Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

+8
bijounie
Didka
samba
invité
orphena
taquine
lissyfamily
ChtiteSuz
12 participants

Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mar 19 Aoû 2008, 20:22

Bonjour a tous,

Voilà nous avons un chiot de 4 mois.
Nous le sortons assez souvent, et elle fait pipi et caca dehors. La nuit elle fait souvent un ou deux pipi ou un caca parfois les deux.
Il arrive qu'elle nous demande de sortir (soit elle couine soit elle nous montre à sa façon qu'elle veut descendre). Jusque là bon c'est plutot pas mal. Seulement parfois on dirait qu'elle oublie tout et paf .. elle fait pipi dans le salon devant nous sans nous avoir demander à sortir ni rien .. on la dispute et 1h après elle refait la même chose !!!

On ne sait plus comment faire .. on sait que parfois les chiots sont propres qu'à 6 mois voire plus mais ça devient vraiment chiant de nettoyer tout le temps .. je veux bien comprendre que parfois elle fasse a la maison la nuit ou lorsque l'on est pas la. ( en général mon fiancé est souvent a la maison mais il lui arrive parfois de partir toute la journée pour son travail donc elle reste une journée entière seule (de 7h à 19h environ) même si c'est assez rare. Seulement quand on est la tout les deux ou lui tout seul pourquoi elle fait ?!!!
On commence a en avoir marre ! on ne sait plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle doit faire dehors !!

Pouvez vous nous aider ?
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  lissyfamily Mar 19 Aoû 2008, 20:26

Le dur apprentissage d'un chiot .... Smile ....
Il est encore jeune pour s'inquieter tu crois pas ?
Nous avons déjà traité pas mal de fois cette apprentissage, tu devrait pouvoir retrouver ces postes dans cette rubrique.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mar 19 Aoû 2008, 20:31

Oui j'avais déjà lu quelques post mais nous faisons déjà la plupart des choses qui y sont inscrites .. mais des fois on dirait qu'elle repart en arrière et qu'elle oublie tout .. ça devient lassant de nettoyer tout le temps quand on rentre, quand on se lève et même quand on est la !!
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  lissyfamily Mar 19 Aoû 2008, 20:34

As tu essayer de lui limiter une place au moins pour la nuit, je pense à une caisse de transport, bien sur ne pas laisser ton chiot toute la journée dedans et surtout ne pas hesiter à bondir de joie, à la limite du ridicule quand il fait dehors. Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mar 19 Aoû 2008, 20:43

On la félicite toujours quand elle fait dehors et parfois on lui donne une sucrerie ! Au départ on l'enfermait dans la cuisine pour la nuit mais sachant que la cuisine est ouverte sur le salon c'était un peu compliqué de boucher le passage et parfois elle arrivait a aller dans le salon. Donc maintenant on lui laisse le salon et la cuisine quand on est pas la ou la nuit.
En fait ce qui est agaçant c'est qu'elle sait qu'il faut faire dehors puisqu'elle fait et que parfois elle nous demande !! Mais il arrive qu'elle fasse directement devant nous !! Sans même chercher a nous faire comprendre qu'elle a envie, ou sans même aller se cacher ailleurs !!
Ce soir c'est ce qu'elle a fait .. elle marchait tranquillement et hop pipi dans le salon pas loin de nous .. on l'engueule .. elle a bien compris que c'était pas bien et une heure après elle marche et hop .. repipi dans le salon devant nous !!! On dirait qu'elle fait exprès c'est énervant !! Donc la on l'a engueuler, on la sortie dehors (même si elle allait rien faire, en passant elle a fait caca) et depuis bah on l'ignore !!! Pour lui faire comprendre qu'on est pas content !! On essaye tout car la on ne sait plus comment faire !
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  lissyfamily Mar 19 Aoû 2008, 20:49

Les sorties se font a quel intervalle ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mar 19 Aoû 2008, 20:53

Bah ca dépend des jours. si on est la toute la journée on la sors le matin et dans la journée on essaye de la sortir quand on voit qu'elle pourrait avoir envie (quand elle vien de se réveiller, qu'elle a manger etc ..) ou quand elle demande. Et dès qu'on s'en va quelque part on la sort avant (bon parfois elle fait pas donc quand on revient bah elle a fait pipi a la maison). Et on l'a sort aussi avant de se coucher. Ce qui n'empeche pas d'avoir un pipi dans la nuit, sauf avant hier il n'y en a pas eu j'étais contente !!
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  taquine Mar 19 Aoû 2008, 22:01

il faut continuer , elle est encore trés jeune alors de la patience
si elle joue elle n'y pense plus , l'apprentissage n'est pas encore acquis et vous énerver ne servira à rien Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mar 19 Aoû 2008, 22:39

Ok bon bah on va continuer alors en espérant qu'elle aprenne vite Smile
Merci beaucoup pour vos réponses.
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  orphena Mar 19 Aoû 2008, 22:48

pensez a ne pas nettoyer le pipi et caca devant elle, vous la mettez dans une autre piece!!!
Et la varikannel peut etre une solution le chien ne fait pas c'est besoin ou il dort!!
Bon courage mais faut etre patient Good

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  invité Mar 19 Aoû 2008, 22:54

pour le nettoyage,j'suis d'accord avec toi ,mais perso j'ai eu une rott,elle pissait,chiait et m se roulait dedans quand tu la mettais en varikannel
Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 22:57

guil a écrit:pour le nettoyage,j'suis d'accord avec toi ,mais perso j'ai eu une rott,elle pissait,chiait et m se roulait dedans quand tu la mettais en varikannel
Smile
Alors c'est ce qu'on appelle une grosse CRADO !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  orphena Mar 19 Aoû 2008, 23:02

ta pas eu de bol elle etais crade ta rott Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  invité Mar 19 Aoû 2008, 23:04

et tout ca justepour attirer l'attention No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  samba Mar 19 Aoû 2008, 23:11

guil a écrit:et tout ca justepour attirer l'attention No

Tu n'as pas à rougir mon petit mâle, lui jouait avec ses crottes Smile
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  samba Mar 19 Aoû 2008, 23:12

J'oubliais de préciser : dans le salon Surprised
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  Didka Mer 20 Aoû 2008, 15:36

A 4 mois c'est tout à fait normal ! Moi la mienne c'est que maintenent qu'elle est propre. Elle a 10 mois. J'ai galéré. Mais ca l'air d'etre la bonne cette fois ! Bon courage !
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  bijounie Mer 20 Aoû 2008, 15:58

vous avez pas de bol avec vos chiens..
la malinoise que je viens d'avoir, a compris la propreté en 15 mn...
en arrivant elle se met a faire pipi dedans, je l'ai porté dehors..
et c'était bon... plus rien dedans Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  delphine Mer 20 Aoû 2008, 16:00

Pratique le malinois !!
Mais les petits chiens en général c'est plus long........... Laughing Moi 10mois.........et les accident peuvent encore arriver!!!!
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  ChtiteSuz Mer 20 Aoû 2008, 21:37

Bon bah .. on va attendre alors !! Bon aujourd'hui elle n'a rien fait dedans !! Par contre elle en avait fait un énorme cette nuit .. ça prenait presque la moitié de la salle a manger :|
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  Ange Mer 20 Aoû 2008, 21:51

Ben moi aussi j'ai eu de la "chance" il étais propre au bout de 2semaine!! (A2mois et demi) mais faut dire que vu qu'il vient travailler avec moi j'avais l'oeil pour voir quand il avait besoin et le mettre dehors avant!!
Par contre moi le truc du chien qui ne fait pas ou il dort ben ... les seul "accident" de pipi qu'il y a eu aprés les 15 jours c'etais dans son panier!!! Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  KESSINE Mer 20 Aoû 2008, 22:12

Allo,

Moi j'ai un petit chiot (un golden doodle) de 3 mois. Il est arrivé a la maison a 7 semaines et une semaine plus tard il était déja propre. Je sais pas si c'est rare mais bon !

Quand je l'ai eu je suis tombé en vacance deux semaine et a tout les 30 minutes je le sortait dehors dans la pelouse et je lui disait de faire pipi. La nuit et quand je ne suis pas la il est dans sa cage. Il a fait c'est nuit après 2 jours.

Bref, pour moi sa bien marché de le sortir au 30 minutes et le fait de le mettre dans sa cage pour le dodo et quand je ne suis pas la est devenu comme sa deuxième maison donc il ne sait jamais échapper dedans.

bref, bonne chance.
KESSINE
KESSINE
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : St-Étienne-de-Lauzon Québec (canada)
Mon chien : Chopin un magifique goldendoodle
Sport canin ou activité : marche et jogging


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 00:38

Bizarre qu'il soit arrivé chez toi à 7 semaines!! Mais bon c'est un autre sujet!!

Un chiot est propre plus ou moins vite. Elle va se mettre à faire ses nuits ChtiteSuz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  DIXIE Dim 24 Aoû 2008, 14:40

Bonjour,

Si ça peut te rassurer la mienne aussi "oublie" qu'elle doit faire dehors ! Sad
Elle fait bien dehors, seulement parfois on l'a surprend en train de faire pipi à l'interieur. Mais bon, il faut être patient.. Smile

hello
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à être propre ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à être propre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum