Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

+10
Lilie
François
falbala
Yayane
chyrianne
Quozette
-Élo-
mllecaro
suerte
FantoNco
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mer 30 Nov 2016, 20:11

Je connais tellement de personnes qui ont eu un gosse et qui ont "picolé" (par là un verre de vin en 9 mois), j'ai même une amie qui a fait un déni de grossesse, elle a picolé pratiquement tout les week-end et son gamin se porte à merveille, bien plus que celui d'un couple que je connais, qui faisait absolument attention à tout pendant la grossesse, jamais un pas de travers pourtant le gamin est né handicapé et pas léger, il peut même pas manger tout seul ...

Après oui le gosse à rien demander et le jour ou je serais enceinte je demanderais à l'avis à personne sur ce que j'avalerais ou pas, il est même pas dit que je boive une seule goutte tiens, j'en aurais peut être même pas envie ... après jugez moi comme vous voulez, j'en ai déjà rien à carrer des jugements de ma famille et de ma belle famille quand j'ai dis qu'un autre chiot allait arriver, alors vous voyez ce que je fais de jugement d'inconnu Laughing

Et je nie pas que l'alcool est pas dangereux pendant la grossesse, mais y a tellement de choses dangereuse et de risque rien qu'en ne buvant pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mer 30 Nov 2016, 20:19

Ah mais tu fais ce que tu veux hein, tu pourras bien t'enfiler des rails de coke même si ça te chante, par contre dire que c'est pas bien grave de faire courir des risques à un être qui par définition ne t'a rien fait, sur un forum lisible de tous, je trouve ça pas très réfléchi. D'autant plus que les gens qui ont le coude qui se lève facilement ont tendance à se trouver toutes les excuses et les bonnes raisons du monde, inutile de leur donner encore des arguments (voui, j'avoue, je vois le mal partout, j'ai cotoyé pas mal de poivrots dans mon ancienne vie No )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Mer 30 Nov 2016, 20:41

Mais qui te parle de te juger ?
L'expérience perso est le degré zéro de la preuve, je pourrais connaître 10 personnes qui attachent pas leur gosse en voiture et qui ont jamais eu de souci et une seule qui s'est crashé sur l'autoroute dans une bagnole flambant neuve, révisée impec avec un gosse super bien attaché dans un super siège mais qui est mort que je ne pourrais pas me baser là dessus pour dire que ça sert à rien d'attacher les gosses.
Après comme souvent, quand on énonce un fait qui heurte les envies ou les convictions de certain.e.s (je ne dis pas ça pour tou zoubeille, ni pour quelqu'un d'autre, je ne vise personne), c'est balayé ou présenté comme un reproche, ce n'est pas le cas.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mer 30 Nov 2016, 20:55

Ah mais je dis pas que c est pas grave, surtout si c est de alcoolisme ou la pour moi le gamin ferait mieux de pas naître dans un monde où il sera déjà mal partis ..

C était juste des exemples ou tout c est très bien passé, malgré le fait qu'elles se soient laisse tente par un verre durant leur grossesse !

Et si tu as envies de croire que je vais pousser les gens à boire bah croit le, c'est gens ont pas besoin de moi pour se donner une raison de boire, t'es quand même vachement parano !

Et j aime bien, on souligne le fait que soit disant je banalise l alcoolisme durant la grossesse (alors que je dis juste que boire un verre n est pas non plus la fin du monde même si déconseillé comme de fumer tiens) mais personne souligne le fait que je vais probablement rien boire Laughing

Et la coke non merci, j ai déjà jamais fumer un joint de ma vie alors la coke ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Manouche Mer 30 Nov 2016, 20:57

C'est pas si simple.Comment se joue le relationnel entre parents et enfants lorsque ces derniers comprennent la source de leur problématique?

Les rencontres familiales doivent être parfois hard!

J'ai connu un collègue dont le fils est asthmatique depuis la naissance, la mère ayant fumé durant toute sa grossesse. Le lien a été fait.

Lui avait arrêté soucieux de tenter de donner un meilleur environnement au bébé. Le couple n'a pas tenu le coup, la colère, déception, tristesse, amertume ont bouffé le couple.

Qu'en sera t-il de l'enfant rendu grand?

Va pour le cannabis, les drogues dures, l'alcool et les médocs même en vente libre c'est tout du pareil au même. Néfaste pour l'enfant en construction.

Mais chacun y va selon ses convictions.

J'ai connu une mère qui a arrêté lors de sa grossesse de fumer mais avait repris dès l'accouchement. Elle avait eu "la chance" de lire que au moins "x" temps de non clope avant l'allaitement s'était moins dommageable.

Elle faisait son calcul et se tapait en enfilade des cigarettes pour être "ok" pour le boire du bébé. No

Pas drôle d'être aussi accro. Suis bien contente d'avoir lâché ça. Anyway avec mes gitanes, on voulait me f.tre dehors à chaque fois que je m'en sortais une....tout si bien d'arrêter.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mer 30 Nov 2016, 21:04

Lol on va pas te filer une médaille hein, encore heureux que t'es capable de ne pas boire un verre pendant quelques mois Mdr , parce que le coup du "je suis pas alcoolique mais je ne me sens pas capable de ne pas boire pendant neuf mois" ça serait quand même franchement triste !

zoubeille a écrit: (alors que je dis juste que boire un verre n est pas non plus la fin du monde même si déconseillé comme de fumer tiens)

Ah ah, très beau parallèle fait avec la première cause de mort évitable en France (78000 suicides lents et morts collatérales par tabagisme passif, pas la fin du monde ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Manouche Mer 30 Nov 2016, 21:06

J'ai déjà lu des articles qui disaient que l'alcool est très dommageable au moment où le cerveau se construit. Vu qu'on ne peut définir précisément le temps "t" où ça se passe et bien on statut qu'il vaut mieux s'abstenir.

Va pour le joint même que c'est pire. Il a déjà été mentionné que même pris peu importe quand. Un seul joint peut faire en sorte d'avoir des problèmes de procréation dans un futur. Ça vaut autant pour l'homme comme pour la femme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Chabada Mer 30 Nov 2016, 21:06

Bon, l'alcool, même ponctuel, n'est pas conseillé pendant une grossesse, tout le monde sait ça quand même. Pas la peine de se disputer pour une évidence. ^^

Pour revenir au sujet... Ca ne va peut-être pas plaire ce que je vais dire mais je vous trouve tous bien catégoriques. C'est super de vouloir garder à tout prix le chien mais il faut savoir qu'il y a encore des centaines de personnes (et d'enfants dans le lot) qui meurent chaque année en France à cause de leur asthme, alors réfléchir au moins à la nécessité éventuelle de placer les animaux de la maison n'est quand même pas négligeable.
Attention, je ne dis pas qu'il faut impérativement abandonner le chien/le chat de la famille, mais ça mérite un minimum de réflexion face au risque de santé. Personnellement je me sentirais mal de dire à quelqu'un "non non, les médecins sont des c..., garde ton chien" et que la personne meurt 6 mois plus tard en pleine crise d'asthme ou d'un oedème alors que se séparer de ses animaux aurait peut-être pu la soulager.
Bon, mon but n'est pas de faire peur et il n'est pas évidemment pas question de placer London, de toute façon FantoNco est une super maman/super maîtresse alors je sais qu'elle n'a pas besoin de nous pour faire ses choix et que les meilleures options seront prises pour protéger tout le monde, mais un peu de modération dans les propos pour les futurs lecteurs qui se retrouveraient dans le même cas ne seraient peut être pas un mal je trouve.
J'ai un ami qui a faillis y laisser sa peau 2 fois à cause de ses allergies, ça remet un peu les idées en place.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Manouche Mer 30 Nov 2016, 21:33

Le monde des allergies est un univers tellement complexe.

Exact que lorsque le système endocrinien est affecté, bien des choses peuvent se produire. Il est su que la pollution sous toutes ses formes même sournoises comme dans l'alimentation affectent de plus en plus l'être humain.

On n'arrête pas de nous dire que les doses utilisées sont basses et non dangereuses mais on tait qu'il y a de génération en génération le cumul des polluants et non un reset à "0" sur la descendance suivante. Et voilà le pot-aux-roses.

Pourquoi il y a de plus en plus de maladies chroniques? nous sommes probablement rendus à un niveau générationnel ou le cumul de polluants perturbent nettement l'organisme.

Comme le jeune alevin qui est 100 fois plus pollué que son arrière grand père/mère même s'il vient à peine de naître.

Pour ce qui est des bêtes, il y a le poils, la salive et la desquamation. On peut être allergique à une ou plusieurs de ces composantes provenant d'un animal.

Est-ce que l'alimentation peut jouer sur le contrôle des allergies comme elle le fait pour les crises d'arthroses, les migraines ou les rhumatismes?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Mer 30 Nov 2016, 22:42

Chabada a écrit:Bon, l'alcool, même ponctuel, n'est pas conseillé pendant une grossesse, tout le monde sait ça quand même. Pas la peine de se disputer pour une évidence. ^^

Pour revenir au sujet... Ca ne va peut-être pas plaire ce que je vais dire mais je vous trouve tous bien catégoriques. C'est super de vouloir garder à tout prix le chien mais il faut savoir qu'il y a encore des centaines de personnes (et d'enfants dans le lot) qui meurent chaque année en France à cause de leur asthme, alors réfléchir au moins à la nécessité éventuelle de placer les animaux de la maison n'est quand même pas négligeable.
Attention, je ne dis pas qu'il faut impérativement abandonner le chien/le chat de la famille, mais ça mérite un minimum de réflexion face au risque de santé. Personnellement je me sentirais mal de dire à quelqu'un "non non, les médecins sont des c..., garde ton chien" et que la personne meurt 6 mois plus tard en pleine crise d'asthme ou d'un oedème alors que se séparer de ses animaux aurait peut-être pu la soulager.
Bon, mon but n'est pas de faire peur et il n'est pas évidemment pas question de placer London, de toute façon FantoNco est une super maman/super maîtresse alors je sais qu'elle n'a pas besoin de nous pour faire ses choix et que les meilleures options seront prises pour protéger tout le monde, mais un peu de modération dans les propos pour les futurs lecteurs qui se retrouveraient dans le même cas ne seraient peut être pas un mal je trouve.
J'ai un ami qui a faillis y laisser sa peau 2 fois à cause de ses allergies, ça remet un peu les idées en place.

Je peux pas et dire que je n'ai pas bu une goutte d'alcool enceinte pour la santé de mes fistons, et dire que si la nécessité était absolue je ne placerais pas mes animaux pour la même santé de ces mêmes enfants, santé d'autant plus précieuse aujourd'hui par rapport à quand j'étais enceinte que chaque jour qui passe me rend un peu plus accro à ces petits machins roses, tièdes et câlins dont le pouvoir d'esclavagisme parental est inversement proportionnel à la taille (je sais, un jour ils auront 15 ans, chausseront du 47, voudront plus m'embrasser et leurs baskets embaumeront la maison -et en plus ils refuseront de se laver- laissez-moi rêver).
C'est la recommandation ou plutôt l'éventualité qu'on m'a demandé d'envisager à plusieurs reprises de la part de plusieurs personnes du corps médical, et ce avant même le moindre test ou bilan pneumo.
Et très honnêtement je me suis vraiment demandé si c'était vraiment un truc inévitable, à envisager sérieusement en l'état.
Vos témoignages me démontrent le contraire, si allergie aux animaux il y a, des solutions existent pour limiter le souci.
Tant qu'on en est pas au moment ou la vie est en danger, bien sûr, ce n'est pas le cas aujourd'hui, si c'était le cas je n'aurais évidemment pas posé la question sur ce forum sauf pour supplier Dellen de prendre ma grosse pour l'aimer comme le méritent les boxers Smile
Pis merci pour ton compliment qui me touche grave Fleurs
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Enitit Jeu 01 Déc 2016, 09:35

Pour en revenir à l'asthme, Enitit il est sous Flixotide pour tout l'hiver en traitement de fond, ça fait plusieurs fois que je lis des histoires d'anti histaminiques, ça ne lui a pas été prescrit pour son asthme, j'en parlerai au généraliste, je le vois lundi.
Oui parle à ton généraliste, parle aussi d'antiasthmatique (SINGULAIR par exemple mais si ton fils est très jeune, c'est peut être pas adapté pour son âge), le Flixotide est un corticoïde. On me la prescrit aussi.
Le flixotide est efficace au bout de quelques jours (1 semaine souvent). Il empêche l'inflammation mais ne soigne pas le problème de fond et n'empêche pas non plus les crises bien qu'il a tendance a augmenter la capacité pulmonaire. Il faut vraiment faire des "analyses" pour savoir pourquoi ton fils à de l'asthme.
Je pense que c'est déjà envisagé mais je te conseille d'aller voir un pneumologue et allergologue.

Je ne te juge pas, loin de là, mais, si j'ai des enfants, il y a de fortes chances que je transmette ma superbe "maladie", et c'est ce que je ferai si ça devait arriver.

Car oui, l'asthme tue et, quand je n'avais pas de traitement, j'étais pas loin de la perte de connaissance et c'était extrêmement douloureux.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  nouka Jeu 01 Déc 2016, 11:51

Coucou, je vois que t'es en Île de France car en ce moment il y a un gros pic de pollution. Hier je crois que c'était la pire journée , Paris était dans le rouge et sur le périphérique la vitesse a été abaissé. Moi qui y suis sensible, je l'ai tout de suite ressenti, mal de tête et toux. Si ton fils était asthmatique avant l'arrivé de London je pense pas que se soit elle le problème. Le mieuxest de faire des tests pour en être sûr Smile
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Jeu 01 Déc 2016, 12:37

Merci pour l'explication Enitit, on nous prescrit mais on ne nous explique pas et le peu de temps qu'ont les médecins pour leurs patients (c'est pas un reproche, juste un constat, en hôpital comme en libéral, l'exercice est compliqué) fait que dans le vif je n'ai pas pensé à poser les questions.
C'est donc très intéressant d'avoir les détails que tu donnes Smile
On a un rdv pneumo mais en mars, pas avant... Donc d'ici là, on va devoir faire avec le généraliste (qui déplaque au 31/12, youhou !) et le traitement actuel.
Mais je vais parler d'anti histaminiques au doc lundi. Je parlais avec une amie dont le petit garçon est asthmatique, elle a un jour donné un AH à son fils en pleine crise d'asthme alors que la ventoline ne l'apaisait pas, et en moins d'une heure la crise est passée, si on peut avoir un plan B avant l'hosto, ce serait pas mal, les infirmières sont adorables et mon fils adore (si, si, "prends ton médicament, il est pas bon mais c'est pour rentrer plus vite à la maison" "non moi veux rester à l'hôpital, j'adore l'hôpital" MAIS ENFIN) mais bon...
Nouka, a priori ce serait viral, un virus respiratoire a rôdé parmi les enfants que j'accueille la semaine précédente, Ulysse a du le récupérer, mais on ne peut être certain de l'origine, la pollution n'a pas du aider... On a beau être à 30km de Paris dans un cadre rural, la pollution on l'a aussi. Il a fait des bronchiolites (et tousse énormément la nuit depuis toujours) donc probablement que l'asthme était là avant, mais la première grosse crise est postérieure à l'arrivée de la grosse, je vais faire un point précis sur le contexte de chaque crise (pic de pollution, virus chez les enfants autour, alimentation, ce genre de trucs pour essayer de trouver des points communs), en espérant que d'ici le rdv pneumo il n'y en aie pas besoin..
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Enitit Jeu 01 Déc 2016, 14:55

Il va falloir être patient jusqu'en mars.
Petit garçon qui aime l'hôpital, c'est triste mais en même temps c'est bien... il accepte ainsi sûrement plus facilement la manipulation et le traitement... même s'il prendra son temps pour l'avaler =D

Après, l'antihistamique, je crois bien que c'est efficace seulement si c'est de l'asthme allergique.

Pour ma part, je pense que, si c'était seulement une allergie au chien (avec allergène présent H24 comme London), ton fils serait gêné tous les jours (comme je le suis par exemple). Enfin je pense...
Là, ça semble tout à fait irrégulier, en fait, non ?

Je pense qu'il est très sensible au virus respiratoires, il doit surement développer des bronchites asthmatiforme (je crois que l'on dit comme ça) et ça, ça dure plusieurs jours...
Il finira ou non, par développer de l'asthme (souvent oui). Peut être en développe-t-il déjà d'ailleurs car ces deux maladies sont finalement très proches.
(J'ai remarqué que quand j'étais malade (et ça descend toujours au niveau des poumons), je faisais plus de crise d'asthme et je sentais une gène continuelle malgré les medocs).

Pour les bronchiolites, il y a des méthodes pour faire "passer" ou aider...
En gros, quand il est "malade", tous les jours, il faut inspirer et vraiment expirer doucement mais à fond (comme dans une paille) jusqu'à tousser et tousser à fond pour que toutes les glaires sortent. Il faut le faire plusieurs fois si nécéssaire (suivant l'âge aussi je pense). C'est dégueux et douloureux parfois pour la gorge (en plus d'être fatiguant pour le corps surtout si bronchites asthmatiformes), mais ça fonctionne. Et c'est pour ça que la vento ne fonctionne pas, les glaires l'empêchent d'être réellement efficace. Ou parfois elle est efficace mais moins longtemps car l'inflammation de la bronchite reprends.
Il faut aussi respirer tranquillement (respiration ventrale pour augmenter la capacité) en cas de crise d'asthme... plus facile a dire qu'à faire.
Et laver le nez, évidemment
Si c'est allergique, ne pas oublier de se brosser les cheveux aussi !


Enfin, je ne suis pas médecin. Je donne des pistes car je les ai vécues mais je ne remplacerais jamais un médecin et il vaut mieux lui parler de tout ça, comme tu veux le faire... mais, comme le souligne Manouche, le nombre de malades chronique devient impressionnant et les formes sont vraiment variées...

je vais faire un point précis sur le contexte de chaque crise (pic de pollution, virus chez les enfants autour, alimentation, ce genre de trucs pour essayer de trouver des points communs), en espérant que d'ici le rdv pneumo il n'y en aie pas besoin..
TRES TRES BONNE IDEE !
Tu avanceras le travail de ton allergologue/pneumologue (il m'a demandé quasi un travail similaire).

Le pneumologue apportera déjà beaucoup de réponses.


PS : d'ailleurs, à la vue de ta 1re phrase, cela me fait douter. La ventoline, comme le Flixotide doivent être pris après avoir inspiré a fond, puis expiré a fooond jusqu'au bout et là BIM, en réinspirant, on prends la bouffée Wink
Je pense que tu le sais déjà mais au cas où.


Dernière édition par Enitit le Jeu 01 Déc 2016, 15:07, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Chabada Jeu 01 Déc 2016, 15:03

Enitit a écrit:
Pour les bronchiolites, il y a des méthodes pour faire "passer" ou aider...
En gros, quand il est "malade", tous les jours, il faut inspirer et vraiment expirer doucement mais à fond (comme dans une paille) jusqu'à tousser et tousser à fond pour que toutes les glaires sortent. Il faut le faire plusieurs fois si nécéssaire (suivant l'âge aussi je pense). C'est dégueux et douloureux parfois pour la gorge (en plus d'être fatiguant pour le corps surtout si bronchites asthmatiformes), mais ça fonctionne. Et c'est pour ça que la vento ne fonctionne pas, les glaires l'empêchent d'être réellement efficace. Ou parfois elle est efficace mais moins longtemps car l'inflammation de la bronchite reprends.
Il faut aussi respirer tranquillement (respiration ventrale pour augmenter la capacité) en cas de crise d'asthme... plus facile a dire qu'à faire.
Et laver le nez, évidemment
Si c'est allergique, ne pas oublier de se brosser les cheveux aussi !

Je rebondis là dessus mais les médecins ont du en parler je pense : la kiné respiratoire est très efficace pour ce genre de cas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Jeu 01 Déc 2016, 15:07

Voilà, les kiné font des séances pour les BB pour la bronchiolite de + en + fréquente , alors qu'il y a 30 ans jamais entendu parler .......

Une "nouvelle" maladie des temps modernes Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Enitit Jeu 01 Déc 2016, 15:09

Tout à fait Chabada.

Il n'est pas inutile de prendre quelques séances si besoin, chez un kiné respiratoire, pour avoir les bons gestes et recommandations.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Jeu 01 Déc 2016, 15:40

Ah punaise mon message-pavé a disparu -_-
Je disais donc : Suerte, mon frère a fait de la kiné respiratoire il y a 30 ans, ca existait donc déjà, mais ce type de maladies allant en augmentant, c'est par la force des choses probablement plus fréquent aujourd'hui.
Enitit, tu es un puits d'informations.
Nous n'avons reçu (enfin surtout lui) que des soins mais pas d'informations, et c'est bien dommage, je n'ai pas le temps de tout réécrire mais merci de tes éclairages précieux.
J'ai revérifié le contexte de la dernière crise (en remontant mes sms !), c'était exactement pareil, fièvre élevée (+39°C), rhume qui dégénère brutalement en crise d'asthme, ça renforcerait l'idée d'un contexte viral plutôt qu'allergique, mais il y a un bon gros terrain allergique chez moi et d'antécédents d'asthme (deux de mes frères et soeurs, ma mère,...).
Depuis tout petit il tousse pas mal la nuit, mais comme ça ne l'a jamais empêché de dormir, ça m'a jamais affolée, on m'en a parlé lors de la première crise comme d'un indice accréditant l'existence d'un asthme du nourrisson.
Donc c'est quand même là depuis longtemps, pas franchement constamment mais par vagues, même si les crises sont récentes donc est-ce que ça peut vouloir dire qu'il serait sensible au chat par exemple, qui est le seul animal présent depuis avant sa naissance ? Au "pire" si ça devait être le chat, je sais qui serait ravi de l'adopter dans un foyer tendre avec pas mal de potes félins où il serait heureux... Mais j'espère qu'on ne devra pas en arriver là, mon mimi ! Mon chat si parfait qui fait que je n'ai jamais pu en adopter un autre de peur de ne pas en retrouver un aussi merveilleux alors que je rêve d'un petit tas de greffiers sur le canapé...
Bref peut-être qu'il y a une sensibilité respiratoire liée à un allergène dans l'air mais que les crises se déclenchent dans un contexte viral, donc que ce potentiel allergène n'est pas si grave.
Le coup de la paille, oui le kiné nous l'avait conseillé, donc quasiment à chaque bain il choisit sa paille et fait des bulles dans l'eau du bain, ça l'amuse donc il est assez motivé, mais c'est un grand bébé, c'est compliqué à son âge de lui faire comprendre qu'il doit expirer à fond, c'est trop complexe pour lui.
Mais il se mouche bien (même si le lavage de nez vire au combat de catch, il est costaud l'animal), et tousse comme un vieux tuberculeux ça aide à ne pas trop s'encombrer, chaque bronchiolite n'a nécessité que peu ou pas de kiné, et si lors de la première crise d'asthme le nez coulait, lors de celle-là, pas du tout, il a commencé à avoir des glaires en toute fin de crise.
Bref, la sieste se termine ici je dois filer, merci encore pour tes éclairages !!
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Enitit Jeu 01 Déc 2016, 16:23

Donc c'est quand même là depuis longtemps, pas franchement constamment mais par vagues, même si les crises sont récentes donc est-ce que ça peut vouloir dire qu'il serait sensible au chat par exemple, qui est le seul animal présent depuis avant sa naissance ?
Oui... ou pas. Il y a tellement d'allergènes présents dés notre naissance. Je pense notamment aux acariens, les moisissures, à certains produits chimiques, parfois mêmes des composants de peintures, d'isolations... trop de choses.
Mais oui, ça peut être le chat aussi.

Après, personnellement, le fait que ton fils "tousse" pas mal la nuit me rappelle mon cas (encore à l'heure actuelle).
Chaque soir, souvent en forte période de pollen ou en hiver, quand les acariens prolifèrent dans nos draps (oui, on sait tous qu'il faut aérer mais c'est parfois dur de respecter et parfois pas suffisant (il faut mettre des sprays anti-acariens et aspirer, aspirer... et même mettre son oreiller au congel peut être bénéfique... mais bon, je fais rien de tout cela)), je suis obligée de prendre un bouffée de ventoline, en plus de mon traitement de fond. Car, dés que je m'allonge, c'est systématique, je ressens une gène plus ou moins forte selon les jours.
Je suis aussi parfois génée en pleine nuit, c'est totalement "aléatoire".
Je suis allergique aux deux groupes d'allergènes cités au dessus. Mais si le chat vient dans la chambre ou par transfert, l'allergène peut aussi se retrouver dans le lit de ton fils alors bon... à part faire des tests, c'est tellement dur de savoir.

Oui, c'est souvent le souci, très peu de médecins donnent des détails (sans doute par manque de temps oui, mais c'est pourtant essentiel pour comprendre, et donc agir).
C'est sympa de donner un medoc mais le plus souvent, personne ne prends soin d'expliquer pourquoi on donne ça, à quoi ça sert, comment s'en servir (parce que des fois les notice... bonjour pour comprendre xD) et le diagnostique, on oublie de l'expliquer aussi. Parfois la pharmacien peut apporter de précieuses infos Smile
C'est bien souvent oublié mais peu à peu, on apprends aussi par nous même puis en partageant Smile
Et c'est avec plaisir si mon expérience peut apporter de la compréhension et de l'aide.


Bref peut-être qu'il y a une sensibilité respiratoire liée à un allergène dans l'air mais que les crises se déclenchent dans un contexte viral, donc que ce potentiel allergène n'est pas si grave.
Exactement, peut être bien, c'est une suposition.
Après, si on peut supprimer l'allergène, c'est bien. Si on ne peut pas, comme par exemple pour le pollen, ou qu'on ne veut pas, comme toi avec London ou moi avec mes poilus, on peut souvent vivre avec l'allergène qui contribue a ce malaise. Enfin, dans la plupart des cas en tous cas !

tousse comme un vieux tuberculeux ça aide à ne pas trop s'encombrer
Je l'entends d'ici ton fils mais c'est nécessaire. Elles sont mieux dehors de toutes façons, les glaires. C'est sûr que, pour un enfant, ça doit pas être simple tout ça...

Courage à lui et toi ! Vivement le pneumo !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Jeu 01 Déc 2016, 16:33

@ Fantonico : surement que cela existait mais bien plus rare que de nos jours, à Lyon presque tous les jeunes enfants dont les parents travaillent et sont donc obligés de les mener en crèche/nounous sont atteints . Source mon médecin traitant qui me suit depuis 35 ans ...

Mon fils a eu attrapé il y a bientôt 40 ans des trachéites, mais la pollution aidant cela se transforme en plus grave et plus d'enfants touchés .... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 17:12

C'est sur que si tu n'es pas absolument sur de la provenance de ces crises c'est plus compliqué à traiter et prévenir pour les crises, pour bien soigner, faut déjà savoir d'ou vient le mal, ton idée de schéma est très bien, et aller voir pneumologue voir même allergologue est aussi important et surtout si tu trouves qu'ils t'en disent pas assez harcèle les, ça me parait quand même normal d'avoir des réponses clair sur ce que si se passe !

Je sais pas si j'ai de la chance mais mon pneumologue et sa femme aussi d'ailleurs qui est mon généraliste, j'ai été chez elles tôt à cause de mon asthme, c'était plus facile pour le suivi entre les deux, m'ont toujours tout très bien expliqué autant l'un que l'autre, la première fois que j'ai été voir le pneumologue, je devais avoir 6 ans un truc comme ça, il avait Oscar, (un mannequin ou tu peux visualiser en vrai les poumon la trachée etc.) pour m'aider à voir ce que j'avais, pourquoi je pouvais pas respirer par moment, ce que faisais mes médicament, pourquoi c'était hyper important que j'oublie pas une seule fois de les prendre... pour ça j'ai du bol et il avait aussi très bien expliqué comment réagir quand une crise arrive ...

Et ce dernier point me parait aussi important de savoir quoi faire, quoi dire ... quand j'étais gamine il m'arrivait de faire des crises d'angoisse quand je faisais une gosse crise d'asthme, bah mes parents on formés mon frangin pour qu'il sache comment me calmer, c'était cool, il dégainer limite plus vite que moi mon ventolin et surtout savait comment gérer la crise d'angoisse si mes parents était pas là Laughing
Heureusement maintenant je gère beaucoup mieux les crises, puis autant mon pneumologue que moi savons les périodes ou ça arrive, période de froid, temps sec, de la bise ou forte augmentation du pollen dans l'air ... ce qui permet de réagis avant en adaptent le traitement de fond pour que j'ai moins de crises et surtout moins forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Chabada Jeu 01 Déc 2016, 17:40

Sachant que la pollution est à l'heure actuelle la 4e cause de décès précoces dans le monde... Aux dernières nouvelles la pollution de l'air tue près de 3 millions de personnes par an (cancers du poumon, infections respiratoires, etc...), et bien plus si on compte la pollution liée aux matériaux qu'on utilise, aux aliments, etc... Bref, pas étonnant que les enfants en pâtissent avant nous.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Manouche Jeu 01 Déc 2016, 17:46

Peut-être une piste à explorer pour pouvoir du moins atténuer ou mieux gérer les crises....

"Colorants alimentaires - Allergie ou intolérance - Santé-Médecine" -> Journaldesfemmes.com (il y a des droits d'auteur, donc ne peut mettre le lien direct).

Je le mentionne parce que dans mon cas, je fais des polypes dans les sinus dont la cause serait le colorant alimentaire jaune numéro chépaquoi, eh oui! Pourquoi le jaune plutôt que le rouge, j'en sais rien. Donc tout ce qui en comporte, même le jaune "naturel" de la moutarde également.

Dans mon cas, les polypes se développent, les mucosités normales sont prisonnières, l'infection s'y met et ça fini en bronchites.

Il est noté dans l'article que l'asthme fait partie des réactions à ces produits....et des colorants, il y en a partout! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Manouche Jeu 01 Déc 2016, 17:52

Chabada a écrit:Sachant que la pollution est à l'heure actuelle la 4e cause de décès précoces dans le monde... Aux dernières nouvelles la pollution de l'air tue près de 3 millions de personnes par an (cancers du poumon, infections respiratoires, etc...), et bien plus si on compte la pollution liée aux matériaux qu'on utilise, aux aliments, etc... Bref, pas étonnant que les enfants en pâtissent avant nous.

C'est un fait que l'enfant et la personne âgée sont plus vulnérables mais la plus grande cause est le fait que le polluant se cumul d'une génération à l'autre. C'est ça le "scandale".

Un parent "acceptablement pollué" fait naître un enfant déjà avec un bagage de "polluant". C'est se qu'on se garde bien de dire.  Oui, les quantités utilisées dans les différents secteurs, qu'il soit alimentaire, manufacturier, sanitaire sont possiblement avec des taux sécuritaires mais c'est oublié que l'intoxication se fait pareil à long terme et se POURSUIT à la génération suivante et non reprend à zéro avec le nouveau-né.

Depuis l'ère industrielle que l'on cumule, nous sommes peut-être rendu à une croisée où ça se dirige autrement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... - Page 3 Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum