Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Agressés hier soir à Lille

+22
Arya
Burattino
Yayane
Lou d'Arabie
Saphyr
loir51
Jody
Porthos
Gibou
Dellen
Usky28
Lilie
FantoNco
Chabada
Manouche
Taysa26
ozone18
Saxo
Positive
Enitit
Ble-09
Peluche
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 15:37

falbala a écrit:Oui, en pensée avec ton beau-frère Taysa...
Comment vas-tu aujourd'hui Peluche? pas facile à digérer tt ça No Tu n'es pas responsable du comportement (folie, drogue...) des autres. En ce qui me concerne, tu es bien 1 victime et Nui également.
Zoubeille, je n'admettrai jamais qu'on puisse se mettre à plusieurs pour frapper qq...ça me dégoûte littéralement! Déjà s'en prendre gratuitement à 1 personne (animal) , j'ai dû mal alors à plusieurs. Je ne sais pas comment on se sort mentalement/physiquement d'1 telle agression.
La violence fait malheureusement partie de ce monde depuis...que le monde est monde.

On fini par s'en remettre, du temps et de la patience mais on s'en remets !
Après ça change forcément deux trois petits choses, un peu plus méfiant, ou regardant avant de prendre une ruelle, mais à un moment pas trop le choix faut bien y aller et se remettre, c'est pas trop possible de rester toute une vie tout tremblotant sans oser bouger No

Courage à ton beau frère taysa, j'espère pour lui qu'il va rapidement se remettre, y a vraiment des fumiers dans se monde Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 16:15

zoubeille a écrit:
falbala a écrit:Oui, en pensée avec ton beau-frère Taysa...

On fini par s'en remettre, du temps et de la patience mais on s'en remets !
Après ça change forcément deux trois petits choses, un peu plus méfiant, ou regardant avant de prendre une ruelle, mais à un moment pas trop le choix faut bien y aller et se remettre, c'est pas trop possible de rester toute une vie tout tremblotant sans oser bouger No

Tout à fait d'accord... après des fois c'est plus dur que d'autres...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Mar 13 Sep 2016, 16:54

Tres honnetement mon beauf c'etait deja pas un courageux mais la il veut plus sortir et je le comprend, ma soeur se moquais de lui en disant oui c'est un petochard je lui ai retorquer que vu la violence de l'attaque, les blessures en resultant et surtout le fait de pas du tout s'y attendre etc je serais parano comme lui des que je met un pied dehors ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 16:56

Complètement... et il peut pas bouger ? Parce que faut avouer que Tourcoing c'est pas tip top non plus... A moins qu'il ne prenait que le train ?
Même Lille c'est pas tip top cela dit...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Mar 13 Sep 2016, 17:07

Ils prenaient juste le train, ma soeur habitais Loos et maintenant Arras mais elle a un super appart a cote de la maison d'un monsieur donc totalement independant qui est entierement "barricader" car mur tres tres haut portail etc donc la il est chez elle mais bon ... 

Lui je ne sais plus le nom de son bled mais c'est genre a 30-40min de arras. 

On a des soupcons sur l'ex de ma soeur, soit c'est lui soit il a envoyer un mec le faire, car dans l'agression le mec n'a rien demander pas d'argent ou autres l'a bien viser lui et c'est vite barrer. 

La ou je suis choquee c'est que dans l'etat ou il etait les temoins autour l'ai laisser repartir sans appeler les pompiers ! Le mec a quand meme pris le train avec la tronche en sang et defiguré .... Ils sont aller aux urgences en isere a l'arrivee du train je leur ai dis qu'ils etaient completement inconscient mais bon les gosses ca ecoute jamais rien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 17:17

Ca dépend de comment est ton beau-frère mais c'est un homme... sexisme, les gens s'en tapent... On a fait le test avec mon copain qui a l'air d'être le même format que ton beau-frère (c'était pour une enquête pour le cours de socio de la fac) : il prétextait un mal de crâne par exemple, un train manqué... bref, un truc sans gravité mais qui demande un minimum d'investissement et les gens en avaient rien à faire... Il a réussi à avoir un cachet d'on ne sait pas quoi et un ticket de métro (y'avait encore des tickets à Lille à ce moment-là) pour aller "se jeter dans la Deûle" (charmant). J'aurais pu avoir une centaine d'euros et assez d'aspirine pour ouvrir une pharmacie :p (on devait leur rendre leurs biens après en leur expliquant le but de l'enquête) et ça marchait mieux quand je portais une jupe qu'un jean...
(pareil dans le train : j'ai échappé à une dizaine d'amende et lui, une seule - on présentait nos billets ensuite et expliquaient aussi aux contrôleurs le but de l'opération)
Fin bref tout ça pour dire que les filles sont victimes de sexisme, certes, mais les garçons aussi... quand on est un garçon, on a pas le droit de pleurer, de se plaindre, de porter du rose sinon on est "une tapette" ou "une femmelette" ; on a pas le droit de faire d'erreur, de ne pas savoir, d'être fatigué, d'avoir un coup de blues...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 17:30

Taysa26 a écrit:Tres honnetement mon beauf c'etait deja pas un courageux mais la il veut plus sortir et je le comprend, ma soeur se moquais de lui en disant oui c'est un petochard je lui ai retorquer que vu la violence de l'attaque, les blessures en resultant et surtout le fait de pas du tout s'y attendre etc je serais parano comme lui des que je met un pied dehors ....


ça fait même pas une semaine donc pas si longtemps que ça, je parle après plusieurs jours/semaine voir même mois suivant la gravité, mais à un moment donner faut bien s'en remettre, sinon on ne vit plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 17:35

Certains ne vivent plus justement... No
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Mar 13 Sep 2016, 17:56

zoubeille a écrit:
Taysa26 a écrit:Tres honnetement mon beauf c'etait deja pas un courageux mais la il veut plus sortir et je le comprend, ma soeur se moquais de lui en disant oui c'est un petochard je lui ai retorquer que vu la violence de l'attaque, les blessures en resultant et surtout le fait de pas du tout s'y attendre etc je serais parano comme lui des que je met un pied dehors ....


ça fait même pas une semaine donc pas si longtemps que ça, je parle après plusieurs jours/semaine voir même mois suivant la gravité, mais à un moment donner faut bien s'en remettre, sinon on ne vit plus ! 

Je suis d'accord mais bon c'est facile a dire quand on l'a pas vecu, moi je subis pas les douleurs et j'en ai peur pour lui pourtant je ne suis pas du tout une petocharde. 
Je m'abstiendrais de mettre une photo ici mais bon il a quand meme le visage deforme plus les risques d'etre aveugle et je pese mes mots encore .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 18:27

Je l ai déjà dis ado j ai été persécuté et pas que psychiquement mais physiquement également, j ai encore des cicatrices dans le do, de mon passage a tabac a 15 ans, donc je parle pas non plus, en ayant vécu une gentille petite vie bien tranquille tu vois !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Mar 13 Sep 2016, 18:36

Oui mais tu as vu les choses arriver, la la nuance se trouve dans le fait que c'est une attaque totalement gratuite mais surtout prise par defaut et en traitre. 

Et pas parceque tu as vecu un truc que tout le monde reagira pareil. 
C'est comme dire a une nana qui c'est fais violer ecoute tu dois re apprendre a vivre moi j'y arrive alors toi aussi ..... 
Beaucoup plus de choses rentrent en compte et on a pas tous la meme force de caractere, mais sur le fond je suis d'accord avec toi c'est juste plus facile a dire qu'a faire pour certains.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Zophia Mer 14 Sep 2016, 00:20

Pouha je découvre ce file et j'ai des sueurs froides...


Tout d'abord, Peluche, je suis vraiment désolée pour TOi et ton Nui. Pour lui, je pense qu'il va surmonter son traumatisme comme tu lui fais rencontrer du monde sympa. Après c'est plutôt pour toi, j'espère que tu vas aller mieux. Je t'envoie tout mon soutien.


Taysa: horrible pour ton beau-frère! Je suis aussi vraiment désolée pour toi.


Franchement en prenant Munshy, je me suis dite "je renonce à prendre un chien vraiment dissuasif" car des agressions physiques j'en ai eu... Bien trop. Et oui on ne réagit pas tous de la même manière face à une agression et même nous même, nous n'allons pas tous réagir pareil suivant le contexte, notre état d'esprit du moment etc.

En ce qui me concerne je reste encore traumatisée. J'ai même été sous cachetons que j'essaie progressivement d'arrêter. Vu des psy etc. Évidemment pas remboursés... Mais les séquelles sont là et resterons là.


Fut une période, j'étais tellement en mode "je m'en fou au final" que je me mettais en danger inconsciemment. Puis je suis restée cloîtrée chez moi durant trois ans. Impossible de sortir dès que la nuit tombait. Bien sûr impossible de reprendre une activité professionnelle. Les dommages sont durs. Vraiment.


Là ça va, avec l'aide de mon chéri, et de professionnels, j'ai repris beaucoup de poils de la bête. Maintenant que nous avons Munshy, je suis toujours dehors. Mais c'est mon copain qui le sort le soir lorsqu'il fait nuit. Moi toute seule avec un chiot, j'ai encore trop peur. Pourtant je suis d'un tempérament très sanguin et maintenant je suis excessivement sur la défensive...


Le pire dans tout cela, c'est que c'est moi qui passe pour la folle de service suite à mon stress post-traumarique alors que c'était précisément des fous furieux, psychopathes qui m'avaient agressés (et là je parle de violences sexuelles et physiques). Je ne vais pas m'étayer, mais des agressions de ce type, je les ai vécu par des inconnus ET des personnes que je connaissais.


Oui nous sommes entourés de sociopathes, il est extrêmement difficile de passer au dessus de ce genre de choses. Toute seule je n'aurai jamais pu sortir la tête de l'eau.


Et puis pour redire ce qui a été dit, la victime n'est en AUCUN cas RESPONSABLE! Certes il m'arrivait de rentrer de soirée en jupe la nuit mais quoi? Le pire je crois est le sentiment immense de culpabilité et de honte que ressentent la majorité des victimes.


Allez caresses à Nui et beaucoup de courage à ton beau-frère Taysa!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mer 14 Sep 2016, 08:56

Courage à toi Zophia, c'est vrai que c'est important d'être entourés...
Pour Nui et moi le midi et à 18h il n'y a pas de problème. Le matin c'est un peu plus compliqué, il est un peu plus sur la défensive et du coup je suis nerveuse aussi (commencé un "traitement" aux fleurs de Bach hier pour nous deux), la nuit, je suis pas rassurée (sortie hier soir vers 22h avec mon copain et une amie et sa jack qui irait chopper à la jambe le premier qui approche un peu trop son humaine - moi pas très rassurée, aucun problème pour Nui en même temps on n'a pas croisé grand monde)

Je suis vraiment désolée pour expérience Zophia et je te souhaite vraiment tout le courage du monde...

J'ai une question à vous poser à tous... pour le contexte, Nui aura 6 mois mardi prochain et il a 4 + 1 dents de lait qui ne tombent pas : 2 canines et 2 incisives en haut + 1 pré-molaire en haut aussi qui bouge depuis au moins trois semaines mais qui ne veut pas tomber. Contact pris avec différents véto qui m'ont dit d'attendre tranquillement deux ou trois semaines.
Seulement, hier, en jouant avec la jack, il a un crié à un moment donné et j'ai galéré à l'approcher suite à ça. J'ai vu du sang dans sa bouche (forcément j'ai eu peur de la morsure vu qu'il est un peu casse-couille la Jack a très bien put vouloir le remettre à sa place (enfin)) et ja'i vu sa canine (auparavant trèèès fixe) qui gigotait et pleine de sang. Il a tendance à beaucoup saigner des gencives quand il perd ses dents mais là j'ai vraiment peur qu'elle soit cassée... pas réussi à lui bouger la babine avant ce matin où la dent m'est tombée dans la main... Je vais appeler un véto bien sûr mais s'il s'avère que la dent soit cassée, je doute que deux chiens en jouant aient put faire ça... pensez-vous que le coup qu'il a reçu (même s'il m'a semblé le voir dans le ventre vu la façon dont ses pattes ont décollé du sol) puisse avoir fragilisé la dent puis un choc (moindre) la casser ?
Je ne sais pas si elle est cassée, déjà d'habitude il n'aime pas que je tripote ses dents, là c'est la galère uniquement de ce côté là, ce qui me laisse penser qu'il a mal... Ce matin il a mangé ses croquettes normalement (avant que je récupère sa dent).
Qu'en pensez-vous ? A première vue la canine est complète mais je suppose qu'il peut rester un bout de racine dans la gencive vu la taille que ça peut avoir ces trucs-là....
Bref, je vais appeler un véto pour avoir son avis.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 10:19

les dents de lait n'ont pas de racine donc si elle t'es tombée dans la main et qu'elle a l'air entière c'est sans doute qu'elle l'est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mer 14 Sep 2016, 10:40

Point positif, merci tam ! Je suis d'accord avec toi quand je vois l'aspect des dents de lait que j'ai récupérer mais apparemment (pas testé moi-même, j'avoue) certains crocs de lait ont des racines. Le demi-frère de Nui a eu un croc dans ce genre-là :
Agressés hier soir à Lille - Page 5 Crocsl10
et une éleveuse parmi mes connaissances a déjà eu un chiot à la mâchoire cassée parce que la dent a été retirée n'importe comment par un véto
Pas une raison pour paniquer bien sûr mais vaut mieux être prudent si il reste de la dent dans la gencive
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Enitit Mer 14 Sep 2016, 11:09

Lipton saignait aussi énormément quand il perdait ses dents de lait, j'avais jamais vu ça avant. Par contre, il les perdait directement ou les avalait. Enfin j'avais jamais vu le cas de Nui donc je m'inquiétais même pas de regarder si elle était entière ou s'il en restait un bout dans la gencive Oo (j'en ai récupéré qu'une, une petite prémolaire).

Du coup, oui, va voir ça avec un véto en lui expliquant bien que dans les portées engendrées par le père ou la mère de Nui, il y a fréquemment (oui, parfois faut pousser le bouchon Very Happy) soucis de dents de lait racinées.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 5 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum