Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Acquisition (ou reve) d'un bobox

+21
cowboy-blue
Geene
leturlupin
MyriamG
Savana&edjy
benny87
suerte
*Marie*
Stéphen
Labs 2
Symphorine
Saxo
Manouche
Peluche
mllecaro
Saphyr
Educalins
Dellen
FantoNco
Chabada
Thomas77100
25 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 21:56

Maggy a une maison et un jardin mais elle va courser libre dans un petit boisé, je ne pourrais pas dire à quelques fréquences mais selon sa maîtresse, c'est impératif qu'elle y aille sur une base régulière. Elle et Maggy semblent se ressembler...un ti peu... "hyperactives" on dirait, toujours à la course.... Laughing mais bien gentilles.

Mais ça fait pas le pouls un seul échantillon! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Educalins Mer 16 Nov 2016, 07:36

Thomas77100 a écrit:Orf j'aime bien le bouledogue francais et completement autre chose le Shiba_ inu mais quand tu grandis avec un boxer tu en reviens toujours a ca

Je trouve que le bouledogue français supporte mal la solitude.
Il se résigne à force, mais ils ont vite fait d'avoir des TOCS + ou - graves. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mer 16 Nov 2016, 09:07

Thomas77100 a écrit:Merci pour vos conseils ! C'est etrange mais j'ai lu sur internet que le boxer etait un chien qui vivait bien en appartement meme si ca peut paraitre bizarre dit comme ca. Je peux pas publier de lien mais j'ai du voir ca sur wamiz ou un truc du genre.

Il est trop beau ton boxer dellen 😍😍

Le boxer peut très bien vivre en appartement si il a suffisamment de sorties et d'exercice. Il a vraiment besoin de sa dose d'exercice sous peine de refaire la déco !

Merci Thomas pour mon bogosse !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mer 16 Nov 2016, 09:14

Chabada a écrit:Ben j'en ai connu un paquet aussi... J'ai l'expérience inverse.

Oui, Chabada, c'est étrange.
Ceci dit, ma première femelle était sans doute celle qui aimait le plus rester dehors, mais jamais plus d'1 h ou 2. Après, il fallait qu'elle rentre surveiller ce qu'on faisait à l'intérieur Smile

Une grande partie de mes ami(e)s ont un ou plusieurs boxers et aucun ne me dit que leur chien aime rester des heures durant dehors, si il est seul. Parce que bien évidemment, si ses humains sont dehors, alors là, c'est le pied total pou le boxer !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Labs 2 Mer 16 Nov 2016, 09:34

Thomas77100 a écrit:Merci saxo pour ton commentaire et ton expérience ! J'ai bien conscience des degats qu'un chiot et un chien adulte peuvent te causer dans une maison ou un appartement. Je suis en tout point conscient de ce qu'il peut faire. Mes questions etaient plus simplement situé sur le bien etre du chien dans ce type de milieu

Mais merci de partager avec moi

Autour de chez moi je connais 5 boxers en appartement...ils m'ont pas l'air hyperactifs ou dérangés mais si tu parles du bien être, il me semble qu'un chien athlétique et énergique sera évidemment malheureux dans un appart tout seul toute la journée !

Si tu demandes à un humain très sportif de se contenter du canapé/télé la plus grande partie de la journée, tu verras qu'il va vite devenir irritable...

Peut être un de moins actif et pépère comme le bouledogue anglais ?!

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 10:15

Au contraire j'ai remarqué que le Bouli supportait relativement bien la solitude...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mer 16 Nov 2016, 11:01

Si j'ai retenu Thomas dit que ses parents ont eu le boxer à sa naissance et que le pépère a vécu 14 ans, a priori ce sont les parents qui ont géré l'éducation et le quotidien, c'est donc pas anormal qu'il pose des questions qui peuvent sembler évidentes pour d'autres, c'est pas comme si il avait eu son boxer à 15 ans chez ses parents et était censé avoir déjà assuré l'éducation et le quotidien seul d'un chien de cette race.
Ici elle adore être dehors oui, bon là avec le froid moins quand même, surtout que le canapé a changé de place et donne directement sur la porte-fenêtre alors elle peut faire la concierge le cul dans un coussin, elle s'en prive pas.
Mais elle adore être dehors et surveiller, aboyer après les mouches, la chienne du voisin, les passants, courser les biquettes, chercher du pétrole (encore que ça reste rare).
J'ai beau être à la maison, et on a tendance à l'amener partout où c'est possible (repas chez la famille/les amis,...) elle a été habituée depuis petite à passer du temps seule, et jamais aucune destruction ni anxiété (sauf si on laisse traîner des crayons de couleur ou des pastels par exemple, ou des jouets en bois,... Là elle les bouffe mais c'est plus par jeu que par stress, si on laisse rien en partant, elle refait pas la déco).
Mais c'est ponctuel, court (les absence de +10h il y a du en avoir 3 ou 4 en un an, c'est 2-5h maxi en général, une fois ou deux par semaine, + les mini absences de 30/45mn quand je ne la prends pas pour les sorties d'école), c'est peut-être pour ça qu'elle les vit bien.
Et elle a son chat de compagnie.
Mais bien souvent, si elle a bien cavalé le matin (au moins 30-45mn en libre, une petite heure en comptant la partie en laisse pour rejoindre les coins où je peux la lâcher) elle dort ensuite.
Là elle en écrase sur le canapé depuis 9h, elle va bondir un peu partout quand les enfants vont rentrer de l'école puis retomber au moins jusqu'à 15h à mon avis avant de sortir faire son petit tour du jardin vérifier que le monde ne s'est pas arrêté de tourner en son absence puis elle re dormira jusqu'à la fin de journée à l'heure de la balade du soir.
Ca reste de la patate de canapé de compétition tant qu'elle est suffisamment défoulée.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 16 Nov 2016, 11:21

Merci pour vos commentaire.

Merci des details dellen si j'ecoute ton point de vu (j'espere ne ps me tromper) pour toi oui c'est possible a condition de bien le defouler tout les jours pour que le reste de sa journee il dorme en plus de ca lui laisser des jouets a grignoter et tout puis le soir rebelotte balade pour qu'il soit bien fatigué

C'est vrai que ce sont de vrais concierge je me rappel du mien qui passait sa journée au niveau de la porte de jardin a renifler en dessous des qu'il entendait un truc passer
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Mer 16 Nov 2016, 14:31

Pour moi, ce n'est pas impossible, mais oui, il va falloir le défouler beaucoup avant de partir et lui laisser de quoi s'occuper. Et surtout accepter les dégâts si il y en a !!!
Ensuite, tu dis que l'absence de 8h ne serait que pour 2 jours par semaines ? C'est pas la mer à boire. Si ça avait été Tous les jours avec des absences de 10/12h, j'aurais dit non.

Par contre, pas sur le balcon, pour les raisons que j'ai dit.

Mais tu dois être conscient qu'un boxer ça peut être une vraie tornade, que c'est hyper têtu et que ça ne se pose jamais complètement !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 16 Nov 2016, 21:40

Merci dellen ! ca me decourage pas car je m'attends au degat ! Ma copine a deja limite craqué quand elle a vue les boxers qu8 sont age/ de 6mois 1 an et meme lorsqu'ils sont plus vieux 😬
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Stéphen Jeu 17 Nov 2016, 01:45

prends en deux, ils s'occuperont!
hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Educalins Jeu 17 Nov 2016, 08:09

Thomas77100 a écrit:Merci dellen  ! ca me decourage pas car je m'attends au degat ! Ma copine a deja limite craqué quand elle a vue les boxers qu8 sont age/ de 6mois 1 an et meme lorsqu'ils sont plus vieux 😬


Ne pas oublier que la plupart des dégâts ne sont que le résultat de la détresse vécues par nos compagnons... Sad



(J'ai dit la plupart, pas tous les dégâts...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Labs 2 Jeu 17 Nov 2016, 08:54

Educalins a écrit:Ne pas oublier que la plupart des dégâts ne sont que le résultat de la détresse vécues par nos compagnons... Sad
(J'ai dit la plupart, pas tous les dégâts...)

+ 100

Les labradors sont percus comme des destructeurs nés chiots, bizarrement quand il y a présence et sorties régulières il n' y a aucune destruction ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Dellen Jeu 17 Nov 2016, 09:48

On est d'accord, mais dans ce cas, on en revient toujours au même problème : Les gens qui bossent n'ont pas le droit d'avoir un chien (et puis pas de gosses non plus puisque ce ne sont pas eux qui les élèvent mais les nounous)....

Si le chien a une vraie vie de famille, qu'on s'occupe bien de lui, et qu'il a de quoi s'occuper un peu pendant les absences, il n'est pas malheureux. Faut aussi arrêter de culpabiliser les maîtres qui travaillent.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Saxo Jeu 17 Nov 2016, 10:25

Dellen a écrit:On est d'accord, mais dans ce cas, on en revient toujours au même problème : Les gens qui bossent n'ont pas le droit d'avoir un chien (et puis pas de gosses non plus puisque ce ne sont pas eux qui les élèvent mais les nounous)....

Bien sur que tu peux avoir un chien et un job, on dit juste qu'une journée entière seul, l'animal fait des conneries et même si tu dit être préparé tu te rends vite compte qu'un chien qui s'ennuie ça fait plus de dégât que prévu. Et très rapidement financièrement ça te coûte une blinde. Moi je pouvais plus assumer tellement elle m'a détruit de chose (quand t'arrive à + de 400 € de conneries au mois ...) = j'ai déménagé et je rentre le midi. Alors est ce que tout le monde est assez "fou" pour déménager pour son chien ? je pense pas ...

Après, c'est une discussion généralement les gens font ce qu'ils avaient en tête sans réellement prendre en compte les avis/Expériences des autres. Je ne critique pas, j'ai fais pareil. C'est juste humain.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 10:28

Dellen a écrit:On est d'accord, mais dans ce cas, on en revient toujours au même problème : Les gens qui bossent n'ont pas le droit d'avoir un chien (et puis pas de gosses non plus puisque ce ne sont pas eux qui les élèvent mais les nounous)....

Si le chien a une vraie vie de famille, qu'on s'occupe bien de lui, et qu'il a de quoi s'occuper un peu pendant les absences, il n'est pas malheureux. Faut aussi arrêter de culpabiliser les maîtres qui travaillent.

Pour moi c'est exactement ça ... à quoi bon avoir un chien pour le laisser seul 9h-10h par jours en comptant les trajets (si au moins les gens pouvait rentrer à midi là se serait déjà plus raisonnable) et à quoi bon faire un gosse si c'est pour les faire élever par une nounou et les voir juste le soir mais là faut les mettre au lit et le week-end !

Mais là 2 jours par semaines ça va, ça devrait être gérable pour le chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Labs 2 Jeu 17 Nov 2016, 10:38

Dellen a écrit:On est d'accord, mais dans ce cas, on en revient toujours au même problème : Les gens qui bossent n'ont pas le droit d'avoir un chien (et puis pas de gosses non plus puisque ce ne sont pas eux qui les élèvent mais les nounous)....

Si le chien a une vraie vie de famille, qu'on s'occupe bien de lui, et qu'il a de quoi s'occuper un peu pendant les absences, il n'est pas malheureux. Faut aussi arrêter de culpabiliser les maîtres qui travaillent.

Dans son cas 2/semaine c'est gérable comme l'a dit Zoubeille.

Mais en pratique, je pense que oui faut avertir, maintenant y en a qui culpabilise et ca ne les empêche aucunement de le faire quand même, la culpabilisation ne durant que le temps de lire qqes minutes, et d'autres s'en foutent royalement dès le départ !

Ils ont le droit, comme le devoir de se rendre disponibles pour les deux, sinon après faut pas se plaindre de :

1/ Les enfants /ado/adultes sont mal éduqués, arrogants, agressifs, individualistes
2/ Les chiens sont agressifs, mordent, déruisent non gérables ouf ...la SPA !

350 races de chiens, y ale choix quand même !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 10:48

Je partage l'avis de Dellen et Zoubeille. Il s'agit d'absence assez longue deux jours par semaine. Il y a pire. Tant que le chiot est petit, on peut adopter le système du parc à chiots.
Les questions à se poser, les problèmes qui peuvent surgir: le chiot qui vit en appart avec deux jours sans ses humains aura besoin qu'on lui consacre les  petits moments qui resteront de ces journées. Même si on est crevé, qu'on n'a pas envie... et les jours où les maîtres sont là, il faudra aussi que le chiot ait des moments de repos et de solitude pendant leur présence. Sinon, il risque criser si les différences de rythme sont trop importantes, et de mal supporter les absences.
Est-ce que toi et ta copine avez un plan B si le chiot tombe malade ? Style grosse gastro avec risque de déshydratation, surveillance attentive obligatoire après la consultation veto ?  Ou il a une dermatite, et le fait d'avoir une collerette le rend dingue, il se frotte partout pour s'arracher la peau ? Vous pouvez aménager vos boulots, ou vous avez une gentille  môman, une bonne copine, qui pourrait vous dépanner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Jeu 17 Nov 2016, 11:54

Merci de vos conseilles je viens de lire toute les dernieres reponses.

Si le chien venaita tomber malade noujs trouverons une solution c'est sur mes grands parents on un grand jardin et adorent les chiens donc il y'aurait une solution
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 12:40

Thomas77100 a écrit:Merci de vos conseilles je viens de lire toute les dernieres reponses.

Si le chien venaita tomber malade noujs trouverons une solution c'est sur mes grands parents on un grand jardin et adorent les chiens donc il y'aurait une solution

C'est un bon plan, la nounou de secours.. (les grands-parents, en l'occurence)

Maintenant réfléchis bien: chez tes parents, il y avait un jardin, même petit.
Toi, tu n'en auras pas.
Si tu n'as que deux jours avec 7/8h d'absence, ça peut aller, mais si c'est cinq jours... non.
S'il y a à deux pas de chez toi un endroit où tu peux tout de suite lâcher un chien en liberté pour qu'il se défoule, c'est bien aussi. Parce que sortir en laisse un boxer de cinq mois qui est resté huit heures enfermé dans un studio... euh, le pauvre. Et pauvre toi aussi.

Tant qu'il sera tout petit, tu auras des petits problèmes. Mais quand le chiot aura cinq/six mois...Tu te souviens de ton boxer à toi, quand il courait en rond en arrachant des mottes de terre ?

Relis le commentaire de Saxo :
Saxo a écrit:

Je ne veux pas te décourager, juste te faire prendre conscience que y'a le "phantasme" et le "réel" : moi j'imaginais mon chien super obéissant, bien dans ses pattes, hyper cool etc j'ai pas vraiment ça à la maison ! Et crois moi que quand elle a commencé à tout bouffer (vers 6 mois) j'ai vite compris que c'est moi qui avait merdé et qu'imposer mon rythme de vie au chien c'était mort. J'ai du prendre son rythme à elle et non pas l'inverse.

Je suis désolée mais Chien = contrainte ! Réfléchis bien !

Je pense toujours que deux jours d'absence, ce n'est pas impossible pour la plupart des chiots, ça rend juste plus difficile certains apprentissages, et ça peut engendrer des désagréments. Se meubler chez Emmaüs est une précaution envisageable, ne plus refuser les offres de tante Ginette qui cherche à recaser ses buffets Henri ll et ses machins hideux aussi.
Qu'est ce que ta copine et toi êtes prêts à faire, dans la durée, pour que votre chien soit heureux ? et ça, il n'y a que vous qui pouvez l'évaluer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Educalins Jeu 17 Nov 2016, 12:54

Labs 2 a écrit:
Educalins a écrit:Ne pas oublier que la plupart des dégâts ne sont que le résultat de la détresse vécues par nos compagnons... Sad
(J'ai dit la plupart, pas tous les dégâts...)

+ 100

Les labradors sont percus comme des destructeurs nés chiots, bizarrement quand il y a présence et sorties régulières il n' y a aucune destruction ...

Ben tiens!

Rester seul, sans stresser, çà s'apprend...

Coller un chiot tout seul 8h d'affilée, sans apprentissage, c'est le mettre dans un état de stress important No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 13:08

Educalins a écrit:
Rester seul, sans stresser, çà s'apprend...

Coller un chiot tout seul 8h d'affilée, sans apprentissage, c'est le mettre dans un état de stress important No

Comment font, comment ont fait ceux qui ont réussi ? (je n'ai pas d'expérience en ce domaine).
Attendre les vacances, cumuler ses RTT, mobiliser famille et amis pour qu'ils passent au domicile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Educalins Jeu 17 Nov 2016, 13:14

Comme ils peuvent...

C'est pas pour autant que le chiot est à l'aise dans cette situation...
Sur certains il n'y a pas séquelles, sur d'autres oui...
Perso, je suis contre.


Au mieux, on se débrouille pour rentrer à midi.
Au pire, on trouve une nounou, une voisine, de la famille pour faire des coupures.
J'ai pas mal de connaissances qui bossent à 100% et bien les chiens même adultes vont chez une nounou la journée...

Je trouve égoïste de prendre des chiens pour qu'ils restent tout seuls des heures durant alors qu'on sait qu'un chien n'est pas fait pour être seul... Surtout sans apprentissage avant!!
Chacun son avis...

Après, ça finit en cage, avec un collier antiaboiement, une muselière, etc...
Ben ouais, mais bon, il gueule, il détruit tout, j'ai des plaintes des voisins, il peut s'électrocuter avec les fils électriques, etc...
Voilà voilà quoi... Et le bien-être du chien là dedans? confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 13:29

La nounou à la journée, j'ai fait ça pour ma chienne actuelle quand j'avais de très longues journées déplacement/réunions (style 10/12h d'absence) mais c'était exceptionnel.

Educalins, tu es convaincue qu'un chiot ne peut pas rester seul 8h deux jours par semaine, et donc avoir une vie "normale" les cinq autres jours... Mais il faut voir ce qu'on offre au chiot en même temps, tout autour !
Tout le monde est d'accord pour convenir qu'une personne présente, style parent à domicile, étudiant vivant chez ses parents, couple avec des horaires différents, retraités... c'est l'idéal, c'est cent fois mieux ! Si Thomas projetait d'avoir un chow chow de trois ans très tranquille plutôt qu'un chiot d'une des races les plus dynamiques, ce serait mieux aussi... mais s'il passe le cap des difficultés du jeune âge, le jeune boxer ira courir tous les jours, vivra avec un couple jeune et sportif... C'est bien aussi, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 3 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum