Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

+4
chris53
URZ26
ulkette731
ptiteblue
8 participants

Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ptiteblue Sam 05 Juil 2008, 10:30

Ca fait plusieurs fois que ma pucette Tara s'étouffe. J'ai remarqué que c'est apparu avec les premières chaleurs au mois d'avril-mai.

La première fois, elle faisait la fofolle, j'ai pensé qu'elle avait avalé de travers, ça abien mis 15 minutes à passer.

C'est encore arrive deux ou trois fois depuis. Ensuite ce matin, de nouveau, étouffement. elle est vraiment mal, vient se coucher, et j'entendais comme des glouglou dans son ventre. ça a aussi duré 10 minutes, entre les crises, il n'y a rien, elle reste abattue, et les crises durent une dizaine de secondes.

ensuite, ça passe, elle reste un peu stone queques minutes, puis c'est oublié et elle repart faire le clown...

donc ça m'inquiète, est ce que ce serait simplement en jouant qu'elle avale de travers et s'étouffe? ou est ce que ce serait un début d'asthme?

comme ce sont des crises qui passent assez rapidement, je ne sais pas l'amener chez le vétérinaire à ce moment là, et comme ele ne me fait ça qu'une fois toutes les lunes, je ne sais pas si le véto pourra diagnostiquer qq chose?

quelles sont les caractéristiques des crises d'asthme?

merci!
ptiteblue
ptiteblue
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 112
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Tara, mini yorkie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ulkette731 Lun 07 Juil 2008, 09:12

tu devrais consulter un véto
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 09:15

Moi aussi, je dis véto pour trouver la cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  URZ26 Lun 07 Juil 2008, 09:36

Egalement, une visite chez ton véto serait souhaitable !!! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ptiteblue Lun 07 Juil 2008, 21:46

ben oui c'est ce que je compte faire.

mais je me vois mal débarquer avec un chien qui pète la forme, je pense que le véto ne trouvera rien à ce moment là.

quand elle court, elle n'est pas essouflée pour un sou et récupère très vite.

c'est pour cela que je me demande si c'était de l'asthme elle ne pourrait pas tenir de longues distances en courant.
ptiteblue
ptiteblue
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 112
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Tara, mini yorkie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 21:55

à mon avis il faudrait quand même le signaler au véto car ça peut (peut-être) cacher un symptome plus grave ou bien être le signe de quelque chose qui peut arriver...donc à toi de voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  chris53 Lun 07 Juil 2008, 22:49

ça serait pas un collapsus trachéal (ou ecrasement de la trachée) assez fréquent dans les p'tites races ???
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ptiteblue Mar 08 Juil 2008, 21:44

chris53 a écrit:ça serait pas un collapsus trachéal (ou ecrasement de la trachée) assez fréquent dans les p'tites races ???

késako?? Surprised
ptiteblue
ptiteblue
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 112
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Tara, mini yorkie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  Timoz73 Mar 08 Juil 2008, 22:24

prend une video pour montrer au veto comment ça fait dans ces moments là
Good

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  chris53 Mar 08 Juil 2008, 22:25

ptiteblue a écrit:
chris53 a écrit:ça serait pas un collapsus trachéal (ou ecrasement de la trachée) assez fréquent dans les p'tites races ???

késako?? Surprised

Ce n'est qu'une idée qui me passait par la tete,une consultation s'impose

http://clan55.free.fr/clinique_veto/collapsus.html
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  delphine Mer 09 Juil 2008, 12:50

Moi je peux te donner des info sur l'asthme mais pour ma chienne c'est la véto qui a dignostiquer et ca se soigne (ou soulage) aussi !
Donc va voir ton véto et tiens nous au courant !
Pour l'asthme moi ma chienne fait des crise de temps en temps maintenant qu'elle est traiter mais elle ne s'éttouffre pas particulièrement c'est plus comme un humain qui a une crise d'asthme mais ton véto t'explicera tous ca !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ptiteblue Mer 09 Juil 2008, 12:50

Merci pour le lien!

je vais déja prendre les devants et lui mettre un harnais à la place du collier, car c'est vrai qu'en laisse si elle tire elle tousse (mais bon, c'est qusi le cas de tous il me semble, lol!)

je vous tiens au courant.
ptiteblue
ptiteblue
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 112
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Tara, mini yorkie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  Invité Mer 09 Juil 2008, 12:59

ptiteblue a écrit:

je vais déja prendre les devants et lui mettre un harnais à la place du collier, car c'est vrai qu'en laisse si elle tire elle tousse (mais bon, c'est qusi le cas de tous il me semble, lol!)

.
et ben non, tous les chiens ne toussent pas quand ils tirent...je vois que le sort de ta petite chienne te fait rigoler? et bien tant mieux pour toi...tu préfères essayer tout plein de solution pour en trouver une qui t'épargnera la visite chez le véto? si c'est le cas faut le dire tout de suite ...on te dit de la faire voire mais tu persistes à faire le contraire...après faudra pas venir pleurer si elle a quoi que ce soit de grave qui aurait pu être évité...
désolé mais là ça m'énerve... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  ptiteblue Mer 09 Juil 2008, 13:35

j'ai pas dit que je n'irai pas chez le véto puisque je vous tiens au courant de ce que le véto diagnostiquera.

j'avais déja appelé hier mais elle est en vacances pour le moment et revient la semaine du 21 juillet.

vu que ma puce n'est quand même pas dans un cas désespéré, je pense que cela pourra encore attendre une semaine.

en attendant, je prend les devants en lui mettant un harnais au cas où ce serait ça.

les quelques chiens que je connais toussent effectivement comme si ils s'étouffaient quand ils tirent sur la laisse, cela ne m'a donc jamais interpellé.

mais les symptomes décrits sur le site ressemblent quand même à ceux que ma puce a, même si cela n'arrive que rarement et qu'on peut mettre ça sur le compte du hasard effectivement.

ayant plusieurs chevaux, je suis la première a appeler mon véto en cas de soucis, donc cela ne me dérange pas de payer "pour rien" une consultation, plutot que d'avoir des ennuis.
mais je comprend ta réaction car j'aurais réagit pareil si il s'était agit d'un cheval.
ptiteblue
ptiteblue
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 112
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Tara, mini yorkie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty asthme

Message  sandidu122 Jeu 24 Mai 2012, 12:23

Bonjour,
Je pense aussi que ma chienne développe de l'asthme mais je vais d'abord en avoir le coeur net chez le véto. En tout cas pour le tien comment tu as fait?

sandidu122
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  fab Jeu 24 Mai 2012, 13:06

Ouep éternuement inversé, collapsus de la trachée.... Les minies races, faut mieux pas leur mettre un collier avant la fin de la croissance...
C'est hors sujet mais ça me fait penser que j'ai vu au club un york avec un collier trangleur taille épagneul breton... J'ai halluciné...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des étouffements, crise d'asthme? Empty Re: Mon chien a des étouffements, crise d'asthme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum