Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pensez vous que le chien soit intelligent ?

+30
Greg
of canadian frost
akilou
alain_27
Minnie
skp
sandymaly
luna75
Marinouchka
lissyfamily
cathy51300
Mollye
François
Onlygirl68
bijounie
sosso34
galys
aladdinsane
samba
MOMO
doudoune
Porthos
Pandore
ailand
isolde
taquine
meschiens
bali79
Norimatys
_pascal_
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  François Jeu 28 Aoû 2008, 20:05

Yves a écrit:Oula ma prof de philo, comme je lui en ai fait voir !! Mdr

Et elle ne le prenait pas avec philosophie ?

Comme quoi les cordonniers sont les plus mal chaussés...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Jeu 28 Aoû 2008, 20:40

et je vois que tu n'as aucun remords Yves, bravo ! quel exemple tu donnes aux enfants présents sur ce forum... Laughing

Pandore, c'est affligeant ton histoire - non philosophique !! mais les préjugés ont la vie dure, les philosophes ont beau se glorifier de penser par eux-mêmes, ils n'échappent pas à la règle de l'approximatif et du préjugé - et de la suffisance !

Mais ta sortie avait un sens philosophique : comme le disait Platon dans l'un de ses dialogues, quand on sort d'un cours de philo, c'est que la philosophie a touché !! Smile

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  François Jeu 28 Aoû 2008, 20:46

aladdinsane a écrit:quand on sort d'un cours de philo, c'est que la philosophie a touché !!

Ou bien que la fin du cours vient de sonner... Mdr
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008, 20:52

et je vois que tu n'as aucun remords Yves, bravo ! quel exemple tu donnes aux enfants présents sur ce forum... Mdr

Non aucun remords et même qu'après les résultats du bac on l'a invitée à venir avec nous en boîte !! Elle a accepté de suite.Laughing Mdr Comme quoi on l'aimait bien notre prof de philo et elle aussi nous aimait bien. Laughing On a tous bien fêté notre réussite et ce n'était pas la dernière à la fêter. Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  lissyfamily Jeu 28 Aoû 2008, 21:11

Tu m'etonnes trop contente d'en avoir fini avec vous Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Pandore Jeu 28 Aoû 2008, 22:32

Purée, moi j'étais pénible en cours de philo, mais la vache j'aurais pas aimé être à a place de la prof de Yves, c'est clair! J'imagine ce qu'"elle a du endurer! looooooooool
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008, 22:53

Pandore a écrit:Purée, moi j'étais pénible en cours de philo, mais la vache j'aurais pas aimé être à a place de la prof de Yves, c'est clair! J'imagine ce qu'"elle a du endurer! looooooooool

Mdr Laughing Si elle te lisait.....C'est rien de le dire!! Mdr Fais moi penser de t'en parler un jour !! Il a tout de même fallu que j'offre le champagne à sa mère pour me faire pardonner!! J'étais pourtant dans ses meilleurs élèves, ben oui, tout de même, mais la discussion commençait à un cours et se poursuivait sur le suivant!! Elle était plus têtue que moi Mdr Laughing C'est pour ça qu'on s'entendait bien!! Mdr Epique ces cours!!! Remarque on est allé au fond des choses sur pas mal de sujets. Ca m'a permis d'avoir une excellente note au bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Ven 29 Aoû 2008, 09:05

ah, mais Yves, tu ne m'avais pas dit tout ça …

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Ven 29 Aoû 2008, 09:07

aladdinsane a écrit:ah, mais Yves, tu ne m'avais pas dit tout ça …

Tu n'étais pas ma prof Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Sam 30 Aoû 2008, 11:54

Heureusement ! Very Happy

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 12:22

aladdinsane a écrit:Heureusement ! Very Happy


Mdr Tu ne serais pas venue en boîte?? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Marinouchka Sam 30 Aoû 2008, 19:29

aladdinsane a écrit:Si, Yves, cette étude sur le border existe bien. J'en ai entendu parler deux fois : la première fois, je ne me rappelle pas (!) et la seconde sur 30 millions d'amis qui avaient filmés le chien en question.

Exact, elle existe ! La chienne s'appelle Betsy , en Autriche. Elle est agée de 6 ans et elle met des noms sur des objets plus rapidement qu'un grand singe, et son vocabulaire compte 340 mots. Son intelligence est apparu à 10 semaines: elle s'asseyait deja sur commande. Puis elle se mit à retenir les noms d'objets en se precipitant pour aller les chercher. Maintenant, elle connait egalement 15 personnes par leur nom. Lors de test scientifique, elle a montré son aptitude à etablir une relation entre les photos et les objets qu'elles représentent.

Je tire cela du tres serieux magazine "National Geographic".

Et puis, je comprends pas, si on suit la théorie d'Yves et de pascal, comment se fait-il que les chiens boudent ? (question pas aggressive, juste je me demande comment c'est possible ).

Si le chien n'est pas capable de "raisonnement", la bouderie en est pourtant un...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Sam 30 Aoû 2008, 19:34

ouf !! donc je n'ai pas "déliré" en disant que ce chien connaissait beaucoup de mots !! (ma mémoire n'est pas si mauvaise que je le craignais Laughing )

Mais je ne sais pas si on parle du même chien : le mien était un border. Mais il ne faisait pas que rapporter des jouets (c'est ainsi qu'est présenté Rico sur le web)...

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Sam 30 Aoû 2008, 19:39

Pour l'aptitude à reconnaître des photos, je crois l'avoir décelé sur mon border, mais je ne l'ai testé qu'une fois - donc, à confirmer.

D'autre part, mon border a vraiment conscience de soi : lorsqu'il se voit dans un miroir, il sait que c'est lui.
Deux comportements qu'il a : il adore se regarder, comme le font les chimpanzés. Ensuite, si je me mets derrière lui, sans qu'il m'ait encore regardée, et que je fait des grimaces à son adresse (sans faire de bruit), il me regarde dans la glace (vise mon regard) ou se retourne et fait la tête (il n'aime pas qu'on se moque de lui) !

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Marinouchka Sam 30 Aoû 2008, 19:41

Pourquoi on prends que des borders pour les etudes ???

Ils devraient essayer mon chien ! D'ja faudrait qu'il leve son c** pour aller chercher les objets ! Mdr Je suis sure qu'il serait considérée comme "TRES con", alors qu'il est juste grave flemmard et pas joueur...

D'ailleurs, oui, en fait, là, ils utilisent le jeu pour apprendre à la chienne, mais moi mon chien n'est vraiment pas du tout joueur, et je le considere pourtant comme tres loin d'etre con...Pour moi, il pige, mais ne VEUT PAS faire, ce qui est une preuve d'intelligence superieure, à mon avis (c'est pas un petit robot docile, quoi...).
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Marinouchka Sam 30 Aoû 2008, 19:43

PS: mon chien deteste qu'on se foute de sa gueule aussi...Ca aussi c'est une preuve qu'ils comprennent sans qu'on leur explique..Ils le devinent, on leur a jamais dit qu'il fallait mal le prendre et faire la gueule, ils ont trouvé ca tout seul...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 19:50

Je ne connais pas du tout cette étude.

Il y a une chose qu'il faut relativiser tout de même. Cette chienne semble être surdouée. C'est un cas particulier qui existe donc, mais qu'on ne peut pas généraliser à tous les chiens.

Et puis, je comprends pas, si on suit la théorie d'Yves et de pascal, comment se fait-il que les chiens boudent ?

Les chiens boudent ou on interprète leur attitude comme une bouderie, au sens où nous l'entendons, nous, les humains? A force de vouloir toujours faire le parallèle il y a bien des erreurs de faîtes.

Mon chien m'a mordu et après il s'est fait pardonner en me léchant. Mon chien fait ses besoins dans la maison et quand je rentre il sait qu'il a fait une bêtise car il va dans son coin avec la queue entre les jambes....Autant d'erreurs!! Et la liste est longue d'interprétations totalement fausses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Marinouchka Sam 30 Aoû 2008, 19:53

Ben...par exemple, quand je laisse mon chien trop longtemps seul, ou un truc qui lui plait pas, il m'ignore. Quand je m'approche, il se casse 2 metres plus loin et se recouche, si je me rapproche encore, idem....

J'interprete? Je sais pas, hein, j'essaye d'apprendre, mais là ca me parait vraiment etre de la bouderie...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008, 20:01

quand je laisse mon chien trop longtemps seul, ou un truc qui lui plait pas, il m'ignore

Il t'ignore ou pour lui tu l'as écarté du "centre de la meute" et il se demande si il a le droit d'y retourner, ce qui signifie se rapprocher de toi?
Les "inférieurs" dans une meute hiérarchisée sont en périphérie et ne sont pas tolérés au centre par les dominants. Et ils cherchent à ne pas attirer l'attention des dominants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Marinouchka Sam 30 Aoû 2008, 20:20

Oui, mais quand je me rapproche, pourquoi il s'en va ?
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  _pascal_ Sam 30 Aoû 2008, 23:12

Yves a écrit:
Mon chien m'a mordu et après il s'est fait pardonner en me léchant. Mon chien fait ses besoins dans la maison et quand je rentre il sait qu'il a fait une bêtise car il va dans son coin avec la queue entre les jambes....Autant d'erreurs!! Et la liste est longue d'interprétations totalement fausses.


bien vu yves Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Norimatys Sam 30 Aoû 2008, 23:47

Tiens une tite expérience personnelle, il arrive que j'ai un chiot qui reste plus longtemps et se retrouve donc tout seul, dans ce cas quand je m'absente, je le laisse dans la cuisine avec ma jack et sa mère. Bon ben au retour forcément bétises, un petit pipi, un chausson grignoté, bref normal pour un chiot. Bizarrement quand le chiot part dans sa famille, les bétises continuent, pipi, chausson, etc..... Ben c'est la jack en fait qui a parfaitement assimilé que quand il y a un chiot à la maison il règne une certaine permissivité qui permet de partir en live.
Il suffit que je me fache une fois au retour, que je gronde sur le pipi et le truc grignoté pour que ça cesse immédiatement jusqu'au prochain chiot esseulé ou le cinéma reprend de plus belle même si ça arrive un an après.
Donc elle a parfaitement assimilé que la présence d'un chiot lui confère une sorte d'immunité et elle fait parfaitement la relation entre une engueulade à mon retour et la bétise qu'elle a put faire dans les heures qui précédaient.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  aladdinsane Dim 31 Aoû 2008, 11:47

c'est sacrement futé et filou les jacks !!

Il n'y a pas que des études sur les borders - Yves a parlé d'études sur les labrador, par exemple.

Yves, ça ne marche pas ta démonstration : toi tu prends pour exemple des interprétations anthropomorphiques des comportements d'un chien (morsure et léchage comme signes de remords alors que c'est typique d'un dominant ect). Alors que nous, on prend des exemples d'empathie : interprétation des pensées du chien par les émotions qu'il exprime.

L'empathie existe chez les animaux, ça s'est prouvé, et ce dont je suis certaine, c'est qu'elle est inter-espèces.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008, 12:03

(morsure et léchage comme signes de remords alors que c'est typique d'un dominant ect)


Bien sûr que c'est un signe de dominance!!

Mais combien de gens pensent tout à fait le contraire??

Comme j'ai dit, tu éloignes un chien du centre de la meute, et il change d'attitude!! Plus de 90% des gens vont te dire qu'il boude.Et c'est une erreur d'interprétation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous que le chien soit intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pensez vous que le chien soit intelligent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum