Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Acquisition (ou reve) d'un bobox

+21
cowboy-blue
Geene
leturlupin
MyriamG
Savana&edjy
benny87
suerte
*Marie*
Stéphen
Labs 2
Symphorine
Saxo
Manouche
Peluche
mllecaro
Saphyr
Educalins
Dellen
FantoNco
Chabada
Thomas77100
25 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mar 29 Nov 2016, 13:13

Peluche a écrit:Au sujet des RC.. une amie avec un spitz s'inquiétait de ce que son chiot ne mangeait que très peu... perdait du poids, mauvais poil, chutes de poils etc.  
Elle en discutait avec moi, me demandait comment ça se faisait que Nui ait un beau poil et surtout qu'il ne le perdait pas etc.
Au début je pensais que c'était la race qui faisait que... et puis finalement j'ai appris au détour d'une conversation qu'il était aux RC. Je n'aime pas ça, personnellement, beaucoup trop de céréales... Du coup, je lui ai conseillé de passer à du sans céréales. La transformation a été fulgurante. Petit Chien finit maintenant sa gamelle, il a pris du poids, perd beaucoup moins ses poils qui sont plus doux, plus brillants et plus fournis. Il se gratte beaucoup moins aussi. Je ne parle même pas de ses selles qui sont mieux formées, plus petites et moins odorantes... Même niveau prix on se retrouve puisqu'on donne moins de croc' sans céréales que de RC... forcément, moins de protéines et compagnies dans les RC donc pour que le chien ait son quota, il faut qu'il en mange plus...

Enfin, voilà mon retour d'expérience ; enfin, celui de mon amie, Nui ayant toujours été aux sans céréales Smile

Expérience perso, mes 2 west on été durant deux ans aux RC sensible, aucun soucis , ils sont passé aux Taste of the wild, je ne vois aucune différence, ni dans les crottes ni dans leur façon de manger, ni sur leur poil ..

Sinon, anecdote, j'ai beau expliquer à Hazuki dans le creux de oreille que le pain et la pizza c'est PAS POUR les chiens, c'est pas bon, c'est tj la seule chose qu'elle vole Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 14:19

Si je te suis Thomas, ton projet se concrétise c'est ça ?
Alors, dis-nous en plus, quel âge le p'tit bobox ? Mâle, femelle, un prénom, une photo,... ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 14:29

suerte a écrit:

Sinon, anecdote, j'ai beau expliquer à Hazuki dans le creux de oreille que le pain et la pizza c'est PAS POUR les chiens, c'est pas bon, c'est tj la seule chose qu'elle vole Surprised

Aaah.... le pain... Nui est relativement sage pendant les repas... Quand il y a de la baguette... il me sort toute sa panoplie de tricks pour avoir un bout !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mar 29 Nov 2016, 15:16

tous les mêmes Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 19:47

Merci peluche de ta grande reponse tres complete ! Pas grave pour la propreté en decembre j'aime le froid matinal au réveil 😂

Effectivement fantoNco la petite bete arrivera le 15 decembre c'est un male il aura 2 mois au moment ou je vais aller le chercher. Pour le prenom etant donné que cette année la lettre est M on va l'appeler Milo normalement.

Il a la mere qui est bringé et le pere est fauve voila
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 19:58

du coup je n'arrive pas a poster de photo je l'ai mis en avatar le petit
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Savana&edjy Mar 29 Nov 2016, 20:03

Super pour ton futur pépère, il est tout mignon Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 20:43

Han, p'tit père Heart
Hâte de le voir grandir ce p'tit machin Smile
Tu vas t'éclater (et t'arracher les cheveux aussi :p ), félicitations Very Happy
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 20:44

Il est tellement mignon ahahh je craque trop c'est horrible 😂

Oui je pense ca va etre sympas mais je suis pret a subir ses betises ahah

Merciiii
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 20:59

Ben j'espère bien que tu craques sur un bébé boxer, enfin Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 21:03

Ouiii trop je vois la photo du tien il a l'air tellement mignon ! Quel age a t'il ? Pour quel poids ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 21:26

Elle est de septembre 2015, donc un peu +1 an, 25kg !
Elle boitait ce matin et j'ai du la porter pour l'emmener chez le véto, j'ai bien senti ma douleur...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mar 29 Nov 2016, 21:27

Rho qu'il est craquant ce petit machin I love you
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  mllecaro Mar 29 Nov 2016, 21:29

Oh qu'il est mignon!!

Profite bien et bon courage pour le chiot d'hiver, je suis en plein dedans tu vas voir c'est super sympa les multiples sorties dans le froid la pluie la boue la nuit permanente Laughing
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 21:40

Merci dellen et mllecaro il tien de son pere (maitre) 😂😂
Impossible de ne pas craquer devant un chiot boxer quand meme 😌
C'est un beau bebe que tu as fanto !
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 21:47

Très franchement au début je regrettais un peu son "petit" gabarit, j'aurais aimé un chien plus grand, et finalement je la trouve chouette comme ça, avec ses airs et sa délicatesse de gazelle (et son côté patate, elle n'est pas qu'élégante et gracile, elle sait se transformer en veau pataud quand il le faut, principalement quand il est question d'aller d'un bout à l'autre du canapé avec les humains dessus, elle a acquis comme personne la notion que "le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite" quels que soient les obstacles), les mâles sont généralement plus costauds.
A son âge elle va s'éclater, mais ne grandira plus.
Hésite pas à lui ouvrir un journal et à bombarder de photos, y'a de la clientèle qui veut reluquer du bébé boxer Smile
J'ai pas de nostalgie du chiot, j'apprécie qu'elle grandisse et mature (un peu... C'est un boxer, ne l'oublions pas Laughing ) mais juste physiquement ils sont irrésistibles à cet âge.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 21:51

Oui c'est sur je vais en prendre des photos ! J'essaierais d'en publier pour montrer son evolution au petit bobox Very Happy

Personne d'entre vous a pris d'assurance en cas de pepin ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 22:55

Il me semble qu'un post a été ouvert à ce sujet, si tu fais une recherche avec "assurance", "mutuelle" ou quelque chose du genre tu devrais trouver !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mar 29 Nov 2016, 22:56

Super ! Merci je regarde ca de suite
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 08:56

Hheeey Smile Le voilààà Smile
Je viens de tilter que le 15 décembre, c'est pas si loin que ça ! Bientôt à la maison le chien <3
Le plus dur pour moi, c'est pas le froid... c'est la nuit !!
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 10:03

Tu le sors a quelle heure la nuit ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 10:21

Je ne le sors plus la nuit maintenant Smile
Mais à 7h30 et 18h il faut nuit... et encore plus à 22h30/23h !
Sinon, si ça peut t'aider, le premier week-end j'ai sorti Nui toutes les deux heures jour et nuit... Au début, je restais sur le parking, immobile, à attendre qu'il fasse ses besoins et seulement après je récompensais, le regardais et j'allais faire un petit tour (trois fois rien, genre 5min, juste histoire de marquer le coup)
Mais en reprenant le travail, je me suis dis que ça serait juste impossible à tenir... du coup, je le sortais à 5h30/6h (j'ai varié les heures de réveil pour ne pas lui donner une habitude fixe), 8h après la gamelle (je me rallongeais sur le canapé entre les deux, j'avoue...), 12h15 et 13h15 (après la gamelle du midi), 18h15, 20h00, 22h00 et minuit... et parfois au milieu de la nuit pendant l'été parce qu'il avait beaucoup bu et qu'il faisait très chaud, donc on allait prendre le frais avec Copain ; ça nous aidait à nous rendormir après.
S'il ne faisait pas trop chaud (moins de vingt degré), j'avoue que je supprimais la gamelle d'eau après le repas qui était à ce moment là à 18h pour l'aider à tenir la nuit. C'est vrai que ça l'aidait et qu'il ne se jetait pas sur sa gamelle d'eau au matin mais quand même, avec le recul, c'est un peu cruel de ma part... Quand je lui laissais sa gamelle, comme dis au dessus, je me levais dans la nuit (sauf si épuisée).
Après, faut savoir qu'un chiot dort environ 20h par jour, surtout à deux mois Smile Mais quand il se réveille pour une raison ou une autre, viiite pipiii !

En ce qui concerne mon chien, il a été propre fin août/début septembre (5/6 mois - mais chaque chien va à son rythme)... Le salon était en travaux donc il passait ses journées chez une amie (où il a beaucoup fait pipi :/) et ses nuits dans la chambre, avec nous. Jamais un pipi ou un dégât dans la chambre et quand il est revenu dans le nouveau salon, on a eu droit à 2/3 pipis dans la cuisine en l'espace de deux semaines et ça a été tout Smile Plus rien la nuit depuis qu'il dort dans la chambre (parce que du coup on a gardé l'habitude). Depuis septembre on a eu quelques accidents purement de ma faute car je n'ai pas su comprendre que quand il est dans l'entrée et regarde la porte ça veut dire aller aux toilettes genre maintenant.
Il sait même rester une journée complète sans sortir mais c'est vraiment quand je n'ai pas le choix genre formation ou autre.

Voilà un peu mon expérience Smile Après, je ne conseille rien, si ce n'est de sortir le chiot après repas/jeu/dodo mais ça tu l'as compris.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 10:35

Oui j'ai lu partout qu'il doit sortir apres jeu dodo et manger.

Pensez vous que je peux la nuit le faire sortir sur la terrasse en y posant des coussins absorbeurs ? Ou devrais je plutot sortir vraiment dehors ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 10:53

Thomas77100 a écrit:Oui j'ai lu partout qu'il doit sortir apres jeu dodo et manger.

Pensez vous que je peux la nuit le faire sortir sur la terrasse en y posant des coussins absorbeurs ? Ou devrais je plutot sortir vraiment dehors ?

Alors, à mon sens pour l'apprentissage c'est mieux de lui faire faire toujours au même endroit. Moi c'était un coin de parking, dans une impasse "accès pompier". Comme ça il prend ses habitudes, il sait que faire pipi là, c'est bien et ça lui donne un "but" pour se retenir... et surtout, on passe toujours par la même porte pour faire pipi !
Le soucis de la terrasse, c'est que c'est beaucoup plus "confortable" pour le chien : pas d'inconnu, pas de voiture, on est à la maison... J'ai peur que ça ralentisse l'apprentissage dans le sens où nous, humains, voulions que nos chiens fassent dehors, le plus souvent quand on est en appartement, dehors c'est dans la rue. Pour passer dans la terrasse et dans la rue, ce n'est pas la même porte je suppose ? J'ai peur que ça le déboussole un peu... surtout si, en ton absence, tu lui "permets" de faire à l'intérieur... il risque de ne pas comprendre.
Personnellement j'avais un pipi pad dans la cuisine (enfin deux... un souillé au dessous pour les odeurs et un neuf au dessus - attention, vers 5 mois ça débordait parce que Nui faisait sur les bords), toujours au même endroit. Il fait dessus c'est bien, sinon tant pis, hors de question de récompenser à l'intérieur. Éventuellement, quand il lui est arrivé de vraiment se préciiipiiiter sur son pad, je lui ai souris. Mais la grande fête (félicitations vocales à passer pour une dingue à 5h du mat', jeux, super-bonne-friandise-de-la-mort-qui-tue) c'était dehors.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 6 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum