Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

+13
Juliette la Diet
Enitit
Minosh
Manouche
KATYLEROY
emibr69
Erzebeth
dianne
TINOU67
Guest
towtue
Krist.el
Shaynee
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Lun 10 Sep 2012, 15:42

Bonjour,

me revoilà encore une fois pour mon petit loup.
J'ai du retourner chez le véto de garde hier au soir encore une fois pour un second oedème de Quincke Sad...
Cette fois-ci Cooper a reçu une grosse dose de Solu-Medrol pour pallier à ce nouvel oedème.
Et après discussion avec ce vétérinaire, lui ne semble pas convaincu par une allergie aux puces, et m'a conseillé de bien réfléchir...

Aussitôt dit, aussitôt fait !
Nuit presque blanche entre la surveillance de Cooper qui était très agité.

Je crois que l'Advantix lui brûle un peu la peau, ou alors peut-être que c'était les puces qui le rendaient un peu dingo à se déplacer toute la soirée... Je veux bien vos avis sur les réactions de vos chiens avec ce produit s'il vous plait !

Bref, il a eu sa piquouse, et je suis repartie avec un traitement par cachets de cortisone à lui donner tous les soirs jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien, puis espacer les prises tous les 2 jours pour terminer le ttt.

Donc, j'ai cogité TOUTE la nuit...

Elément n°1: son 1er oedème de Quincke a eu lieu le 08/09/2011, le second le 06/09/2012:
- Les choses auxquelles nous avions pensé l'année passée: le Jumbone que je lui avais donné la veille au soir pour son anniversaire (et je vous dis que même si ce n'est pas ça, je n'en achèterai plus jamais!),
et les puces puisque malgré le PracTic qu'il avait eu le 23/08/2011, il se grattait tout de même. Il avait eu un shampooing Allercalm le 1er/09/2011 pour ses démangeaisons assez violentes, qui n'avait pas réellement amélioré le truc...
-Les choses communes avec cette année: les puces uniquement, qui sont apparues la dernière semaine d'Août comme l'année passée... Et qui sont toujours là au moment de la réaction !

Elément n°2: Réflexions plus poussées de la nuit:
- Je suis tentée d'éliminer l'allergie alimentaire, puisqu'autant l'année passée il y avait eu l'introduction du Jumbone, autant cette année il n'y a absolument RIEN: il a ses croquettes Proplan que nous n'avons pas changé (il nous arrive de changer entre le poulet, l'agneau et le saumon car pépère se lasse au bout d'un moment), et comme récompenses, il a toujours la même chose: des Markies ou un Dentastix.
- Les puces sont quand même bien là. Il n'a pas de puces en dehors de cette période de l'année, et malgré le ttt, il en a quand même FIN AOUT !
- Le nouveau truc : Nous avons déménagé en Octobre 2010. Nous n'avons pas déménagé très loin, on a bougé de 6 km. Cependant, je me dis qu'il est quand même bizarre de constater que la réaction allergique a lieu à 2 jours près d'une année sur l'autre... Nous avons emménagé en Octobre, donc pas de mois de Septembre en 2010 ici. Premier mois de Septembre -> un oedème et 2è mois de Septembre -> idem. Donc je commence à cogiter sur les allergènes environnementaux... La pelouse, c'est nous qui l'avons semée, il y a de mauvaises herbes dans le fond du pré, mais il n'y va presque pas et surtout c'est bien tondu, l'autre partie étant constituée de RGA et trèfle (50-50). Je n'utilise aucun engrais. J'ai des fleurs, des Pétunias, nous n'en avions pas dans notre ancienne maison, mais je ne vois pas pourquoi il serait allergique en Septembre et pas le reste de l'année vu qu'elles sont tout le temps en fleurs. Niveau plantes environnantes des voisins, il y a les mêmes que celles que nous avions déjà avant d'emménager: sapin, lilas, forcicia, philadelphia, noisetier, rosier. Après ce sont les plantes de nos voisins directs, il y a d'autres arbres/plantes chez le voisin de l'autre côté de la rue, mais je ne les reconnais pas tous.


Brefouille, j'ai retéléphoné au véto pour avoir plus d'info sur les tests allergiques...
Il me propose 4 choses:
- le test cutané qui teste les principaux allergènes à 73€ (je vous avoue que l'idée ne me réjouis pas tellement, j'ai pas envie de lui infliger de nouvelles réactions à mon titi),
- les tests sanguins: * le test complet aux allergènes alimentaires et aéro à 189€,
* le test uniquement aéro (49 allergènes testés dont poils de chats, plumes, acariens, pollens des arbres, puces, moustiques, etc) à 107€,
* le différentiel pour être sûr que c'est soit alimentaire, soit aérien à 53€.


Sachant que les tests sanguins seront beaucoup plus précis et peuvent permettre la mise en place d'une désensibilisation, je serai plus tentée de lui faire un check-up sanguin. Mais j'hésite entre le test complet et le test uniquement aux aéro-allergènes.
Le test cutané va juste nous dire quel type d'allergène est en cause, donc à mon avis, vu que derrière il faudra une prise de sang, ça ne vaut pas le coup de faire subir ça à mon loulou. C'est vraiment plus un test informatif assez vague que quelque chose de poussé. Et je préfère économiser 73€ de test vague et les mettre dans une prise de sang complète s'il le faut.

J'aimerais avoir vos avis/expériences s'il vous plait, si vos chiens ont déjà eu les tests/ prises de sang que je cite plus haut, comment ça s'est passé, est-ce que les résultats sont vraiment fiables?

De toute façon je ne laisserai pas mon pti loup comme ça sans rien faire, il m'est impossible de penser le laisser sans réagir, mais vers quoi me conseillez-vous de me tourner???
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Krist.el Lun 10 Sep 2012, 16:41

Je n'ai jamais eu à faire à ce type de problème.
Cependant j'opterai pour le Check-up sanguin complet.
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 16:50

Perso j'opterai pour un check up complet ........ Tout en sachant que l'allergie aux puces mon chien ne l'a déclaré qu'à 8 ans , jamais avant mais il était à Lyon , je suis descendue dans le midi, dans une zone hyper infestée .........

il avait quelques fois des problèmes de peau mais là ce fut la cata ...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Lun 10 Sep 2012, 17:20

Merci de vos réponses, ça me conforte sur ma première idée, reste à en parler avec chéri ce soir, mais je pense qu'il sera de mon avis, prise de sang et tests complets, puisque ça peut permettre éventuellement de révéler une allergie latente.

J'avais carrément pensé à l'ambroisie, mais bon j'exagère peut-être, la zone ambroisie est dans le Rhône, je suis dans l'extrême sud du Jura... Mais on est en plein dans la période de cette plante !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:27

tu es d'où dans le jura ??? si ce n'est pas indiscret ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Lun 10 Sep 2012, 17:28

Je ne sais pas si tu vas bien connaître Mdr, je suis à Lavans-sur-valouse (on ne rigole pas hein !).
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  towtue Lun 10 Sep 2012, 17:43

j'ai fait un test sanguin pour un des miens, je peux te donner le fichier par mail si tu veux voir, et contacter la clinique qui a analysé la prise de sang, pour demander conseil ou autre...

ici allergies boeuf, lactose et chat qui se caractérisaient surtout par pyodermites et otites à répétition... donc encore différent...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:53

Shaynee a écrit:Je ne sais pas si tu vas bien connaître Mdr, je suis à Lavans-sur-valouse (on ne rigole pas hein !).

Non je ne connais pas mais mon mari était de Voiteur ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Lun 10 Sep 2012, 18:16

Merci towtue de ta proposition, si ça ne te dérange pas, j'accepterai bien pour me faire une idée de la chose, avoir un premier aperçu s'il te plait.

Ah Voiteur... Là-bas y'a du bon Macvin Mdr, et bien je suis vraiment plus au sud, je suis à 40 km au sud de Lons !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  towtue Lun 10 Sep 2012, 18:17

envoies moi ton mail et je te transmets ça
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 18:37

Shaynee a écrit:Merci towtue de ta proposition, si ça ne te dérange pas, j'accepterai bien pour me faire une idée de la chose, avoir un premier aperçu s'il te plait.

Ah Voiteur... Là-bas y'a du bon Macvin Mdr, et bien je suis vraiment plus au sud, je suis à 40 km au sud de Lons !

Oui c'est bon le Macvin .........

Mes beaux parents étaient producteurs de Château Chalon ...... Mais je n'ai jamais aimé ce vin, par contre le vin de paille huuuuuuuuuummmmmmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Lun 10 Sep 2012, 19:04

Oh on est bien d'accord sur le Vin de paille, il n'y a rien de meilleur !!! J'arrête là parce que je vais passer pour une alcoolo alors que je ne bois que pour les fêtes de fin d'année !

Merci towtue, c'est vrai que là les résultats sont clairs et nets ! Au moins il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Je vous tiendrai au courant demain de la décision prise ce soir avec mon zhomme, mais je pense qu'il ne sera pas bien difficile à convaincre, d'autant que je pourrai lui montrer comment se présentent les résultats, on aime trop notre loup d'amour.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Guest Lun 10 Sep 2012, 19:45

Bon gros HS .....
Une grosse préférence pour le vin jaune ...... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 12:55

Oui baratt, le vin jaune n'est pas mauvais non plus !!!

Towtue, est-ce que tu as entrepris le programme de désensibilisation pour ton loulou, et si oui, comment cela s'est-il déroulé?
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  towtue Mar 11 Sep 2012, 13:30

non aucun programme de desensibilisation

j'ai changé d'alimentation par contre (vu que les soucis majeurs venaient de là....), passage au cru et aucun soucis depuis (parce que je ne voulais/pouvais pas me permettre de nourrir mon chien de 75 kg avec des croquettes hors de prix pour qu'il bouffe riz et mais...

pour l'allergie aux chats : on est parti du principe déjà qu'en supprimant boeuf et lactose on attend de voir le resultat, surtout qu'ici mes gros vivent bcp dehors et les chats 100 % dedans. après un an et une diminution importante des pyodermites (et quand j'en decouvre une en 2 jours c'est fini, rien à voir avec avant) et des oreilles superbes j'ai décidé de ne pas le faire desensibiliser

mais j'avoue ça aurait été une plante ou un truc que je peux difficilement controler oui je l'aurai fait
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 13:59

Ah oui, c'est sûr que je suis bien petite avec mon petit père de 15kg !
C'est vrai qu'après le choix dépend aussi du type de réaction du chien et du type d'allergène ^^. C'est super que vous ayez réussi à trouver un juste équilibre !


Bon je n'y suis pas encore puisqu'il va nous falloir attendre un peu, mais suivant les résultats, je vous tiendrai au courant de notre décision.

Après discussion avec mon homme, on est bien d'accord, ce sera la prise de sang avec une recherche complète (allergènes alimentaires et aéro-allergènes). On fera de plus petits cadeaux de Noël cette année et puis c'est tout :p !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  TINOU67 Mar 11 Sep 2012, 15:03

je viens mettre un ptit message parce que bizarement j'ai e même soucis que toi shaynee avec mon fonzzy

il a deux ans et demi et l'année dernière au mois de septembre il m'a fait un
méga oedème de quincke, pareil urgence véto pour une intraveineuse et
traitement cortisonne pour les jours suivants... sur le moment comme toi on s'est creusé la tête, sans rien trouvé et puis je me suis souvenue que le matin même
il avait coursé un chat, et je me suis dit à tous les coups il avait peut être des bestioles
genre puces ce chat, et ça expliquerait peut être cette allergie fulgurante

une année a passé, et samedi dernier j'ai été faire faire les rappels de fonzzy
et boum dans la soirée rebelotte oedème de quincke, revéto qui m'a laissé
sous entendre que c'était spûrement une réaction à la vaccination, vu qu'il
n'y avait rien eu d'autre de spéciale dans la journée, j'avais fini par le croire,
jusqu'à ce que je me rappelle que quand on est rentré dans le cabinet du véto, il y avait son chat qui s'est retrouvé nez à nez avec fonzzy

du coup en lisant le message de towtue qui parle d'allergie aux chats (entre
autre) je me pose de sérieuses questions

je pensais aux puces, mais pas aux chats en général (un chien peut être allergique
aux chats ????????) parce que j'imagine que le chat du véto n'a pas de puce...

bref, moi aussi je me focalisais sur le mois de septembre (et j'habite à la campagne)
mais peut être que ça n'a rien à voir...

je pense que moi aussi je vais me laisser tenter par un test sanguin complet
pour fonzzy, parce que je vais stresser plus d'une fois vu dans quel état se trouve mon loulou avec cet oedème !!!

TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 15:19

Oui oui, ils peuvent être allergiques aux poils de chats, tout comme ils peuvent l'être aux plumes, à certains pollens d'arbres ou d'herbacées.
On entend tellement parler d'allergies aux puces chez le chien, notamment avec la DAPP, qu'on a de suite le réflexe d'y penser, et sûrement à tort !

Après comme j'ai écrit, il existe les tests cutanés qui sont moins précis, puisque le véto m'a bien expliqué hier qu'il allait permettre de voir uniquement s'il y avait ou non allergie et pour quelques allergènes seulement. L'avantage de la prise de sang est de voir, sur beaucoup plus d'allergènes différents, l'intensité de la réaction allergique. Ce qui permet de pouvoir mettre en place une désensibilisation.

Pour les chats, je doute que ce soit le cas de Cooper, puisque nous avons toujours vécu avec des chats qui tournent et virent autour de la maison, et plus jeune, des amis chez lesquels nous allions très souvent avaient une chatte qui l'attirait beaucoup, ils se sentaient mutuellement pendant de bons moments, donc l'exposition au chat s'est déjà déroulée sans aucun problème.

Mais un chien pouvant développer une allergie à n'importe quel âge, la prise de sang avec recherche de tout allergène sera faite ^^.

Pour Fonzzy, ça peut effectivement être le cas d'une allergie aux poils de chats, mais vous ne pourrez être fixés que par les tests.

En tout cas je compatis à tes angoisses, car c'est vraiment invivable de voir son chien dans cet état. Personnellement, je ne quitte plus la maison de peur de ne pas être là au bon moment, et quand je dois aller quelque part, je l'emmène automatiquement. Mais ce ne sera pas viable in eternam comme situation...

N'hésite pas à donner des nouvelles de ton loulou ici, ça nous permettra de partager nos expériences, et c'est quelque part rassurant de ne plus se savoir "cas isolé" !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  TINOU67 Mar 11 Sep 2012, 15:33

oui c'est vrai que du coup je me sents moins seule dans mon stress

c'est la nuit que ça m'inquiète le plus, j'ai peur que ça lui prenne dans son
sommeil et que je n'entende et ne vois rien (du coup si c'était une allergie
aux poils de chats, ça me stresserait un peu moins - pas de chat à a maison)

c'est pour ça qu'il faut que je sache, et pareil si c'est aux vaccins, il faut que je prenne
les devants pour l'année prochaine, mais franchement je doute quand même, parce
que l'année dernière il n'avait pas encore eu ses rappels quand il a déclaré son oedème

toi aussi tiens nous au courant, c'est tjrs très instuctif de partager nos expériences,
bonnes ou mauvaises d'ailleurs
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 15:50

Bien sûr, je vous tiendrai au courant.

Pour la prise de sang nous devons de toute façon attendre que son ttt corticoïde soit terminé, puis il faudra attendre que le principe actif soit totalement éliminé de son organisme (le véto m'a dit 10 jours minimum après l'arrêt du ttt, mais je pense attendre un mois pour être sûre et certaine que ça ne fausse pas les résultats).

Après, la nuit ne m'angoisse pas plus que ça puisqu'il dort avec nous dans son panier. j'ai un sommeil super moisi, donc dès qu'il se lève pour boire, se gratte ou brasse, ça me réveille. Mais je comprends bien ton inquiétude de la nuit.

Après à être dans le flou total, c'est vrai que la solution de recherche par prise sanguine apparaît comme la meilleure ^^.
Au moins tu seras fixée, après tu peux en parler à ton vétérinaire car les tarifs varient en fonction du laboratoire auquel est envoyée l'échantillon de sang.

De même que certains laboratoires feront une recherche sur une 20aine d'allergènes, d'autre en feront sur 60.
Là je ne sais pas quel laboratoire s'en occupera et je n'ai pas le nombre total d'allergènes testés, juste le nombre d'aéro-allergènes, qui s'élève à 49.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  dianne Mar 11 Sep 2012, 15:58

Ma york passait son temps a se gratter ,jour et nuit .Elle faisait des otites a répétitions ,avait les yeux toujours larmoyant ,le poil terne qu'elle perdait par plaque.Sa peau était rouge ,parfois ,elle se grattait au sang .Je lui ai fait faire les tests cutanés .Le véto n'avait jamais vu cela car elle s'est révélée allergique a tout ++++ :chêne,ambroisie,plantain,,armoise,saule,bouleau et d'autres plantes que je ne connait pas .Elle était gonflée comme une barrique.
Elle a été longtemps sous Atopica ,cela la calmait bien pendant les crises .Le problème c'est que cela coute très chère .Aujourd'hui ,a 14ans passé ,elle n'a plus rien ,c'est étrange.
Ce n'était pas si grave que pour ton chien .J'espère que cela va aller et que tu vas trouver la meilleur solution .
Voilà ma petite expérience,je doute que cela puisse t'aider
hello
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 16:10

Merci pour ton témoignage dianne, même si le cas de ta chienne n'a pas l'air d'avoir de rapport avec celui de Cooper, c'est déjà bien de savoir que malgré ses allergies elle n'a aujourd'hui plus aucun problème avec ses allergies ^^.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  towtue Mar 11 Sep 2012, 16:33

TINOU67 a écrit:

je pensais aux puces, mais pas aux chats en général (un chien peut être allergique
aux chats ????????) parce que j'imagine que le chat du véto n'a pas de puce...

et encore selon la véto y'a pire.. je ne détiens pas la palme de la clinique, qui revient à un chien allergique...... suspenssssssss



aux squames humains !!!!!

et là ça doit être galère, je n'ai pas osé en demander plus par contre...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Guest Mar 11 Sep 2012, 17:24

Ma petite Cachou m'a fait 2 réactions allergique .. Un clairement dû a des piqûres de guêpes et une autre qui reste un mystère ....

Avec gonflement de la tête museau bref ..
Injection anti histaminique et un traitement en cas d'urgence ...
Il n'y a jamais eu de suite ....
Suspicion d'allergie aux herbacés mais la véto m'avais dit que la désensibilisation ne fonctionnait pas toujours ....

Bizarrement depuis que j'ai déménagé à la campagne, plus rien....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies ! Empty Re: Besoin de vos expériences/connaissances sur les allergies !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum