Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème chien mordeur.... et pire!

+17
Minosh
Luly
luth
Stéphen
Lou d'Arabie
christelle68
falbala
Lilie
suerte
leturlupin
MyriamG
Reflex
Ordana
Sitsip
Huriel
Burattino
ruby72
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 13:40

ruby72 a écrit:
Ordana a écrit:

Vous seule pouvez savoir ce qu'il en est.
 
Euh non pas moi.... ce n'est pas ma chienne mais celle de ma fille, je ne sais pas tout Wink

En revanche je peux dire qu'elle ne sort pas beaucoup. Quand elle était plus jeune oui, mais de moins en moins ensuite. (le truc typique du nouveau "jouet", ce qui m'énerve sérieusement mais ce qui est fait est fait...) et puis au fil du temps après tous ces événements je crois que ma fille a perdu le plaisir de la compagnie de Ruby, il n'y à plus du tout de complicité entre elles. Ruby n'a pas tous les torts, loin de là, mais elle fait peur, c'est un fait!

Question subsidiaire : cette portée était consanguine, ce pourrait-il que cela influence le comportement chez certains chiens ou rien à voir?

Franchement, je ne pense pas que la consainguinitė ait un quelconque rôle dans les soucis qu'elle vous pose.
C'est bien ce manque d'activité et de lien qui doit en être l'origine.
Et c'est encore le chien qui va en pâtir..... Sad2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Huriel Ven 27 Oct 2017, 13:46

Sitsip a écrit:Comme Ordana, je pense que son comportement est du à de l'excitation.
Il y a des chiens qui ne s'autocontrôlent pas bien surtout s'ils ne se dépensent pas assez.
Il faut voir son comportement après une balade, en toute liberté, de 2 heures.
Généralement cela suffit pour que l'excitation se calme.
Plus de sorties = moins d'aboiements, de prédation, d'excitation......

Alors là, pas d'accord, mes chiens ont de longues balades quotidiennes et leur prédation est tjs +++ mais je suis d'accord que pour le bien-être de cette chienne, il lui faut plus de sortie...donc je rejoins les autres, il faut lui trouver un autre famille dans laquelle elle puisse s'épanouir et ça doit être possible puisqu'elle a déjà passé quelques mois chez des amis et qu'apparemment ça s'est bien passé.

A la maison on arrive à être tranquilles 2 jours après une longue promenade.
Les pies, les tourterelles, les chats, les rats l'intéressent moins.
Et si quelqu'un vient il est un peu moins .....démonstratif.
Bref, c'est le genre de chien qu'il faut "gérer".
Donc, pour canaliser son tempérament on s'en occupe beaucoup Mdr

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 13:58

Quand elle était plus jeune et qu'il m'arrivait de la garder, elle faisait pipi dans la maison, je la sortais mais même après de loooongues promenades elle urinait dans le quart d'heure sitôt rentrées... déjà dans son comportement elle essayait sans doute de faire passer un message :/

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 14:08


Alors là, pas d'accord, mes chiens ont de longues balades quotidiennes et leur prédation est tjs +++ mais je suis d'accord que pour le bien-être de cette chienne, il lui faut plus de sortie...donc je rejoins les autres, il faut lui trouver un autre famille dans laquelle elle puisse s'épanouir et ça doit être possible puisqu'elle a déjà passé quelques mois chez des amis et qu'apparemment ça s'est bien passé.



Et c'est là que je constate que mon chien n'est pas ce qu'il y a de pire Mdr


Merci Huriel Heart

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 14:11

ruby72 a écrit:Quand elle était plus jeune et qu'il m'arrivait de la garder, elle faisait pipi dans la maison, je la sortais mais même après de loooongues promenades elle urinait dans le quart d'heure sitôt rentrées... déjà dans son comportement elle essayait sans doute de faire passer un message :/
Pas forcèment.....

On ne lui a, peut être, tout simplement pas appris que : "c'est biiiiiiieeeeennnnn, pipi, c'est biiiieeeennnn" quand elle était dehors.

Ils ne devinent pas si on ne leur dit pas comment faire Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  MyriamG Ven 27 Oct 2017, 14:17

Bonjour Ruby,

Je suis désolée d'entendre les soucis que votre fille rencontre avec sa chienne.

Voilà ma pensée, je vais essayer de ne pas être trop longue :

je pense que vous devriez ouvrir un deuxième post "la chienne de ma fille a des comportements inquiétants vis à vis d'invités / de membres de la famille"
, où vous expliqueriez le plus clairement possible ce qui s'est passé, dans quelles circonstances. Pour ce genre de problème, oui, un comportementaliste pourrait aider votre fille avant que les choses dégénèrent, ou au moins la rassurer si les choses ne sont pas aussi graves qu'elle le croit.

Pour l'assassinat de poules et de chats... je pense que c'est peut être très choquant d'un point de vue visuel de voir des chatons mangés, mais je suis convaincue qu'un chien qui mange des animaux après les avoir tués n'est pas plus dangereux qu'un chien qui tue et ne mange pas après...
Par défaut, si on fait une éducation normale à un chien, il sera amis seulement avec certains humains (sa famille) et certains chiens, et sera réservé vis à vis des chiens et humains qu'il ne connait pas. Et il ne sera pas amis avec les chats, les poules...

Pour qu'un chien soit ok chat, poule, lapin, etc, il faut l'habituer tout petit (à l'âge de 2 ou 3 mois), ou prendre vraiment le temps de le dresser s'il est déjà adulte. Dans la nature, les chiens ne mangent pas de croquettes, mais ils mangent d'autres animaux. Nous même, nous mangeons des animaux, c'est juste qu'en général nous ne les tuons pas nous même.

Pour les pipis dans la maison : est elle propre chez votre fille ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Burattino Ven 27 Oct 2017, 14:35

Pour en remettre une couche avec les histoires de chiens "gourmands":

Une ancienne collègue de travail avait un boxer, un vrai chamallow, toujours tranquille, tirait jamais sur la laisse, pas réactif pour deux sous avec les congénères, il se faisait même dominer par tout le monde lors des promenades.

Il aurait payé le café + goûter pâtisserie à un cambrioleur ce chien.

Néanmoins, au bout d'un moment, ma collègue m'a confié qu'il ne supportait pas les chats et qu'il avait littéralement bouffé tous ceux de son quartier qui rentraient dans le jardin, elle était d'ailleurs franchement mal à l'aise vis à vis des voisins qui cherchaient leurs chats de partout sans suspecter ne serait ce qu'une seconde le bobox molasson du coin (avec la peur de représailles sur le chien si elle leur avouait le fin mot de l'affaire).

Ce chien est mort de vieillesse à un age plus que respectable sans avoir jamais été agressif envers un humain ou un autre chien.

Donc encore une fois il n'y a pas forcément de problème pathologique chez un chien qui mange ses proies même si c'est lourd à assumer et à gérer.

De plus dans ton cas on parle quand même d'un berger allemand X beauceron, c'est pas les races les moins prédatrices qui soient de base...

Pourquoi crois tu que certains chiens de chasse vivent en chenil ?

Certains par facilité des proprios, d'autres car il est juste impossible de faire autrement, un jagd terrier bien sélectionné t'atomise tout gibier qui passe à sa portée, il ne vit que pour ça, ça n'en fait pas un chien "à problème" si il est dans un environnement adéquat.

De mémoire le chien loup tchécoslovaque n'est pas particulièrement copain copain avec les petits animaux non plus etc

C'est à ta fille de s'adapter pour gérer le problème si elle veut garder sa chienne: pas de chats, pas d'enfants en bas age sans surveillance minutieuse, longe en balade etc.

Si elle ne veut/peut pas une autre famille sera à même de le faire, il n'y a rien d'insurmontable ici, d'autant que ça pourra se calmer au sein de foyer "stable" avec une routine de vie bien établie (rien de péjoratif pour toi mais on en revient au point de départ, un chien ça se trimbale pas tous les deux mois).

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Ven 27 Oct 2017, 17:08

On ne se débarrasse pas d'un chien parce qu'on ne lui a pas appris les bonnes manières, pour un chien une poule, un chat ce sont des proies, il faut lui apprendre à vivre sereinement avec, maintenant si on ne sait pas le faire ou si on ne peut pas le faire je comprends que puisse se poser la question des enfants, alors il faudrait voir quel est son comportement avec un enfant et s'il y a un risque privilégier l'enfant au chien, mais rien ne dit que parce que ton chien bouffe une poule il va bouffer un gosse qui vole un œuf vole un bœuf ne s'applique pas ici

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Ven 27 Oct 2017, 17:21

de toute manière on ne laisse jamais un gosse de 2 ans avec un chien sans surveillance même lorsqu'ils sont plus grands et que le chien est sympa, tous accidents avec les enfants les parents en sont responsables à 90% c'est toujours un manque de surveillance.
Je l'ai déjà raconté ici mais je vais le répéter, j'avais des amis avec leur fille de 18 mois 2 ans à la maison c'était l'heure de donner à manger à mes 8 bergers allemands, je dis donc aux parents attention je donne à manger à mais chiens (des chiennes) je vais à l'endroit où les chiens ont l'habitude de manger, je dispose mes gamelles et chaque chien va dans la sienne, en revenant je dis au parent où est la petite on ne sait pas, elle était en train de patauger dans les gamelles des chiens, si elle s'était fait mordre on aurait dit que c'était de la faute des chiens alors que ce sont les parents qui n'avaient pas fait attention au gosse voilà comment arrivent les accidents

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Ven 27 Oct 2017, 17:43

Après avoir tout relu je pense que ça fera le plus grand bien au chien de changer de maître à condition qu'il trouve un maitre qui sache ce qu'est un chien, qu'il prenne le temps de l'éduquer et je pense que ça fera un bon chien, ce qui lui manque c'est d'avoir été éduqué avec un peu de fermeté sans doute. Mon vétérinaire m'a demandé cette semaine d'aider des gens qui parait-il avaient un monstre à la maison un berger allemand de 8 mois, d'après eux il était méchant et n'écoutait rien, parfois agressif, en fait je suis arrivé, le chien est venu vers moi en aboyant, normal les poils même pas levés, je me suis accroupis j'ai sorti un friandise, méfiant il est venu la prendre quand même puis ne m'a plus quitté, j'ai travaillé les rappel ça à très bien marché, assis il savait faire, j'ai travaillé couché, en fait c'est un super chien avec des maîtres un peu pommés qui pourtant ont déjà eu des chiens dont un a estropié sa propriétaire par la faute de celle-ci d'ailleurs.
Je vais le travailler encore 5 ou 6 fois et ce chien intelligent sera un super chien et les maitres vont s'y prendre comme je leur ai montré, ils sont très contents et ont repris confiance dans leur chien. je ne suis portant ni éducateur canin, ni comportementaliste, juste un peu d'expérience.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Ven 27 Oct 2017, 19:38

leturlupin a écrit:Après avoir tout relu je pense que ça fera le plus grand bien au chien de changer de maître à condition qu'il trouve un maitre qui sache ce qu'est un chien, qu'il prenne le temps de l'éduquer et je pense que ça fera un bon chien, ce qui lui manque c'est d'avoir été éduqué

je suis d'accord avec tous les précédents posts, tuer une poule , un lapin voir même un chat = pour moi pas de problème ....... J'ai meme des amis qui ont des chiens qui chassent et tuent naturellement le gibier (gros gibier sanglier, chevreuil etc ..) , pas de leur faute , même si ils aimeraient mieux qu'ils en le fassent pas c'est juste dans leurs gènes !

Maintenant quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage ..............................

A MÉDITER

PS; j'ai gardé plus de 10 ans un chien mordeur qui avait mordu mes enfants, donc NON je ne parle pas sans savoir !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lilie Ven 27 Oct 2017, 21:44

N'y aurait-il pas un manque d'activité là dessous?

Quant au chaton, il me semble que c'est le chaton de la maison, je ne me trompe pas? Pour ma part, il serait intolérable que mon chien tue un "membre" de la maison et cela s'anticipe par l'éducation.
Votre fille devrait revoir l'éducation de cette chienne et/ou se faire aider pour cela. Mais avant tout, occupez-vous d'elle, dépensez la. Peut-être pratiquer une activité avec elle.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  falbala Sam 28 Oct 2017, 07:06

J'ai 2 prédateurs sur pattes à la maison. Neil a déjà tué un chat (sans le manger) et Zoé s'en prend aux oiseaux, aux rats ...et certainement 1 poule si elle en avait l'occasion. Ce sont des crèmes avec les gens même si je reste tj méfiante avec les enfants. Revoir les bases de l'éducation, lui donner l'occasion de se dépenser...voir ts les conseils donnés + haut. Le "cas" ne me semble pas du tout désespéré. J'avoue que, si je voyais mon chat déchiqueté, je n'apprécierais pas du tout
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  christelle68 Sam 28 Oct 2017, 09:29

vous dites que votre fille ne le promène pas beaucoup et qu'elle n'a plus de plaisirs à avoir son chien (plus de complicité) donc je pense qu'il est temps de placer le chien, rien ne s'arrangera, il faut avoir envie d'arranger les choses mais dans ce cas là je crois pas que se soit là cas ....

un croisé beauceron a forcément du caractère donc il faut quelqu'un habitué aux chiens, par contre le fait qu'il tue poules et chats n'est pas vraiment "grave" (je veux dire que que ça ne le rend pas dangereux pour l'humain), il y a de nombreuses races qui ont gardé leur instinct de prédation dont le husky par ex .... j'en ai eu un et je savais qu'il fallait être vigilante même si il vivait quand même avec un chat.

dans votre cas ce chien est quand même bien équilibré puisque il cohabite assez facilement avec d'autres chiens inconnus.

chercher lui une famille ça sert à rien qu'elle le garde si elle n'en a plus l'envie .... tout le monde sera plus heureux.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lou d'Arabie Dim 29 Oct 2017, 15:14

Oui, la maitresse de cette chienne n'a pas su ou pu créer de lien avec sa chienne et elle ne le fera pas maintenant que les problèmes sont là, donc ...???
L'instinct de prédation sur chats- poules -rats-écureuils etc...qui s'égarent dans leur jardin est normal chez tous les chiens, qui, soit les poursuivent soit, pour ceux qui en ont les capacités physiques et la mémoire ancestrale toujours intacte les trucident  (huskys, lévriers,, terriers ...)
Ils savent ce que "tuer" veut dire, et une fois que le constat de mort est fait soit ils consomment soit ils enterrent leur victime .
L'acte de consommer sur place est moins fréquent qu'un bel enterrement (!) , et du coup pour nous humains parait bien plus inquiétant car le chien ne semble plus avoir aucune inhibition, son excitation plus aucune limite....
C'est peut-être la réalité . Il consomme sans faim réelle, pour aller d'instinct jusqu'au bout de l'engrenage de la prédation .
Un lévrier ( ou tout autre chien?) imprégné tout jeune à tous les animaux familiers, habitué à voir passer des chats ou poulettes qui transitent par son jardin, se désaltèrent  dans sa piscine, font leur toilette et repartent tranquillement parce qu'une maitresse respectée et une petite fille adorée les accueillent gentiment., leur parlent, les caressent,  hé bien pour moi ce chien ne les tuera pas . Ils seront devenus sacrés, leur présence est  naturelle .
Tellement naturelle que parfois une petite coure-poursuite est envisageable quand l'humeur en face est ludique  .  Fete
J'ai habitué mes lévriers à ne pas tuer ni blesser le gibier souvent poursuivi et "rangé" par leur soin, et en une année de terrain la leçon était parfaitement bien apprise .
Mais j'ai aussi appris à mon saluki à tuer sur demande ....
Des lapins déformés, aveugles (myxomatoses) égarés dans les champs et cernés par les pies et corbeaux qui attendaient notre départ pour les déchiqueter vivants .
"Tue-le, Omar, tue-le !!!"
Il a mis du temps à réaliser ce que je lui demandais mais a fini par comprendre .
Alors il a saisi très doucement le premier petit lapin par le cou, a exercé une légère pression sur ses vertèbres et le petit est retombé, mort .
Après félicitations je m'apprêtais à l'emmener vers le suivant mais pour lui l'histoire n'était pas finie : il s'est mis à creuser un trou assez profond pour. y cacher le lapin et l'a recouvert d'une couche de terre, puis d'herbe, de feuilles...Impossible de déceler.la présence d'un trou, il avait redécoré l'endroit exactement comme il était avant . Il savait que les oiseaux n'ont pas d'odorat mais possèdent de bons yeux ou quoi ???  
Et 4 fois de suite à ma demande il a recommencé à tuer...puis à enterrer avec toujours autant de perfectionnisme .
Histoire incroyable, .je sais, mais vraie . Certains s'en souviennent peut-être encore .
Ce chien-là était tout à fait conscient de ce qu'il faisait, tuer dans ces circonstances était un acte anti-naturel pour lui mais il le faisait pour moi . .
Ne jamais tuer...ou bien tuer parfois, il savait tout faire,  pour moi..... Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Stéphen Dim 29 Oct 2017, 15:41

desolé mais pit

oyable
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Dim 29 Oct 2017, 17:03

Et avant de mourir avec son sang le petit lapin a écrit :"Omar m'a tué"

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Dim 29 Oct 2017, 17:08

leturlupin a écrit:Et avant de mourir avec son sang le petit lapin a écrit :"Omar m'a tué"

Laughing Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  luth Dim 29 Oct 2017, 18:12

leturlupin a écrit:Et avant de mourir avec son sang le petit lapin a écrit :"Omar m'a tué"

Mdr

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lou d'Arabie Dim 29 Oct 2017, 21:14

Ouai, bof, il y a 10 ans quand j'avais raconté cette histoire sur un forum de l'époque un autre "Leturlupin" de service m'avait répondu exactement la même chose dans les mêmes termes ....Il élevait des beaucerons je crois .
C'est quand même incroyable non qu'un chien soit capable de tuer sur commande, sans excitation, sans émotion, en dosant parfaitement sa pression, et que son action forcée de tuer ne soit pas considérée par lui comme une finalité .
Le lapin vivant mais mourant qui le laissait perplexe mais indifférent est désormais devenu "son" cadavre, il en est responsable et dans l'obligation d'achever sa séquence de prédation en tenant compte des circonstances (soustraire la proie à la convoitise des oiseaux) .
Affaire classée .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Luly Dim 29 Oct 2017, 22:41

C'est quoi ce titre ? chien mordeur et pire?

Super topic, on passe d'une pauvre chienne qui a mangé des poules... puis un chaton...

A une bete furieuse qui en réalité voudrait bien bouffer tout le monde!

Puis on apprends que cette pauvre chienne n'a pas vraiment été aimée, pas vraiment pour ne pas dire pas du tout été éduquée, qu'on lui a pas vraiment accordé de l'attention etc...

Pour au final dire, la bete furieuse on en veut plus mais elle nous encombre on ne sait pas quoi en faire!!

Tu viens pas ici pour qu'on te caresse la main et qu'on te dise que la faire euthanasier est la plus sage décision j'espere ?

Mais faut vraiment pas conseiller des gens comme ça, prenez une figurine en plastique a poser sur l'étagere la prochaine fois, parce que la c'est pas des bouquins sur les chiens qu'il vous faut, la vous n'avez juste aucune connaissance Bravo

C'est grace a des gens comme vous que les refuges explosent, "mon chien a mangé ma poule, 'comprend pas!"

Tiens la derniere fois on a récuperer un chien merveilleux juste parce qu'il avait abimé le canapé, ah bha oui...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Lun 30 Oct 2017, 08:06

Que tu n'ais pas le sens de l'humour ne m'étonne pas, mais Omar m'a tué fait référence à l'assassinat de madame Canson dont apparemment je ne suis pas le seul à ma souvenir. Tu vois ton interprétation de l'enterrement de je ne sais quel animal, moi je rapproche cela du chien qui enterre son os c'est tout, et tous les chiens le font sans pour ça être des chiens extraordinairement intelligents, mais ton lyrisme t'entraine vers une autre interprétation, après tout je m'en fous mais j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile quand je lis qu'un chien tue et enterre l'animal qu'il a tué, j'espère qu'il lui a apporté des fleurs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Lun 30 Oct 2017, 11:52

Luly a écrit:C'est quoi ce titre ? chien mordeur et pire?

Super topic, on passe d'une pauvre chienne qui a mangé des poules... puis un chaton...

A une bete furieuse qui en réalité voudrait bien bouffer tout le monde!

Puis on apprends que cette pauvre chienne n'a pas vraiment été aimée, pas vraiment pour ne pas dire pas du tout été éduquée, qu'on lui a pas vraiment accordé de l'attention etc...

Pour au final dire, la bete furieuse on en veut plus mais elle nous encombre on ne sait pas quoi en faire!!

Tu viens pas ici pour qu'on te caresse la main et qu'on te dise que la faire euthanasier est la plus sage décision j'espere ?

Mais faut vraiment pas conseiller des gens comme ça, prenez une figurine en plastique a poser sur l'étagere la prochaine fois, parce que la c'est pas des bouquins sur les chiens qu'il vous faut, la vous n'avez juste aucune connaissance Bravo

C'est grace a des gens comme vous que les refuges explosent, "mon chien a mangé ma poule, 'comprend pas!"

Tiens la derniere fois on a récuperer un chien merveilleux juste parce qu'il avait abimé le canapé, ah bha oui...

+ 100000000000
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Lun 30 Oct 2017, 11:53

Lou d'Arabie a écrit:Ouai, bof, il y a 10 ans quand j'avais raconté cette histoire sur un forum de l'époque un autre "Leturlupin" de service m'avait répondu exactement la même chose dans les mêmes termes ....Il élevait des beaucerons je crois .
C'est quand même incroyable non qu'un chien soit capable de tuer sur commande, sans excitation, sans émotion, en dosant parfaitement sa pression, et que son action forcée de tuer ne soit pas considérée par lui comme une finalité .
Le lapin vivant mais mourant qui le laissait perplexe mais indifférent est désormais devenu "son" cadavre, il en est responsable et dans l'obligation d'achever sa séquence de prédation en tenant compte des circonstances (soustraire la proie à la convoitise des oiseaux) .
Affaire classée .

En fait ton chien était tueur à gage psychopathe affraid Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 2 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum