Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Jeu 11 Aoû 2016, 12:39

Non c'est une minette adulte qu'on a adoptée Wink 

Oui on verra bien, deja j'ai prevu en rentrant de l'hosto de laisser bebe a mon homme et d'aller voir les chiens seuls car ils vont etre comme des dingues de me retrouver et je ne veux pas les repousser parceque j'aurais la petite dans les bras ou autres. 

Et apres on fera les presentations tranquillement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Jeu 11 Aoû 2016, 13:05

Moi c'est un truc je suis pas sereine sereine non plus, même si le projet bébé n'est pas imminent
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Mar 13 Sep 2016, 17:17

Quand je relis mon poste, j'en ai la larme à l'oeil.
Parce qu'après ma première désillusion, ma première mauvaise expérience, j'ai appris que ce que je croyais être réalisable avec un peu de patience et une démarche réalisée dans les " règles " ne l'était plus forcément...

Mon chien, mon gros bébé de 60 kilos qui devait fêter ses 9 mois demain, mon amour de dogue avec qui j'avais déjà partagé tant de bons moments, avec qui je m'éclatais en obé', est parti dimanche dans une nouvelle famille après un dernier cours et un aurevoir aux éducateurs et à tous ses copains bipèdes qui ne manquaient jamais de venir lui faire ses caresses... Sad2

Parce que finalement, il y a certains chiens que l'arrivée d'un bébé perturbe plus qu'on ne l'aurait imaginé... Qu'on ne peut pas toujours tout contrôler.

Bonne continuation mon Lo'Jo, tu me manques. J'aurais tellement aimé que les choses se déroulent autrement, qu'on puisse nous apporter une autre solution...

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 18:59

que s'est il passé ? je croyais que tout se passait bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Mar 13 Sep 2016, 19:22

Tout était parfait ! Entre temps j'ai accouché de mon deuxième petit bout et c'est pas du tout passé.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Mar 13 Sep 2016, 22:11

Oh dur Sad
Que s'est-il passé ?
Courage pour cette décision, ça a du être difficile :/
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Mar 13 Sep 2016, 23:16

Après plusieurs réactions et comportements de non acceptation de la présence du petit, on a décidé de laisser le temps au temps et de tenter de renverser la situation, sans ne rien changer aux habitudes et en accordant encore plus de moments au gros. Mais on a frôlé de peu l'accident... alors que le petit était dans mes bras.

J'y tenais énormément à mon gros et c'est difficile à encaisser ce sentiment d'impuissance face à une situation qui nous laisse sans solution.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  k242 Jeu 15 Sep 2016, 11:34

La seule chose c'est de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien. La question de compatibilité n'a pas lieu d'être posée à partir du moment où vous suivez cette règle simple. Grand ou petit; intelligent ou bête; agréssif ou docile peu importe un chien reste un animal avec ses instincts et n'importe quel chien peut blesser volontairement ou pas un nouveau né ou un enfnat en bas âge. Les seules situations délicates selon moi seraient si vous ne connaissez pas asssez votre chien, par exemple si vous l'avez seulement depuis quelques mois. J'ai adopté un malinois de 9 mois qui pèse 32kg 2 mois avant la naissance de mon 2ème enfant. Il y a déja un enfant de 6 ans dans la maison. C'est un chien docile mais brusque; Il n'a jusqu'à aujourd'hui eu aucun geste ou comportement inquiétant. En général les nouveaux né n'intéressent pas ou peu les chiens. C'est quand le bébé commence à interagir avec son environement que le chien va s'y intéresser.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 12:22

Désolée pour toi Nym Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Ordana Jeu 15 Sep 2016, 12:23

Oui, mais dans ce cas précis, l'enfant était dans les bras de sa mère.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Jeu 15 Sep 2016, 13:18

J'imagine à quel point ce doit être une décision dure à prendre mais quand il en est de la sécurité d'un bébé humain... Je comprends Sad
K242, personne n'est à l'abri d'un instant d'inattention, d'une erreur, d'un événement imprévisible,... Les accidents ça n'arrive pas qu'aux irresponsables, faut arrêter un peu les Yaka Fokon.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 13:29

Mon frère connaissait sa chienne depuis neuf ans quand elle a commencé à grogner après sa femme et sa fille pour leur interdire de quitter le salon... comportement qu'elle se gardait bien d'avoir en sa présence, il refusait d'y croire jusqu'au jour où elle ne l'a pas entendu arriver.

Alors oui bien sûr on va me dire qu'il y a forcément des raisons, mais pas forcément des solutions sécure pour tout le monde à part renoncer à les faire vivre sous le même toit Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 13:59

J'imagine ta peine mais ne te reproche rien. Tu t'en serais encore plus voulue si un accident devait arriver ...
Des choix pareils, bien que douloureux il n'y a pas à hésiter.

Si ton gros se trouve entre de bonnes mains, t'en fais pas pour lui,lLes chiens ont une capacité d'adaptation incroyable mais je sais que ça n'enlève pas ce goût d'inachevé, d'histoire interrompue ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 15 Sep 2016, 13:59

Nym a écrit:Après plusieurs réactions et comportements de non acceptation de la présence du petit, on a décidé de laisser le temps au temps et de tenter de renverser la situation, sans ne rien changer aux habitudes et en accordant encore plus de moments au gros. Mais on a frôlé de peu l'accident... alors que le petit était dans mes bras.

J'y tenais énormément à mon gros et c'est difficile à encaisser ce sentiment d'impuissance face à une situation qui nous laisse sans solution.

Les pros compétents c'est pas fait pour les chiens...ou si, justement ça tombe bien...sans solution c'est vous qui le dites, il y en avait sûrement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 14:23

Il y avait déjà eu un travail de fait avec le précédent enfant... cf première page du topic.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 15 Sep 2016, 14:29

Justement, après un temps "maintenant ils sont les meilleurs amis du monde" et il "est du genre pot de colle avec tous les gamins", donc situation sûrement pas désespérée...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Jeu 15 Sep 2016, 14:32

C'est vrai Smelly, après on a pas tous les détails, et il semblait craintif avec le premier enfant, là de ce que j'en comprends/déduis (peut-être à tort), il serait devenu agressif avec le deuxième, entre un nourrisson humain et un dogue allemand, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas prendre le moindre risque de loupé.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 15 Sep 2016, 14:45

Mouais...un dogue de 9 mois agressif au point dedvpuloir tuer un nourrisson dans les bras j'ai beaucoup de mal à y croire, après comme tu dis on a pas vu la scène mais je pense plus à une mauvaise appréciation dûe au gabarit, mais ça on le sait avant, bref tte façon c'est fait, juste un énième dogue replacé ça bat apparemment tous les records cette année...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 14:50

Oui mais... Personnellement je peux comprendre que quand on a eu des problèmes une première fois, même s'ils ont été résolus, on garde dans un coin de sa tête une certaine méfiance vis à vis du chien. Je ne parle pas de la méfiance naturelle qu'on devrait tous avoir, mais un vrai manque de confiance qui fait qu'au premier incident on ne sent plus du tout capable de faire face. C'est comme si tout s'écroulait, tout le travail qu'on a fait avec le chien et tout le travail qu'on a fait sur soi pour justement essayer de continuer à lui faire confiance. Ce genre d'incidents (avec le premier enfant), une fois réglés, laissent derrière eux un équilibre assez instable, psychologiquement parlant, et si par malheur ça se renouvelle il ne reste plus grand chose à quoi s'accrocher pour continuer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 15:17

Le manque de confiance, ça nous mine ... et c'est facteur de mauvais comportements.

Quand j'étais ado, on avait un genre labrador, adorable mais qui parfois attaquait (vraies morsures dont moi à la gorge) pour des motifs "disproportionnés".
Toute la famille y est passée. Ce n'est pas arrivé souvent mais le doute s'était insinué et quand ma soeur s'est retrouvée enceinte, la première chose qui nous est venue à l'idée c'est le risque pour le bébé.
Il a été euthanasié. Peu d'éducs à l'époque mais même si on avait pu, je crois que quelque chose en nous était cassé, On se demandait sans arrêt ce qui allait déclencher la prochaine attaque même si pendant des mois, tout se passait bien ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Jeu 15 Sep 2016, 15:22

Je connais un couple ayant eu un Labrador et un caniche royal en même temps. C'était ses chiens à lui. Elle les gérait comme elle pouvait mais une fois les bébés venus, elle craignait pour ses enfants.

Soit une relation surdimensionnée avec un chien -vs- la venue d'un bébé qui demande beaucoup d'attention ou la crainte et vouloir instinctivement protéger en proactivité le bébé face au chien doit certainement jouer sur la compréhension que le chien se fait de cette petite "chose" nouvellement arrivée. Ça peut devenir un "élément" négatif dans la tête du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Jeu 15 Sep 2016, 19:58

Nym c'est vraiment dommage et j'imagine que ca n'a pas été de gaieté de coeur, l'essentiel est que tu lui ais trouvé une famille.

Après j'ai quand même envie de croire que quand on tombe sur les bons professionnels, à moins d'avoir un chien fou, (au sens propre) tout problème peut se régler. J'en ai la preuve au quotidien avec mon (super) éducateur.

SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Jeu 15 Sep 2016, 20:19

En même temps c'est toujours un calcul des risques, ce genre de situations. Et les risques qu'on prends pour nous adultes ne sont pas les mêmes que ceux qu'on fait prendre à nos enfants (enfin, en principe, des fois je me demande.... Suspect )

Je suis persuadée qu'il y a des solutions à la plupart des problèmes, moyennant un accompagnement adapté, et que beaucoup de replacements seraient évitables avec une prise en charge adéquate.

Mais si il s'agissait de mes gosses, je ne tenterais pas le diable non plus. J'adore mes chiens, mais je ne ferai pas courir un risque à mes enfants pour autant. Dans ce genre de cas soit le chien peut être séparé (jardin, chenil) (mais quelle vie pour lui ?), soit la proximité fait que tôt ou tard, il y a rencontre et confrontation. Suivant l'intensité des réactions du chien, comment dire..... on a pas forcément la possibilité de faire un travail long en douceur dans de bonnes conditions, et dans l'intervalle on fait quoi?

Pis bon avec un bébé même un chihuaha peut faire des dégâts, alors un grand chien Sad
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Jeu 15 Sep 2016, 20:37

Je pense qu'il faut surtout se demander pourquoi le chien a amorcé quelque chose, et travailler là-dessus. Le chien n'attaque pas sans raison...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 2 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum