Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Acquisition (ou reve) d'un bobox

+21
cowboy-blue
Geene
leturlupin
MyriamG
Savana&edjy
benny87
suerte
*Marie*
Stéphen
Labs 2
Symphorine
Saxo
Manouche
Peluche
mllecaro
Saphyr
Educalins
Dellen
FantoNco
Chabada
Thomas77100
25 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Dim 27 Nov 2016, 15:32

Ok merci de ta reponse. je pense faire une transition du coup. As tu une marque particuliere a me conseiller ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 15:56

Je vais te faire une réponse de normande , celles qui conviendront à ton chien Smile

Sinon, perso j'ai donné successivement Royal canin sensitives durant 2 ans à mes chiens actuels, puis je les ais tous passés au PP saumon durant 3 ans environ suite à l'arrivée de la dernière , aucun soucis avec les deux marques .... Mais lorsque la compo a été changée par PP, d'après des études véto dont j'attends tj la réponse Laughing , même avec plus d'un mois d’adaptation (2 sacs neufs) , mauvais transit pour les 3 du coup je suis passée au Taste of the wild saumon, et aucun soucis du jour au lendemain !

je ne suis pas contre les céréales, ça c'est une histoire de point de vue ......

Mais pour avoir eu deux boxer dans mon entourage beaucoup ont eu du mal avec la nourriture (hazard ???) , bref un ami est passé des croquettes les plus chères acheter chez le véto, ensuite décathlon ,pour finir au frolic, celle qui vont le mieux à son chien qui depuis a repris un beau poil et de beaux muscles comme quoi ....

Bon je ne te conseille tout de même pas la dernière marque sauf .... si cela convenait à ton chien ! Smile

Au début il faut prendre pour Puppy , plus adaptée à un chiot bien sur !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Dim 27 Nov 2016, 18:39

Merci de ta reponse. En gros je commence avec des puppy et ensuite tu "test" selon les reactions de ton chien.
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  benny87 Dim 27 Nov 2016, 19:46

Poursuis avec celles de l'éleveur
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:20

Bonsoir

Actuellement les chiots mangent des royals canon starter baby and mother visiblement c'est jusque deux mois devrais je continuer avec du royal canin spécial boxer ? J'imagine que ca reste dans la lignée de ce qu'il a actuellement
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:22

ça existe le spécial boxer ??? Ceci est une vraie question, hein ?

parce que je sais que l'on fait petits et grands chiens , mais chez moi tout le monde est au même régime, seule la quantité diminue ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:23

Visibleme ca existe chez royal canin lol ils ont des croquettes pour beaucoup de race donc je me posais cette question si c'etait bien de continuer avec ca ou pas
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:25

durant un an tu prends du puppy, tu peux prendre du spéciale Boxer mais en faisant une transition d'au moins deux semaines pour ton chiot, voir plus si tu peux ne pas le chambouler à peine arrivé ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:31

Oui alors il y'a purina qui fait le pro plan puppy mais les croquettes qu'il mange actuellement ce stope a deux mois c'est ce qu'ils precisent sur internet du coup je pense continuer a lui donner quand meme sur plusieurs semaines en les mélangeant a un autre type ou en alternant matin et soir les deux types de croquette ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:32

Oui une transition brute pourrait conduire à des désordres intestinaux sérieux chez un chiot, mais NORMALEMENT l'éleveur doit faire la transition avant de te le confier ! entre Baby et puppy .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Invité Lun 28 Nov 2016, 17:33

Thomas77100 a écrit:Visibleme ca existe chez royal canin lol ils ont des croquettes pour beaucoup de race donc je me posais cette question si c'etait bien de continuer avec ca ou pas

Les spéacails machins ou trucs sont juste des arguments pour faire ......... vendre !

Prends des croquettes normales, et nourrir en pupy sur 4-5 mois suffisent, après tu peux passer à de la nourriture moins riche, souvent y en rajoutent tellement dans les spéciale chiots que ça les fait plus partir en live qu'autre chose No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:34

Ok merci de tes conseils. Si l'éleveur ne le fait pas je le ferais alors pour pas qu'il soit trop chamboulé
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:34

Non mélange , la première semaine 1/4 des nouvelles , la semaine suivante la moitié et la troisième les 3 quart à chaque gamelle pour enfin passer à la gamelle totale des nouvelles croquettes, tu peux faire plus court moi je joue tj la sécurité ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:36

zoubeille a écrit:
Thomas77100 a écrit:Visibleme ca existe chez royal canin lol ils ont des croquettes pour beaucoup de race donc je me posais cette question si c'etait bien de continuer avec ca ou pas

Les spéacails machins ou trucs sont juste des arguments pour faire ......... vendre !

Prends des croquettes normales, et nourrir en pupy sur 4-5 mois suffisent, après tu peux passer à de la nourriture moins riche, souvent y en rajoutent tellement dans les spéciale chiots que ça les fait plus partir en live qu'autre chose No

Je suis d'accord pour l’histoire de race( c'est du commerce) , pas pour le passer aux adultes à 6 mois sauf avis véto , comme l'a fait mon véto pour la dernière qui prenait trop de poids à partir de 10 mois ......

Après chacun fait comme il veut !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:36

Oui tu as raison suerte vaut mieux assurer des maintenant quele regretter et avoir un chiot en mauvaise santé !

Effectivement zoubeille je me disais la meme chose sur les "special" apres je m'etais pourquoi pas on vole bien jusque la lune 😬😬
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:38

Il y a du spécial westies ils n'en ont jamais goûtée une seule , mieux ils ont tous deux été élevés au médium ..... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:40

Du coup je pense faire la transition avec des pro plan puppy il y'a beaucoup de bon avis sur internet apres a voir en pratique les reactions du chien surtout

Si vous avez des conseils sur le type exact de croquettes je suis tout ouïe
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:43

Thomas77100 a écrit:Du coup je pense faire la transition avec des pro plan puppy il y'a beaucoup de bon avis sur internet apres a voir en pratique les reactions du chien surtout

Si vous avez des conseils sur le type exact de croquettes je suis tout ouïe

les bons conseils mêmes les marques les meilleures ne seront jamais forcément ce qui ira à TON chien !

Je suis aux Taste of the wild, chez moi ça va super, j'ai un ami , meme race que moi son chien ne grossissait pas ......

Du moment que tu ne prends la marque carouf ou liddll, je pense que tu auras de toute façon de bonnes croquettes ! Après chacun a ses marques préférées ...... PP chez moi ça allait bien jusqu'au changement de compo, sinon je n'aurais pas changé .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 17:44

Ok merci de ta reponse a tester avec le chien quand il sera la du coup
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 17:48

Oui je pense que tu pars déjà sur une bonne marque alors , ya pas de raison Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Lun 28 Nov 2016, 21:19

Ici elle était aux pro plan puppy à l'élevage, on a poursuivi à la maison, mais pas super appétent (on devait ajouter de l'eau chaude et qqs gouttes de viandox ou huile de saumon) et surtout, poil terne et rêche, on est passé à des croquettes avec moins de céréales et plus de viande pour finir sur une alimentation mixte croquettes "lowgrain" et rations ménagères, mais dès l'arrêt des proplan ça a été incroyable l'effet sur le poil, elle est devenue douce et soyeuse, poil bien brillant et plus du tout rêche !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 21:49

Merci pour ton retour je vais tester du coup vu les reactions que ca provoque on est sur de rien au final
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Lun 28 Nov 2016, 23:00

Bon au final je suis reste sur du royal canin en maxi junior chiots grande race pour rester sur ce qu'il mange actuellement j'ai du coup pris un sac identique a ceux actuelles. J'ai pris maintenant car y'avait des promos sur petsonic 😉
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 10:11

Au sujet des RC.. une amie avec un spitz s'inquiétait de ce que son chiot ne mangeait que très peu... perdait du poids, mauvais poil, chutes de poils etc.
Elle en discutait avec moi, me demandait comment ça se faisait que Nui ait un beau poil et surtout qu'il ne le perdait pas etc.
Au début je pensais que c'était la race qui faisait que... et puis finalement j'ai appris au détour d'une conversation qu'il était aux RC. Je n'aime pas ça, personnellement, beaucoup trop de céréales... Du coup, je lui ai conseillé de passer à du sans céréales. La transformation a été fulgurante. Petit Chien finit maintenant sa gamelle, il a pris du poids, perd beaucoup moins ses poils qui sont plus doux, plus brillants et plus fournis. Il se gratte beaucoup moins aussi. Je ne parle même pas de ses selles qui sont mieux formées, plus petites et moins odorantes... Même niveau prix on se retrouve puisqu'on donne moins de croc' sans céréales que de RC... forcément, moins de protéines et compagnies dans les RC donc pour que le chien ait son quota, il faut qu'il en mange plus...

Enfin, voilà mon retour d'expérience ; enfin, celui de mon amie, Nui ayant toujours été aux sans céréales Smile

Sinon, je suis en appart, au dixième (avec ascenseur mais c'est vite long quand il faut sortir Bébé chien qui est trèèès pressé !). Déjà il faut savoir que quand tu portes ton chiot (have fun !) il ne devrait normalement pas faire pipi Wink (de toute façon, tu ne pourras pas lui faire descendre les escaliers avant un bon bout de temps pour protéger ses articulations Smile )
J'ai eu des "pipi pad" du même genre que ceux que mon éleveuse utilisait dans son parc à bébés, principalement pour protéger mon parquet... Ca c'est relativement bien passé, je n'ai jamais eu l'impression que Nui avait été conditionné à faire à l'intérieur (récompensé dehors, je n'ai jamais récompensé quand il faisait sur ses pads, même pas un sourire. Qu'il fasse au sol ou ses pads, c'était pareil pour lui). Par contre l'effet pervers c'est que pendant un long moment, il a fait pipi sur tout ce qui était étalé par terre... couverture, tapis, matelas, toile de tente en cours de montage quand nous sommes partis en camping...
et je ne sais pas si c'est lié ou pas mais il a été propre relativement "tard", vers 6 mois.

Voilà pour moi Smile
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta boule de poils <3 Beaucoup de courage aussi, apprendre la propreté au mois de décembre ça va être funky ! Very Happy

Tu as de photos ? tu as une idée de nom pour ta boule de poils ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 5 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum