Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de société: nos chiens en France

+13
Usky28
suerte
Manouche
Huriel
Saphyr
Lou d'Arabie
mllecaro
MyriamG
Miss.Irka
Peluche
Yves
Ordana
Arabella
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 09:38

Labs 2 a écrit:



Le gros problème est là ! le changement se fait en général par les jeunes, les plus âgés étant plus fatigués, trop vus, moins naifs parce que overdoser par l'accumulation ...moins surpris, moins imprssionable par le bien et le mal, en somme les travers de l'humain.

Les grands mouvements humanitaires, les grands progrés se sont toujours faits à travers la recherche d'un IDEAL.

L'ideal n'existe plus chez les jeunes ou pour la grande majorité se résume à l'obtention du matériel...les marques ont remplacé l'idéal intellectuel...


Les mouvements Green peace, les mère Théresa et abbé Pierre avec tous les changements sociaux que ca entrainé ainsi que la promulgation des lois humanitaires, les chercheurs scientifiques dont le seul but étaient d'atteindre l'idéal de sauver dans les pires conditions de travail et sans un sou etc...
Où sont passés ces jeunes à la recherche de l'idéal ? sur internet et zalando !!!

Les repères, les codes de la société ont changé. La notion de l'honneur (parole donnée, tendre la main , ne pas poignarder dans le dos, rester stoique, se battre pour une juste cause, etc.. et j'en passe y en a un paquet) la délicatesse des paroles et gestes, la compréhension, l'acceptation de la défaite honorable, la prise en compte des sentiments d'autrui en n'exposant pas sa richesse à la figure de ceux qui n'en n'ont pas, en n'écrasant pas plus faible que soi...tout ça faisait parti d'une éducation du mileu familial en premier, et sociale en second.


Ce qui fait qu'au final, les brêches entre divers catégories sociau culturel s'est approfondie et aucune cause commune comme un idéal humanitaire pour les rapprocher...

Quand les codes sont très différents, la discussion devient impossible. Ce qui est considéré comme délicatesse par l'un est considéré comme faiblesse par l'autre...


Et donc les groupes sociaux se forment et se comprennent par leurs codes et repères. Et donc la désintégration des liens dans la société. Et toujours aucun idéal commune en vue !



Bien résumé ! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 09:40

Dgedg a écrit: hello
Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 09:46

Lou d'Arabie a écrit:[...]un chien peut être un bon accompagnant en nous aidant à prendre conscience et gérer notre environnement .
Et puis bon, j'en reviens à ce qui fait rigoler Gibelotte, ça permet aussi au chien de décider si oui ou non .
Pas de mystère, pas d'anxiété de séparation .  

Je trouve très juste ce que tu écris là, et ce n'est pas ce qui me fait rigoler.

"il tient à nous accompagner quand il nous voit prendre les clés et le sac des courses : il peut se projeter dans un monde qu'il connaît  et qui le tentera ou non suivant le temps ou l'exercice qu'il a fait avant "

Bien des maîtres ont pu observer une chose pareille: selon qu'ils se préparent pour telle ou telle activité extérieure, le chien manifeste sa  joie ou son retrait.
Exemple: j'habite dans la campagne, quand on sort de ma maison, à part un tout petit seuil en ardoise, tout de suite c'est l'herbe, les champs, les bois. Donc, pour aller étendre du linge (mais on s'en tape de ta life, vieille radoteuse !) je mets des chaussures style sabots en plastique achetés chez agri-bati et veste du dehors style épouvantail. Janis, qui dormait dans son panier, cherche sa balle ou un jouet quelconque que je vais lui jeter dehors. Elle sait qu'il y aura dix minutes de jeu, et qu'en plus elle aura le droit, à la fin du panier, de prendre les gants de toilette ou autres petites pièces (nonnnn, pas le draaaap) pour me les tendre afin que je les mette sur le fil. Si je mets mes chaussures de balade ordinaires, elle frétille, elle pose son museau sur les lacets et me mordille les doigts quand je les noue, comme si elle voulait m'aider. Elle sait qu'on va aller faire un petit tour à pied rien que pour elle. Si je mets mes chaussures "longue marche et tous terrains", là, elle exulte, saute dans tous les sens.
Si je mets mes chaussures "de ville", une fois sur deux elle ne bouge pas, elle renforce sa position en rond dans le panier, et si je lui demande de venir et de sauter dans la voiture, elle obéit en trainant.

Jusqu'ici tout est ordinaire, beaucoup de chiens font ça.
Mais là où ça devient plus subtil, c'est quand je mets mes chaussures de ville et que je mets mes chaussures "grande balade" dans un sac en plastique pour les poser dans la voiture. La chienne sait alors qu'il y aura une étape "déplacement plus ou moins long" suivi d'une grande balade dans la nature. Donc, comportement joyeux également, et direction voiture en manifestant son plaisir.
Et, oui, je laisse parfois le choix à ma chienne quand je lui dis "tu veux venir en ville" ? et qu'elle tourne la tête en soupirant.
J'essaie  de ne pas lui mentir pour ne pas brouiller ses codes.



Ce qui me fait rigoler dans beaucoup de tes messages, en revanche... bon, euh, tu veux qu'on en parle ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 12:58

bah tu vois mon akita , sais même le nom de mes toubibs, selon celui que je cite, elle vient ou reste couchée à la maison Laughing

C'est quand même intelligent un kita Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Yves Jeu 10 Nov 2016, 13:14

Ici c'est pareil: si je mets mon pantalon de jogging pour sortir, mes chiens reagissent et savent qu'on va faire un tour dehors. Si je mets un pantalon de ville, ils savent que je vais travailler et ne reagissent pas. Pas betes les shar-pei Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 13:53

Bah OUI Yves, rien d’exceptionnel à cela, les chiens EUX n'ont rien d'autres à faire qu'à nous scruter toute la journée, donc ils finissent par nous connaitre mieux que nous ne les connaissons!!

Méa culpa , euhhhhh NON c'était volontaire en fait Laughing , mon généraliste est un pote de tj chez qui je vais à pieds, juste avec mes papiers en poche, donc il suffit que je dise son prénom pour que ma grosse vienne, balade + papouilles ça la branche ......

L'autre, elle me voit prendre les clés de la voiture et mon sac, donc elle sait que c'est voiture + sac à main = on va se faire chier dans une salle d'attente Laughing

Rien d’extraordinaire, cela ne vient pas de la race, mais des chiens en général qui nous observent !!!

je te dis pas comme c'est compliqué de ne partir qu'avec un , pour faire une activité car ils me voient préparer souvent la veille (en espérant qu'ils oublieront la nuit .......) Sad , ils voient bien quel sac je prends, ce que je mets dedans et savent qui va partir ........

alors je pourrais essayer de tricher, changer de sac, ce qu'il ya dedans mais un jour où l'autre ben ils comprendront à nouveau, sont pas cons nos bestiaux Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Ré: les chiens en France

Message  Arabella Ven 11 Nov 2016, 01:13

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
1) Comme j'ai écrit sur un sujet et que mon commentaire ne s'est pas affiché , j'ai pensé que ça soit ma faute, donc: copier coller sur un autre forum.

2) vous avez bien compris que je ne suis pas française par origine. Je suis née en Roumanie, d'un couple italo-hongrois et j'ai passé beaucoup de temps aux USA.
Donc, beaucoup de mes commentaires seront influencés par cette expérience américaine.

3)Ma colère et donc mon angoisse venaient du fait que MOI j'ai eu le sentiment de plus pouvoir accepter...
Quand je "crie" que je ne supporte plus les enfants ...c'est grave. Vous ne trouvez-pas?
C'est un traumatisme d’arriver là.

4)Vous savez que Canada IKEA propose des espaces - garderie chiens: A Montpellier on a "le droit d'être mis dehors'

4) chez le docteur: monsieur Philippe Roques nous gronde, sans dire bonjour, qu'on est arrivé avec le chien dans une salle d'attente.
Nous ne disons rien, mais je m'excuse et le docteur commence d'être mal-a l'aise.
Je ne comprends pas que le docteur me parle des allergies...Les allergies sont partout et moi j'ai vécu 24 h de cauchemar dans mon lit , avec une grosse toux, 48 h après.

Nos chiens font partis de notre vie à tous et c'est que du bonheur.
Je m'excuse de faire des comparaisons.
J'AI EU 2 BERGERS ALLEMANDS, Matei et Lyli.
Ma petite Maya elle est "passe -partout'

Merci a "SUERTE" qui est jeune et marrant , sinon, je trouve "GIBELOTTE" une personne tendre et intelligente.

J'AI BESOIN DE VOUS CAR MAYA A UN CANCER DU COLON.
J'ai reçu les analyses aujourd'hui, ma mère qui est médecin me dit que Maya peut vivre avec son cancer, que aujourd'hui il faut vivre avec cette maladie et pas faire tout pour lutter contre.

Je voudrais vous donner des belles photos de Maya, ma petite est un bonheur.
Sinon, aujourd'hui, 22 ans avant, j'étais en train d'acocucher de mon fils , Manouel.
Je vous fait confiance:
arabella.argod@yahoo.fr

Arabella
Arabella
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 60
Localisation : Perpignan
Mon chien : Maya, shih tzu, 2 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 5 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum