Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

+7
Ordana
Labs 2
Lilie
lucie27
Saphyr
Saint-Amour
Stéphanie55
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Labs 2 Sam 23 Juil 2016, 21:11

Pour la simple raison que Rc , PP, Eukanuba_ sont sur le marché depuis très longtemps, font des contrats avec les éleveurs à des prix très bas, sponsorisent les concours et évenèments nationales et internationales etc...
Gosbi, acana et orijen sont relativement récents dans le monde chien , pas de sponsor.

Quand à orijen tout comme une alimentation naturelle carnée, ca rend les chiens plus secs mais en pleine forme.

Quoi qu'il en soit orijen est une très bonne marque et de très bons ingrédients mais qui ne convient pas à tous les chiens même en diminuant les quantités.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 21:19

Rater je suis pas à la maison, il laisse les sacs dans mon couloir !

Tu n y vois pas l intérêt ?
Ces croquettes contiennent de meilleures ingrédients de meilleures qualité, ils ne utilisent pas de pattes ou de becs pour faire les croquettes !

Après bien sûr que certains vont mieux supporte certaines croquettes que d autre mais dans l ensemble ces croquettes hors norme sont plus adaptés au transit des chien puis ce que pas de céréales, mais encore une fois certains vont très bien supporte les croquettes bas de gamme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 21:28

Concernant la forme, je n'ai rien remarqué de plus quand mon chien était à l'Orijen, puppy et adulte. Au dernier concours de travail, le juge m'a fait remarqué la puissance de mon chien (nourri au PP). Quand on connait le prix d'un entrainement sur une saison pour les compétitions en field pour les chiens de chasse, je ne pense pas que les éleveurs passionnés et les particuliers regardent le budget nourriture pour leur protégé. Acana et Orijen, c'est récent en France mais pas sur le continent américain, je pense que c'est un peu un effet de mode, comme le sans gluten pour les humains. Ce sont de grands groupes industriels qui pensent aussi aux profits avant tout, ils ont réussi à jouer sur la corde sensible et si les éleveurs utilisent RC ou PP, pourquoi ils changeraient car ils ont de bons résultats avec,au niveau concours et santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Ordana Sam 23 Juil 2016, 21:37

Je ne pense pas que ce soit une histoire de corde sensible. Et comme dit précédemment, beaucoup d'éleveurs utilisent PP ou RC parce qu'ils ont un partenariat (c'est comme les concours chevaux).

Après, ce n'est pas une généralité concernant les concours, j'ai été en voir un et le champion était nourri au barf.

Et tout dépend du chien, la mienne avait du bide avec proplan. Avec orijen ou acana, elle est sport et a de l'énergie.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 21:39

zoubeille a écrit:Rater je suis pas à la maison, il laisse les sacs dans mon couloir !

Tu n y vois pas l intérêt ?
Ces croquettes contiennent de meilleures ingrédients de meilleures qualité, ils ne utilisent pas de pattes ou de becs pour faire les croquettes !

Après bien sûr que certains vont mieux supporte certaines croquettes que d autre mais dans l ensemble ces croquettes hors norme sont plus adaptés au transit des chien puis ce que pas de céréales, mais encore une fois certains vont très bien supporte les croquettes bas de gamme !

Moi les livraisons ne se passent pas comme cela et quand je pars en vacances ou week end ou à l'étranger avec mon chien, pas besoin de m'encombrer avec des sacs de croquettes dans la voiture. Je pense que même dans les croquettes hors normes quand j'ai dit, il ne vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dedans, on risquerait d'être déçu. On sait que ce qu'on veux bien nous dire, quelqu'un est déjà allé voir ce qui se passe aussi dans ces usines. Si elles sont si formidables que cela, pourquoi ne sont elles pas si cher que cela aux USA ou au Canada par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 21:46

Oui mais le chien n'a pas gagné parce qu'il était nourri au Barf, en tous les cas, cela ne l'a pas fait perdre. Pour gagner en concours, le chien doit être sec et pas gras, alors qu'il soit nourri au Barf, au PP, RC ou Orijen, peu importe. Il n'est possible de dire à la vue du chien à quoi il est nourri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 21:55

Savoir ce qu'il y a dedans? La liste des ingrédients, c'est pas fait pour les chiens. Et justement, celles de RC, hill's et compagnie, ça ne me fait pas particulièrement saliver... Mais bon, après tout, peut-être qu'ils mentent et qu'en vrai ils utilisent exclusivement de la côte de bœuf fermier bio AOC de première fraîcheur et pas des "protéines de" douteuses au possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  -Élo- Sam 23 Juil 2016, 22:02

Arrête, ils utilisent des protéines super fraîches chez PP, tu le sais bien Smile
https://www.facebook.com/marleah.miller/posts/10209880598550678
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 22:15

Pour être souvent aux USA, les compositions ne sont pas les même qu'en Europe pour commencer. Dans ce pays, vaut mieux pas regarder ce qu'on mange. Quelqu'un a t il contrôler les compositions de Gosbi, Orijen, Acana et le reste, à mon avis on ne serait pas déçu. Elles ne me font pas rêver non plus. Même si Origen, Acana sont plus connues sur le continent américain, elles n'ont pas un franc succès là bas et on les laisse un peu tranquille et personne ne s'inquiète de trop de ce qu'il y a réellement dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Taysa26 Sam 23 Juil 2016, 22:32

La SNAC controle toutes ces compositions.
Orijen reste en tete de liste. 

Et dire qu'elles n'ont pas un franc succes ?! Ah bon la fraterie de mon male est nourri sur acana comme quoi meme aux Usa et dans les pays nordiques ils connaissent bien Laughing Deux males etaient d'ailleurs multi champions a meme pas 18mois et cartonne en expo beautee et sport. Comme quoi.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 22:43

Forcement qu'ils connaissent Acana, c'est canadien, il me semble. Mais bon, outre atlantique, elles sont connues mais c'est pas pour autant qu'elles ont le succès qu'on pourrait en attendre, si elles sont meilleures que les autres. Si tu as de "bons" chiens et que tu prends le temps de les sortir en expo en France et à l'étranger, à 18 mois tu peux avoir un multi champion, ce n'est pas exceptionnel pour quelqu'un qui consacre du temps à son chien. Mais bon, sincèrement cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit nourri avec Acana, Orijen ou autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Labs 2 Sam 23 Juil 2016, 22:53

HUGOST72 a écrit: Si elles sont si formidables que cela, pourquoi ne sont elles pas si cher que cela aux USA ou au Canada par exemple?

Parce qu'elles sont fabriquées au Canada donc le prix de transport n'est pas comparable entre un camion qui fait des km sur la route et un avion qui traverse le continent + douane sur les produits importés.

De plus orijen n'est pas vendu simplement par internet aux USA mais se trouve également dans la plupart des animaleries, donc un produit normal , très utilisé sur tout le continent américain et Australie.

'Acana et Orijen c'est la même usine, la même société)

L'alimentation est primordiale pour tout sportif y compris humain, qualité supérieure en protéine= meilleure qualité musculaire et oxygénation, donc meilleure performance suivi d'un bon entrainement ...
Les dégâts d'une alimentation pauvre se voit rarement sur les jeunes .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Educalins Lun 25 Juil 2016, 09:28

Le sujet a été nettoyé... confused

Stéphanie55 a écrit:Bonjour a tous ,

Nous allons accueillir notre Loumen d'ici un bon mois , en attendant nous commençons petit a petit les achats ! cette apres-midi ont a donc était chercher les croquettes , marque hill's , sauf qu'en fouillant un peut sur le forum je me rend compte que c'était une erreur et que c'était un mauvais choix Sad du coup je vais les ramener .. J'ai vue que beaucoup parler de la marque " Taste of the Wild " il y en a des spécial pour chiot , c'est un bon choix ou pas ?


Déjà il faut absolument savoir ce que l'éleveur donne à ton chiot.
Car il faut vraiment éviter de changer de croquettes quand le chiot arrive.

L'éleveur donne Hills aussi?

Sinon, avec le ticket de caisse, tu peux aisément ramener le paquet Smile

Je viens de le faire.
Mon nouveau chaton était nourri au RC chez l'éleveuse.
Et j'ai acheté un sac de 5 kg... Je sais pas oú j'avais la tête. Embarassed
J'ai vite ramené le sac et j'ai pris un petit sac de RC qu'elle mangeait là bas.
Et un autre sac de la marque qu'elle aura ensuite ici. Et je suis en train de faire la transition, aprés 10 jours d'adaptation à la maison avec la marque de l'élevage.

Tu auras ensuite le temps de réfléchir, mais je pense que les croquettes avec de la bonne viande et pas/peu de céréales sont bénéfiques pour nos chiens.

J'en ai fait les frais malheureusement avec ma 1ère chienne...
Des années avec RC et Bosh...
Le jour où j'ai changé sans penser que c'était des meilleures croquettes, elle n'était plus malade! Elle avait 10 ans!
Pareil pour ma 2ème chienne, mais elle, on a vu rapidement que les croquettes comme RC ne lui convenaient pas du tout! C'est "grâce à elle" que j'ai cherché autre chose finalement!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Et une croquette française?

Message  paulperdrix Lun 25 Juil 2016, 11:00

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter mon expérience personnelle à ce fil, étant donné que la croquette n'a pas été mentionnée.

Il s'agit d'une marque de ma région, "Les recettes de Daniel". Lorsque j'ai voulu changer l'alimentation de mon chien j'ai fait un peu le tour des animaleries pour recevoir des conseils, dans l'une d'elles les vendeurs m'ont vraiment apporté des infos personnalisées, j'ai testé leur gamme sans céréales et depuis je n'en change plus, mon chien est en pleine forme.

Si tu n'as pas encore acheté les nouvelles croquettes pour ton chiot je t'invite à aller y jeter un oeil ça peut t'apporter une autre alternative

Bonne journée à tous

paulperdrix
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 36
Localisation : Grièges (01)
Mon chien : Moustique mon fox terrier

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Lun 25 Juil 2016, 11:52

Faut que je voit avec la personne , c'est un particulier et franchement je suis quasiment sur qu'il donne des croquettes venant de supermarché Sad
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Educalins Lun 25 Juil 2016, 12:54

Stéphanie55 a écrit:Faut que je voit avec la personne , c'est un particulier et franchement je suis quasiment sur qu'il donne des croquettes venant de supermarché Sad

Si c'est le cas, je te conseille quand même de prendre un petit peu de la même "marque".
Je pense que le stress de quitter sa famille, de découvrir un nouvel environnement, etc... Est déjà intense et peut déjà provoquer des diarrhées...

Il ne faudrait pas "déstabiliser" l'organisme en plus avec des nouvelles croquettes.

Çà peut aussi déranger pour faire le tri s'il y a un problème de santé...


Si au bout d'une semaine, tout va bien, tu peux commencer à faire la transition vers de meilleures croquettes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Lun 25 Juil 2016, 13:42

D'accord je vais faire comme çà , merci beaucoup !!
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes - Page 2 Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum