plusieurs chien dans ma vie dont un qui n'était pas LOF mais qui avait de super gène, (le golden que ma soeur à mis en photo) et bien il était en famille et il n'était pas peureux. La chienne de ma soeur qui était en élevage est super craintive aussi. Il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience avec un homme qui était désolé du terme mais abruti sur les bords. Ce fût douloureux j'en convient mais un ne veux pas dire tous.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Ange Ven 05 Déc 2008, 09:59

[/quote]moi je trouve que le petit batard du voisin n'est que mignon!! un chien reste un chien, batard ou non! apres c'est question de choix, j'ai 1 bouvier lof car c'etait un plaisir de l'acquerir chez un éleveur, mais j'ai également 1 femelle labrador qui vient de la spa et qui est croise.
Moi je dis un chien est un chien, comme un humain est un humain, et parfois pas des lof.


Je suis daccord mais tant qu'affaire de prendre un croisé mieux vaut le prendre en SPA comme tu la fait (d'ailleur il faut encourager les gens a le faire!) plutot que de le prendre chez l'imbecile du coin qui a fait saillir sa chienne sans penser au conséquence et à l'avenir des chiot!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 12:02

galys a écrit:Rhoooooooooooooo pardon je t'ai nommé Tartiflette quelle étourdie Moron

tu as vu je n'ai même pas relevé ... Mdr

pour répondre a melanie je ferais juste un cité d'un poste que j'ai déjà mis en page 5:

luvic a écrit:attention je ne fais pas de mon cas une généralité, c'est juste mon expérience. Smile

de plus le fait d'être trouillard est plus ou moins dangereux en fonction du cadre de vie du chien, ( dans une propriété sans en sortir ou non par exemple ), et de sa race, un chien de petite taille qui a une peur panique sera plus facile a gérer qu'un chien de 40Kg, encore que.

malheureusement, même si je me refuse a faire de mon expérience une généralité, des producteurs de chiens comme celui de junior il y en as et même beaucoup, et des novices comme mes parents et moi même a l'époque, il y en a aussi. des histoires comme celle de junior ne sont malheureusement pas isolé, une de temps en temps non ce n'est pas le cas, sauf que souvent le chien est abandonné et au maitre qui suivra ou a la SPA de se débrouiller avec le problème. les SPA et refuges en tout genre en compte beaucoup de chien comme junior dans leurs effectifs qui finissent sous la piqure dans l'indifférence de beaucoup de gens.
si on pouvait ne plus faire naitre ces chiens, il y en aurait beaucoup qui ne mourrait pas inutilement. voila pourquoi je dit non a la reproduction des non LOF, et non au marchant de chien LOF

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Charlotte au Chocolat Ven 05 Déc 2008, 12:20

Vaste débat...

Moi je pense que les chiens d'élevage doivent etre au lof, un éleveur qui fait du non lof, c'est pas sérieux, on est d'accord.

mais apres, moi ma chienne non confirmable car son oreille tombe, c'est pas pour ça qu'elle fait injure a la race. Mais jamais je ne la ferai reproduire, ça c'est évident.

mais pour moi, un chien de compagnie c'est le bonheur ^^

Apres je connais tellement déleveurs et je les respecte tellement (les vrai, les honnete, qui ne font pas de leur chien des pompes a fric quoi) , donc je prendrai toujours du lof.

Sauf si je cherche un vrai "batard", la j'adopte en refuge c'est d'ailleurs prévu pour le noel de la spa de l'année prochaine normalement ^^

Donc pour résumer ce que je pense :
- Soit on ne veut pas un chien de race et on adopte en refuge
- SOit on reve d'un chien de race, et dans ce cas il faut prendre LOF, pour éviter au max les magouilles, les faux éleveurs, les chiens importé de l'est, les traffic... si on reve d'un Labrador, pourquoi prendre un 'type labrador" ? on a pas de garanti contre les maladies (tests tares occulaires, dysplasie des hanches) pas d'info sur les parents, pas de suivi possible pour éviter des transmissions d'éventuelles maladies etc etc

Apres, certe c'est plus cher, mais comme de toute façon un chien doit etre réfléchi et coute des sous (nourriture véto etc etc) pour moi c'est un faux problème ^^
ou si on a pas beaucoup de sous, on adopte en refuge, car trop de loulous souffrent
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  luvic Ven 05 Déc 2008, 12:44

Mélanie a écrit:
Je ne suis pas d'accord car mon chien non confirmable au LOF pour sa bosse sous l'oeil était chez un éleveur qui fait du LOF donc, et il était super trouillard de nous voir ou de voir d'autres êtres humains et pourquoi? Parce qu'il ne voyait que l'éleveur et sa femme. Ils les lachaient sur leur hectare de terrain mais rien de plus. J'ai vu son père qui est un grand gaillard hardi mais lui il était craintif pendant pas mal de temps. Aujourd'hui encore (ça fait pas lontemps qu'on l'a non plus) il a super la troille de temps à autre et c'est du LOF. J'ai eue plusieurs chien dans ma vie dont un qui n'était pas LOF mais qui avait de super gène, (le golden que ma soeur à mis en photo) et bien il était en famille et il n'était pas peureux. La chienne de ma soeur qui était en élevage est super craintive aussi. Il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience avec un homme qui était désolé du terme mais abruti sur les bords. Ce fût douloureux j'en convient mais un ne veux pas dire tous.

attention un chien non confirmable n'est pas un chien non LOF, et puis la sociabilisation pour moi fait partie du travail de l'eleveur dans un premier temps puis le maitre pend la relève, placer un chien avec se genre de problème ne devrais pas se voir dans l'élevage, mais la je vie dans un rêve.
mais je le répète, acheter un chien LOF n'est pas une garantie en soit, il faut bien garder la tête froide et regarder tout ce qu'il y a autour de cette inscription au LOF, si le chien est socialisé ou pas, ect.... le LOF est une garantie serte mais elle a ces limites.
en reproduisant du non LOF, tu augmente les risques encore plus que sur un chiens LOF, augmenter les risques ne veux pas dire que tu vas avoir a coup sur des problèmes, mais qu'il y aura plus de chance que tu es des problèmes, disons que si un chien LOF sortie d'un bon élevage tu as 10% de risque de problème (santé/comportement), tu en as 50% sur un non LOF, voir plus. après a chacun de voir s'il a envi de jouer ou pas, perso c'est non, je ne joue pas avec la sécurité de mes enfants, de mon environnement.
mais ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit, un chien LOF n'est pas toujours un super chien bien gentil et tout et tout... il y a la naissance, l'élevage mais aussi l'éducation du maitre qui rentre en compte dans la "fabrication" d'un chien bien dans ses pâtes.
chien LOF bien née + maitre stupide = danger potentiel

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bali79 Ven 05 Déc 2008, 12:49

allée vlan encore une annonce d'une fille qui vend ces carlin non LOF 1000 euros voila ce quelle me répond a mon mail

ce sont mes chiens pour info!!!!si vous souhaitez achetez un carlin lof bon courage pour le trouver au prix en dessou de 1300euros.
Mes chiens peuvent être lof sauf que je n'ai pas envie de me prendre la tête a faire les papiers taout simplement autrement je les vendrai encore plus chere.C'est mon choix et non je n'ai pas honte!vous perdez votre temps a repondre en écrivant ces choses là, je sais ce que valent mes chiots et pour info il y en deux qui sont parties étonnant non?!!!


et moi je rep

vous avz la fleme de faire les papier comme sa ben yen a pour 100 euros par chien Puce+ Vaccins allé on va dire 200 euros de croquette et le reste il va ou dans la poche !!!!! et oui ya des eleveur qui les vende a 1100 euros sa existe lol et oui sa rapporte de faire des chiot non lof vous allé pouvoir vous acheté un beau cadeau en plus c'est noel et la on dit MERCI LES CHIENS DE RISQUER VOTRE VIE POUR FAIRE DE BEAU CADEAUX A PAPA ET MAMAN


Tant quil y aura des c** comme sa ben je changerai pas d'avis

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 13:00

nous ça va...dans le "type" beauceron ça se vend aux alentours de 250 euros...sauf que les annonces sur internet en sont envahies... furious

et après tu retrouves dans les refuges des "types" beauceron qui auront mordu les membres de la famille et tout détruit dans l'appart car quand on achète un "type" on n'a pas le mode d'emploi qui va avec...

je me permets d'éditer pour rajoutter quelque chose....je sens que l'on va voir de plus en plus d'arlequins en beauceron non LOF car il me semble que la demande commence à se faire sentir....


Dernière édition par beauce07 le Ven 05 Déc 2008, 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  bali79 Ven 05 Déc 2008, 13:03

Et voila la réponse de cette gentille dame dailleur simpa pour les éleveurs !!!


vous devez surment faire partie de ces eleveurs, il est évident que vous passer la plus part de votre temps à être seule et à vous enuier, au lien de m'envoyer des mails vous ferez mieux de vous trouver quelqu'un qui vous fera un beau cadeaux à Noêl.Je n'ai pas de temps a perdre avec des gens comme vous.Prenez aussi des médicaments contre la dépression, on dit que ça ne peut pas faire de mal, adressez vous à un psy il vous expliquera cela mieux que moi.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 13:09

bali79 a écrit:Et voila la réponse de cette gentille dame dailleur simpa pour les éleveurs !!!


vous devez surment faire partie de ces eleveurs, il est évident que vous passer la plus part de votre temps à être seule et à vous enuier, au lien de m'envoyer des mails vous ferez mieux de vous trouver quelqu'un qui vous fera un beau cadeaux à Noêl.Je n'ai pas de temps a perdre avec des gens comme vous.Prenez aussi des médicaments contre la dépression, on dit que ça ne peut pas faire de mal, adressez vous à un psy il vous expliquera cela mieux que moi.

bali stp...le lien de ce marchand de chien en MP...merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Mélanie Ven 05 Déc 2008, 13:27

Pardon luvic, je n'avais pas vu le petit encadré "je ne fais pas de mon cas une généralité" et nous sommes d'accord en tout point Good
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  ocegwen Ven 05 Déc 2008, 13:35

Perso j'ai rien contre les chiens" non lof" mais contre la production de chien non lof et dans le BA c'est pas ceux qui manque No mais c'est vrai que c'est tellement moins contraignant et plus lucratif du non lof que c'est tentant
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

contre les chiens NON LOF , pourquoi ? - Page 3 Empty Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum