Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Agressés hier soir à Lille

+22
Arya
Burattino
Yayane
Lou d'Arabie
Saphyr
loir51
Jody
Porthos
Gibou
Dellen
Usky28
Lilie
FantoNco
Chabada
Manouche
Taysa26
ozone18
Saxo
Positive
Enitit
Ble-09
Peluche
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Positive Lun 12 Sep 2016, 21:36

C'est bien connu, les victimes n'en sont pas vraiment, elles l'ont forcément cherché... Toutes ces sales allumeuses qui se baladent en short ou en minu jupes, c'est bien de leur faute si elles se font violées... Et une nana qui propose son aide à un couple en galère, c'est de sa faute si elle se fait agresser...

Of Course...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Invité Lun 12 Sep 2016, 21:48

J'ai quitté la région où je suis née parce que j'avais une grande gueule et le sang un peu trop chaud pour le coin. Pas forcément le physique qui va avec mais nafout', je rentrais dans le tas. Avec le recul je me demande si en continuant comme ça, je serais encore en vie No

Ah ouais, ça fait bien de dire qu'on défoncerait l'autre en face pour défendre l'honneur de son chiot (défendre son intégrité physique c'est trop tard, le coup il se l'est pris), mais c'est pas en risquant de se faire défoncer la gueule par deux connards ou pire, de se prendre un coup de couteau dans les boyaux, qu'on pourra défendre qui que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Burattino Lun 12 Sep 2016, 21:51

Positive a écrit:C'est bien connu, les victimes n'en sont pas vraiment, elles l'ont forcément cherché... Toutes ces sales allumeuses qui se baladent en short ou en minu jupes, c'est bien de leur faute si elles se font violées... Et une nana qui propose son aide à un couple en galère, c'est de sa faute si elle se fait agresser...

Of Course...

J'abandonne mais je m'y attendais hello
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Geene Lun 12 Sep 2016, 22:00

Positive a écrit:C'est bien connu, les victimes n'en sont pas vraiment, elles l'ont forcément cherché... Toutes ces sales allumeuses qui se baladent en short ou en minu jupes, c'est bien de leur faute si elles se font violées... Et une nana qui propose son aide à un couple enn galère, c'est de sa faute si elle se fait agresser...

Of Course...


Oui, c'est exactement ça. Les victimes portent toutes leur potentiel de victimes sur le front, c'est bien connu. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les agresse. C'est pas la faute des déséquilibrés, frustrés, sociopathes et autres fous qui s'en prennent à elles, non.
Je ne vois même pas pourquoi elles viennent se plaindre, puisqu'elles le méritent.

Burattino, contrairement à ce que tu prétends, tu réagis et penses comme ça parce que t'es un mec. Pardon : un certain type de mec. Avec une vision bien théorique (ben oui, vu que t'as pas une "geule à emmerdes") et bien patriarcale des choses. Chronique du machisme ordinaire, quoi...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Burattino Lun 12 Sep 2016, 22:09

J'ai pas dit que c'était de sa faute non plus, vous caricaturez.

Simplement qu'il aurait été plus prudent de ne pas leur adresser la parole surtout lorsque l'on n'a pas de répondant derrière et un chiot au bout de la laisse, maintenant si par orgueil féministe vous trouvez que c'était la chose à faire elle pourra toujours suivre vos conseils et recommencer la prochaine fois...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Manouche Lun 12 Sep 2016, 22:11

Ayant suivi des cours de self defense par le passé, une chose qui m'a marqué est la remarque à la toute fin : "Maintenant, vous êtes plus vulnérables!" Je me suis dis, où est l'erreur!

Ça voulait dire que nous avions acquis une assurance, une force morale mais nous n'avions pas encore atteint l'agilité requise qui se développe par l'entrainement régulier. On nous avait démontré que nous avions la force nécessaire pour blesser voire même tuer quelqu'un. Nous avions cette capacité mais l'habilité, la précision des gestes étaient à travailler encore.

Ce qui fait que nous pouvions nous sentir le cran de confronter mais pas à la hauteur dans l'application des gestes à faire et ainsi nous blesser et/ou nous retrouver dans une situation encore plus puérile.

Nous n'avons que quelques secondes pour évaluer une situation à savoir est-il mieux de prendre la fuite ou de confronter et voir quelle force il est possible d'employer advenant que la confrontation est inévitable.

Blesser voire tuer quelqu'un pour un portefeuille ou un bijou, c'est nous qui nous nous retrouverions avec de gros problèmes face à la justice. C'est du moins ainsi ici. Vos lois sont peut-être différentes.

Lorsqu'il s'agit de légitime défense, c'est lorsque notre vie est en danger et non pour un sac à main ou un portable.

Quelques secondes pour évaluer quelles sont les intentions et quelles sont nos options. Ça demande de la pratique ça aussi et c'est pas simple.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  FantoNco Lun 12 Sep 2016, 22:18

Voilà c'est là que je voulais en venir quand je disais qu'on blâmait plus les victimes que les agresseurs.
Et tant qu'il y aura des demeurés dans ce genre pour considérer que "oui ben t'avais qu'à pas leur parler" "ben oui mais t'avais qu'à pas aller dans ce quartier" "oui ben t'avais qu'à pas porter une jupe" et compagnie...
A quel stade la victime peut être juste victime et pas "oui ben t'avais qu'à pas" ?
Sortir seule le soir ?
Mettre une jupe ?
Aller dans un quartier craignos ?
Parler à des inconnus ?
Et je suis la première à éviter ces situations, c'est un échec bien plus qu'une normalité ou un conseil acceptable...
Et je me suis fait agresser par un bon copain très sympa dont j'avais pas de raison de me méfier dans un coin très bien, habillée en baggy/van's.
J'avais qu'à pas quoi ? Parler à un garçon ?
Lamentable.
Tu penses que c'est féministe que de penser que proposer son aide à des gens ne devrait pas amener une agression sur un chiot ?
Tu connais la sidération de l'agression ? Pas "j'ai des copines qui..." mais TOI là le héros de forum derrière ton écran, tu as vécu l'agression ?
J'ai un pote qui avait ton discours, et un jour dans le RER il s'est fait tripoter, main dans le slip et tout.
Il a pas pu broncher une seule seconde.
Alors oui, toi tu aurais su dire au gars de dégager, bien sûr, on est tous des héros tant qu'on a pas vécu le truc.
Y'a aucune excuse à chercher aux agresseurs, aucune.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Lun 12 Sep 2016, 22:20

Dgedg a eu la bonne reflexion !

Moi meme je sais que j'aurais fracasser la nana MAIS ils etaient deux, moi seul avec mon chiot, eux apparament bien allumer rien ne dis que j'aurais pas fini avec bien plus grave sur moi ET sur le chiot voir carrement me le faire voler ou je ne sais quoi !
Je pense donc que meme si c'est dur a admettre pour l'ego etc elle a eu la bonne reaction, et on va quand meme pas reprocher aux gens d'etre rrop poli meme si effectivement maintenant vaut mieux s'abstenir... Mais c'est aussi ce qu'on reproche tous les jours autour de nous ! De fermer les yeux et de penser qu'a soi donc ou trouver le juste milieu .... Dur dur

J'ai une gueule enorme je suis du genre a descendre de la bagnole pour defoncer la personne qui m'emmerde, mais en fait suis completement taree parcequ'un jour je vais me faire buter et jouer la plus forte (bon apres c'est juste que je reagis mega vite et jereflechis apres) ne m'aura servi a rien !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Chabada Lun 12 Sep 2016, 22:26

Ben... oui vous avez raison sur le fond les filles, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir parler à quelqu'un sans risquer de se faire agresser, Mais il n'a pas tort non plus : pourquoi parler à quelqu'un qui a l'air agressif à la base ?
Il n'est pas question de sexisme et encore moins de féminisme mais d'un réflexe naturel de protection.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Lun 12 Sep 2016, 22:29

Burattino, franchement y'a la théorie et la pratique. J'ai toujours dit que le premier qui touchait mon chien allait s'en prendre plein la gueule. Mais quand t'es seule, face à deux énergumènes agressifs jusqu'à la pointe des cheveux, que ton chiot s'est déjà prit un coup pour rien, bah t'y réfléchi à deux fois. Parce qu'un Nui, ça se remplace pas. Y'en a qu'un, il est unique. Et je ne veux pas qu'il lui arrive un truc du genre définitif et irréparable.
J'ai pensé lui mettre une tarte à la poufiasse. Mais mon chiot pleurait à mes pieds, y'avait plus urgent. Et avec ce genre de personne ça règle rien.... je joue pas à celle qui a la plus grosse, je fuis les conflits j'ai horreur de ça (ça aide pas). J'ai peut-être été élevée bisounours mais on m'a appris à proposer mon aide aux gens en difficulté.
Et franchement, t'as jamais été agressif parce que fatigué, énervé ? et après bien content que quelqu'un vienne te filer un coup de main finalement ? Ca t'est jamais arrivé de regretter une insulte sitôt sortie ? De plus je ne juge pas quelqu'un sur son physique, ni sur la première impression que j'ai.. alors voilà c'est comme ça. Je suis peut-être cruche (Je te remercie, c'est vrai que ça du bien de l'entendre...) mais je suis surtout gentille et j'aime pas laisser des gens dans la merde.
Non, je ne vais pas raser les murs, c'est hors de question ! C'est à moi de me faire petite sous prétexte que je suis une petite chose fragile et sensible ? Et bien non ! On est pas sensés être des bêtes quand même ! On est censés être civilisés. Je sais, c'est une utopie mais je vais pas m'arrêter de vivre pour quelques cons ! Je m'arrêterai pas de pleurer et d'être un livre ouvert, je ne vois pas l'intérêt de cacher ce qu'on ressent (toute façon, j'y arrive pas)
Alors oui j'ai peur, oui il va falloir du temps pour que je m'en remette... oui mon chien s'en remettra aussi, merci de t'en soucier. Tu ne l'as pas vu ce matin, quand il n'osait même pas aller voir sa copine humaine, aplatit comme une crêpe au sol... Une vieille dame qui n'a probablement jamais levé la main sur qui que ce soit...
je sais que je suis comme mon chien, trop bon trop con. j'essaie de le changer mais c'est plus fort que moi ; probablement l'esprit de contradiction, essayer de représenter ce que je voudrais que l'humain soit...
C'est même pas une question féministe en l’occurrence puisque c'est une femme qui m'a agressée et que, visiblement elle en voulait plus à mon chien qu'à moi.
Tu n'as pas dit que c'était de ma faute, non, mais il ressort un certains "en même temps elle est allée chercher les emmerdes" de tes propos. J'aurais pu fermer ma gueule, oui. Mais franchement, tu trouves ça normal ? Je refuse d'être fataliste à ce point...

Manouche, c'est pas faux... mais déjà quand on se sent plus sûr de soi on attire moins les cons...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Manouche Lun 12 Sep 2016, 22:36

Chabada a écrit:Ben... oui vous avez raison sur le fond les filles, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir parler à quelqu'un sans risquer de se faire agresser, Mais il n'a pas tort non plus : pourquoi parler à quelqu'un qui a l'air agressif à la base ?
Il n'est pas question de sexisme et encore moins de féminisme mais d'un réflexe naturel de protection.

C'est ce que je me dis aussi.

Ce n'est pas qu'on a pas le "droit" de se promener à 2h du mat';
Ce n'est pas qu'on a pas le "droit" de porter la mini-jupe;
Ce n'est pas qu'on a pas le "droit" d'aborder quelqu'un;

Mais la nature humaine et son côté animal pour ne pas dire bestial existe, c'est une réalité. Ce n'est pas pour excuser quoi que ce soit mais c'est une RÉALITÉ veut, veut pas aussi injuste qu'elle soit. Et à la nuit tombée, c'est un autre univers.....


Dernière édition par Manouche le Lun 12 Sep 2016, 22:38, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Geene Lun 12 Sep 2016, 22:37

Il n'est pas question d'orgueil féministe : ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il est facile de refaire le match après le match et de se dire que "moi, j'aurais fait ci, ou moi, j'aurais fait ça".
Toute agression génère un stress qui fait qu'on ne sait pas pas comment on va réagir et qui peut potentiellement faire voler toutes les théories et les certitudes en éclat. Sauf si, bien sûr, tu es membre d'une unité militaire d'élite, funambule ou tout autre métier qui exige un self-control inconditionnel ou sinon... Ben, sinon tu meurs.

Ce que tu dis tombe sous le sens : évidemment qu'il faut éviter de parler aux gens qui ont l'air louche quand on se promène seul dans la rue, la nuit, dans des endroits pas éclairés. Mais une fois de plus, on ne va tout de même pas la blâmer de s'être fait agresser par une hystérique ?
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Burattino Lun 12 Sep 2016, 22:53

Geene a écrit:Il n'est pas question d'orgueil féministe : ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il est facile de refaire le match après le match et de se dire que "moi, j'aurais fait ci, ou moi, j'aurais fait ça".
Toute agression génère un stress qui fait qu'on ne sait pas pas comment on va réagir et qui peut potentiellement faire voler toutes les théories et les certitudes en éclat. Sauf si, bien sûr, tu es membre d'une unité militaire d'élite, funambule ou tout autre métier qui exige un self-control inconditionnel ou sinon... Ben, sinon tu meurs.

Ce que tu dis tombe sous le sens : évidemment qu'il faut éviter de parler aux gens qui ont l'air louche quand on se promène seul dans la rue, la nuit, dans des endroits pas éclairés. Mais une fois de plus, on ne va tout de même pas la blâmer de s'être fait agresser par une hystérique ?

Je ne l'ai pas blâmé j'ai simplement mis en évidence une petite "maladresse" de sa part compte tenu du contexte.

Se mettre dans une situation à risques pour quelque chose d'important (quelqu'un se fait agresser sous tes yeux par exemple) est honorable mais pour un couple de débiles et leur canapé pourri c'est pas un truc à faire c'est tout ce que je voulais dire.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Lun 12 Sep 2016, 22:56

Je pouvais pas savoir qu'ils étaient débiles... Moi aussi ça m'arrive de sortir des trucs du genre "bah viens aider plutôt que de regarder" et c'est un appel au "secours" pas un prétexte pour m'en prendre aux gens...

M'enfin tu n'as pas tord sur le fond, hein, mais qu'est-ce que tu veux... J'espère juste que ça me servira de leçon mais j'en suis même pas sure ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Burattino Lun 12 Sep 2016, 23:29

Oui j'avoue que tu es tombée sur un bon cas quand même, à la limite elle t'aurais envoyé chier bon...mais là s'en prendre au chien qui doit être gros comme une de mes pantoufles au risque de lui faire très mal c'est chaud..

Ça me fait penser à une histoire horrible il y a peu dans ma région, un mec a cambriolé un appartement, y a trouvé un hamster dans une cage et l'a fait sauter à la poêle vivant en se filmant sur snapchat. Le propriétaire a retrouvé son hamster à l'agonie et a du le faire endormir. Je crois que je deviendrais fou en pareil cas.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 08:10

Mon dieu c'est horrible pauvre petite bête... Comme les cambrioleurs qui ont mis le chat au congèl... C'est vraiment de la lâcheté et de la méchanceté pures.

Petites nouvelles : hier soir, agility, aucun problème, les monos n'ont pas vu de gêne, de boiterie ou quoi que ce soit, par contre ils ont noté qu'il était plus sur moi que d'habitude mais toujours aussi enthousiaste.
Petite appréhension de ma part en rentrant vers 22h hier soir, donc j'ai demandé à mon amie et voisine et sa jack de faire un petit tour avec moi : pas grand chose, juste passer dans la rue. Rien à noter de la part de Nui.
Ce matin c'était plus difficile.. il ne regarde plus partout quand il marche, seulement quand on croise les gens mais il continue à marcher plus ou moins normalement alors qu'hier il venait se mettre dans mes pieds.
On a croisé une vieille dame qui habite dans la rue (qui a regretté d'avoir le sommeil si lourd) elle a attendu dix minutes que Nui aille vers elle. Et en sortant de l'ascenseur, il n'a pas voulu sortir parce qu'il fallait passer entre moi et un voisin de palier. Il a fini par y aller et se dépêcher et là pareil, mon voisin s'est accroupi et a attendu que Nui vienne le voir 🙂
Une fois qu'il est au contact, c'est bon mais c'est l'approche qui est moins facile qu'avant.
Du coup, Burattino, tu sais quoi ? Je pense que juste si quelqu'un s'approchait, il se barrerait en courant et tant pis pour son humaine XD
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Ble-09 Mar 13 Sep 2016, 09:34

Bon je vais pas refaire la conversation, d'autres ont bien expliqué ma façon de penser (Positive et FantoNco), mais quand même...

Non, ce n'est pas "cruche" d'avoir proposé son aide.
Non, ce n'est pas "chercher" que de se balader seule la nuit dans la rue.
Non, ce n'est pas "allumer" que de se balader en robe.
Non, ce n'est pas "irresponsable" que de traîner dans des endroits dits chauds.

Normalement, l'espace public est à tout le monde, on ne devrait pas se faire agresser, point.

Et comme le dit si bien FantoNco, si on est prudentes et qu'on se balade pas court vêtues de nuit toutes seules, c'est pas parce que c'est "normal de faire attention" : c'est un échec, c'est qu'on est dans une société de merde qui reconnait les femmes comme des proies (et les hommes de faible carrure et/ou efféminés, et les enfants, et les LGBT, et les handicapé.e.s...).

Et je plussoie Taysa quand a fait de ne pas répliquer dans le cas de Peluche : outre le traumatisme/sidération, s'est prendre à deux personnes carrément malveillantes quand on est seule avec un chiot qui s'est déjà pris un coup, c'est aller au devant de plus gros problèmes encore.

Bref, j'espère que Nui va vite s'en remettre (vu les dernières nouvelles ça a l'air en bonne voie même si l'approche des humains à l'air encore très timide) et je souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement au beau-frère de Taysa.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 09:45

On y arrivera !
Je suis plus inquiète pour le beau-frère de Taysa...

Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que ça ne devrait pas être la norme de raser les murs.. merci Ble !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  khéops Mar 13 Sep 2016, 10:19

Et non, on ne devrai pas raser les murs, pouvoir sortir son chien en toute tranquillité ect........... No
Je suis de tout coeur avec vous Nui, le beau frère de Taysa, bon rétablissement.

Voilà pourquoi je pense toujours avoir un gros chien avec moi, me sentir plus tranquille chez moi mais aussi dehors.
Je sais que je peux sortir tard avec ma "sale gueule de berger allemand", je me sens en sécurité avec lui, personne ne s'approche à par les connaisseurs de la race.

Nous vivons dans un monde de dingue Sad
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 Mar 13 Sep 2016, 11:09

Merci pour lui on attend le rdv du chirurgien maxilo faciale aujourd'hui ....
Desole j'ai un peu pourri ton post avec son histoire mais ca correspondais avec la geolocalisation

Autant samedi dimanche les douleurs allaient a peu pres mais la ca degonfle et il souffre severement, j'ai vu le scanner il a carrement tout un cote qui a disparu sur les images laissant un enorme trou c'est assez flippant affraid
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 11:34

T'inquiète Taysa, c'est aussi fait pour ça un forum. J'espère vraiment qu'il n'aura pas trop de séquelles...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  falbala Mar 13 Sep 2016, 12:41

Oui, en pensée avec ton beau-frère Taysa...
Comment vas-tu aujourd'hui Peluche? pas facile à digérer tt ça No Tu n'es pas responsable du comportement (folie, drogue...) des autres. En ce qui me concerne, tu es bien 1 victime et Nui également.
Zoubeille, je n'admettrai jamais qu'on puisse se mettre à plusieurs pour frapper qq...ça me dégoûte littéralement! Déjà s'en prendre gratuitement à 1 personne (animal) , j'ai dû mal alors à plusieurs. Je ne sais pas comment on se sort mentalement/physiquement d'1 telle agression.
La violence fait malheureusement partie de ce monde depuis...que le monde est monde.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Saphyr Mar 13 Sep 2016, 13:11

Maintenant tous au body building Mdr

Les autres ont tout résumé, je suis d'accord avec vous. Après quand tu croise un couple à l'air bien énervé, la nuit avec un chiot en laisse, moi je serais passée en rampant dans la rue en face Mdr

( et Peluche, j'adore ton nouvel avatar, c'est Nui ? Smile )

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche Mar 13 Sep 2016, 13:25

Falbala, moi ça va tant qu'il fait jour... Ce midi, croisée la voisine de palier (blonde, mon âge, inconnue de Nui) j'ai fait exprès de prendre le même ascenseur qu'elle... Elle ne connaissait pas mon chien."Ooooh, que tu es beau toi !"
Hésitation de Nui, coup d'oeil vers moi "vas-y" et Nui qui s'avance timidement pour recevoir les caresses de la jeune femme et ensuite il lui a fait une fête de dingue !! Le même genre qu'à moi ou mon copain ! J'étais tellement contente.. Du coup un comportement tout à fait normal en balade, on verra ce soir !! Smile

Jackson, que veux-tu... un jour j'apprendrai que certains vaut mieux les laisser dans la merde... en fait à la base je devais faire un tout petit tour, genre 100m juste pour faire faire pipi et ils se sont retrouvés sont mon chemin... faim, fatiguée, pas envie de m'attarder... j'ai pas osé rentrer chez moi devant eux... 'fin bref.
Sinon, oui c'est Nui Smile Et encore, prise il y a deux mois cette photo.. il a encore bien grandit depuis !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressés hier soir à Lille - Page 4 Empty Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum