Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

4 participants

Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Jeu 03 Mai 2012, 00:00

Je m'interroge sur un de ses comportements, quand il voit un humain, il pleure et tire sur la laisse pour aller vers lui, dans certains cas je le laisse aller et il réclame des caresses, jouer etc
Par contre quand il voit un chien, il pleure et aboie en même temps pour aller vers lui en tirant toujours jusqu'à ce qu'il ne le voie plus, je l'ai laissé approcher plusieurs fois avec différents chiens, il en revient toujours le même résultat : il s'approche en pleurant, renifle les autres chiens, mais à chaque fois l'autre chien montre les dents dès qu'il est tout près, grogne et n'hésite parfois pas à attaquer... Je ne comprends pas Sad
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Ven 04 Mai 2012, 00:48

Personne ne peut m'aider? Bad
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 01:35

Il faudrait voir toute la fréquence de l'approche pour savoir de quoi il est question... Car comme ça ce n'est pas évident.

Il pleure vraiment ou c'est juste des jappements d'enthousiasme ?
Il court vers les autres chiens et ensuite il fait quoi ? Quelles postures ? Les postures de l'autre chien ?

Ton chien est il sociable ? C'est à dire : rencontre t'il d'autres chiens régulièrement ? Sans laisse ?

Reste t'il longtemps seul dans la journée ? Combien de fois est il sorti dans la journée ? Combien de temps ?

J'ai l'impression que ton chien cherche le contact mais il ne doit pas savoir communiquer... Tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Ven 04 Mai 2012, 10:27

Ouiii c'est exactement ça, il recherche le contact mais c'est comme ci il s'y prenait mal parce que tous les autres chiens le rejette

Moi en tout cas j'ai l'impression qu'il pleure, pour te dire la vérité je n'ai jamais entendu de jappements d'enthousiasme donc je ne peux pas te confirmer à 100% mais j'ai vraiment l'impression qu'il pleure

Je ne l'ai pas laissé sans laisse à la rencontre des autres chiens vu les réactions j'ai peur qu'ils se battent. En fait quand il est tout près, il renifle l'autre chien en posture légèrement fléchie, l'autre chien d'abord s'en va ou se cache derrière son maître, puis Fidji continue quand même à le suivre en le reniflant toujours ensuite l'autre chien aboie et montre les dents et là c'est la symphonie de l'aboiement pour les deux. Quand je fais en sorte de partir pour ne pas envenimer la situation, il ne veut pas, je suis obligée de tirer sur la laisse jusqu'à ce qu'il ne voie plus l'autre chien et il continue à pleurer et aboyer.

Dans son ancienne famille, il était promené dans les bois apparemment, ils ont dû s'en séparer parce que le premier chien de 5 ans n'acceptait pas Fidji, le plus grand le mordait, maintenant va savoir si c'est la même situation qui se répète...

Je ne travaille pas pour le moment, donc il ne reste seul que quand je vais faire les courses, etc

Il est sorti au moins 4 fois par jours et minimum 2h par jours en tout...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 12:02

J'ai été voir la présentation de ton chien car je ne connaissais pas son histoire :o)
Il est un peu maigre donc j'ai l'impression qu'il a été maltraité... Du moins mal nourri. Il a peur de la foule et de la plupart des chiens lui aboie, ce que je comprend car son ancienne maîtresse m'a dit qu'elle le vendait car son plus gros chien de 5 ans ne l'aimait pas et le mordait...

Skaness a écrit:En fait quand il est tout près, il renifle l'autre chien en posture légèrement fléchie, l'autre chien d'abord s'en va ou se cache derrière son maître, puis Fidji continue quand même à le suivre en le reniflant toujours ensuite l'autre chien aboie et montre les dents et là c'est la symphonie de l'aboiement pour les deux. Quand je fais en sorte de partir pour ne pas envenimer la situation, il ne veut pas, je suis obligée de tirer sur la laisse jusqu'à ce qu'il ne voie plus l'autre chien et il continue à pleurer et aboyer.
Quand je lis on a l'impression que tous les chiens adoptent la même attitude face au tient, ça me semble étrange...
Enfin bref, je pense qu'il y a déjà un petit problème de sociabilité.

J'imagine qu'avec un Am'Staff le coté "social" ne doit pas être toujours simple, mais il faudrait que tu rencontres des gens avec des chiens équilibrés qui acceptent que vos chiens se rencontrent et interagissent. Plus il aura d'interactions positives avec des chiens équilibrés plus il prendra confiance en lui et aux autres chiens. Les grognements, les crocs, etc... font partis de la communication canine, mais si ça ne se passe pas très bien il faut le faire avec un autre chien avec qui le courant passera mieux :o)

Ce n'est pas évident d'aider à travers un forum car la communication canine est complexe et il est parfois difficile de la retranscrire. Il faudrait noté s'il fait ça avec tous les chiens (petits, grands, etc...), sa posture d'approche (hauteur et mouvement de queue, croupe, tête, oreilles, etc...), de sa position (en face, latéral, etc...), de son regard, etc...

Pour l'humain c'est un peu pareil, il faudrait monter un scenario avec des amis et les croiser dans la rue en ignorant le chien, même s'il insiste, et le récompenser quand il commence à lâcher l'affaire. Il faut inhiber son comportement en renforçant ce qu'on attend de lui.

Pense surtout que tu as le chien depuis seulement une semaine, il lui faut un peu de temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle famille et donc il n'y a pas péril en la demeure, surtout s'il y a un doute de maltraitance. Essayez déjà de créer des liens avec lui ça limitera déjà ses recherches de caresses chez les autres humains, puis allez y doucement pour les rencontres avec ses autres congénères. Refaites un bilan dans quelques temps si les problèmes persistent :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Ven 04 Mai 2012, 14:47

Ce n'est pas une impression que tu as, c'est vrai, tous les chiens ont la même attitude envers lui

L'idée du scénario est une très bonne idée! Il faudra que j'expérimente ça...

Je fais tout ce que je peux pour créer des liens avec lui justement, vu que nous sommes ensemble quasi toute la journée j'en profite avant que je ne me remettre à travailler, vers septembre.

Mais je pense aller à un club d'éducation canine dans quelques semaines, le temps qu'il s'habitue comme il faut à son nouveau foyer

Je n'ai rencontré que des petits chiens pour le moment donc je ne sais pas si cela fait la même chose avec les gros... (Il n'y a que des petits chiens dans mon immeuble... et chez ma famille aussi confused ) donc je ne sais pas si il réagira autrement face à un chien de son gabarit...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  gaelle95 Ven 04 Mai 2012, 14:49

Peut-être est il trop entreprenant envers ses congénères, se laisse t-il sentir ou c'est lui qui mène la danse ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 14:59

Skaness a écrit:
Je n'ai rencontré que des petits chiens pour le moment donc je ne sais pas si cela fait la même chose avec les gros... (Il n'y a que des petits chiens dans mon immeuble... et chez ma famille aussi confused ) donc je ne sais pas si il réagira autrement face à un chien de son gabarit...
Il ne faut pas hésiter à multiplier les rencontres avec tout types de chiens, avec l'accord des propriétaires bien entendu. Ça te permettra de tester sa sociabilité et de noter toutes les phases de son comportement afin d'avoir une idée de ses problèmes, s'il y a.

Le club d'éducation est une bonne idée :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Fidji'mom Ven 04 Mai 2012, 15:11

gaelle95 a écrit:Peut-être est il trop entreprenant envers ses congénères, se laisse t-il sentir ou c'est lui qui mène la danse ?
je pense que c'est la bonne question
Fidji adore aller au contact des autres chiens, et je pense comprendre ce que sont ces "pleurs", la mienne chouine en se tortillant
elle se fait parfois rabrouer selon les chiens, car trop speed, elle tourne vire et retourne très vite, çà les agace elle bondit partout après à peine 2 sec de reniflage pour inviter au jeu. En gros elle bâcle les présentations et ne prend toujours le temps de jauger l'autre chien

çà joue contre elle car elle a aussi un coté flippé qui fait que si le chien en face veut faire comprendre que çà va pas le faire et juste menace (pour refouler, genre bondit vers elle d'un bond en ralant juste pour qu'elle recule)........elle s'écarte et couine. Sans avoir été touchée, ce qui lui a valu une fois une paire de trou...mais c'est elle qui déclenche (mais elle a un manque d'équilibre ma pépette je précise, même si très sympa elle est flippée aussi par moment)

Mais à 99% du temps çà se passe très bien


Le proprio en face et toi détendez la laisse quand il se "présentent" ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Sam 05 Mai 2012, 08:53

C'est lui qui mène la danse en effet!
Il ne laisse même pas le temps au chien, limite il "fonce" dessus directement
Oui, les laisses sont détendues l'espace des 5 premières secondes de rencontres, mais après ça, obligé de les éloigner... Si Fidji vient à se défendre contre un caniche, un york, un jack russel ou un bichon, je donne pas cher de sa peau donc on les éloigne...

Voilà qu'il se met à détruire maintenant! J'ai l'impression que les premiers jours d'adaptation il avait peur donc ne faisait (presque) rien, mais maintenant qu'il a prit ses aises, il s'en prend à tout (grosses pinces à cheveux, manette PS3, un bon gros trou dans le fauteuil, on le punit et il recommence dès qu'on lève la punition, un coussin détruit, pieds de chaise...)

En quelques jours, ça fait beaucoup... La proprio m'avait caché son côté destructeur, maintenant on attend encore un peu et si il continue, on aura pas d'autres choix que la séparation Sad2 On ne peut pas se permettre de refaire l'appart à chaque fois qu'il démoli quelque chose... Bad
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  gaelle95 Sam 05 Mai 2012, 19:55

Un chien qui arrive dans un nouvel environnement passe toujours par une phase d'observation, plus le temps va passer plus il va vous faire découvrir son caractère.
Les bêtises c'est en votre présence, en votre absence, les 2 ?
Comment réagissez vous si vous le prenez sur le fait et quand vous ne le prenez pas sur le fait (quand vous découvrez les bêtises en rentrant) ?
Ce serait vraiment dommage de laisser tomber ce loulou au bout de quelques semaines seulement alors que les problèmes que vous rencontrer avec lui sont assez courant et peuvent très vite s'arranger à condition d'avoir la motivation nécessaire pour travailler la-dessus.
Pour le problème des chiens, n'attendez pas trop longtemps avant d'aller en club, plus vous adopterez le bon comportement vite mieux ce sera, sans le vouloir vous aller peut-être empirer le problème en repartant au final de chaque rencontre avant même qu'un contact ait été établi.

gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Easy life Sam 05 Mai 2012, 20:06

Tu aurais très bien pu avoir des destruction même avec un chien qui n'en a jamais fait avant.
Il a changé d'environnement, il a observé et essaye peut etre tout simplement de vous faire comprendre un certain '"malaise".

Je me pose les même question que gaelle et je pense que le club serait le bienvenue afin de vous faire aider.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Skaness Sam 05 Mai 2012, 23:12

On a trouvé la solution pour le moment, on met des chaises sur le fauteuil comme ça il ne fait pas de bêtises lol, j'y ai réfléchi toute la journée, je ne peux pas le laisser, je vais faire tout ce que je peux pour bien le dresser, il a un bon fond ce chien je l'aime déjà de trop... Je vais à partir de mercredi au dressage, deux fois par semaine, c'est décidé!

Il fait ses bêtises soit quand on est pas là, soit quand on est là, mais le plus souvent la nuit

Sinon bonne nouvelle, niveau obéissance, il commence à s'asseoir quasi automatiquement, je suis super contente il apprend très vite, en dix jours! Smile
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce lui ou les autres chiens le problème? Empty Re: Est-ce lui ou les autres chiens le problème?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum