Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

+5
un monde d'amis
nini
choupi2195
Guest
nana-du-34000
9 participants

Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Lun 21 Mai 2012, 15:33

Bonjour à tous!

J'ai adopté Bentô (chien chasse X labrador) il y a une semaine.

j'ai un petit problème avec lui. Il était dans une SPA il y a encore 1 semaine et il a apprit à faire ses besoins dans un box. il arrive très bien pendant les promenades à faire pipi, mais pour le reste, comme je suis dans un appartement au premier étage, il n'arrête pas de faire le reste sur la terrasse et si on ferme toutes les fenêtres, il fait vers la fenêtre la plus proche de la terrasse. Comment faire?

j'ai beau me donner à fond il n'y arrive pas. quand je le prend sur le fait, je le descend direct dehors pour lui faire comprendre que c'est pas à la maison qu'il faut faire, mais il ne fait rien une fois dehors et quand on remonte a la maison, il va direct sur la terrasse et fait! (en clair, il se retiens jusqu'à re rentrer à la maison)

(quand il est en promenade, quand il obéit ou qu'il fait pipi, je lui donne une friandise pour le récompenser et pour qu'il comprenne que c'est dehors les besoins)

merci pour vos futurs réponses
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 15:48

Prend ses excréments et va les porter dehors à l'endroit ou tu veut qu'il face ça va être long et il faudra que tu t'arme de patience mais ça va venir ....

A tu remarqué a quel moment il fait ?? Apres avoir mangé par ex??
Si c'est le cas tu le sort immédiatement après le repas et tu récompense de la même manière que pour le reste ....

Il faut beaucoup l'observer en fait .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Lun 21 Mai 2012, 15:51

en fait mon chien est assez compliqué,
la plus part du temps il le fait dans la nuit quand on est entrain de dormir et dès fois il lui prend de faire 3 fois dans la journée mais il le fait toujours quand on ne l'observe pas car il sait qu'il va se faire gronder donc c'est difficile à voir quand.
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Lun 21 Mai 2012, 15:53

est ce que la méthode du journal (lui mettre puis quand il a fait descendre le journal dehors pour qu'il fasse) est une bonne méthode?
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 16:04

Tu n'a pas moyen de réduire son espace pendant la nuit ??
et au réveil tu le sort ...
et si il ne fait pas tu le met de nouveau en espace réduit jusqu'à ce qu'il déclenche dehors ....
ça va pas être simple ... J'ai eu la même chose pour une de mes chienne qui ne savait pas faire ses besoins en laisse ... ça à pris plusieurs mois mais on y est arrivée ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Lun 21 Mai 2012, 16:12

notre appartement est un 38 m3 donc c'est déjà petit mais c'est vrai que avec mon mari on sais dit que l'on devait peut être acheter comme une barrière comme pour les bébé pour les escalier et le bloquer au niveau du couloir qui se trouve à l'entrée de l'appartement...
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  choupi2195 Lun 21 Mai 2012, 17:16

bon courage sa fait qu'une semaine ça va venir !!! entout cas jespère que sa va vite venir car je te comprend cest assez pénible a la longue mais courage
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Mar 22 Mai 2012, 08:44

choupi2195 a écrit:bon courage sa fait qu'une semaine ça va venir !!! entout cas jespère que sa va vite venir car je te comprend cest assez pénible a la longue mais courage

merci beaucoup ^^
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nini Dim 27 Mai 2012, 11:26

la nuit met le en cage
et puis faut faire comme avec un chiot le sortir souvent et le féliciter quand il fait dehors

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  un monde d'amis Mar 29 Mai 2012, 13:39

combien de temps est il resté à la SPA, a t il eu un foyer avant toi, si oui sais tu quelles étaient ses conditions de vie ?
Parce que d'après ce que tu dis on a l'impression qu'il n'a pas appris la propreté, si c'est le cas, il n'y a qu'une solution: lui apprendre comme à un chiot, avec beaucoup de patience, de récompense quand il fait dehors et surtout pas de punition quand il fait dedans.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  nana-du-34000 Mer 30 Mai 2012, 20:26

il à 10 mois et a était trouver par la spa a 3 mois. donc il n'a jamais eu de famille avant nous. mais je ne comprend pas comment il ne puisse pas être propre, alors qu'a la spa ils les font sortir tous les jours (les chiens) et malgré ça, le notre n'est pas propre.
nana-du-34000
nana-du-34000
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chasse X Labrador

http://super-rpg-forever.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  un monde d'amis Jeu 31 Mai 2012, 12:29

La propreté chez le chien n'est pas innée, ce n'est pas parce qu'il était sorti, sans doute une fois par jour à la SPA qu'il a appris qu'il devait faire dehors. Lui il fait quand il a envie et pas là où il dort, c'est tout, ensuite il faut lui apprendre qu'il doit faire dehors, sinon comment pourrait il le savoir ? A la SPA ils n'ont la temps de lui apprendre, résultat quand il était dehors rien ne dit qu'il faisait ses besoins, il préférait surement jouer avec les autres ou renifler, courir, bref tout sauf faire ses besoins. Le chien apprend à se retenir à condition qu'on lui apprenne et qu'on lui laisse la possibilité de se soulager assez souvent ce qui n'a certainement pas été le cas à la SPA, à 3 mois, il faut le sortir toutes les 3 heures !
Même les chiens propres à la base ne le sont plus généralement à la SPA alors un chiot qui ne l'a jamais été n'a aucune chance d'apprendre à l'être....
Apprend lui comme si c'était un chiot, ne le gronde pas mais félicite dès qu'il fait dehors. N'arrête pas la sortie dès qu'il a fait et tout rentrera dans l'ordre. Patience.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  carioline Jeu 31 Mai 2012, 13:24

Je suis bénévole (pas super régulière car j'habite assez loin) dans un refuge pas trop mal côté.

Même si les animaliers et les bénévoles essayent de faire en sorte que les chiens sortent de leur box "régulièrement", je pense que les chiens sont obligés de faire leurs besoins dans leur chenil à 95% du temps, sur du carrelage en plus, donc l'apprentissage de la propreté, c'est pas fait en refuge !

Mais ça fait peu de temps que ton chien est sorti du refuge, et il n'a aucun apprentissage de la propreté. Donc, oui, patience, et faire comme avec un chiot de quelques mois, pas de 10. Sortir dès qu'il a fini de manger, de boire, quand il se réveille (enfin, au moins en votre présence)... Féliciter dès qu'il fait à l'extérieur.

Pour ma portée de chiots, je leur avais mis à disposition des toilettes d'intérieur, genre de grosse litière à chat (c'étaient des croisés Terre-Neuve, donc même à 2-3 mois, gros gabarit !). Ca m'évitait d'en avoir partout dans l'appart'.

Comme l'on dit d(autres, restreindre son espace en votre absence, pour qu'il apprenne à se retenir pour pas faire dans son espace "personnel".
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Courage

Message  laliee Ven 22 Juin 2012, 15:29

C'est sur que ça ne doit pas être évident, mais il faut être patiente c'est la clef du succès ! Very Happy
Tania ne faisait pas ses besoins en laisse non plus et je continuait donc la promenade jusqu'à ce qu'elle fasse. Elle commence seulement maintenant à faire en laisse. Elle faisait déja dehors car je la promène souvent sans laisse, elle écoute très bien et ne va pas vers les autres chiens (sauf pour jouer lol).
J'ai une cour et un petit bout de pelouse, Tania sort régulièrement dans le jardin et fait pipi dans celui-ci, cela arrive qu'elle fasse également caca. Je la fait rentrer et ramasse hors de sa vue. Est-ce mauvais que le chien fasse dans le jardi n ?

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  opak95 Jeu 28 Juin 2012, 22:11

Bonsoir!
J'espère que ton chien apprends la propreté!
Pour ma part j'ai un soucis qui a des points commun avec les tiens.
J'ai adopté un chien agé de moins d'un an il y a 'une semaine, récupéré chez des maîtres qui n'assumaient plus sa présence.
Malheureusement son éducation niveau propreté n'est pas terminé, et s'il fait ses besoins dehors et pas a l'intérieur quand je suis là, ça n'est pas le cas quand je m'abscente.
En rentrant du travail je retrouve le couloir systématiquement arrosé de plusieurs pipis, et ce soir, alors que je l'ai longuement promené dans le quartier et qu'il a pu faire ses besoins, mon départ d'une demi heure pour les courses lui a laissé le loisir de lâcher une grosse mare d'urine dans la pièce où je le laisse seul.
Quels conseils pourriez vous me donner pour lui faire perdre ces mauvaises habitudes?

opak95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 22:15

opak95 a écrit:Bonsoir!
J'espère que ton chien apprends la propreté!
Pour ma part j'ai un soucis qui a des points commun avec les tiens.
J'ai adopté un chien agé de moins d'un an il y a 'une semaine, récupéré chez des maîtres qui n'assumaient plus sa présence.
Malheureusement son éducation niveau propreté n'est pas terminé, et s'il fait ses besoins dehors et pas a l'intérieur quand je suis là, ça n'est pas le cas quand je m'abscente.
En rentrant du travail je retrouve le couloir systématiquement arrosé de plusieurs pipis, et ce soir, alors que je l'ai longuement promené dans le quartier et qu'il a pu faire ses besoins, mon départ d'une demi heure pour les courses lui a laissé le loisir de lâcher une grosse mare d'urine dans la pièce où je le laisse seul.
Quels conseils pourriez vous me donner pour lui faire perdre ces mauvaises habitudes?

Reprendre tout comme si c'était un chiot

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement? Empty Re: comment apprendre à son chio de 10 mois à être propre en appartement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum