Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de société: nos chiens en France

+13
Usky28
suerte
Manouche
Huriel
Saphyr
Lou d'Arabie
mllecaro
MyriamG
Miss.Irka
Peluche
Yves
Ordana
Arabella
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 13:32

tam a écrit:
suerte a écrit:Remarque perso je suis grandement allergique au cons (nes) faut bien que je fasse avec hélas Sad

c'est presque ce que j'avais répondu à une conna**e de mon village qui était venue m'agresser en me disant que c'était mal sain d'avoir autant de chien et que elle, elle était phobique des chiens donc qu'il fallait que j'arrête de balader les chiens dans les bois ....
A quoi j'avais répondu très calmement que ce n'était pas grave d'être phobique, ça se travaille, par exemple moi je suis phobique des cons mais vous voyez j'arrive à vous parler quand même.
Elle n'avait pas du tout apprécié Mdr

Comme quoi des fois ...... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 13:41

Usky28 a écrit:
suerte a écrit:
Usky28 a écrit:Benh oui, faut tout ramener à soi hein... A lors je vais en rajouter une couche de "moi" en réponse à cela:

suerte a écrit:et celles qui répondent que OUI, ce n'est pas "normal" ce sont les plus jeunes ....
Benh non, mon chien va chercher le pain, le petit déj du dimanche à la boulangerie, et m'accompagne à la pharmacie par exemple, acheter à manger de temps en temps au kébab du coin... (Clairement ce ne sont pas ses balades préférées, mais il est content quand même).

Je crois que Enitit n'est pas en reste non plus, et sur le journal de Lipton, il est allé à l'assurance et chez le coiffeur par exemple si je ne me trompe pas (Enitit si tu passes par là tu confirmes).

Bon et là on est sur du - de 30ans... Wink

D'autres connaissances en dehors de ce forum de mon âge emmènent leurs chien au boulot (connaissance travaillant chez subways, le patron gâte complètement la chien en question: malinois X B.allemand.).

Mais c'est sur, c'est "anormal", la faute des jeunes, que personnellement je constate quand même plus investis dans leur clébards. C'est pas un problème de génération et d'âge, c'est un soucis d'investissement dans le chien et "d'hygiène".

Souvent un joli sourire, un chien que l'on fait asseoir à la porte du magasin en demandant au patron "bonjour, je peux entrer", et ça passe gentiment! (Bon maintenant j'ai pas un chien noir et feu mais un imbécile à tête de peluche et certes ça aide aussi).

Et ça ferait pas de mal, quand on voit que les chiens guide d'aveugles ou d'accompagnement aux personnes handicapées sont pas forcément acceptés partout!

Les lois sur le tabac, les animaux en boutiques etc datent toutes de moins de 25 ans , alors si je ne parle pas de toi personnellement, ou d'une ou deux autres personnes qui font comme toi ......

Dans mes souvenirs, dans le temps les chiens étaient acceptés de partout, je suis tj allée dans les plus grands resto de France, en vacances, avec mes parents avec mon chien , et jeune femme aussi ,  je n'ai JAMAIS eu UNE SEULE réflexion ! Pas certaine qu'aujourd'hui à moins d'être un "grand nom connu " que cela passe .........

C'est une constatation GÉNÉRALE !

Ouais, donc gros LOL quoi, mais c'est vrai, t'as la science infuse Wink (et j'arrête tout le monde tout de suite je prétends pas l'avoir, mais en tous cas de mon expérience personnelle quand c'est bien demandé ça passe).
Parce que c'est fou hein, mais les lois datent de moins de 25ans et mon clébard il a 3 ans, moi 25ans, donc j'aurais dû être conditionnée à pas voir de chiens dans les magasins etc...Les gens dont je parle aussi et c'est fou mais je suis convaincue qu'on est pas seuls ... Resto j'en ai fait quelques un avec ce cleb, bizarrement c'est fou mais quand c'est moi ça passe... Je me suis pas prise de réflexions. Tiens moi ou mon mec d'ailleurs, mais lui n'a pas ma plastique  Laughing  Je me demande bien comment il se débrouille pour rentrer avec le cleb's... Il doit me mentir et l'attacher dehors je pense...


Ou bien on fait pas assez de sorties villes pour se prendre des réflexions ?
J'aurais du prendre en photo les chiens au resto à St Malo, pas le mien, on avait pas la place de le prendre dans la voiture, mais au moins 4 dans la salle ou on était...Et tous sages, y avait foule!

Ah et puis ces généralisations sur les jeunes  Mdr


Bref, on arrivera pas à s'entendre de toutes façon.

Et ah si j'y repense...la seule réflexion par une personne de mon chien dans un parc...C'est un mec de 60 ans... Je pige pas, pourquoi, comment ?!

Peluche : je suis d'accord que tu amènes évidemment ce genre de débats toujours avec des expériences personnelles... Mais comme tu l'as dit il y a le fond et la forme. Parler uniquement de soi, en se mettant au dessus des autres et potentiellement avec une avalanche de photos (même si pour ce coup là Lou j'ai pas trouvé l'intervention "Omar le roi des saluki prince de chez Castoche" aussi désagréable qu'à une certaine période, elle est même plutôt bien passée), ou amener un exemple personnel...ainsi que d'autres pour étayer Wink

Là tu vois je te trouve bien agressive pour pas grand chose .........

Ex sais tu qu'à l'époque du service militaire obligatoire les soldat avaient en plus de leur mini solde, des paquets de cigarettes  ???

Je faisais un parallèle entre le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 35 ans , époque où seul LE BONS SENS faisait loi ... Mais pour cela tu as du temps devant toi ........ pour voir évoluer le monde, perso , je suis déjà sur la pente descendante, et je ne vous envie pas .......

Je parlais à midi avec ma petite fille de bientôt 10 ans , on parlait de l'adolescence, elle m'a demandée ce qu'était la crise d'ado ; je lui ai répondu , le jour  où tu diras à tes opines que ton père est un con ...... Laughing

Elle a été choquée, ça m'a fait rire, elle m'a répondu SINCÈREMENT ; JAMAIS, et là, je lui ai dis , tu viens me revoir dans 3 ou 4 ans et nous en parlerons ......

Et nous parlions aussi de savoir vivre, c'est dingue ce que à pas 10 ans , elle sait de chose de mon fils ce vieux de bientôt 40 balais Mdr

Allez cadeau , tu viens de me faire rire ....... Une chanson que j'adore , parce que tellement vraie

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 13:55

Nous sommes dans une phase d'adaptation du conflit générationnel.

Ce que les "vieux" appellent de l'effronterie, chez les "jeunes", c'est de l'assurance;

Ce que les "vieux" appellent de l'entêtement, chez les "jeunes", c'est de la détermination.

Ce que les "vieux" appellent la prudence, chez les "jeunes", c'est la trouille.

Ce que les "vieux" appellent prévoyance, chez les "jeunes", c'est perte de temps.

Et ainsi de suite

Les paradigmes ont changés, adaptation oblige.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Lou d'Arabie Mer 09 Nov 2016, 13:55

Il faut prendre les chiens au cas par cas, après tout c'est nous qui les avons choisis pour certains aspects de leur personnalités et de leur physique...et aussi pour leur influx nerveux, et leur plus ou moins grande facilité d' adaptation à toutes les situations ...
Si au lieu d'un cane corso tu avais une whippet, gracieuse, lisse, rassurante, bien propre sur elle (couleur sable, la moindre puce puce s'y détecte) et très discrète tu n'afficherais pas les mêmes convictions !
Perso je lui demande avant de sortir faire des courses si elle préfère venir avec moi ou m'attendre .
C'est elle qui choisit . Et presque toujours elle préfère m'accompagner...sauf par temps de pluie et vent où elle se trouve trop bien sur le canapé .
Elle a son mot à dire dans l'histoire, c'est certes une grande sportive dont les besoins sont comblés chaque jour, mais aussi une super chienne de compagnie, et je l'ai choisie pour ces qualités .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 13:56

Manouche a écrit:Nous sommes dans une phase d'adaptation du conflit générationnel.

Ce que les "vieux" appellent de l'effronterie, chez les "jeunes", c'est de l'assurance;

Ce que les "vieux" appellent de l'entêtement, chez les "jeunes", c'est de la détermination.

Ce que les "vieux" appellent la prudence, chez les "jeunes", c'est la trouille.

Ce que les "vieux" appellent prévoyance, chez les "jeunes", c'est perte de temps.

Et ainsi de suite

Les paradigmes ont changés, adaptation oblige.

lol !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:03

Je reviens sur ce post, j'étais à tout autre chose, mais bientôt dire une pléonasme du genre "bah tu es jeune va être une insulte", de la part d'un "vieux" dans l'temps , ça aussi c'était respecté ....... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Usky28 Mer 09 Nov 2016, 14:11

suerte a écrit:
Là tu vois je te trouve bien agressive pour pas grand chose .........

Ex sais tu qu'à l'époque du service militaire obligatoire les soldat avaient en plus de leur mini solde, des paquets de cigarettes  ???

Je faisais un parallèle entre le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 35 ans , époque où seul LE BONS SENS faisait loi ... Mais pour cela tu as du temps devant toi ........ pour voir évoluer le monde, perso , je suis déjà sur la pente descendante, et je ne vous envie pas .......


Eh bien...vois y de l’agressivité si tu le veux. Ces discussions par écran interposés...

C'est quoi le rapport du paquet de cigarette avec notre histoire de chien dans la société...actuelle ? (je vois bien quelque chose, personnellement je trouve cela risible Wink )

Certaines personnes devraient peut être balayer devant leur porte pour commencer...L'âge ne faisant pas nécessairement l'expérience... Nos chiens nous l'ont bien prouvé.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Invité Mer 09 Nov 2016, 14:11

Lou d'Arabie a écrit:Il faut prendre les chiens au cas par cas, après tout c'est nous qui les avons choisis pour certains aspects de leur personnalités et de leur physique...et aussi pour leur influx nerveux, et leur plus ou moins grande facilité d' adaptation à toutes les situations ...
Si au lieu d'un cane corso tu avais une whippet, gracieuse, lisse, rassurante, bien propre sur elle (couleur sable, la moindre puce puce s'y détecte) et très discrète tu n'afficherais pas les mêmes convictions !
Perso je lui demande avant de sortir faire des courses si elle préfère venir avec moi ou m'attendre .
C'est elle qui choisit . Et presque toujours elle préfère m'accompagner...sauf par temps de pluie et vent où elle se trouve trop bien sur le canapé .
Elle a son mot à dire dans l'histoire, c'est certes une grande sportive dont les besoins sont comblés chaque jour, mais aussi une super chienne de compagnie, et je l'ai choisie pour ces qualités .

Oh, Lou... si tu n'existais pas... je ne crois pas qu'on arriverait à t'inventer ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 14:16

suerte a écrit:Je reviens sur ce post, j'étais à tout autre chose, mais bientôt dire une pléonasme du genre "bah tu es jeune va être une insulte", de la part d'un "vieux" dans l'temps , ça aussi c'était respecté ....... Laughing

Je pense que c'est kif-kif. Pour des "jeunes", des "vieux" ça l'a une date d'échéance. Quand elle est atteinte c'est : "Tu dégages!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:23

Manouche a écrit:
suerte a écrit:Je reviens sur ce post, j'étais à tout autre chose, mais bientôt dire une pléonasme du genre "bah tu es jeune va être une insulte", de la part d'un "vieux" dans l'temps , ça aussi c'était respecté ....... Laughing

Je pense que c'est kif-kif. Pour des "jeunes", des "vieux" ça l'a une date d'échéance. Quand elle est atteinte c'est  : "Tu dégages!"


C'est tout à fait cela , ce qu'ils oublient c'est que cela arrive plus vite qu(on ne le croit Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 14:24

Usky28 a écrit:
suerte a écrit:
Là tu vois je te trouve bien agressive pour pas grand chose .........

Ex sais tu qu'à l'époque du service militaire obligatoire les soldat avaient en plus de leur mini solde, des paquets de cigarettes  ???

Je faisais un parallèle entre le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 35 ans , époque où seul LE BONS SENS faisait loi ... Mais pour cela tu as du temps devant toi ........ pour voir évoluer le monde, perso , je suis déjà sur la pente descendante, et je ne vous envie pas .......


Eh bien...vois y de l’agressivité si tu le veux. Ces discussions par écran interposés...

C'est quoi le rapport du paquet de cigarette avec notre histoire de chien dans la société...actuelle ? (je vois bien quelque chose, personnellement je trouve cela risible Wink )

Certaines personnes devraient peut être balayer devant leur porte pour commencer...L'âge ne faisant pas nécessairement l'expérience... Nos chiens nous l'ont bien prouvé.

Il faut reconnaître que les paramètres ont changé.

La bienséance, le savoir-vivre, l'étiquette n'ont plu la même "consistance".

Perso, j'y vois l'intolérance aigu qu'il s'agit de la cigarette, de l'enfant, du chien, etc....les gens ne se supportent plus. Sans adaptation aux contraintes, le cran ne fera que monter davantage jusqu'au chaos.

Une partie de la population est médicalisée à cause du stress/pression trop grand, une autre partie est non diagnostiquée et une autre...elle fait ce qu'elle peut.

Le tissus collectif est fragilisé.


Dernière édition par Manouche le Mer 09 Nov 2016, 14:27, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:25

Usky28 a écrit:
suerte a écrit:
Là tu vois je te trouve bien agressive pour pas grand chose .........

Ex sais tu qu'à l'époque du service militaire obligatoire les soldat avaient en plus de leur mini solde, des paquets de cigarettes  ???

Je faisais un parallèle entre le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 35 ans , époque où seul LE BONS SENS faisait loi ... Mais pour cela tu as du temps devant toi ........ pour voir évoluer le monde, perso , je suis déjà sur la pente descendante, et je ne vous envie pas .......


Eh bien...vois y de l’agressivité si tu le veux. Ces discussions par écran interposés...

C'est quoi le rapport du paquet de cigarette avec notre histoire de chien dans la société...actuelle ? (je vois bien quelque chose, personnellement je trouve cela risible Wink )

Certaines personnes devraient peut être balayer devant leur porte pour commencer...L'âge ne faisant pas nécessairement l'expérience... Nos chiens nous l'ont bien prouvé.

Cherche pas là où il n'y a rien à chercher , hormis si tu veux te triturer le cerveau .......

Avant bien des choses allaient de soit , maintenant il faut légiférer pour tout , j'espère être suffisamment claire cette fois pour toi, car je ne viendrais plus te répondre sur ce post , tu penses ou croit ce que tu veux je m'en tape !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:26

Manouche a écrit:
Usky28 a écrit:
suerte a écrit:
Là tu vois je te trouve bien agressive pour pas grand chose .........

Ex sais tu qu'à l'époque du service militaire obligatoire les soldat avaient en plus de leur mini solde, des paquets de cigarettes  ???

Je faisais un parallèle entre le monde d'aujourd'hui et celui d'il y a 35 ans , époque où seul LE BONS SENS faisait loi ... Mais pour cela tu as du temps devant toi ........ pour voir évoluer le monde, perso , je suis déjà sur la pente descendante, et je ne vous envie pas .......


Eh bien...vois y de l’agressivité si tu le veux. Ces discussions par écran interposés...

C'est quoi le rapport du paquet de cigarette avec notre histoire de chien dans la société...actuelle ? (je vois bien quelque chose, personnellement je trouve cela risible Wink )

Certaines personnes devraient peut être balayer devant leur porte pour commencer...L'âge ne faisant pas nécessairement l'expérience... Nos chiens nous l'ont bien prouvé.

Il faut reconnaître que les paramètres ont changé.

La bienséance, le savoir-vivre, l'étiquette n'ont plu la même "consistance".

Perso, j'y vous l'intolérance qu'il de la cigarette, de l'enfant, du chien, etc....les gens ne se supportent plus. Sans adaptation aux contraintes, le cran ne fera que monter davantage jusqu'au chaos.

Une partie de la population est médicalisée à cause du stress/pression trop grand, une autre partie est non diagnostiquée et une autre...elle fait ce qu'elle peut.

Le tissus collectif est fragilisé.

C'est bizarre, toi TU AS TOUT COMPRIS, parlerions nous un autre langage que les jeunes de 20 ans affraid Serions nous des ET en puissance ????? affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 14:31

Conflit générationnel allié à l'ouverture sur le monde où on y voit, apprend, adhère à d'autres paramètres..tout simplement.

Cultiver sa propre verveine ne sera pas malheureusement suffisante au stade où on est rendu, je doute.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Usky28 Mer 09 Nov 2016, 14:33

Oula, je ne sais pas qui est agressif ici donc... pour pas grand chose...

Bref.

Manouche : non, les gens ne se supportent plus, et cela à tous les âges... Et certaines personnes ne respectent plus rien...
Mais combien de personnes qui ne respectent pas, pour combien qui respectent (les gens, les lois, tout ce que tu veux) ? On marque plus facilement les expérience négatives que les expériences "dans la norme", on va dire. Je pense que cela joue énormément pour ma part.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:40

Tu sais Usky le WE, nous sommes deux vieilles une amie un peu plus âgée que moi et bibi avec nos chiens à faire des balades avec des jeunes de 18 à quoi 30 ans ?????

J'ai même été surprise fin juin de voir qu'un des "gamins" fêtait son BTS, c'est te dire que des jeunes, j'en vois et en plus tous les WE, mais tous sont polis de bonne humeur, leur chien est certes ET C' EST NORMAL le plus beau, gentil etc à leur yeux, ça ne me gène pas , mais bizarrement il n'y a pas de conflit de génération....

Nous nous sommes retrouvés l'autre jour pour un annif canin, le premier de ma vie, tout arrive ..... bah nous étions là les + de 55 ans et pleins de jeunes, bah ils ont été sympas ils m'ont débloqués mon phone, ils déconnent de temps en temps sur notre grand age mais sans vulgarité en toute amitié , il n'y a rien d'agressif.... Il n'y a guère que sur Cani que je trouve les gens agressifs ......

Bref des AM très agréables avec des moins de 30 ans , qui en général eux aussi ont fuis les forums ...... Bizarre, pourtant accro aux nouvelles technologies, ils ont même chassé les Pokemon cette AM Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Peluche Mer 09 Nov 2016, 14:43

Je pense que c'est kif-kif. Pour des "jeunes", des "vieux" ça l'a une date d'échéance. Quand elle est atteinte c'est : "Tu dégages!"

Ca dépend... je pense que plus on vit, plus on en voit et c'est logique.
Par contre il ne faudrait pas que certaines personnes "adultes" (j'en vise une en particulier qui ne passera jamais pas ici...) oublie que même à 10, 17 ou 25 ans on a aussi vu et vécu des choses... pas les mêmes sans aucun doute mais que l'argument "j'en ai vu plus que toi, tais-toi j'ai raison", au bout d'un moment ce n'est plus recevable... chacun fait ses propres expériences et en tire des conclusions qui ne seront pas forcément les mêmes que celle du voisin.
Oui, à 40, 50, 60 ans (et après) on a vu et vécu plus qu'à 10, 15, 20 ans... Mais est-ce que ça doit rendre arrogant ? non, je ne pense pas. Oui, les ptits c*ns qui pensent tout savoir ça casse les pieds mais c'est comme ça, ça a toujours été comme ça.
Je ne sais plus d'où il l'a tiré mais un prof m'a dit un jour, partager ses expériences c'est bien. Mais on apprend jamais des erreurs des autres, il faut faire ses propres erreurs pour en tirer des leçons. (Encore plus quand on est "jeune" et qu'on se croit invincible)

Il faut respecter les autres et pas parce que ils sont vieux/jeunes/des femmes/des personnes de couleurs... mais parce que ce sont des êtres humains. Autant ça me choque que personne dans le métro ne se lève pour la mamie en béquille qui a du mal à tenir son équilibre, autant le monsieur de 60-70 ans qui force le passage pour rentrer alors que les gens ne sont pas encore sortis, je lui mettrai bien des claques... C'est parce qu'il est "vieux", que je lui ferais pas une réflexion.
De même j'ai HORREUR des gens qui passent devant les filles/femmes pour ouvrir la porte. Galanterie ? J'appelle ça un manque de respect... 1) on coupe la route 2) on ne croit pas la personne capable d'ouvrir une porte. Et faire ça parce que la personne est une fille, ça s'appelle du sexisme (différence de comportement induis par le sexe de l’individu).

On a complètement dévié du sujet général mais pour revenir sur les "différences générationnelles", chacun a des choses intéressantes à dire (et perso, c'est ce que j'aime sur ce forum ! en général, on peut quand même s'exprimer et nos arguments sont reçus même si on est plus jeunes ! faire la même chose dans la rue, c'est plus compliqué parfois....) et des choses moins intéressantes aussi ^^ et le respect s'applique à tout le monde, sans différence de traitement.


Par contre je suis tout à fait d'accord avec un certains nombres de points... aujourd'hui chacun regarde son nombril, on ne pense plus à l'autre, chacun se dit "et moi ? J'ai le droit d'exister moi ? J'ai le droit d'être heureux moi ?"

Pourquoi devenons-nous intolérants ? (vous avez deux heures ^^)
Parce que, généralement, dans notre petit noyau, on s'en fiche des autres (fumée de cigarette dans la figure, chien qui fait ses besoins partout, qui va renifler les gens, qui coupe la route, "enfants-roi", jeter ses papiers par terre, téléphoner devant tout le monde...) et chacun se dit "C'est à l'autre de respecter ma liberté, j'ai / mon chien a / mon enfant a le droit d'exister et si les autres ne sont pas contents, ils s'en vont. " Du coup, à force, on laisse tomber et ça devient une gueguerre...
Le respect d'autrui n'est malheureusement pas inné... J'ai l'impression que tout est dû à tout le monde...

Après comment changer ça ? par l'éducation certes mais est-ce ça suffit ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:47

Peluche a écrit:
Je pense que c'est kif-kif. Pour des "jeunes", des "vieux" ça l'a une date d'échéance. Quand elle est atteinte c'est : "Tu dégages!"

Ca dépend... je pense que plus on vit, plus on en voit et c'est logique.
Par contre il ne faudrait pas que certaines personnes "adultes" (j'en vise une en particulier qui ne passera jamais pas ici...) oublie que même à 10, 17 ou 25 ans on a aussi vu et vécu des choses... pas les mêmes sans aucun doute mais que l'argument "j'en ai vu plus que toi, tais-toi j'ai raison", au bout d'un moment ce n'est plus recevable... chacun fait ses propres expériences et en tire des conclusions qui ne seront pas forcément les mêmes que celle du voisin.
Oui, à 40, 50, 60 ans (et après) on a vu et vécu plus qu'à 10, 15, 20 ans... Mais est-ce que ça doit rendre arrogant ? non, je ne pense pas. Oui, les ptits c*ns qui pensent tout savoir ça casse les pieds mais c'est comme ça, ça a toujours été comme ça.
Je ne sais plus d'où il l'a tiré mais un prof m'a dit un jour, partager ses expériences c'est bien. Mais on apprend jamais des erreurs des autres, il faut faire ses propres erreurs pour en tirer des leçons. (Encore plus quand on est "jeune" et qu'on se croit invincible)



Justement , dans mon post je parlais en général Usky veut y prendre pour elle, libre à elle .........

Par contre, très vieille école, le mufle qui me colle la porte sur le nez, je le lui fait remarquer et OUI autre époque autre moeurs (citation)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  suerte Mer 09 Nov 2016, 14:50

Peluche a écrit:"

Pourquoi devenons-nous intolérants ? (vous avez deux heures ^^)
Parce que, généralement, dans notre petit noyau, on s'en fiche des autres (fumée de cigarette dans la figure, chien qui fait ses besoins partout, qui va renifler les gens, qui coupe la route, "enfants-roi", jeter ses papiers par terre, téléphoner devant tout le monde...) et chacun se dit "C'est à l'autre de respecter ma liberté, j'ai / mon chien a / mon enfant a le droit d'exister et si les autres ne sont pas contents, ils s'en vont. " Du coup, à force, on laisse tomber et ça devient une gueguerre...
Le respect d'autrui n'est malheureusement pas inné... J'ai l'impression que tout est dû à tout le monde...

Après comment changer ça ? par l'éducation certes mais est-ce ça suffit ?

Tiens ben moi je serais bien pour supprimer le tel dans les lieux publics !!!

resto, ciné et SURTOUT, dans mon petit cas, parc à chiens , oui le parc c'est pour faire jouer son chien pas pour le laisser sans surveillance pour envoyer des texto ou autre confused

mes enfants ont encore ce respect, imposé par bibi, de ne pas prendre leur téléphone à table, ça s'appelle l'éducation !

Sinon plus jeunes, le tel apprenait à voler du 4ème étage .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 14:53

Usky28 a écrit:Oula, je ne sais pas qui est agressif ici donc... pour pas grand chose...

Bref.

Manouche : non, les gens ne se supportent plus, et cela à tous les âges... Et certaines personnes ne respectent plus rien...
Mais combien de personnes qui ne respectent pas, pour combien qui respectent (les gens, les lois, tout ce que tu veux) ? On marque plus facilement les expérience négatives que les expériences "dans la norme", on va dire. Je pense que cela joue énormément pour ma part.

Il est vrai qu'un océan nous sépare. Il est possible que chez toi se soit différent ou c'est la naïveté de ta jeunesse qui parle. Note bien que si c'est le cas, elle me charme au plus haut point. C'est ce qui me donne courage de persévérer à croire que ça ira mieux...

Non, ici, ce n'est pas gai. Les règles ne sont plus respectées, qu'elles soient civiques, civiles ou autres. Et il faut comprendre que détraquer une mécanique, il n'est pas nécessaire d'y mettre tout un bac mais un seul grain de sable suffit.

Et oui, même s'il y avait minorité, cela prend peu d'effectifs pour faire dérailler un train suffit de faire au bon endroit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Chabada Mer 09 Nov 2016, 14:57

Peluche a écrit:
De même j'ai HORREUR des gens qui passent devant les filles/femmes pour ouvrir la porte. Galanterie ? J'appelle ça un manque de respect... 1) on coupe la route  2) on ne croit pas la personne capable d'ouvrir une porte. Et faire ça parce que la personne est une fille, ça s'appelle du sexisme (différence de comportement induis par le sexe de l’individu).

Quand il y en aura un qui te claquera la porte au nez ou ne t'aidera pas alors que tu as les bras chargés tu diras aussi que c'est du sexisme...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Peluche Mer 09 Nov 2016, 15:05

Non chabada, c'est juste un con... ^^ Je parle pas de claquer la porte au nez mais du mec qui marche derrière toi et qui te coupe la route et te passe devant PARCE QUE tu es une fille. C'est juste du respect et/ou de l'éducation... il y a une personne qui arrive derrière toi, tu lui tiens la porte, c'est tout... Le sexisme c'est faire les choses parce que je suis une fille/un garçon... Une personne qui a les bras chargés, je vais l'aider, ça change rien que ce soit une fille, un vieux, un black, un arabe, un enfant ou une femme enceinte. La personne a besoin d'aide, je l'aide.

Suerte, j'avoue qu'au niveau du téléphone, maintenant je prends des libertés quand je suis chez moi mais un nombre incalculable de trucs que je n'aurais JAMAIS osé faire en présence de ma mère... et que du coup je n'ose toujours pas faire même maintenant adulte ...
- répondre à un adulte (déjà ^^)
- ne pas dire bonjour-merci-s'il-vous-plait-au-revoir
- jeter mes papiers par terre
- couper la parole à quelqu'un
- téléphone ou quoi que ce soit d'autre que les couverts à table
- et toutes les règles élémentaires de politesse et de respect : se pousser, tenir les portes à des gens derrière toi, aider ceux qui en ont besoin (personnes qui ont des difficultés à marcher, aveugles etc.), ne pas crier sur les gens, garder pour toi tes pensées haineuses, ne pas agresser les gens dans la rue, respecter la différence des autres (dans la mesure où elle n'influe pas sur ta liberté à toi) discuter calmement et tourner quarante-douze fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... ce genre de trucs quoi ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Usky28 Mer 09 Nov 2016, 15:05

Manouche a écrit:Il est vrai qu'un océan nous sépare. Il est possible que chez toi se soit différent ou c'est la naïveté de ta jeunesse qui parle. Note bien que si c'est le cas, elle me charme au plus haut point. C'est ce qui me donne courage de persévérer à croire que ça ira mieux...

Non, ici, ce n'est pas gai. Les règles ne sont plus respectées, qu'elles soient civiques, civiles ou autres. Et il faut comprendre que détraquer une mécanique, il n'est pas nécessaire d'y mettre tout un bac mais un seul grain de sable suffit.

Et oui, même s'il y avait minorité, cela prend peu d'effectifs pour faire dérailler un train suffit de faire au bon endroit.

Erf, j'ai effectivement un côté bisounours/optimiste Manouche, et si naïveté il y a de ma part, elle vient de là et non pas de ma jeunesse, j'ose l'espérer. Mais naïveté ou pas, j'aimerais être réellement objective, hélas c'est impossible pour nous tous.

Garder cet état d'esprit et cette pensée m'aide à rester positive, si on est pas optimiste pour le monde, comment le faire évoluer? Si l'on y croit déjà pas, alors c'est (presque) déjà perdu.

Une minorité , une seule personne peut faire des dégâts considérables, nous avons pu le constater de nombreuses fois récemment... Mais dans ce cas, que peut faire une "bonne" majorité alliée ?

Chabada: sans être du manque de respect comme l'a dit Peluche, pour moi c'est tout simplement pas juste de l'égalité... Les bras chargés, homme ou femme, et bien n'importe qui devrait venir aider un peu, ouvrir une porte, sans avoir besoin que ce soit une personne du sexe opposé...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 15:10

Peluche a écrit:...

Après comment changer ça ? par l'éducation certes mais est-ce ça suffit ?

J'y amène ma perception, ça vaut ce que ça vaut....

Il y a un temps que "peut-être" les gens étaient plus heureux à la base avant le job, la famille, la maison, la voiture, le voyage....

Avec la pression exercée : je dois étudier, je dois réussir, je dois travailler, je dois fonder une famille, je dois ....l'importance déplacé du "je" pour le "dois". On est en perpétuel stress. Frustré, notre capacité d'absorber est moindre. On est ni plus ni moins en mode défensive, sur le champ de bataille....à la guerre comme à la guerre.

C'est mon impression.

Le bonheur naïf de base, la société que nous avons, nous l'a fait perdre.

L'esprit collectif, c'est une force dont certains pourraient voir comme un danger donc être en rivalité les uns les autres rassuraient certaines entités.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de société: nos chiens en France - Page 3 Empty Re: Problème de société: nos chiens en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum