Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

+7
Ordana
Labs 2
Lilie
lucie27
Saphyr
Saint-Amour
Stéphanie55
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Ven 22 Juil 2016, 17:35

Bonjour a tous ,

Nous allons accueillir notre Loumen d'ici un bon mois , en attendant nous commençons petit a petit les achats ! cette apres-midi ont a donc était chercher les croquettes , marque hill's , sauf qu'en fouillant un peut sur le forum je me rend compte que c'était une erreur et que c'était un mauvais choix Sad du coup je vais les ramener .. J'ai vue que beaucoup parler de la marque " Taste of the Wild " il y en a des spécial pour chiot , c'est un bon choix ou pas ?
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Saint-Amour Ven 22 Juil 2016, 17:50

Je tape croquette dans le moteur de recherche et je trouve toute cette littérature :

https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=croquette

Bonne lecture.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Saphyr Ven 22 Juil 2016, 17:53

Saint Amour : je ne pense pas que ça réponde à sa question.

Stéphanie 55, ici tu as une liste des croquettes de qualité ainsi que leur point de vente : https://www.forum-chien.com/t49189-liste-des-croquettes-de-qualite-vendus-en-france?highlight=croquette

Après à toi de comparer les prix, et dis - nous lesquelles tu auras choisis selon ton budget et on pourra t'aider hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Ven 22 Juil 2016, 18:36

Jackson a écrit:Saint Amour : je ne pense pas que ça réponde à sa question.

Stéphanie 55, ici tu as une liste des croquettes de qualité ainsi que leur point de vente : https://www.forum-chien.com/t49189-liste-des-croquettes-de-qualite-vendus-en-france?highlight=croquette

Après à toi de comparer les prix, et dis - nous lesquelles tu auras choisis selon ton budget et on pourra t'aider hello


Merci pour ton aide ! je voit que la marque " Orijen " a l'air pas mal du tout =) je vais surement opter pour cette marque =)
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Saphyr Ven 22 Juil 2016, 18:41

Mais avec plaisir Smile

Par contre je dois te prévenir, si tu souhaite prendre Orijen, sache que la gamme chiot est déconseillée, mieux vaut prendre directement la gamme Adult Good Et pour le chiot, transition sur 3 ou 4 semaines, selon le type de croquettes que donnait l'éleveur Smile Tu as bien choisi, j'espère qu'elles vont lui convenir !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Ven 22 Juil 2016, 18:53

Merci beaucoup =) Very Happy
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 16:47

Bonjour Stéphanie,

Ce n'est pas parce que les croquettes que tu as achetées ne font pas partie des croquettes "préférées" des membres du forum qu'elles sont forcément mauvaises. Pour avoir fait quelques expos et quelques concours de travail avec mon chien, il en ressort nettement que la très grosse majorité des chiens sont nourris avec les marques classiques, pas vraiment appréciés sur le forum. Ce sont des chiens magnifiques au niveau beauté et très performants lors des Fields. Ils n'ont pas plus de maladies que les autres et vivent aussi longtemps. Alors ne culpabilise pas avec les croquettes que tu as achetées. Personnellement, j'ai testé plusieurs croquettes, Origen, Gosbi, Acana et je ne vois aucune différence avec les marques classiques, style Purina Pro Plan. Et quel plaisir de nourrir son chien avec des croquettes que l'on trouve partout et pas uniquement sur internet et de pouvoir aller n'importe où sans avoir à transporter un sac de croquettes pour pouvoir nourrir son chien. J'ai vu que tu parlais de Orijen, si tu souhaite t'orienter sur cette marque, je te conseille de prendre un petit paquet, car même en gamme adulte, certains chiens ne supporte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  lucie27 Sam 23 Juil 2016, 16:59

Stéphanie55 a écrit:Bonjour a tous ,

Nous allons accueillir notre Loumen d'ici un bon mois , en attendant nous commençons petit a petit les achats ! cette apres-midi ont a donc était chercher les croquettes , marque hill's , sauf qu'en fouillant un peut sur le forum je me rend compte que c'était une erreur et que c'était un mauvais choix Sad du coup je vais les ramener .. J'ai vue que beaucoup parler de la marque " Taste of the Wild " il y en a des spécial pour chiot , c'est un bon choix ou pas ?

Mauvais choix oui et non, ça dépend ce que tu veux que ton chien mange. Si tu as pris un carnivore ou non...

Le choix des croquettes est un sujet complexe! Orijen est considéré comme le top pour les chiens, mais oui on n'en trouve pas dans tous les magasins.

Pour les prix plus ou moins élevés des sacs, il faut déjà regarder le prix au kg bien sure, mais aussi ramener à la ration dont ton chien aura besoin (la ration d'un chien aux orijen sera bien moindre que celle d'un chien aux hill's, le nombre et la taille des crottes aussi) et par rapport à ce qu'il y a DANS la croquette... Perso, payer 1kg de viande plus cher que 1kg de sous produits animaux ne me choque pas (sous produits = pattes, becs, plumes, sabots,...)
Il y a un groupe fb "croquettes comment choisir" si tu veux, on a l'impression de lire du chinois au début mais ça viens vite!

bon courage!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 17:19

Pour la quantité de croquettes à donner, j'ai souvent lu qu'on en donne moins, donc ce n'est pas forcément plus cher. Cela reste à prouver car on donne pas forcément moins que les croquettes classiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 17:48

Bien sur qu'on donne moins, meilleures qualité, donc plus nourrissant = on donne moins, ou le chiens mange naturellement moins puis ce que plus nourrissant !

Après ça dépend de chaque chiens, comme nous, on a tous des morphologies différentes !

Un chien va très bien supporter une marque et un autre va pas du tout la supporter, après je préfère acheter des croquettes plus cher, pour une meilleure qualité, mon frangin achète, des croquettes de super marché à 30.- les 12 kilos ben lui toutes les 3 semaines il doit aller en chercher, moi avec 15 kilos je fais 2 mois et je paye 40.- le sac ... (sur internet, en suisse c'est 90.- le sac) donc bon mon calcule il est vite fait sur qui y gagne à la fin !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 18:17

Je ne parle pas de croquettes de supermarché, quand je dis qu'on ne donne pas moins. Mais entre Origen, Gosbi, purina pro plan, royal canin, niveau quantité c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 18:35

Non pas du tout !

les sans céréale sont de meilleures qualité, je peux comparé la même chose avec des Royale Canin ou des Pros Plans, mon chien mange 50 grammes de moins que ces croquettes là avec des sans céréales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 18:37

Ration indicative préconisée pour un chien peu actif de 20 kg:
Orijen adult: 200 g.
ProPlan medium adult poulet riz: 290 g.

Autrement dit pour chaque kilo de croquettes tu peux nourrir ton chien soit 3 jours et demi, soit 5 jours. Si ça c'est pas une différence notable, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Lilie Sam 23 Juil 2016, 18:48

C'est bien vrai tout ça. Encore que pour Indie je donne la moitié de la dose préconisée car les croquettes sont tellement nourrissantes qu'elle grossit si je me tiens aux prescriptions du fabricant. Je précise que ce n'est pas origen mais carnilove une autre marque du même style.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 18:51

Puisque tu parles de Pro plan adult, cela tombe bien, c'est ce que je donne à mon chien, jeune mâle de 13 mois. Il pèse 28kg. Il faut se méfier des rations recommandées car elles sont souvent exagérées au niveau des quantités. En tous les cas, pour ProPlan en ce qui me concerne. Je lui donne 250g par jour et un peu plus en période activité travail chasse, c'est tout. Je pense que les quantités recommandées par Orijen c'est à peu près cela aussi, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 18:56

Bah si tu dois donner moins avec PP alors c'est que tu devrais donner moins aussi avec Orijen non ? logique quoi ... Mdr

Les quantités sont une moyenne, faut adapter selon sont chien, le miens mange à peu près le tiers de ce qui est recommandé pourtant il a à volonté, mais il mange moins, le chien de ma mère doit manger un peu plus que ce qui est mis, et s'il était au RC ou PP il devrait manger plus aussi normal quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 19:13

J'ai pris deux types de rations équivalentes, sur le même site de vente (ma bonne volonté s'arrête là, je ne vais pas acheter un sac de chaque pour vérifier les paquets, j'ai pas l'utilité de ces machins Laughing ). Si "exagération" il y a (encore que je parlerais plus d'approximation que d'exagération, ça va varier en plus ou en moins selon les individus pour un mode de vie et un climat équivalents), alors ça sera sur les deux marques...

Après je suis d'accord que la ration indicative à elle seule ne permet pas de jauger la qualité d'un aliment: si on en croit ce site, la ration de RC toujours sous les mêmes critères est seulement de 233 g. Et je ne pense pas que RC soit meilleur que PP, j'ai plutôt constaté le contraire à vrai dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 19:17

J'ai aussi nourri mon chien à Orijen puppy et adult aussi, je suivais les quantités recommandées et ce n'était pas assez, le chien était sans cesse à l'affut de nourriture et avait tendance à maigrir. J'avais l'impression qu'il avait toujours faim, mais ne parlons pas d'orijen puisque c'est loin de convenir à tous les chiens au niveau de la digestion. Les quantités recommandées par Gosbi et d autres marques sont proches de celles de RC et ProPlan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 19:31

Je ne vais pas aller vérifier pour gosbi, mais de toute façon je ne vois pas comment ça pourrait être équivalent à RC et PP puisque RC et PP ne sont pas équivalents déjà entre eux...

Pour 15 kg de RC à 233g: 64 rations.
Pour 15 kg de PP à 290 g: 51 rations.

Même si la différence par jour ne te paraît pas flagrante, à la fin du sac on a quand même 13 jours de moins avec une marque qu'avec l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Saphyr Sam 23 Juil 2016, 19:33

C'est vrai qu'avec Jackson je suis obligée de baisser la ration de 30g tellement il grossit Mdr Et il a aussi toujours faim, il quémande et bouffe n'importe quoi, et ce qu'il mange Barf, Rc ou Orijen. Et Orijen est beaucoup plus nourrissant que n'importe quelle autre marque de croquettes, donc les rations préconisées sont forcément plus " petite " que d'autre. Et c'est normal en fait...

Dans Rc Et pp tu trouve des céréales et d'autres trucs bidules dans la compo, alors que dans la compo Orijen c'est QUE des aliments que l'on connait, ou bien des plantes dont on trouve facilement la description sur Internet. Donc à choisir entre des petites boules chimiques et des VRAIES croquettes dont on lis facilement la compo y a pas photo. ( au passage quand tu regarde une croquettes véto, que ça soit pp ou Science ou ce que tu veux, tu verras que la forme des croquettes est toujours identiques. Dans les orijen elles sont souvent asymétriques ).

Et Dge, te ruine pas dans l'industrie des croquettes, ou tu vas finir par les manger Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 20:16

Et moi, mon chien maigrissait avec Orijen, comme quoi chaque chien est différent. Je devais lui donner plus que ce qui était préconisé. Pour ce qui est de Orijen, je doute que Jackson, à 11 ans, tu sois en mesure de comprendre quoique ce soit concernant la composition ou alors tu es un génie et tu es déjà en classe prépa ou en ENV. Origen, cela reste quand même des croquettes, il n'y a pas de vraies croquettes et de fausses croquettes.
Après je suis d'accord sur le fait qu'une différence de plusieurs grammes par jour, cela fait une différence à la fin du mois, mais je ne regarde pas sur les dépenses pour mes chiens. Après de la à dire que donner Orijen, Gosbi, Acana cela revient moins cher que PP ou RC, je ne suis pas d'accord. En concours de beauté et en field trials, quasiment tous les chiens sont nourris avec du PP ou RC, les chiens sont magnifiques, puissants, pas de problème d'articulation et pour avoir des contacts avec des juges, éleveurs et dresseurs de chiens de chasse, c'est une nourriture qui convient parfaitement aux chiens pour la durée de leur vie et qui existe depuis des décennies. Je ne vois aucune différence avec mon chien qui a été nourri au Terra Canis, Acana, Gosbi, Orijen etc... et au moins les PP sont faciles à trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Stéphanie55 Sam 23 Juil 2016, 20:35

Merci pour vos avis =) j'ai fait une demande pour le groupe sur facebook ^^
Stéphanie55
Stéphanie55
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 20:40

Je donne Josera et c'est pas diffcile à trouver, je me connecte sur zooplus.fr et je passe commande quand j'arrive au tiers du dernier sac, et hop c'est devant ma porte, même pas besoin de me déplacée Mdr

Bref comme on m'a toujours dit on fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

Après je suis d'accord qu'il faut adapter selon chaque chiens et que certains supporte très bien les PP ou encore même les pedrigree si on veut pousser le vice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Invité Sam 23 Juil 2016, 20:58

C'est sur ce n'est pas compliqué sur internet les commandes, mais faut être là pour la réception. Je préfère acheter direct en magasin. Et puis, au final, je ne vois pas l'intérêt et le vrai plus apporté par ces croquettes "hors normes". L'essentiel est que chacun y trouve son compte et que ceux qui utilisent du PP ou du RC ne se sentent pas fautif de donner ce genre de concours. Il y a plus de champions de beauté et de trialers nourris au PP ou RC qu'à l'orijen, gosbi , cana etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur , et besoin d'avis pour croquettes Empty Re: Erreur , et besoin d'avis pour croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum